Le sport comme thérapie pour sortir de la dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
xavierb44
Messages : 1484
Enregistré le : dimanche 29 juillet 2007 1:52

Le sport comme thérapie pour sortir de la dépression ?

Message par xavierb44 »

c'est un truc qui me fait du bien, après bien des années d'efforts multiples c'est le meilleur que j'ai trouvé et j'y suis encore revenu ce matin après l'avoir laissé de côté plusieurs mois,
j'ai un vélo d'appartement et un abdo relax,
donc j'alterne en une heure
dix minutes de vélo
dix minutes d'abdo relax
et cela trois fois en une heure,
je l'ai fait à mon réveil , j'avais passé une journée à dormir et je n'ai pas aimé du tout, cela m'a rappelé trop de mauvais souvenirs ou je dormais tout le temps...
résultat après une heure d'exercice mon humeur s'est transformée agréablement, positivement...
je suis en forme,
mais cet exercice je l'ai fait déjà pendant un mois et cela fut bénéfique pour chaque jour de ce mois là, je me demande encore pourquoi j'ai arrêté...
en fait le mieux c'est de le faire au levé , car si je commence à le faire en fin de journée ou après un repas, ça change tout, au réveil on est plein de ressources, c'est sûr les premières minutes d'efforts sont dures, mais le résutat est là...
après, si j'en fais plus d'une heure l'effet du médicament me rappelle à en faire moins, donc une heure mais tous les jours...
chacun doit se trouver des petits trucs,
je pense avoir trouvé le mien, il faut simplement persévérer...
surtout que les abdos doivent être nécessaire pour mon gros ventre...
bon courage à vous tous !!!
amicalement,
xavier
osez le bonheur en toute circonstance. je vous aime tous les amis du forum
ma galerie
mon salon
mes poëmes
Avatar du membre
Gillian
Messages : 11
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 4:11
Localisation : Canada

Message par Gillian »

Bravo à toi Xavier!

C'est vrai que l'exercice contribue à se sentir mieux.

Je vais avec mon conjoint faire des promenades et effectivement en revenant il dit toujours "ah que ça fait du bien".

C'est ma première journée sur le forum et vous lire m'apporte déjà beaucoup.

Continue Xavier, et c'est vrai qu'en le faisant le matin on profite de ces bienfaits toute la journée.

Bye!
Gillian qui espère que vous pourrez la conseiller.
Avatar du membre
toofy35
Messages : 26
Enregistré le : lundi 20 août 2007 14:33
Localisation : rennes

Message par toofy35 »

coucou
moi aussi je fais du sport (45min de stepper tous les jours)
au depart c'etait pour perdre le poids que j'ai en trop mais mon medecin me l'a conseillé aussi car ca ne peut faire que du bien et c'est n defouloir
des fois j'aimerais bien avoir un pushing ball!!!!mdr!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
on est bien peu de choses...
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

bravo Xavier. J'avais également repris la course à pied puis plouf au bout de 2 mois. Il faudrait que je m'y remette. Mais là sur l'instant je ne ressens pas le besoin ni l'envie.
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

pensez vous que le sport pratiqué régulièrement puisse être un vecteur de guérison chez certain d'entre nous ?
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

non je ne le pense pas. c'est un plus pour faire le vide.
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

c'est vrai ce que tu dis chrystelle , mais je pense que tout dépend comemnt tu fait ton sport , entre une personne qui fait 1/2 heure de sport par semaine et une personne qui fait 8/10 heures de sport par semaine il y a une sacré différence dans la quantité de vide que tu fais par jour
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Oui je le pense !

Ca n'est peut être pas une thérapeutique en soi, mais le fait de faire du sport aide à se sentir mieux dans son corps, et si on se sent bien physiquement, on se sent mieux dans sa tête !

