L'hypnose ericksonienne dans le traitement de la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
nanou60
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 22:36

Message par nanou60 »

Je sais que je me reveille tard car vous parler plus de se sujet depuis longtemps mais l'hypnose m'interesse et je voudrai si c'est possible avoir votre vecu avec du recul!!
merci d'avance
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir nanou60n

Mon expérience de l'hypnose a été tout-à-fait positive, dans le sens où cela m'a permis d'accepter ma maladie, de m'accepter moi, de dépasser certaines choses qui m'empêchaient d'aller mieux.

Tout est loin d'être réglé mais, cela a changé ma vie
Avatar du membre
nanou60
Messages : 93
Enregistré le : mercredi 25 février 2009 22:36

Message par nanou60 »

merci claudine!!
Si d'autre personne ont fait cette experience je suis ouverte pour vous ecouter
Avatar du membre
solene
Messages : 188
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 15:06
Localisation : oise

Message par solene »

bonjour,

je viens de tout lire aussi dans cette rubrique car je serai éventuellement intéréssée par l'hypnose étant donné que je stagne avec les médocs et les thérapies... seulement je me pose une question voire plusieurs en fait

combien de séances t'aurait il fallu pour te sentir bien Claudine? aurait il fallu que tu en fasses au moins une par mois en tant que séance dites "d'entretien"?

et Lewis ne nous a pas dit la suite dans ce post. As tu été chez ce psychiatre et as tu fait de l'hypnose ou pas finalement? et si oui qu'est ce que ça t'a apporté concrètement? si non, pourquoi?

merci de vos réponses (je sais je vous sollicite beaucoup la mais je me sens un peu déroutée et un peu peureuse face à cette méthode)
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonsoir Solène,

Non malheureusement, par manque de force, je n'ai pas pris de rendez vous.
Mais tu viens de me redonner un peu de courage, je vais rechercher l'adresse au cas où :smile:
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

solene a écrit :
combien de séances t'aurait il fallu pour te sentir bien Claudine? aurait il fallu que tu en fasses au moins une par mois en tant que séance dites "d'entretien"?
Bonsoir solene,

L'amélioration a été rapide car, dès la première séance, j'ai pris conscience que si ma mère me jalousait et ne m'aimait pas, mon père m'avait donné de l'amour pendant mon enfance. (j'étais tellement détruite par la haine de ma mère que j'en avais oublié le rôle tenu par mon père).

Cette prise de conscience a été capitale pour pouvoir m'aider à me constuire

Les autres séances (5 ou 6 en tout) ont servi à régler d'autres problèmes.

Je ne pense pas qu'une séance de rappel soit nécessaire car, quand on a pu, grâce à l'hypnose, accéder à son inconscient, on a su résoudre ce qui nous posait un problème, de manière définitive (cela a été mon cas).



Par contre, je voudrais continuer à faire d'autres séances (car j'ai encore des soucis dans ma manière de fonctionner :dub: ), mais je dois les négocier avec mon médecin acupuncteur qui est débordé et n'a pas trop le temps de caser dans son emploi du temps de telles séances
Avatar du membre
solene
Messages : 188
Enregistré le : mardi 28 avril 2009 15:06
Localisation : oise

Message par solene »

merci de vos réponses. j'ai regardé les liens que vous aviez mis pour trouver un psy hypnotiseur ainsi que les pages jaunes et malheureusement je n'en ai pas dans mon département. alors je ne suis pas très loin de la région parisienne (environ 1 heures) mais j'ai tellement peur de sortir que ça me parait insurmontable....

je tourne ne rond c affreux....
Avatar du membre
lameuniere
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 7:38
Localisation : PACA

Message par lameuniere »

Je consulte cette semaine pour la 1ere fois un psychiatre qui utilise l'hypnose. Jai hâte mais en meme temps, j appréhende... MAis je suis sure que cette technique va m aider à percer tous les abcès qui m empoisonnent (voir si vous voulez dans la galerie).
Je suis fatiguée, je vais redormir un peu. A plus tard, amitiés de Mi.
"Certaines questions vous mettent au pied du mur…
Elles vous heurtent de front et il s’agira d’oser regarder la vérité en face."
Avatar du membre
lapilule
Messages : 24
Enregistré le : jeudi 04 décembre 2008 11:11
Localisation : charente

Message par lapilule »

Bof...
J'ai eu des séances d'hypnose en hôpital public pour des douleurs rebelles.
Déjà, rien à voir avec l'hypnose spectacle ( heureusement ).
Mais pas de résultat.
En fait, il faut arriver à s'évader de ce qui vous perturbe, ce qui, hypnose ou pas, est parfois impossible.
Personnellement, je range ca parmi les gadgets, mais bon, il faut essayer.
Il y a deux choses qui sont infinies: l'Univers et la bêtise humaine, encore que je ne sois pas sur de moi en ce qui concerne l'Univers...
A. Einstein
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

lameuniere a écrit :
je consulte cette semaine pour la 1ere fois un psychiatre qui utilise l'hypnose. Jai hâte mais en meme temps, j appréhende... MAis je suis sure que cette technique va m aider à percer tous les abcès qui m empoisonnent (voir si vous voulez dans la galerie).

