Avez-vous déjà essayé les psychologue en ligne, vos avis ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Avez-vous déjà essayé les psychologue en ligne, vos avis ?

Message par clémentine »

bonjour,

J'ai eu faire à 2 sites de thérapie payant en ligne dont 1 a disparu du net.
Dommage pour ce dernier, car je prenais à chaque fois la même psy et cela complétait efficacement et profondément mon analyse. Et j'en avais pour mon argent. Je ferais encore appel à elle car le contact passait bien et elle me donnait faisait poser les bonnes questions.

Il y a 4 ou 5 mois, étant très mal, j'ai fait appel 1 fois à un psy TCC, très bien, c'était une consulte ponctuelle.
C'était une journée où j'allais très mal. C'était tout à fait OK comme consulte. En fait il m'a juste rassurée.
C'est vrai que je fais 1 analyse dans un CMP.
J'ai chercher le site pour vous mais impossible de le retrouver.
J'ai donné le numéro de ma carte de crédit mais j'avais des mn gratos donc je n'ai rien payé car la conversation a coupé net le temps gratuit passé. Il me semble que c'était plus de 10 mn comme j'ai vu en faisant une recherche.
Il est possible qu'ils aient modifié le temps de consulte gratuite.

Mais mon infirmière psy au CMP est aussi efficace pour me permettre d'aller mieux ponctuellement.
C'est juste mon témoignage.
Je ne suis pas tombée sur des charlatans. :vue0: et j'en suis contente en résumé.
Lancez-vous ! En faisant attention.
Avatar du membre
NEVEZADUR
Messages : 1132
Enregistré le : mardi 24 février 2009 18:48

Avez-vous déjà essayé les psychologue en ligne, vos avis ?

Message par NEVEZADUR »

Une thérapie en ligne.... ça peut permettre d'évacuer, de s'exprimer, d'exterioriser.

C'est comme toute thérapie, ça marche pour les uns, pas pour les autres.

Chacun doit trouver la thérapie qui lui convient.
Après l'analyse transactionnelle, je suis passé à la vitesse supérieure : le psychodrame théatral. C'est ce dernier qui me fallait.
A présent je n'ai plus besoin de therapeute, sauf pour des événements graves
clémentine
Messages : 526
Enregistré le : dimanche 08 avril 2012 17:41

Avez-vous déjà essayé les psychologue en ligne, vos avis ?

Message par clémentine »

NEVEZADUR a écrit : samedi 09 juin 2018 18:19

A présent je n'ai plus besoin de therapeute, sauf pour des événements graves
Pour ma part, c'était un complément à une époque.
Quand à moi, je tente de me passer du thérapeute tout court.
Me débrouiller seule avec les gens qui m'entourent si besoin, tout comme une personne lambda.
Mais je sais que je pourrais la voir avant sa retraite, pour le plaisir de la voir et discuter un peu.

:cafe:
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Avez-vous déjà essayé les psychologue en ligne, vos avis ?

Message par roro2035 »

Bonjour

Oui il existe des psychologues en ligne, par contre gratuitement j'en doute!

Sinon je partage l'avis de neige, je doute vraiment de l'efficacité et la pertinence de ces "consultations"

Quand tu te sens pas bien et que t'as besoin de parler, je te conseille plutot d'appeller des associations (je sais pas si c'est des assocs ) comme "sos suicide" c'est gratuit et tu peux parler avec un psy par téléphone, il me semble

Bonne journée!
Répondre