J'ai testé une hypnothérapeute pour mes crises d'angoisses

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
lemanissier
Messages : 8
Enregistré le : samedi 16 janvier 2021 16:31

J'ai testé une hypnothérapeute pour mes crises d'angoisses

Message par lemanissier »

Bonjour,
j ai voulu testé au moins une fois une hypnotherapeute sur Paris, pour voir si cela allait m aider dans mes crises d'angoisse.
J ai été très déçu et je pense meme etre tombé sur une escroc!

La scéance était pour moi sans intéret. L'hypno ne m a donné aucun conseil interessant. Elle parlait juste pour dire des banalités et remplir du vide.
Puis on est passé à la séance d hypnose. Je n ai pas tout du été réceptif. J'ai trouvé sa voix pas harmonieuse et pas apaisante. Elle parlait fort. Puis elle m a balancé son "speech d hypnose" à base de : vous etes bien, vous laissez vos problemes de coté, vous etes sur une plage paisible....Enfin vous voyez le genre quoi.

J ai trouvé son speech standardisé et ininteressant. J attendais de tomber sous hypnose mais cela n est jamais arrivé.
Là où ai été le plus décu, c'est qu à un moment, elle me sort "...me voir dans une semaine.." puis apres d'autres blabla elle recommence avec "...me voir dans 10 jours...".

Elle pensait que j étais sous hypnose, à sa merci, et en a profité pour essayé de grapiller d'autres séances. J ai vraiment trouvé ça honteux. J ai fais semblant de ne pas avoir entendu, puis on est arrivé à la fin de la séance.

En ce qui me concerne, c était la premiere et derniere fois que j essaie l hypnotherapie. Finalement j ai trouvé pleins de supers vidéos d hypnose sur youtube, qui me calme et en plus c'est gratuit!
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

J'ai testé une hypnothérapeute pour mes crises d'angoisses

Message par Soga2603 »

hello Lemanissier,
bienvenu dans le navire !
tout le monde ne répond pas de la même façon à l'hypnose, il faut être en capacité de lâcher prise. Je ne me suis jamais sentie à la merci du thérapeute quand je faisais de l'hypnose. J'ai en revanche appris à me mettre en autohypnose, ce qui fonctionne bien sur les douleurs.
Les crises d'angoisse sont un vrai handicap, il convient de trouver la méthode thérapeutique qui va fonctionner pour toi.
J'ai essayé la sophro, qui m'a pas mal apporté et se rapproche de l'hypnose, à la différence que c'est toi qui est actrice, qui te mets en état sophronique.
Ces techniques m'ont permis de passer une IRM cérébrale en fin d'année, sans aucun problème, alors que je suis claustrophobe et que je déteste les hôpitaux
Actuellement je fais de l'EMDR avec une psychologue, il y a des choses qui se débloquent et qui se rangent dans les bonnes cases. En parallèle, je vois un psychiatre et suis un traitement.
Le chemin est semé d’embûches, il faut tester les méthodes, parfois les arrêter pour y revenir plus tard. La cohérence cardiaque donne de bons résultats, à pratiquer avec régularité. Mais à mon sens, rien ne vaut un espace dédié où s'exprimer librement, et chercher les raisons des crises d'angoisse.
bon après midi
Mon salon
la vie d'un individu sain se caractérise autant par des peurs, des sentiments conflictuels, des doutes, des frustrations que par ses aspects positifs. L'essentiel est que l'homme ou la femme se sente vivre sa propre vie, prendre la responsabilité de son action ou de son inaction, se sente capable de s'attribuer le mérite d'un sucés et la responsabilité d'un échec.D. Winicott (la capacité d'être seul)
viewtopic.php?f=1&t=37615&p=2213600#p2213600
galerie qui pleure et qui rit
Répondre