Premier rendez-vous cmp décevant

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Premier rendez-vous cmp décevant

Message par Alexandra27 »

Aujourd'hui ma femme avait son premier rendez-vous au cmp, suite à son hospitalisation au Hp72 de notre ville.
Rendez-vous très décevant.
Elle a juste rencontré deux infirmières, qui l'on un peu écouté, et qui lui ont dit qu'elles ne pouvaient rien faire pour elle et son traitement.
Pour rencontrer un psychologue, il faut mieux se diriger vers le privé car au cmp c'est compliqué.
Le spychiatre n'est pas souvent là, et il y a que lui qui peut renouveler ou modifier son traitement.
Du coup, ça fait un mois qu'elle est sortie de Hp, plus de somnifères car c'était juste pour un mois, pas de périodes d'arrêt ou de baisse des doses pour le somnifère.
Et pour le traitement qu'elle a encore pour un mois, il ne peuvent rien dire, il vont essayer de contacter le spychiatrique du Hp.
Ah oui, en plus aucun suivi de dossier entre le hp et le cmp, il ne savait pas pourquoi elle venait.
Bravo l'organisation
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Premier rendez-vous cmp décevant

Message par Nadine1 »

ils sont surement débordés, moi aussi j'ai préféré me tourner vers le privé après une expérience catastrophique avec eux
après ça doit dépendre des endroits, certain ont l'air mieux que d'autre
elle peut voir son médecin traitant pour faire la jonction en attendant qu'elle trouve un psychiatre ?
Alexandra27
Messages : 24
Enregistré le : mercredi 21 avril 2021 20:55

Premier rendez-vous cmp décevant

Message par Alexandra27 »

Son médecin traitant pensait que le cmp allait tout gérer, traitement et psychanalyse.
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Premier rendez-vous cmp décevant

Message par Kokwac »

Malheureusement, concernant les CMP c'est très différent de l'un à l'autre.

Il vaut effectivement mieux se tourner vers le privé. Les consultations de psychiatrie seront remboursés, mais pas celles du psychologue (sauf si la mutuelle prévoit de prendre en charge quelques consults).

En tout cas, il ne faut pas faire l'impasse d'un psychiatre.

Bon courage !
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre