Que dire au psychiatre lors du premier rendez vous ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

oui ça lui fais du mal et elel veut plus que je lui parle de tout ça. alors je lui parle plus de l'AM et tout. la elle va arriver vendredi elle verra bien les truc tout frais sur mes bras

l'himmeuble en fait il est entre plusieur immeuble, c'est opressant par ce que les autres immeuble on une espèce davancer et ca fais comme si celui ou je vais aller est un peut engoufré.
il est pas vieux mais il est avec des balcon en aluminium et ya des couleur rouge et tout ça. c'est pas acceillant
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

Moi c'est le couloir qui mène à la salle d'attente que je trouve lugubre et flippant chez mon psy

mais du coup je m'imagine que c'est comme un "passage secret" vers mon mental - un peu comme si cela me préparait à la séance...

tu sais, tu pourras parler de tes AM avec le psy, lui sera plus armé pour en entendre parler

c'est dur pour ceux qui nous accompagnent de regarder nos souffrances en face parfois...
Avatar du membre
chaussadas
Messages : 96
Enregistré le : lundi 22 octobre 2007 12:45
Localisation : région parisienne

Message par chaussadas »

'himmeuble en fait il est entre plusieur immeuble, c'est opressant par ce que les autres immeuble on une espèce davancer et ca fais comme si celui ou je vais aller est un peut engoufré.
il est pas vieux mais il est avec des balcon en aluminium et ya des couleur rouge et tout ça. c'est pas acceillant
Bah moi chez mon psy, il ont eu la bonne idée de repeindre tout les murs en blanc. Pas blanc cassé BLANC. Si bien qu'avec les néons çà fait mal au yeux.
J'en ai parlé à mon psy , il m'a dit "on peut quand même pas faire la séance la lumière éteinte".
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

voilà alors je suis allée à mon rendez vous de ce matin, j'ai eu du mal atrouver dans le batiment, un vrais labirinte, jai du demander à la femme de ménage !!!

ensuite salle d'attente pas top, je suis restée debout.
à oui et avant ça j'ai été malade toute la soiré et toute la nuit de stresse
bon alors voilà elle m'accueille je la voyais pas comme ça, il y avait sont bureau avec 2 chaises et un espèce de lit une place moche.

elle a dit, "alors pourquoi venez vous consulter" et je lui est dit, "c'est la question que je redoutais" et elle ma dit "ah" et elle a été gentille ma laisser dire ce que je pouvais dire et à poser des question pour que je parle un peut.

mais je lui est finalement parler de un peut tout, de ma famille, mon amie, l'homosexualité, les tocs, les cauchemards, l'AM (qui est ma princilpale cose pourquoi jy suis aller je lui est dit car je men sort plus). de la timidité, du sport tout ça tout ca.

ça à duré 1H30.
elle ma dit que cétais tout à fais justifié que je vienne et que j'ai des médicament, elle ma demander si jétais daccord.
elle ma prescri des AD qui s'appelle DEROPAT un truc comme ca vu quel écrit mal. vous connnaisser ? c'est bien ??? je sais pas encore si je vais les prendres ou non,

jai rendez vous dans 1mois
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonsoir Cha74,

Il a l'air de s'être bien passé ce rendez-vous ! J'ai l'impression que tu as été écoutée et certainement comprise.

Maintenant, à toi de jouer le jeu et de suivre les conseils du médecin en te soignant

Je pense que tu as du DEROXAT à prendre (j'ai eu cet AD pendant un moment et il avait bien marché sur moi).
Modifié en dernier par claudine le jeudi 14 février 2008 18:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Minuit
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 18:53
Localisation : A l'ouest de la frontière, au nord du soleil.

Message par Minuit »

Bonsoir Cha

Finalement tu t'es bien débrouillée !
1h30 c'est plus qu'honnête comparé à ce qui se pratique en général. Ta psy a l'air de quelqu'un de sérieux.

Déroxat j'ai une amie qui a pris ça, ça l'a bien retapé.

Bravo et bonne chance !
Minuit
Avatar du membre
cha74
Messages : 238
Enregistré le : vendredi 06 juillet 2007 12:18

Message par cha74 »

merci de vos message ça me fais plaisir
désolée je me suis trompée ca a durer 1H15
Avatar du membre
Minuit
Messages : 7
Enregistré le : vendredi 23 novembre 2007 18:53
Localisation : A l'ouest de la frontière, au nord du soleil.

Message par Minuit »

1h15 c'est encore super comparé aux 20 minutes habituelles...

Encore bravo, t'as du cran !
Avatar du membre
gamzatti
Membre d'honneur
Messages : 1406
Enregistré le : jeudi 29 novembre 2007 17:51

Message par gamzatti »

Coucou Cha,

Plutôt pas mal pour un premier rendez-vous !!

Tu peux être fière de toi ....tu as fait un très grand pas en avant vers la guérison...
Monique
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 12 mars 2023 16:05

Que dire au psychiatre lors du premier rendez vous ?

Message par Monique »

cha74 a écrit : lundi 11 février 2008 16:36
voilà, mercredi 13 j'ai rendez vous chez le psychiatre à 11H15.
la je suis aller voir ou étais son cabinet j'ai tourné 2H pour le trouver , par ce que vu que je sais pas ou c'est je voulais pas ariver en retard...

je stress et je ne cest pas ce qu'elle va me demander, ni ce que je vais devoir lui dire ?
si elle me demande pourquoi je viens je ne serais pas quoi lui répondre ...

j'apréhende

J'ai rendez vous demain, et je stresse aussi, que lui dire, comment cela se passe ? On verra bien, je me demande si je n'ai pas exagéré mon mal être , et c'est encore parti pour la culpabilisation. Advienne que pourra, je vais y aller .
Avatar du membre
L'étoile dorée
Messages : 17669
Enregistré le : dimanche 09 octobre 2011 19:02

Que dire au psychiatre lors du premier rendez vous ?

Message par L'étoile dorée »

Bonjour @Monique ,

Ne t'inquiète pas, tu lui diras comment tu te sens, ce que tu n'arrives plus à faire... Ou arrive encore !
Il saura te guider en te posant des questions ciblées, peut-être te faire un questionnaire pour évaluer à quel "niveau" tu te situes dan ta pathologie...

Vraiment moi aussi je ne savais pas pour la première fois mais ça s'est très bien passé, il n'y a pas eu le moindre souci.
Et puis si tu n'as pas le temps de tout lui dire, fais une liste avant d'y aller avec les choses les plus importantes à lui dire absolument en premier, puis les autres après, tu pourras les aborder dans un prochain RDV.

Mais zen, ils ont l'habitude c'est leur job !

J'esspère que tu liras ce message avant ton rdv!


A bientôt !
J'apprends la physique

Topic mandalas

Objectif Décembre 2024 => 95 kg maxi !
Répondre