Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
altomelle
Messages : 134
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 17:48
Localisation : Beauvais

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par altomelle »

Bonjour

Cela fait des années que je ne suis pas venue ici et du coup je n’ai pas pu tout lire .
J’ai fait de la sismo en 2018 , 15 séances , côté mémoire ça n’a eu que peu d’impact j’ai oublié un peu de choses autour de l’hospi mais rien d’important .
Par contre chez moi la sismo a aggravé ++++++++ mon état ce qui d’après les médecins est rare . J’étais déjà en dépression sévère mais 1 mois après ma sortie c’était 1000 fois pire et j’ai dû vivre 2 ans chez ma mère , je me suis sérieusement renseignée sur l’euthanasie en Belgique et Suisse etc
Est ce arrivé à d’autres que ça aggrave ?

Cet enfer de 2 ans quasi morte s’est terminé mi 2020 où sans raison et sans médicaments je n’ai plus eu aucun symptôme dépressif , une renaissance pendant 1 an puis rechute plus légère quelques mois et la a nouveau je n’ai plus de symptômes dépressifs .

Une personne via Twitter m’a dit qu’il y a pas mal de gens dans mon cas et qu’ils ne sont pas en état de se défendre ou de dénoncer , qu’il y a des groupes notamment en anglais de je cite survivants de la sismo …

Pour moi ça a été une plongée en enfer les suites de ce traitement pour lequel j’étais consentante étant résistante à tous les AD…
Plainte pour viols sur mineure par personne ayant autorité déposée le 27/01/2011
Début d'enquête et confrontation le 29/05/2012
Le procureur poursuit...j'attends.

Procès aux assises en juin 2015 : 5 ans ferme pour mon ex beau-père incestueux …
Avatar du membre
Verco
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 16 mars 2023 18:52

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Verco »

Bonjour
Nous sommes début mai 2023 et plus une info ou temoignages sur les consequences qu'a eu l'electroconvulsotherapie sur leur santé psy.
Il serait intéressant de savoir si il y eu des progrès de fait depuis et des retours de personnes ayant eues recours à ce type de soin.
En espérant recevoir des témoignages recents.
Bonne journée tous
Emma23
Messages : 2
Enregistré le : samedi 09 septembre 2023 15:34

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Emma23 »

SISMOTHERAPIE DANGER: 1 séance subie à LYON, le 31/08/23. Je suis revenue à moi avec le poignet gauche fracturé (je suis gauchère), sans autres souvenirs. Aucune explication sur ce qui s'est passé. N'ai pas souhaité continuer les séances
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Nadine1 »

j'y connais rien, j'ai pas de source, juste un ressenti
je ne conseillerai jamais ça à personne, je suis pas sûre que ça aide, j'ai l'impression, au contraire, que ça abîme plus la personne
vol au dessus d'un nid de coucou, même si les techniques ont changés, je pense que le fond reste le même
(c'est un ressenti personnel, rien de formel)
Emma23
Messages : 2
Enregistré le : samedi 09 septembre 2023 15:34

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Emma23 »

1 séance d'ECT subie à LYON le 31 août 2023. Suis revenue à moi avec le poignet gauche brisé (je suis gauchère), sans autres explications pour le moment.
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36
Localisation : Dans le cœur de ma fille

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par CaraLou »

Plus jamais je n'en ferai.
J'ai dû faire entre 10 et 15 séances en été 2017 et ça m'a fait perdre beaucoup de mémoire que je n'ai toujours pas retrouvé. À tel point que je ne savais même plus comment j'étais arrivée à la clinique psy. Heureusement que je tiens un journal intime, ça m'a permis de me souvenir de certaines choses.
Je me souviens que l' ECT avait eu un effet positif au début mais ça n'a pas duré longtemps. Une certaine situation a fait que j'avais replongé quelques mois après.
Mentionnez-moi ou citez-moi si vous me répondez parce que je ne sais plus ce que j'ai dit, à qui et où ^^'

Mme Dory pour vous servir, ou pas ^^
Chris 350
Messages : 1
Enregistré le : samedi 11 novembre 2023 9:55

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Chris 350 »

Bonjour
Je suis en pleine phase de sismotherapie et j'ai l'impression d'être plus mal qu'avant. J'ai des angoisses dès le matin, c'est tout juste que je peux sortir le chien. Je me sens paralysée, morte de l'intérieur.
PayAyl
Messages : 11
Enregistré le : lundi 20 octobre 2014 17:53

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par PayAyl »

Bonjour à tous,

J’ai 32 ans et j’ai des idées suicidaires graves depuis un moment, dû à un mal être dû à mon enfance (mere schizophrène). Je dois débuter ma première séance mardi, les médecins ont l’air dubitatifs, ne sachant pas trop me rassurer quand à mes craintes. Y en a t il parmi vous pour qui ça a totalement enlevé les idées suicidaires ??

Merci dnavance pour vos réponse
Répondre