Le sport permet d'évacuer le stress, de canaliser son énergie et il libère des endorphines ! Moi je pense vraiment que le sport peut aider à réduire les angoisses et à améliorer considérablement le sommeil (ça marche pour moi en tout cas). :wink2:
Avatar du membre
christelle
Messages : 824
Enregistré le : mardi 19 février 2008 0:26

Message par christelle »

j'en ai fais beaucoup, ça permet de faire le vide meme tous les jours, mais si tu as de réels difficultés, ça revient, en revanche ça aide à mieux dormir par exemple, notamment le footing, je c que certain sont accros, et se sentent en forme après avoir couru et dorment très bien.
J'ai un ami qui était insomniaque, qui s'est mis à courir tous les soirs pour trouver le sommeil, et ça a marché.
ça l'a beaucoup aidé pour s'en sortir. Après il faut avoir un tempérament sportif, ou trouver un sport qui nous convient.
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

j'ai pas mal de copains qui font du triathlon et ils n'ont pas le temps de penser à autre chose , le lundi jeudi soir c'est natation , le samedi c'est vélo le mardi mercredi c'est course à pied le dimanche c'est compet ....

par contre ils ont pas trop de vie de famille , mais eux c'est les sportifs de l'extrème on peu trouver un juste milieu
Roman

Message par Roman »

Le sport c'est convivial si c'est en &quipe et tu te vides la tête au moins :wink2:
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

le sport ça fait une sacrée différence!
c'est vrai on fait le vide, on libere les tensions, et puis l'effort soutenu libere sur le coup des endorfines je crois (c'est ça le mot non?) bonnes pour l'equilibre mental.
Et puis etre plus fort rend un peu plus fort dans sa tete.
c'est comme une bonne alimentation. il n'y a pas de miracle non plus, c'est simplement une question d'equilibre.
la santé mentale passe aussi par celle du corps.
Avatar du membre
Procrastina
Membre d'honneur
Messages : 1606
Enregistré le : lundi 07 janvier 2008 17:06

Message par Procrastina »

le sport... :pense: le sport.... ? :pense: non, vraiment, je ne vois pas ? :langue1:
Avatar du membre
Bidou
Messages : 1507
Enregistré le : dimanche 24 février 2008 15:04
Localisation : Entre ailleurs et nulle part...

Message par Bidou »

Si je n'avais pas les deux rotules en polystyrène, c'est avec plaisir que je pratiquerais un sport, histoire de pouvoir me défouler et d'apaiser mes nerfs généralement sous tension toute la journée :rire2:
I pray for strenght in this trashed world
Strenghtening my engine heart
So it cannot be torn apart

Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

j'essaye de faire du sport en salle pour me "defouler" cela me permet pendant ce temps de ne pas trop penser j'aimerais arriver a etre epuisee pour ne plus penser
des que j'ai fini la seance mes idees noires reprennent mais cela m'a fait un petit moment de repit
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

c'est quoi ta frequence de pratique ? et cb de temps durent tes séances ?
Avatar du membre
seraphine
Messages : 341
Enregistré le : lundi 23 avril 2007 19:30
Localisation : l'abime n'a pas de fond et je ne le savais pas!

Message par seraphine »

je n'arrive pas a etre vraiment assidue,la motivation me manque parfois cruellement
si je ne suis pas trop au fond du trou j'y vais 1h (gym ou aquagym) mais je ne cherche pas particulierement le contact
je me concentre surtout sur l'exercice
pour la frequence , quand j'y arrive j' y vais 1 fois par semaine minimum
tant que je me concentre sur le mouvement je rumine moins.....
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

un sport d'endurance je te préconise pratiqué régulièrement ca devient une drogue
Avatar du membre
jeanfrancois
Messages : 80
Enregistré le : jeudi 31 janvier 2008 12:10

Message par jeanfrancois »

Je n'y avais jamais pensé....faire du sport pour me changer les idées serait une bonne chose, en plus je perdrais du poids...je vais y réfléchir.

JF
Avatar du membre
alain75
Messages : 45
Enregistré le : vendredi 21 mars 2008 20:08

Message par alain75 »

ben alors il y a des nouveaux sportifs ? :up2: :pense:
Répondre