Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
RAYMOND
Messages : 33
Enregistré le : samedi 27 février 2021 0:50

Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Message par RAYMOND »

Je suis épuisé. Je ne sais pas qui pourrait soigner mon mal. Je suis incapable de gérer mes conflits. J'ai subi un enchaînement de traumatismes psychiques depuis ma petite enfance. Je vis dans l'évitement. il est facile de déstabiliser. En conséquence, je commence à me replier de plus en plus sur moi. pendant douze ans, j'ai vécu avec une voisine qui était devenu progressivement folle; tapait dans le mur, m'insultait, me calomniait. Sa famille la protégeait. Les autres habitants de l'immeuble étaient indifférents. Mon appartement n'a plus aucune valeur. j'ai mis des boules Quiès, je me suis replié sur moi. en fait, les conflits m'épuisent. quand j'étais enfant, mon père me courait après avec une trique et disait qu'il allait me tuer. Je m'enfermais dans la salle de bains, le temps qu'il se calme.
Mon premier traumatisme date de la petite enfance. J'ai failli mourir par manque de soins de ma mère. Elle ne prêtait pas d'attention à mes pleurs.
Le bébé développe une angoisse, celle de ne pas exister, de ne pas avoir de prise sur le monde. L'intention de mes parents était de me rendre plus malheureux qu'eux, afin de se sentir heureux. "Enfin, il y a plus malheureux que nous ! " Ce genre de traumatismes ne se soigne par des mots. Alors comment ?
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Quel traitement adapté pour moi ?

Message par Sarah684 »

Bonjour Raymond. C est vraiment horrible ce qu il t est arrivé. Vois tu un psy à qui tu peux raconter ton histoire et qui peut te prescrire des anti depresseurs ?
RAYMOND
Messages : 33
Enregistré le : samedi 27 février 2021 0:50

Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Message par RAYMOND »

Bonjour, Sarah. Je sais très bien raconter mon histoire. J'ai lu des livres. je ne prends plus d'antidépresseurs. j'en ai pris sur de courtes périodes. je suis intelligent je rationalise au maximum et dissocie les différents aspects de mon existence... plusieurs classes d'antidépresseurs conduisent à Alzheimer. Je ne veux pas devenir drogué. Je recherche des techniques plus pointues. Le problème des traumatismes c'est que l'on peut pas les exprimer avec des mots, à fortiori quand on a subi des maltraitances au premier âge de la vie... Il n'y a qu'un seul véritable médicament qui fait du bien au corps et à l'esprit, en cinq lettres... Devine !
Avatar du membre
chak
Membre d'honneur
Messages : 6626
Enregistré le : vendredi 07 décembre 2012 4:50
Localisation : alentejo-portugal

Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Message par chak »

AMOUR
Avatar du membre
Nerkal
Messages : 1226
Enregistré le : mercredi 06 mai 2020 5:59

Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Message par Nerkal »

BOnjour Raymond

... je suis touchée par ce que tu as lu et en même temps j’ai envie de te déposer mon avis ...
Serais tu ok ?
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Message par Sarah684 »

Bonjour Raymond je ne voulais pas te vexer. Je ne comprends pas toute cette violence surtout envers ses enfants. Moi aussi j ai manqué de soins et été témoin de maltraitance envers d autres enfants. Mon meilleur ami est incapable de travailler tellement il est traumatisé. Ses parents ne veulent pas qu il ait de petite amie et le garde enfermé en lui fournissant le gîte et le couvert. Psychologiquement, ils font en sorte qu il se sente toujours mal. C est très cruel. Quand mes parents sont morts, j ai été soulagée mais ma dépression persiste. Je ne savais pas que certains médicaments donnaient Alzheimer mais je ne vois pas comment m en passer. Je te souhaite de trouver le bonheur.
Avatar du membre
Breathe89
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 03 juin 2021 21:01

Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Message par Breathe89 »

Coucou Raymond!
Il existe l'hypnose pour les multiples traumatismes ou traumatisme devenu chronique. L'EMDR est plutôt réservé au traumatisme unique avec prise en charge précoce
RAYMOND
Messages : 33
Enregistré le : samedi 27 février 2021 0:50

Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Message par RAYMOND »

Nerkal a écrit : jeudi 03 juin 2021 7:28
BOnjour Raymond

... je suis touchée par ce que tu as lu et en même temps j’ai envie de te déposer mon avis ...
Serais tu ok ?
Vas-y, donne ton avis ! J'apprécie ta prudence...
Sarah684 a écrit : samedi 05 juin 2021 11:33
Bonjour Raymond je ne voulais pas te vexer. Je ne comprends pas toute cette violence surtout envers ses enfants. Moi aussi j ai manqué de soins et été témoin de maltraitance envers d autres enfants. Mon meilleur ami est incapable de travailler tellement il est traumatisé. Ses parents ne veulent pas qu il ait de petite amie et le garde enfermé en lui fournissant le gîte et le couvert. Psychologiquement, ils font en sorte qu il se sente toujours mal. C est très cruel. Quand mes parents sont morts, j ai été soulagée mais ma dépression persiste. Je ne savais pas que certains médicaments donnaient Alzheimer mais je ne vois pas comment m en passer. Je te souhaite de trouver le bonheur.
Des études datant d'il y a une dizaine d'années ont démontré que certaines catégories d'anti-dépresseurs entraînaient un risque accru d'Alzheimer. les anti-dépresseurs sont conseillés sur des périodes limités dans le temps.
D'autre part, ton copain doit fuir ses parents, qui qu'il en coûte ! Ils sont toxiques.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Je vis dans l'évitement, quel traitement pour soigner mes traumatismes psychiques ?

Message par Sarah684 »

Bonjour Raymond, merci de ta réponse. Mon copain a déjà essayé de partir mais étant incapable de partir et phobique social, il ne peut travailler. Il est coincé.
Répondre