Discussion sur le suicide

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Karanxiety

Message par Karanxiety » mardi 04 décembre 2018 17:32

J'ai jamais autant pensé au suicide qu'actuellement... j'ai l'impression d'échouer tout ce que j'entreprends, je tiens pour ma famille (principalement ma mère qui ne supportera ma disparition) et un peu pour mes amis à moindre mesure :limite:

Désolé de véhiculer ce genre de message ici... c'est loin d'être positif :sad:

Courage à tous

bandit

Message par bandit » mardi 04 décembre 2018 17:36

Bonsoir Karanxiety,

Cet espace est là pour ça. si tu veux en dire plus.

Courage à toi
Salon Galerie
Guide du Forum (peut vous donner quelques repères)
Charte du Forum (présumée lue et acceptée depuis inscription) (mise à jour : Déc 2018)

Naturally

Message par Naturally » mardi 04 décembre 2018 18:15

Karanxiety a écrit :
mardi 04 décembre 2018 17:32
J'ai jamais autant pensé au suicide qu'actuellement... j'ai l'impression d'échouer tout ce que j'entreprends, je tiens pour ma famille (principalement ma mère qui ne supportera ma disparition) et un peu pour mes amis à moindre mesure :limite:

Désolé de véhiculer ce genre de message ici... c'est loin d'être positif :sad:

Courage à tous
Pareil que toi, et je tiens pour mon mari qui serait dévasté si je mettais fin à mes jours, mais je suis trop anxieuse face au monde extérieur, je ne suis pas faite pour la vie sociale, je supporte de moins en moins les gens, la société, je n'ai presque plus de famille, je ne crois plus en rien, je suis très pessimiste quant à l'avenir... Je ne sais plus comment gérer le fait de devoir tenir et en même temps ma souffrance est de plus en plus difficile à supporter au quotidien :(
Modifié en dernier par Naturally le mardi 04 décembre 2018 18:17, modifié 1 fois.

MadmoiselleCara

Message par MadmoiselleCara » mardi 04 décembre 2018 18:19

Bonsoir Karanxiety,

Es-tu suivie ? As-tu quelqu'un à qui te confier ? Enfin, si tu veux répondre, je ne te force pas.

Courage.

Naturally,

Pareil que toi, je supporter de moins en moins les gens... Je prends mes distances avec tout le monde.

Ton mari connait ton état ?

Tiens bon.
La galerie de MadmoiselleCara

Le salon de MadmoiselleCara

Entourée par la solitude mais tout n'est que passade.

Naturally

Message par Naturally » mardi 04 décembre 2018 18:30

MadmoiselleCara a écrit :
mardi 04 décembre 2018 18:19

Naturally,

Pareil que toi, je supporter de moins en moins les gens... Je prends mes distances avec tout le monde.

Ton mari connait ton état ?

Tiens bon.

Merci. Oui bien sûr, mais il se sent impuissant... Comme la plupart des gens qui sont confrontés au mal-être profond de leurs proches, ce n'est pas facile de trouver les bons mots, les bons gestes.

Courage à toi également.

MadmoiselleCara

Message par MadmoiselleCara » mardi 04 décembre 2018 18:39

Je comprends... Ce n'est pas facile oui... Pour toi comme pour l'entourage.

Tu as un suivi psy ?

Merci.

Naturally

Message par Naturally » mardi 04 décembre 2018 19:25

mardi 04 décembre 2018 18:39
Je comprends... Ce n'est pas facile oui... Pour toi comme pour l'entourage.

Tu as un suivi psy ?

Merci.
Non. Je préfère les psychologues aux psychiatres, mais ce n'est pas remboursé... Quant aux médicaments, certains m'ont fait plus de mal que de bien (le Lysanxia notamment), je n'en veux plus.

MadmoiselleCara

Message par MadmoiselleCara » mardi 04 décembre 2018 19:28

Tu n'as pas de CMP par chez toi ? Tu peux toujours en toucher deux mots à ton médecin traitant.

Naturally

Message par Naturally » mardi 04 décembre 2018 21:33

mardi 04 décembre 2018 19:28
Tu n'as pas de CMP par chez toi ? Tu peux toujours en toucher deux mots à ton médecin traitant.
Sûrement, mais ça ne me dit rien. Je n'ai pas vu mon médecin traitant depuis plus d'un an, et je me sens mal à l'aise pour parler de ça avec lui, même si c'est un médecin sérieux.

MadmoiselleCara

Message par MadmoiselleCara » mardi 04 décembre 2018 23:14

Et une association ou un groupe de parole ? Tu peux juste écouter au début.

Karanxiety

Message par Karanxiety » mercredi 05 décembre 2018 19:04

mardi 04 décembre 2018 18:19
Bonsoir Karanxiety,

Es-tu suivie ? As-tu quelqu'un à qui te confier ? Enfin, si tu veux répondre, je ne te force pas.

Courage.
Bonsoir, non je ne suis pas suivi. J'ai encore un peu de mal à franchir l'étape même si ça peut vraiment être une bonne solution... J'ai un CMP à 20 minutes de chez moi à pied, je ne sais pas trop comment ça fonctionne.

