Avez-vous déjà essayé les psychologue en ligne, vos avis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Maurice
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 14:38

Avez-vous déjà essayé les psychologue en ligne, vos avis ?

Message par Maurice »

Bonjour à tous,
Comme je le disais dans mes précédents messages dans l'entrée je pense que mon conjoint est dans une phase de dépression et je ne sais plus comment lui venir en aide.
Ce n'est pas la première fois qu'il passe par des périodes de déprime mais j'ai l'impression que cette fois le malaise est plus profond. La communication est très difficile entre nous, je me sens délaissée et inutile.
Il vient de partir en break pour réfléchir et essayer de faire le point. Il pense éventuellement aller consulter à son retour et il m'a aussi parlé de consultation en ligne. Il a en effet trouver un psychologue prêt à le conseiller et répondre à ses questions, soit par le biais d'emails ou directement via la messagerie en ligne de style Skype. Le fait de ne pas avoir la personne en face de lui semble le rassurer.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayer cela? Qu'en pensez-vous? Est-ce que cela peut réellement l'aider?
Merci de vos conseils et à bientôt..
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Maurice

Moi mon conseil c'est qu'il évite les psychologues en ligne

y'a vraiment du lard et du cochon là-dedans

de grosses arnaques

et puis la relation avec le psy "en chair et en os" est importante

le psy a besoin de voir ce qu'il exprime aussi physiquement pour faire son diagnostique

Il peut tout simplement demander à son médecin traitant de lui conseiller un psychologue ou psychiatre (-chiatre pourra lui prescrire des médocs si besoin)

Les conjoints se sentent souvent impuissant fasse à la dépression de l'autre

c'est dur à gérer

Courage
Avatar du membre
Maurice
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 14:38

Message par Maurice »

Merci du conseil Procrastina..
En plus apparemment le "psy" a dit a mon conjoint que c'est lui qui décidait du montant à donner pour les "consultations" en ligne (par chèque ou virement, au moins ça c'est clair..), et là ça devient compliqué de savoir quoi faire..
Oui, je confirme que l'on se sent très démunie face à la dépression de son conjoint..
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Hum franchement oui cette histoire de psy en ligne je trouve ça risqué

je dis pas que c'est tous des escrocs hein, mais c'est absolument pas règlementé et des gens non formés se font passer pour des psychologues...

ce n'est pas sérieux

et dangereux

je te mets un lien sur ce qui est requis par la loi pour porter le titre de psychologue :

http://www.psychologue.fr/therapie.php
Avatar du membre
Maurice
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 14:38

Message par Maurice »

Merci pour l'info, j'en prends bonne note et j'essayerai d'en discuter avec mon conjoint
Avatar du membre
vget
Messages : 53
Enregistré le : jeudi 13 décembre 2007 16:25

Message par vget »

Le fait de venir nous voir montre déjà à quel point tu as envie de l'aider. Je pense que tu peux trouver ici quelques points de repère qui peuvent t'aider à comprendre ce que ton mari vit.
Erdaah

Message par Erdaah »

Je rejoins l'avis de Procrastina sur les psys en ligne. Le principe est bizarre et pas très sain..

Bon courage et n'hésite pas à te confier et à prendre soin de toi. La dépression "bouffe" souvent le conjoint qui s'implique... (de ce que je vois sur ce forum)... Ménage toi des moments pour t'occuper de toi, pour prendre soin de toi...
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Bonjour Maurice,

Je suis sidérée par l'existence de psy en ligne, à mon avis (je n'engage que moi), une très mauvaise idée.
En effet, il est tellement important d'être face à face, de faire l'effort d'y aller... et le psy en chair et en os a la possibilité d'observer le comportement de la personne, le regard, la position du corps... tous ces petits signes font partie des symptômes et du traitement.

Prends soins de toi et, tout en aidant, ne te laisse pas envahir par le mal être de ton conjoint. Je me rends parfois compte à quel point je suis parfois difficile à vivre.



