Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Archaos »

Bonjour,

Non je n'ai pas fait d'ECT, mon état ne le nécessite pas.

Si la souffrance devenait insupportable comme la tienne, je crois que je me résignerais à en faire.

Il y a aussi ce traitement mais c'est très cher : http://fr.wikipedia.org/wiki/Stimulatio ... e_profonde
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Huni7
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 18:04

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Huni7 »

aie aie aie, c un traitement bien plus caustaux la encore :)...

peut être tu dis vrai... il faudrait que je me résigne à le faire... ça fiche tellement la trouille ! ...

personne n'a subi cette intervention à la suite d'aggravation d'une dépression vers une dépersonnalisation ?
Avatar du membre
Huni7
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 18:04

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Huni7 »

Bonjour,

Ca y est, j'ai rv le 9 juin avec un psychiatre dans un un grand CHU,Je sais qui pratique la sismo, mais moi j'y vais sens hésiter car je souffre trop, une seules choses me fait peur; la pertre de mémoire
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Archaos »

courage et tiens nous au courant Mathis :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Huni7
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 18:04

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Huni7 »

Ca y est c'est lancé.

Cette après-midi je vais recevoir ma cinquième séance. Pour le moment pas d'amélioration.
Je suis étonné en bien. Niveau effet secondaire et perte de mémoire. c'est plus soft que je ne le pensais.
Sauf les mals de crâne :)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Archaos »

C'est bien pour les effets secondaires limités mais dommage pour le manque d'amélioration. Tu dois en faire combien encore ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Huni7
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 18:04

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Huni7 »

non non je corrige, super montée d'énergie ce w-e, je crois qu'on tient le bon bout !!

j'en suis à ma sixième auj, à la moitié, en tout il y en a 12.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Archaos »

ça semble prometteur en effet :smile:
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Huni7
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 18:04

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Huni7 »

C'EST UN MIRACLE ! toute la tristesse s'est envolé, j'ai retrouvé un parfait contrôle de mon corps et pas de perte de mémoire, ou j'ai oublié avoir oublié. Au contraire, ma mémoire va bien mieux depuis. épatant, même les psys sont bleufés !

BRAVO LA SISMO.
oscarwilde
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 18:28

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par oscarwilde »

Bonjour Huni7,

Magnifique ta guérison.

Je voulais te demander je vis un certain mal-être depuis un traumatisme crânien il y a 5 ans, je parle beaucoup moins, je suis beaucoup plus en retrait, isolé, mélancolique... Les médecins m'ont indiqué qu'un traumatisme peut rendre dépressif. J'ai essayé plusieurs médicaments, plusieurs psychothérapie mais rien n'y fait je vis toujours un certains mal être.

J'ai vu récemment qu'il existait l'ECT, les avis sont divers mais ton témoignage est très encourageant je trouve dans cette méthode.

J'ai depuis ce choc comme je disais une certaine mélancolie, un manque d’énergie certains à faire les choses quotidiennes, des problèmes d’attention, de concentration et de mémoire par moment.

Toi qui vécu la sismo me la recommanderais-tu par rapport à ces symptômes ? si tu as les symptomes que je t'ai décrit, est-ce que la sismo as eu un effet positif ou négatif sur eux ?

Je te remercie de tes éclairssiments ! :)
Avatar du membre
Huni7
Messages : 9
Enregistré le : jeudi 01 mai 2014 18:04

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Huni7 »

bonjour,
je pense que suivre cette thérapie est un choix très personnel.
je ne le ferais qu'en dernier recours, ou lorsque toute autre solution sont épuisés, comme cela a été pour mon cas.
je te conseille surtout d'en parler avec des médecins compétents.
pas tout le monde est admis en ECT.
Pour cause, le traitement comporte ses risques, et de plus recevant mtn les honoraires des séances, j'atteste qu'il est très cher... Du moins en Suisse, où je vis.
oscarwilde
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 18:28

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par oscarwilde »

Meci pour tes éclairssissements !!
Avatar du membre
luciole2008
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 21 septembre 2014 15:17

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par luciole2008 »

bonjour a tous,

je me présente je suis en dépression chronique depuis 10 ans et les médicaments n'ont plus d'effets sur moi, c'est pourquoi dans 15 jours je vais commencer des séances de sismothérapie
je viendrai de temps en temps vous informer sur l'évolution des séances (si je m'en rappel !!!lol)
si mon témoignage peu vous apporter des réponses a vos doutes,les questions seront les bienvenue......
a très vite
oscarwilde
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 26 juin 2014 18:28

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par oscarwilde »

Merci Luciole avec plaisir :) et bon courage !!
Avatar du membre
cricri03
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 21 décembre 2014 19:13

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par cricri03 »

Bonjour,
suite à une dépression grave, j'ai subi 2 séries d'électrochocs rapprochées . J'ai perdu la mémoire de toute l'année 2012, plus plein d'autres souvenirs et 3 ans après, j'ai du mal à mémoriser les choses. J'aimerais d'autres témoignages de personnes qui ont eu beaucoup d'électrochocs. Merci.
Avatar du membre
vivirose40
Messages : 17
Enregistré le : lundi 05 janvier 2015 12:53

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par vivirose40 »

