Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Élina. P
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 août 2021 16:46

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Élina. P »

Je voudrais juste quelques conseils, voilà, j'ai 16 ans, je suis hypersensible, haut potentiel, j'ai une phobie sociale, de l'anxiété de performance et peut être un léger autisme. Enfin bref j'ai des gros problèmes d'angoisse...
J'ai été hospitalisée 3 fois:
-la première en pédopsychiatrie à Marseille pour idées noires et tout s'était bien passé, il y avait de la bonne humeur et de bienveillance
-la seconde en urgence à Martigues car j'avais fais une tentative de suicide, malgré l'ennuie j'étais bien traitée, les infirmières étaient très gentilles
- et une troisième, suite à une dispute avec mes parents, ma mère étant assez virulente, agressive, du genre à s'enerver pour rien et avoir des comportements extrêmes (une fois lors d'une dispute elle avait frappé violemment et à plusieurs reprise mon doudou contre le mur, il s'est retrouvé à moitié décapité, ça à été un petit traumatisme pour moi) j'ai fais une très grosse crise d'angoisse, ma mère m'engueulais tandis que j'étais en boule, plaquée au mur, tremblante, en hyper ventilation, je me bouchais les oreilles, je pleurais, mes bras et mes jambes se contractaient et partaient dans tous les sens...
De la mes parents ont décidés d'appeler les pompiers, une ambulance est venue me chercher pour m'emmener à l'hôpital. Ma mère a souhaitée s'entretenir seule avec le psychiatre, de toute manière j'étais incapable de parler. Ils se sont isolés pour parler, je sais que ma mère a tendance à déformer les choses, je sais très bien que ma mère a du dire que je ne supportais pas l'Autorité, la frustration, que j'étais trop suceptible.... Sauf que le problème, c'est elle(en partie).
J'étais seule dans un box à les attendre, je voulais pas voir tous ces psy, ces gens qui me comprenais pas toujours et n'était pas forcément dans la compassions.
Dans la panique j'ai ouvert ma porte et je suis partie en courant, j'ai essayé de m'enfuir pour appeler ma grand mère car je lui avais parlé de mes problèmes et elle m'avait dit "si ça va pas tu m'appelle et je viens te chercher, n'importe où n'importe quand"
Malheureusement je cours vite mais mon père arrivait à se moment là et m'a rattrapé, 3 médecins et ma mère sont arrivés Comme je voulais pas rentrer. Et comme j'ai refusé d'y retourner, j'étais en larmes, ils m'ont attrapés et m'ont portés de forces jusqu'à une chambre, ils étaient 6 à me tenir pendant que tout partait en vrille dans ma tête. Ils m'ont attachés avec des sangles comme si j'étais une folle furieuse.
Ensuite j'ai été transférée en hôpital de soins intensifs psychiatriques pour adultes, on m'a détaché car même dans l'ambulance j'étais sanglée, on m'a enlevé mes habits pour me mettre une chemise d'hôpital 2 fois trop grande. La seule chose que j'ai eu le droit de garder c'est le médaillon de ma grand mère.
J'étais enfermée à clefs dans une chambre avec un lit, une table, une chaise et j'avais ma Salle de bain. J'avais rien, pas un livre, j'en ai eu seulement le lendemain. les infirmières venaient pour me donner le repas ou mes médicaments.
J'ai eu la visite du psychiatre du service, il avait parlé avec mes parents au préalable. Il était très froid, aucune compassion, je pleurais en le suppliant de ma laisser sortir il ne voulais pas "conduit toi comme une adulte, on a pas toujours ce qu'on veut dans la vie. J'ai dit non! Comporte toi en adulte! soit pas capricieuse, faut avoir de la patience. Faut arrêter les bêtises comme le portable(je suis plutôt une enfant sage pourtant mais je passais pour l'enfant dissipée, mal élevée)" Il a était dur avec moi, j'étais mal quand il est parti. De plus j'avais déjà fais 2 crises d'angoisses avant qu'il Vienne me voir, tout ça parce que j'étais seule, dans une pièce, enfermée à clé, paniquée, j'avais peur....
Je suis rentrée lundi soir, le mardi j'ai eu le droit à aucune visite, j'avais toujours pas de livres d'ailleurs.
Le mercredi il m'a laissé l'après midi avec mes parents et si ça se passait bien il me laisserais sortir jeudi or moi j'étais très mal, ils avaient beau me gaver de valium ça me calmait pas.
Lors de la visite de mes parents j'ai pleuré, je leur ai dis à quel point c'était insupportable et que je pouvais pas attendre le lendemain pour sortir.
C'est uniquement grâce à eux que j'ai pu grappiller 1 jour. Après un entretiens sans moi puis avec qu'ils m'ont laissé sortir le jour même
Mr. S n'a pas été très sympathique et à dit je cite "la psychologue à pu remarquer que tu étais très intelligente et maline MAIS quand tu veux quelque chose il faut sur tu l'ai et ton comportement est comparable à celui d'un enfant de 2 ans" J'ai retenu mes larmes car j'avais peur qu'il veule plus me laisser sortir le jour même, à la fin de l'entretien il m'a fait répéter "tu te comporte vraiment comme un enfant de- j'ai dis quoi? " il voulait que je dise moi même "2 ans" J'ai trouvé ça extrêmement blessant et humiliant...
Je suis mature et immature certe, mais c'est le cas de tous les surdoués, lui a pris mes crises de panique pour des caprices...