Gamzatti
Avatar du membre
Neige
Messages : 91
Enregistré le : jeudi 22 novembre 2007 21:12
Localisation : sud

Message par Neige »

Je ne savais même pas que ça existait vraiment ce concept :shock:
Avatar du membre
Maurice
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 14:38

Message par Maurice »

Bonsoir..
Le psy en ligne ne semble vraiment pas une bonne idée d'après ce que je lis.. Merci de vos avis et conseils.
Je vais en parler à mon ami à son retour. Comme il n'était pas contre le fait de prendre un rdv, ça devrait aller.
Bizz
Roman

Message par Roman »

Bonsoir, et bonne chance pour son rdv
Avatar du membre
alimi
Messages : 109
Enregistré le : jeudi 25 octobre 2007 22:26

Message par alimi »

Bon courage à toi car je crois que nous ne sommes pas toujours faciles à vivre ........

C'est vrai que nous souffrons physiquement et moralement mais j'imagine que, pour vous aussi,ça doit être dur de nous voir ainsi et de ne pas savoir quoi faire (mais je dis ça parce que je viens d'avoir une discussion avec mon mari à ce sujet !!!)

Merci aussi de venir sur ce forum pour essayer de comprendre !
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
Avatar du membre
Maurice
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 14:38

Message par Maurice »

Merci de prendre des nouvelles..

Mon homme est rentré hier soir... tout aussi mal qu'en partant!
Il était bien tout seul, en pleine brousse, hors de la civilisation en gros..

Cet après-midi il a téléphoné à un psychologue qui exerce dans une clinique ici et il a rendez-vous Lundi..

Donc ça avance dans le bon sens et je suis un peu plus confiante en l'avenir maintenant.

Encore une fois merci à vous pour vos témoignages et conseils! Ça m'a beaucoup apporté.

Babs
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Maurice, c'est super !!
La communication, primordial !
J'espère que ça va continuer dans ce sens !
Tiens nous au courant.
Erdaah

Message par Erdaah »

oui, tiens nous au courant mais c'est déjà un bond en avant énorme!
Avatar du membre
Maurice
Messages : 16
Enregistré le : jeudi 07 février 2008 14:38

Message par Maurice »

Bonjour à tous..

Juste un petit mot pour vous dire que mon conjoint a vu la psychologue hier soir pour la première fois et que ça s'est bien passé..
Il a bien accroché avec elle, le courant est passé.. Ouf! D'après ce qu'il m'a dit il a déjà pu lui parler de pas mal de choses.
Elle voulait qu'il prenne des somnifères car il ne dort presque pas, mais il ne le souhaite pas. Là il se repose ; apparemment il a dormi presque toute la matinée.

Je le sens déjà un peu mieux, moins abattu, le visage moins fermé, les yeux plus pétillants.. Je suis très contente..

La psy a souhaité des rencontres très rapprochées car apparemment ya pas mal de boulot! Donc prochain rendez-vous ce samedi.
Je vous tiens informés.

Bon courage à vous, biz.
Avatar du membre
mandarine
Messages : 44
Enregistré le : mardi 29 janvier 2008 10:46

Message par mandarine »

le plus important c'est de lui donner beaucoup d'affection et d'écoute mais aussi de savoir le laisser quand il en a besoin. Il ne faut pas le pousser à parler, il risquerait de se braquer, montre que tu es là pour le soutenir en lui témoignant beaucoup de tendresse..

grosses bises et bon courage
Avatar du membre
amandine2b
Messages : 9
Enregistré le : mardi 10 mars 2009 13:11

Message par amandine2b »

je me demande si les psys est ligne sont reelement efficace, si c'est gratuit, si vous pensez que ca peut m'aider et si quelqu'un a deja eu une experience comme ca?
Avatar du membre
lewis
Messages : 740
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Message par lewis »

Bonjour ,

oui il y a plein de psychologue en ligne...après il doit sans doute y avoir du bon comme du très mauvais... mais dans tous les cas tu ne seras pas remboursée puisque ce ne sont pas des psychiatres
Avatar du membre
neige-74
Messages : 477
Enregistré le : mercredi 23 janvier 2008 11:10
Localisation : Lyon

Message par neige-74 »

Beurk !

Et que fait-on de tout le "non-verbal" : les expressions, la façon de marcher de se tenir, de réagir...

Mon psychologue sait comment je vais au premier regard. J'ai détecté ça depuis longtemps car il ne m'accueille pas de la même façon si je vais mal ou mieux. Je crois que le visuel est indispensable.
Répondre