J'attends toujours une place à l’hôpital psychiatrique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

J'attends toujours une place à l’hôpital psychiatrique

Message par Mamsie »

Bonjour à vous, ma gentille famille....

Deux semaines que j'attends une place à l'hopital,... jour après jour, ils me laissent seule, isolée....C'est pas humain de faire ça!

J'ai mis des jours à accepter cette hospitalisation, c'est pas facile à prendre comme décision quand on a une famille comme moi à la maison!...
Le psy m'avait dit ,"c'est l'affaire de 2 ou 3 jours d'attente", et je suis toujours ici, sans plus de détail, et de me redire qu'il faut attendre!!!

Ils ne réalisent pas l'effort incommensurable que j'ai fourni avec ma détresse, mon extrême fatigue, pour organiser ma valise, mon départ auprès de mes enfants, les planning divers pour aider mon mari....

Et je suis là, entre deux situations, ...plus vraiment à la maison,...pas plus à l'hôpital!...

En plus, le doute s'installe maintenant, je ne suis plus sûre de rien,

A croire qu'ils le font exprès à l'hôpital!

Je n'ai plus de traitement depuis plusieurs semaines maintenant...bizarrement, je me sens presque mieux maintenant.

Le sevrage est terminé, et j'ai l'impression d'avoir le cerveau plus clair à raisonner!!!....Mais, je suis bipolaire, et je dois me méfier de mes sensations, je ne sais plus quoi penser...

Ma valise est prête, mes enfants me disent au revoir tous les matins, mon mari aussi,....et je suis toujours là, quand ils rentrent, parceque l'hosto n' pas appelé!

Tout le monde est à cran, et je n'ai plus ma place chez moi...

Votre Mamsie en détresse, et de trop partout....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Bonjour Mamsie,
Je suis contente d'avoir de tes nouvelles, même si elles ne sont pas bien bonnes. Je me mets à ta place et pour moi qui n'ai pas de patience, cette attente serait affreuse . Moi, à ta place, je téléphonerais à l'hôpital et j'exigerais une date d'entrée définitive.
Tu as le droit d'être informée tout de même. Sinon, fais intervenir ton médecin ou ton psy (celui qui te fait hospitaliser) auprès de l'hopital.
Je comprends que tu sois si mal.
Courage, j'attends de tes nouvelles.
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

Message par Mamsie »

Bonjour ma Claudine,

Et bien oui, tu vois, tout ça est bien stupide! et surtout déconcertant quand on est fragile émotionnellement...

Mon Psy (qui est à l'origine de la demande) me dit qu'il est tributaire de l'hosto, comme moi!....Il faut qu'une place se libère dans le service où il veut m'envoyer....

Je ne sais plus où j'en suis, ..s'il faut perdurer ou annuler, c'est ridicule comme situation!

A plus Claudine, je vais préparer le repas pour mes petits, car nous sommes mercredi....
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Mamsie,
Je comprends mieux si tu dois attendre qu'une place se libère.
Essaie (si tu le peux) de faire que cette entrée à l'hôpital ne devienne pas une idée fixe pour toi puisque tu sembles aller mieux en ce qui concerne ton sevrage des médicaments. C'est un point positif déjà.
Quand la date arrivera, tu aviseras de ce que tu dois faire selon ton état à ce moment là.
Tu sais que tu peux venir chercher du soutien, auprès de nous, quand tu en as besoin.
Courage à toi,
Avatar du membre
Mamsie
Messages : 24
Enregistré le : mardi 02 janvier 2007 11:38
Localisation : BORDEAUX

Message par Mamsie »

Et bien voilà, tout arrive! Pfff!....

Bon, ça y est, je rentre cette après-midi.....Ils m'ont appelée fin de matinée!

Maintenant, advienne que pourra, j'ai quand même peur, surtout des effets des traitements médicamenteux!

Je vous dis au revoir pour quelques semaines, vous me manquerez beaucoup, beaucoup, beaucoup!!!

Courage à tous, aimez-vous bien fort, réconfortez-vous avec ténacité et opiniatreté dans vos écrits!

Mamsie pensera aussi à vous :
Avatar du membre
KKouette
Membre d'honneur
Messages : 314
Enregistré le : lundi 20 novembre 2006 21:56

Message par KKouette »

Je ne sais pas si je réponds trop tard, mais courrage à toi MAMSIE, tu restes dans nos pensées

Soit "zen" et repose toi ! La santé avant toute chose...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

J'espère que tu auras le temps de lire ces lignes.
Je vais penser à toi, promis.
Reviens nous vite.
Je t'embrasse,
Diana

Message par Diana »

Je réponds probablement trop tard, mais j'aurais dit les mêmes mots que Claudine, essaye de ne pas t'appuyer uniquement sur l'idée de l'hôpital.
Indépendemment, évidemment, de mes idées à propos de cette solution (je suis contre l'hsopitalisation sauf si je n'arrive plus à gérer, mais je ne suis pas bipolaire), je crois qu'il est important de se dire que l'hôpital n'est qu'une béquille et que le reste, le plus gros, restera quand même sur tes épaules.

Je pense que nous devons peu à peu, avec cette maladie, apprendre à vivre avec, à trouver nos petites solutions, apprendre à nous appuyer certes, mais aussi à prendre notre vie en main, ce qui fait qu'elle n'est pas heureuse.

La dépression ou la bipolarité sont une maladie mais nous sommes "acteurs": tu seras maintenant aidée, mais ta force et ton courage te permettront de faire le reste.

Bon séjour et guéris vite
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

J'attends toujours une place à l’hôpital psychiatrique

Message par om-d-kaverne »

Entre 2007 et 2022, rien n'a changé (en mieux, je veux dire).

Les lits se font plus rares, on ferme des services, des unités de soins, etc. Je me souviens, vers cette époque (de 2007), il y avait 12 places dans notre pavillon et elles étaient toujours occupées. Aujourd'hui, nouveau centre, 22 ou 24 places, je ne sais plus très bien, mais elles sont aussi toujours occupées.


J'ai de la chance, sans savoir comment c'est possible, chaque fois qu'il a fallu m'hospitaliser, une chambre était libre.

Avec de plus en plus de gens malades et de moins en moins de places, je ne sais pas si on va droit dans le mur à courte échéance.
Répondre