J'ai peur d'être hospitalisée d'office et de prendre des antidépresseurs

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Némésis
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 24 février 2022 19:06

J'ai peur d'être hospitalisée d'office et de prendre des antidépresseurs

Message par Némésis »

Bonjour à tous,
J'espère que je poste dans la bonne section je suis nouvelle sur le forum, sinon désolée par avance.
Alors voilà comme la plupart des gens ici je suis en dépression, je vais voir un psy d'une association gratuite une fois par mois.
Le souci, si on peut appeler ça un souci, c'est qu'il m'a demandé d'écrire sur un papier ce que je ressens lors de mes "crises", des moments de panique intérieure où je pense vachement au suicide. Je liste un peu dans ma tête dans ces moments la comment je pourrais y parvenir alors que le reste du temps même si j'ai des idées noires je ne pense absolument pas commettre une telle chose. Sauf que voila maintenant que j'ai écrit mon texte en le relisant en étant un peu plus "normale" il fait un peu peur, et j'ai peur de devoir lui montrer. J'ai surtout peur qu'il me force à aller dans un HP, alors que pour y être allée pour visiter un ami je sais que cela ne m'aidera absolument pas, je n'ai pas envie d'être coupée du monde pour qu'après exactement le même train train revienne c'est totalement absurde et c'est l'année du bac quand même. Est ce qu'une hospitalisation d'office est possible en raison de ces moments de divergence même si je n'ai jamais fait de TS et que e n'en ai préméditée aucune ? sachant que l'hospitalisation à cause d'une tierce personne n'arrivera pas dans mon cas

Autre chose (je sais pas si je devrais créer un autre topic si oui je modifierai désolée j'avais peur d'assaillir le forum de ma venue) mais il va bientôt me rediriger vers un psychiatre. Je suppose avoir bientôt des antidépresseurs ou un truc du style, en tout cas c'est ce qu'il conseille, et je me demande si c'est réellement profitable. J'ai quelques interrogations la dessus. Déjà je suis mineure (17 ans) est ce que ce médicament va pas plus m'enfoncer qu'autre chose ? J'ai peur que ça me ralentisse plus que je suis actuellement, et déjà que je me trouve conne et que j'ai perdu une part de mes capacités cognitives si je me mets à avoir un truc qui me rend encore plus con je pense que ça va pas le faire, même si je sais qu'il en existe plein et qu'il faut trouver qqch de compatible. Surtout que si j'en prends je devrai le faire en cachette vu que mes parents m'interdisent tout ce qui concerne de près ou de loin la santé mentale alors c'est compliqué. En résumé je suis perdue, pensez-vous que le rapport bénéfice risque est en ma faveur à mon âge ?

Dernière question, actuellement même si dans mes "crises" de panique je pense au suicide je n'ai aucun moyen d'en faire un chez moi il n'y a pas un seul objet dangereux ni une seule boite de médocs. Pensez vous envisageable qu'une fois que j'ai commencé le traitement j'utilise les comprimés comme un moyen de mettre fin à mes jours ? A vrai dire j'ai un peu peur de moi même car quand je me mets à paniquer toute seule je perds une partie de ma lucidité, logique me direz vous.
Désolée pour le roman et merci d'avance
Avatar du membre
grenouille11
Messages : 717
Enregistré le : mardi 10 mars 2020 4:59
Localisation : Il Est Vilaine

J'ai peur d'être hospitalisée d'office et de prendre des antidépresseurs

Message par grenouille11 »

Bonjour @Némésis

Je vais te donner mon avis mais je ne suis ni medecin ni psy, cependant j'ai l'experience dans le domaine pour avoir vécu pas mal de choses. Donc ne prends pas pour argent comptant cet avis. Ton psy est là pour t'aider et tu as l'air d'avoir assez les pieds sur terre pour prendre les bonnes décisions. Malgré le fait que tu sois encore sous la charge parentale.
Parle de ces peurs de prendre un traitement ou de te faire interner à ton medecin psy, ce sera une bonne chose qu'il soit éclairé la dessus.
Cette liste que tu as réussi à faire pendant les crises d'angoisse ( :autop:) n'ai pas peur de lui montrer car ca aussi ca l'aidera pour te guider et trouver des solutions pour te sentir mieux.
J'ai déjà fait ça quand j'etais ado et même plus tard, d'écrire dans ces moment sombres, j'ai gardé un cahier que je relu des années plus tard, ça m'a remué les tripes de revenir sur mes pensées quand j'étais mal, mais c'était nécessaire pour moi de l'avoir fait, pour regarder en face toutes les émotions négatives refoulées qui ressortaient comme une soupape de trop plein sous formes de crises d'angoisse, de mal être. Que j'ai confié à plusieurs psy à certaines periodes de ma vie pour qu'ils m'aident. J'avais honte qu'ils lisent cette partie de moi que je voulais que personne ne voit.
Tu ne seras pas internée de force ne t'inquiete pas, tu as des parents et n'est pas un danger pour toi-même, ayant les pieds sur terre. Ton message en est la preuve. Ce sont juste des peurs.
Pour un eventuel traitement c'est à voir avec ton medecin psy, tout les deux. On ne peut pas forcer quelqu'un à prendre un traitement, sauf cas majeur mais ce n'est pas du tout ton cas.
Bon courage et force à toi :wink2:
Aimons-nous vivant
Galerie de Grenouille viewtopic.php?f=22&t=36715
Salon de Grenouille viewtopic.php?f=13&t=36726
Némésis
Messages : 7
Enregistré le : jeudi 24 février 2022 19:06

J'ai peur d'être hospitalisée d'office et de prendre des antidépresseurs

Message par Némésis »

Merci beaucoup @grenouille11 pour ta réponse c'est très gentil, tu me rassures un peu je verrai donc le moment venu même si le rendez vous est dans très (trop) longtemps, le seul doute que j'ai est que ces crises la ne sont pas des crises d'angoisse enfin bref je ne saurais pas le définir et même si hors ces moments-là je suis extrêmement lucide quand j'y suis dedans je ne le suis plus du tout et je tente par tous les moyens de me faire du mal et d'en finir bref en résumé je vais essayer de me calmer là dessus tu as raison encore merci :)
Répondre