Je me confie un peu à 2 amis que je connais depuis très longtemps, ils ne savent pas que je suis dépressif, je le masque un peu en disant juste que ça va mal au niveau professionnel etc... sans aller plus loin

Merci pour ton soutien, passe une bonne soirée.
bandit a écrit :
mardi 04 décembre 2018 17:36
Bonsoir Karanxiety,

Cet espace est là pour ça. si tu veux en dire plus.

Courage à toi
Merci de ta réponse, ça me fait plaisir. Bonne soirée à toi et courage également.
Pareil que toi, et je tiens pour mon mari qui serait dévasté si je mettais fin à mes jours, mais je suis trop anxieuse face au monde extérieur, je ne suis pas faite pour la vie sociale, je supporte de moins en moins les gens, la société, je n'ai presque plus de famille, je ne crois plus en rien, je suis très pessimiste quant à l'avenir... Je ne sais plus comment gérer le fait de devoir tenir et en même temps ma souffrance est de plus en plus difficile à supporter au quotidien :(
Je ressens à peu près la même chose que toi, ma famille commence à se diviser à cause d'embrouilles diverses, je suis aussi très pessimiste... c'est très dur à tenir. Quand je sors en ville, je suis très mal à l'aise avec tous ces gens autour de moi. Chez moi j'ai vraiment des moments où je me sens au fond du trou, incapable de faire quoi que ce soit. Je suis juste plongé dans mes pensées négatives.

Courage à toi :timide:

Naturally

Message par Naturally » mercredi 05 décembre 2018 19:38

Courage à toi également Karanxiety.

Je pense que nous sommes plus nombreux que ce que l'on pense à ressentir tout cela. Seulement la plupart n'en parlent pas... De peur qu'on les rejette, car ce n'est pas bien vu d'être dépressif. J'en suis à un point où je m'en fiche complètement, seul le fait de survivre compte, de toute manière je n'ai pas de vie sociale.

Mademoiselle Cara j'ai déjà regardé pour les groupes de parole. Il n'y en a pas ici, j'ai déjà fait le tour car en général ce sont des associations qui organisent cela.

Courage à toi également et j'espère que tes soucis dans ton nouveau logement vont s'arranger.

MadmoiselleCara

Message par MadmoiselleCara » mercredi 05 décembre 2018 21:18

Bonsoir Karanxiety,

Pour le CMP, tu peux peut-être leur téléphoner pour savoir ce qu'il faudrait faire pour y être suivi.
Tes amis se confient à toi ? Si c'est le cas, tu devrais faire de même. S'ils se confient à toi, c'est qu'ils te font confiance et que tu peux peut-être les aider, du moins les soutenir. Alors en retour, tu pourrais faire de même. Ils seraient peut-être contents que tu t'ouvres un peu plus.

Bonne soirée et bon courage.

Bonsoir Naturally,

D'accord. Mais si tu viens ici te confier, c'est que tu veux aller mieux je pense, je me trompe ?

Il faudrait trouver une personne près de chez toi qui puisse t'aider. Mis à part voir avec le CMP ou en parler à ton médecin traitant (juste effleurer le sujet) pour qu'il t'oriente, je ne vois pas de solutions...

Oui, tout s'est enfin arrangé, après une après-midi à remplir et vider les sceaux d'eau.

Bon courage.

Karanxiety

Message par Karanxiety » jeudi 06 décembre 2018 13:16

Bonjour MadmoiselleCara.

Je vais passer un coup de fil au CMP avant la fin de la semaine. J'ai aussi vu sur d'autres sujets que tu parlais de groupes de parole. J'ai commencé à regarder sur internet et, malheureusement, ils se trouvent un peu trop loin de chez moi. Je ne sais pas si tu connais une façon d'en trouver de manière plus efficace que de passer par Google.

J'ai un ami qui se confie à moi mais je pense qu'il fait un peu comme je fais, c'est-à-dire, qu'il ne me dit pas tout. On évite souvent le sujet de la dépression et du suicide. Le peu de fois où l'on a discuté de ces derniers, il avait un discours assez dur dessus (suicide=lâcheté, fuir les problèmes etc...) par conséquent, ça ne m'a pas trop donné envie d'en parler plus.

Merci pour tes conseils en tout cas, bon après-midi.

MadmoiselleCara

Message par MadmoiselleCara » jeudi 06 décembre 2018 21:33

Bonsoir Karanxiety,

Pour les groupes de paroles, tu peux demander au CMP ou voir avec eux pour une association.

Pour moi, le suicide c'est un peu de la lâcheté oui, puisque l'on fuit les problèmes. Mais c'est aussi être courageux. Parce qu'il faut du courage pour agir je trouve. Par exemple, en haut d'un immeuble ou d'un pont, le fait de sauter demande du courage pour moi.

C'est dommage que tu ne puisses pas en parler avec tes amis... Pour moi, un ami est là pour passer de bons moments mais là aussi pour les mauvais, pour se confier et se soutenir.

Je t'en prie. Bonne soirée.

Répondre