Cure thermale et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Guillaume54
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 17 avril 2015 0:06

Cure thermale et dépression

Message par Guillaume54 »

Bonjour à tous, également mon médecin m'envoie à saujon suite à un burn out.

Je voulais partir en mai mais lgts complets du coup j'y vais en juin. J'ai ainsi réservé en ligne la cure et ai eu le dernier appartement de dispo à la résidence les thermes. Je pensais qu'il n'y aurait pas bcp de monde, on m'a dit le contraire beaucoup de curistes et si en août c'est bondé. Certes avec le beau temps, la plage à 10 min,... Merci pour votre forum qui m'a permis de lire plusieurs commentaires intéressants. J'y vais donc en voiture, plus simple pour se déplacer et visiter les alentours. J'ai lu que les thermes ont été refaits, super.

Cela me stresse un peu mais bon, j'espère que la cure sera bénéfique.
Guillaume V.
Karibou
Messages : 1
Enregistré le : samedi 15 février 2020 1:47

Cure thermale et dépression

Message par Karibou »

Bonjour

En accord avec mon médecin je dois faire une cure de 18 jours en cure thermale en soin psy.
Le souci c'est que j'ai un peu tout a réapprendre : dormir, marcher et surtout manger.
Je souhaiterais avoir un hébergement avec restauration inclus par exemple.
De plus je crains un peu de me retrouver seule si longtemps et si loin de chez moi.
Quels sont les types d'hebergement ? Y a t-il des sortes de colocations ?
J'ai pas vraiment d'idée de ce qui m'attend ?
Auroez-vous une station thermale à me recommander en sachant tout ceci parmi les 5 proposants ce type de soin ?
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Cure thermale et dépression

Message par hugo56 »

Pour ma part, c'est décidé: je vais faire une cure à Saujon... Je pense y aller en septembre ou octobre 2020, cela dépendra des disponibilités.
Avatar du membre
hugo56
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 24 février 2019 13:53
Localisation : Morbihzn

Cure thermale et dépression

Message par hugo56 »

J'ai comme une inquiétude: avec le déconfinement les stations thermales ont ré-ouvert....mais de ce que j'en sais, ils ne dispensent plus les soins en piscine...Une cure thermale sans balnéo.....
Si quelqu'un a des infos sur ces réouvertures, je suis preneur
Avatar du membre
Soga2603
Messages : 6218
Enregistré le : vendredi 26 février 2021 9:32
Localisation : Marseille

Cure thermale et dépression

Message par Soga2603 »

Hello,

j'ai testé la cure thermale à Bagnéres de Bigorre il y a tout pile un an... et je n'y suis restée que 3 jours, alors que j'étais très motivée.
Le côté "prends ton peignoir et fais la queue", l’enfermement dans des cabines aveugles toutes petites, le bruit des tuyaux, être un morceau de viande que l'on passe sous la douche à la va que je te pousse, la perte de mes repères habituels, le temps pourri ....ont fait que j'ai eu un gros craquage.

Alors, la cure peut sans doute aider. Pour ma part, je suis définitivement convaincue que je n'y retournerai pas. Etre en contact avec des personnes encore plus mal que moi n'a sans doute pas arrangé les choses non plus.

Quelques conseils avant d'y aller : assurez vous que l'hébergement est proche. Évitez une période ou la météo est capricieuse. Et si vous ne supportez pas l'enfermement, oubliez.

Bonne cure ! :mercipoli:
Répondre