Bonsoir lameuniere,

Je te souhaite d'avoir autant de résultats positifs que moi, avec l'hypnose.J'ai réussi à surmonter plusieurs problèmes qui me gâchaient la vie.

Si tu as besoin de renseignements ou de soutien, je suis là
Avatar du membre
lameuniere
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 7:38
Localisation : PACA

Message par lameuniere »

Mon rv est mercredi, j en attends bcp ! Je vous raconterai !
A bientôt ! Amitiés !
"Certaines questions vous mettent au pied du mur…
Elles vous heurtent de front et il s’agira d’oser regarder la vérité en face."
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir lameunière,

Alors, comment s'est passé ce rendez-vous ?
Avatar du membre
lameuniere
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 22 mai 2009 7:38
Localisation : PACA

Message par lameuniere »

Bonsoir Claudine (et tout le monde ), Merci pour ta sollicitude.

Mon rv s'est très bien déroulé (bien que trop court à mon goût). Il m'a dit que pour l'hypnose, nous verrons plus tard.
Vrai que ce fut très douloureux de "présenter" le topo .... mais il m'a (déjà) dit des mots qui m'ont "réconfortée".
Des mots un peu libérateurs, il m'a dit que je souffrais car il estime que j ai été violée 4 fois. M'a proposé de le revoir 4 ou 5 fois et quand je lui ai demandé s'il pensait pouvoir m'aider, sa réponse souriante "je ne suis pas maso et ne tenterais rien si je ne pouvais pas vous aider".
Il m'a aussi expliqué pourquoi mon fils aîné a rompu les ponts avec moi.
Voilà des news un peu rapides mais je me sens vidée.
@ bientôt et mes amitiés à vous tous !
"Certaines questions vous mettent au pied du mur…
Elles vous heurtent de front et il s’agira d’oser regarder la vérité en face."
Avatar du membre
cali77
Messages : 71
Enregistré le : mercredi 08 avril 2009 14:28
Localisation : melun

Message par cali77 »

Bonne journée à tous
bonsoir claudine

petit passage par ici et le sujet que je commence a lire m'intéresse fortement et j'y lis des choses qui me plaisent enfin je me comprend
bisous et encore merci de tout ce que tu fais ici avec les autres pour nous tous
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir lameuniere,

Je suis ravie de constater que tu as eu un bon premier contact avec ton thérapeute ? C'est très encourageant pour la suite

Bises pour toi ainsi que pour cali77
Avatar du membre
luna13
Messages : 938
Enregistré le : mardi 07 octobre 2008 0:33
Localisation : PACA

Message par luna13 »

L'hypnose ne m'a pas aidé
j'en ai fait une 15 ène de séances
dommage
je ne savais plus où j'allais, maintenant je sais

ma galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour luna13,

Nous réagissons tous de manière différente et ce qui va très bien marcher avec une personne, ne donnera pas de résultats avec une autre. Oui, comme tu le dis, c'est dommage .
Avatar du membre
posso
Messages : 11
Enregistré le : samedi 06 juin 2009 11:21
Localisation : Marseille

Message par posso »

bennou a écrit :
L'hypnose peut fonctionner sur des personnes "receptives", mais malheureusement (ou heureusement) pas sur tout le monde.
En ce qui concerne l'accupuncture, cela fonctionne également pour "soulager" des douleurs (pas pour en guérir définitivement).
Mais attention aux charlatants.
Je pense que tu es tombé sur le bon Claudine.
Bonjour,
Oui, je crois que, pour ma part, je n'arriverais même pas à m'endormir. L'autre, inconnu, enfin pas intime, me gêne, je ne crois pas mériter d'acte thérapeutique de ce type (qui passerait par le corps). Et je ne veux pas gêner l'autre non plus, être en demande. Cela me fait penser tout à coup à mes absences d'orgasmes, dont mon ami se plaint tant, moi qui veux tout faire pour qu'il ne me lâche pas!
C'est vrai qu'il y a aussi le traitement, mais bon, c'est surtout psychologique.
Faudra que je me présente peut-être, dans l'entrée, je suis nouvelle.
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Message par Citronnelle »

Bonjour

je viens de lire ce fil et je me dis que ce serait peut-être à tenter... Je ne sais pas trop encore. Mon pb, c'est que je me heurte à de très grandes résistances qui plombent pas mal le truc. L'hypnose pourrait peut-être m'aider à passer outre ?
... entre parenthèses...
My home page :ici
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Citronnelle,

Tu n'as rien à perdre à essayer. Si tu as besoin de précisions, n'hésite pas à demander
Répondre