Bonjour,
Après une nouvelle crise de profond désespoir, mon mari a préféré m'hospitaliser pour ne pas me faire du mal à moi même.
Pendant 3 semaines et demie, j'ai subi 5 électrochocs. Je vais mieux mais c'est vrai que c'est flippant car on subit une anesthésie générale et on vous injecte du curare pour éviter les contractions musculaires. Résultat : un fichu mal de crâne et surtout des pertes de mémoires à court et long terme. Je peux faire une chose la veille et ne pas m'en souvenir (les sismo datent d'un mois) ou oublier des choses qui sont plus anciennes.
Mon psy dit que cela va revenir mais je ne vois aucun changement.
Je vous dit pas l'air bête que vous avez quand on vous tient une conversation qui se rapporte à des souvenirs et que vous êtes incapable de répondre car c'est le trou noir.
Il y a 80% de chances que cela fonctionne d'après les statistiques mais j'ai vu pendant mon séjour à la clinique des patients sur qui cela ne fonctionnait pas. Pour vous rassurer, ils étaient peu nombreux.
J'aurai peut-être droit à des sismo de consolidation ; on rentre la veille et on ressort le lendemain.
Enfin, je peux vous dire que pour moi, ces séances m'ont sorti de ma léthargie et de ma violence.
Je ne dis pas que c'est la panacée mais cela peut vous aider à vous sentir mieux. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé d'accepter.
Avatar du membre
cricri03
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 21 décembre 2014 19:13

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par cricri03 »

Moi hélas je ne connais que trop bien les électrochocs, puisque j'en ai eu une série de 8 en 2012 puis une autre série de 6 fin 2012, plus toutes les séances de maintien an ambu que j'ai fait après ; donc nous sommes en 2015 et je trouve que j'ai encore des problèmes de mémoires actuellement, je n'arrive pas à me rappeler d'un film vu qqs mois auparavant par ex, sans compter que j'ai perdu plein de souvenirs, des pans entiers de vie. Pour ce qui est de ma mémoire actuelle, mon psy dit que c'est la dépression et les médicaments qui me font ça, mais n'est-ce pas plutôt le trop grand nombres de sismo que j'ai eu... j'aimerais recueillir des témoignages. Merci.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Zooey »

cricri03 a écrit :
Pour ce qui est de ma mémoire actuelle, mon psy dit que c'est la dépression et les médicaments qui me font ça, mais n'est-ce pas plutôt le trop grand nombres de sismo que j'ai eu... j'aimerais recueillir des témoignages.
Vivirose40 a écrit :
Je vous dit pas l'air bête que vous avez quand on vous tient une conversation qui se rapporte à des souvenirs et que vous êtes incapable de répondre car c'est le trou noir.
je n'ai jamais eu de sismo et ça m'arrive tout le temps
personnellement je mets ça effectivement sur le compte de la dépression/anxiété et éventuellement des médocs
je mets ça aussi sur le compte de ma mauvaise hygiène de vie - mauvais sommeil, sédentarité, isolement...
Avatar du membre
cricri03
Messages : 20
Enregistré le : dimanche 21 décembre 2014 19:13

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par cricri03 »

Ha bon, tu veux dire que tu es comme moi, tu oublies les films que tu as vu, le nom des gens, des dates ; le psy vient de me dire que ça peut être les benzodiazépines qui font ça style seresta lexomil, m'enfin je pense que la dépression, l'anxiété, tous les tracas qu'on se fait peuvent jouer aussi, tu es de mon avis? Merci de ta réponse.
Avatar du membre
Zooey
Messages : 701
Enregistré le : dimanche 13 juillet 2014 13:15
Localisation : à l'ouest du Pecos

Sismothérapie/électrochoc/électronarcose/électroconvulsivothérapie (ECT)

Message par Zooey »

oui totalement
parfois on peut me dire un truc, ou me raconter une histoire plusieurs fois et je m'en souviens jamais, les gens me répètent les mêmes choses plusieurs fois
parfois je me souviens plus du tout de ce que j'ai fait le jour d'avant ou alors je ne sais plus QUAND c'était
parfois je ne sais plus si ce que j'ai fait, je l'ai vraiment fait ou si j'ai rêvé, et vice-versa.
j'ai vraiment comme des trous dans la tête
j'oublie parfois comment faire des choses que j'ai faite plusieurs fois
j'oublie mes mots quand j'essaie d'exprimer quelque chose
... etc
et pourtant simultanément d'autres choses vont rester scotchées dans la tête
bref.

Je mets vraiment cela sur le compte de l'AD, mais avant TOUT, sur le compte du manque de sommeil (décalage horaire complet, sommeil interrompu x fois/nuit, etc), sur ma sédentarité extrême, sur le temps que je passe à me démentaliser en regardant des séries, sur le manque de relations humaines au quotidien.


Je pense que pour remédier à cela il me faudrait un cadre de vie / hygiène de vie :
- horaires de coucher et lever mieux synchronisés avec les horaires "normaux"
- Oxygène : arrêter de fumer, faire du sport, se promener, en général BOUGER, DEHORS !
- Oxygène encore : yoga, kiné, sophro pour supprimer les contractures dues au stress et à la sédentarité
- Réveil des fonctions cognitive : parler avec des gens tous les jours et en général avoir à faire travailler ma cervelle tous les jours un petit peu

Bon après, je sais que ça me ferait du bien, mais j'y arrive pas pour l'instant :bloque:
si j'y arrivais, je suppose que je serais "guérie", donc logiquement, si je ne le fais pas c'est que je suis "malade"
ergo : c'est la dépression et les troubles anxieux qui provoquent le mauvais fonctionnement de ma cervelle
Répondre