Quel professionnel consulter pour dépression, idées suicidaires et grosses angoisses ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
ju13009
Messages : 31
Enregistré le : mardi 15 février 2022 6:35

Quel professionnel consulter pour dépression, idées suicidaires et grosses angoisses ?

Message par ju13009 »

Bonjour (ou bonsoir)

Depuis l'été dernier je ne vois plus personne, auriez-vous des conseils car j'avais un psychiatre, mais je ne sais pas si c'est le mieux, je lui avais parlé de "TTC" (enfin j'avais vu ça à la tv) et il m'a dit que c'était pas approprié pour moi (dépression, grosses angoisse, pensée de suicide)

Voilà si quelqu'un aurais des conseils, je suis preneur car je suis dans le "brouillard"
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16624
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Quel professionnel consulter pour dépression, idées suicidaires et grosses angoisses ?

Message par Nadine1 »

Difficile de te répondre
la TTC c'est pas pris en charge par la sécu (je crois), c'est pratiqué par un psychologue
peut-être voir un autre psychiatre qui pourrait te proposer d'autres pistes (encore une fois, tu es le patient, tu es le client, tu payes pour un service rendu, tu as ton mot à dire)
Avatar du membre
Kokwac
Messages : 3135
Enregistré le : dimanche 09 juin 2019 16:55

Quel professionnel consulter pour dépression, idées suicidaires et grosses angoisses ?

Message par Kokwac »

Tu ne parlerais pas plutôt des TCC ? Elles ont montré leur efficacité mais ne convienne pas à tout le monde.

C'est triste à dire, mais le seul traitement efficace contre la dépression chronique est médicamenteuse.
⚠️ Souffre de kokwaquisme aiguë 🦆🦆🦆

👉 Salon (assez glauque) de Kokwac : >clic<
👉 Pour se purifier l'esprit après avoir pris une bonne grosse dose de lugubricité kokwaquienne™ : >clic<
👉 Galerie kokwaquienne : >clic<

Le concept de lugubricité kokwaquienne™ est une marque déposée par Kokwac.

Le kokwaquisme n'est pas une maladie référencée dans le DSM-5.


Mon ttt : 200mg de Lamictal / 20 mg de Paroxétine / 400 mg de Quétiapine / 18mg de Nalméfène + 3x25mg de Tercian en si besoin.
Répondre