Désolé pour ce pavé mais cet épisode m'a vraiment marqué... C'était la semaine dernière, à cause de ça mes troubles d'angoisse se sont vachement aggravés, j'ai beaucoup de flashs ect. Enfin tout ça pour dire, l hôpital psychiatrique à t'il déjà eu des effets positifs sur vous ou un de vos proches? Car même si les infirmières étaient adorables avec moi j'ai eu l'impression d'être maltraitée... J'en souffre beaucoup et j'avais déjà beaucoup de problèmes. :sad:
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Loba »

Salut Elina je pense qu'on habite dans le même secteur (Marseille Martigues) et je suis désolée de lire tout ce que tu as vécu
Il est tout à fait normal que cela t'ai traumatisée et ai aggravé tes angoisses ! Tu as été maltraitée d'après ce que tu nous décris et ce psychiatre là est tout simplement écoeurant.

J'espère que tes parents ont compris à quel point ce que tu as subis était grave et contre productif
Est tu suivie d'habitude ? As tu un traitement ?
Ta grand mère te soutient d'après ce que j'ai pu lire ? Est ce que l'un de tes parents ne pourraient pas plutôt l'appeler elle en cas de crises plutôt que les pompiers ?

Je balance des idées comme ça et sûrement que les as déjà toutes passées en revue. En tout cas je ne peux qu'espéré que tu puisse guérir de ce traumatisme et que tu ai une prise en charge adéquate de tes autres troubles ainsi qu'un cadre de vie plus sain

Sinon oui, les séjours en psychiatrie peuvent aider comme tes deux premières, et d'autres sur le forum, ça varie vraiment selon l'endroit, le personnel et les besoins de la personne sur l'instant T

J'espère que tu nous donneras des nouvelles
Prends soin de toi
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Élina. P
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 août 2021 16:46

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Élina. P »

C'est hyper gentil et ça me fait vraiment du bien de pouvoir exprimer ça et de me sentir comprise car je suis assez différentes des autres et mes parents ne me comprennent pas même s'ils essayent(surtout mon père). Après Oui je suis suivie, j'ai une psychologue que j'adore, j'ai un suivi à l'hôpital Salvator à marseille et aujourd'hui j'ai fais ma "pré rentrée" En hôpital de jour, je devrais y aller plusieurs fois par semaine. Il y aura des psychologues, psychiatres, ergothérapeutes ect.
Ensuite oui j'ai un traitement, je suis sous anxiolytique, sous Valium, je vois aucun effet mais je dois le prendre. De toute façon je vais encore changer de traitement...
Heureusement Oui ma grand mère me soutiens, quand ça va pas je l'appelle, elle est maladroite parfois mais elle m'aide tellement, malheureusement elle habite à 1 heure de route donc c'est compliqué à gérer pour mes parents.
J'espère qu'on ne me remettra pas en hôpital, je le supporterais pas je pense😞
La bonne nouvelle c'est que mes parents se rendent compte de l'ampleur de la situation et c'est déjà ça :)
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Loba »

Comme tu dis c'est déjà super que tes parents ai pris conscience de la situation, j'espère que tu n'y retourneras pas de si tôt, en tout cas pas la bas .
L'entourage c'est super dur parce qu'ils comprennent pas grand chose, au moins certains essayent et faut essayer de se raccrocher au positif. J'espère que tu trouveras toute l'aide possible à l'hôpital de jour (j'ai aucune idée de ce qu'est un ergothérapeute faut que j'aille googler ça lol :enrond: )
Si t'exprimer ici te fais du bien, n'hésite pas à ouvrir une galerie pour ecrire Ou bien un salon pour papoter ça peut être sympa

Prends soin de toi :bisouss:
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Élina. P
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 août 2021 16:46

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Élina. P »

Ahah merci😇, je vais y réfléchir 🙂
Ps:une ergothérapeute qui fait faire de l'art thérapie(en gros)
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Loba »

Ah super !
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Loba
Messages : 652
Enregistré le : mardi 04 mai 2021 17:23
Localisation : France

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Loba »

Salut @Élina. P , je pensais à toi et me demandais comment tu allais

J'espère que ça se passe mieux pour toi en ce moment

Bisou
Talk to yourself like someone you love
Avatar du membre
Élina. P
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 01 août 2021 16:46

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Élina. P »

J'ai été prise en hdj, ça me demande beaucoup d'efforts car je suis nouvelle et que je connais personne. et j'ai fais ma rentrée, ça s'est pas très bien passé mais au moins j'y suis allée. En gros c'est tout☹️
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Ufem »

Ben c'est déjà un bon début si tout s'est bien passé ;)
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16625
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Problèmes parents/crises d'angoisses/hôpital psychiatrique

Message par Nadine1 »

pour ta scolarité, vu ton âge et tes soucis, tu peux voir, avec un psy et l'assistant social du lycée si possibilité d'horaires aménagés ?
Répondre