Avez-vous du mal à parler de votre état à votre médecin ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
mabelledeuv
Messages : 6
Enregistré le : lundi 22 février 2021 20:41

Avez-vous du mal à parler de votre état à votre médecin ?

Message par mabelledeuv »

Bonjour
Voila mon histoire ;j ai 55 ans j ai travaille pendant 24 ans auprès de personne en situation d handicap .Suite a un accident de travail je viens d être licencié pour inaptitude. Et la depuis je suis très mal ,je pleure sans arrêt ,rigole pour rien ,dort 2h par nuit....

Tout me revient ma mère était une alcoolique qui nous frappait moi, ma sœur et mon frère et même mon père elle le frappait. A 12 ans je devais gérer mon frère et ma sœur car elle était au bar. Mon oncle nous a abusée et elle le savait....

A 22 ans j ai été violé ,de ce viol est née mon fils que j adore .Ma mère est aujourd hui handicapée je m en suis occupée et elle continuait a m insulter des qu elle était en crise .La ca fait 3 mois que j ai coupée les ponts avec. Car a part mon fils le seul bonheur que j aie c est mon compagnon qui est très patient ,je suis avec depuis 8 ans .Il m a aidée a m enlever de l emprise de ma mère. Voila en gros ma vie (j en passe car il y a des choses qui vous paraitront inventé).j ai été au médecin ce matin car j allais très mal mais vraiment mal .Mais j ai rien dit juste que j avais mal au dos.

J ai peur de l avenir 55 ans chômage dans le contexte actuel que vais je devenir? A part mon ménage et donnée a mangé et lavé mes résidents je ne sais rien faire d autre. Car avec l enfance que j ai eue pas d étude de faite. Ma question est Avez vous eu du mal a parler de votre état a votre médecin ?je vous remercie de m avoir lu
Avatar du membre
Leolu
Messages : 272
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 18:33

Avez-vous du mal à parler de votre état à votre médecin ?

Message par Leolu »

Bonjour mabelledeuv,

Tu as vécu énormément d'épreuves...
Ton médecin n'en connait aucune ?
Quelles sont tes relations avec lui, tu le vois souvent ? Tu t'es déjà confié à lui sur des sujets psy ?

Moi je lai fait. Ça été dur, mais la dépression l'était plus encore, donc c'est ce qui m'a encouragé à en parler. Et le plus souvent, les médecins sont bienveillants...
mabelledeuv
Messages : 6
Enregistré le : lundi 22 février 2021 20:41

Avez-vous du mal à parler de votre état à votre médecin ?

Message par mabelledeuv »

Non mon médecin ne sait rien ça c est mon médecin depuis 7 ans et je fait rien voir .
Avatar du membre
Leolu
Messages : 272
Enregistré le : mercredi 24 février 2021 18:33

Avez-vous du mal à parler de votre état à votre médecin ?

Message par Leolu »

D'accord mabelledeuv,
alors je pense qu'il y a 2 solutions qui s'offrent à toi.
Soit en parler à ton médecin actuel, tout dépendra si tu le sens bienveillant, si tu penses que tu peux lui accorder ta confiance, peut-être amener les choses petit à petit "pour voir" si ça peut passer.
Soit partir de 0 avec un psychiatre (ou un psychologue) plus habitué à ces sujets.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Répondre