La solitude me consume.

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Vivienne

La solitude me consume.

Message par Vivienne » samedi 30 novembre 2019 22:40

@Elinaelle je pensais plus au partage de ta vie ou de tes pensés. Tu peux être affectueuse mais réservée ou ne pas partager ce que tu es, pour x ou y raison. Parler discuter mais que ça reste superficiel. Par exemple parfois tu as des gens qui se confit mais toi tu ne le fais jamais... Mais je ne dis pas que c'est ton cas, hein !?

@Mariolala @Lili34000 Je pense que en dépression on donne cette impression d'animal blessé. Les gens ne savent pas comment gérer la situation. C'est pas facile mais je pense que quand on le peut il faut se forcer à créer du lien, en trouvant un association, une passion, en bref une activité qui nous poussent vers les autres. Parce que quand on déprime on veut rester seule mais, en restant seul on perd notre vie sociale, ce qui nous apporte de la souffrance.

Courage à vous et nous nous sommes là ;-) Passez dans les salons, allez vous présenter, répondez à des discussions même si vous ne connaissez pas encore les autres.
Fossoyeuse de smiley en tout genre

Le chêne et le roseau

Elinaelle

La solitude me consume.

Message par Elinaelle » dimanche 01 décembre 2019 16:56

Si tu as totalement raison, c’est mon cas. Mais pourquoi j’ai l’impression que c’est vraiment pas une bonne chose ?! Je suis réservée et je ne partage pas ce que je ressens, quand je suis triste parce que j’ai honte à la base. C’est pas du tout dans ma nature, même à mes parents je dis rien. Du coup comme tu dis, les discussions, je dirai même les relations restent superficielles. Par contre, les gens se confient à moi.
Mais ces derniers temps, j’ai essayé et c’est la que je me suis rendue compte que j’ai pas de très bons amis.
Vu que maintenant, je suis inscrite sur le forum, j’espère me faire un ou une amie, à qui je raconterai tout.

Vivienne

La solitude me consume.

Message par Vivienne » dimanche 01 décembre 2019 19:26

Non, non ce n'est pas une mauvaise chose ! Ce que je veux dire, c'est que si ça peut venir de ça (et je prends des pincettes parce que je ne connais pas ta vie), tu peux essayer de t'ouvrir un peu plus, sans pour autant changer drastiquement ta personnalité. Tu n'es pas obligée de t'ouvrir à tout le monde non plus, mais de choisir les personnes avec qui tu te sens le plus à l'aise.

Tu as essayé et ça n'a pas fonctionné mais, j'espère que tes efforts finiront par payer ;-)

Je pense que les relations humaines c'est ce qu'il y a de plus compliqué, alors ne soit pas trop dure avec toi.
Fossoyeuse de smiley en tout genre

Le chêne et le roseau

Elinaelle

La solitude me consume.

Message par Elinaelle » dimanche 01 décembre 2019 20:07

J’espère vraiment moi aussi :smile2: Mais je vais déjà mieux parce que c’est bientôt Noël !!

Lili34000

La solitude me consume.

Message par Lili34000 » lundi 02 décembre 2019 15:15

Pour te répondre Elianelle, oui aujourd'hui il est très dur de se construire des relations amicales ou amoureuses. On est dans un monde très superficiel et égocentré. Je vois la manière dont mon ex m'a zappé tel un smartphone qui nous ne nous convient plus.
Noël arrive et je vais me retrouver totalement seule c'est déprimant. Je ne sais pas comment j'ai pu en arriver là. Je ne supporte pas ce monde et je vois que tout s'empire. Personne ne change quoique ce soit car ce monde il l'aime et quand on se plaint d'être dans un monde narcissique superficiel où règne le vide les gens vous prennent pour un extra terrestre.

Lili34000

La solitude me consume.

Message par Lili34000 » lundi 02 décembre 2019 15:17

Merci Vivienne pour ton soutien

Elinaelle

La solitude me consume.

Message par Elinaelle » lundi 02 décembre 2019 20:35

@Lili34000
Si tu pouvais au moins de te déplacer, je t’invite à Noël !

Lili34000

La solitude me consume.

Message par Lili34000 » mardi 03 décembre 2019 17:16

Elianelle c'est tellement gentil de ta part!

Elinaelle

La solitude me consume.

Message par Elinaelle » mercredi 04 décembre 2019 15:33

Non c’est normal, c’est triste de passer les fêtes toute seule. Mais il faut que tu me dises si tu peux te déplacer.
En tout cas y a pas de problème :D

Elinaelle

La solitude me consume.

Message par Elinaelle » jeudi 05 décembre 2019 14:10

Et j’aimerais à voir des avis sur la chose suivante, qui n’a rien à voir avec la solitude: je n’aime pas mon père.
Il est pas violent, ni alcoolique, ni pervers, ni rien d’autre mais je l’aime pas, vraiment pas. Je m’efforce de ne pas le laisser paraître à cause de ma mère surtout. Mais vraiment je l’aime pas, il m’exaspère. Je pense que c’est parce que l’écart d’âge est important avec ma mère don il est trop vieux et ça me bloque. Et aussi peut être sa personnalité, il est un peu négatif et rabat-joie Mais je trouve pas ça normal, de rien « ressentir ». Ça m’énerve de le voir et de lui parler ! Quand j’étais plus jeune genre vers 10-12 ans ça allait mais plus je grandis plus je le déteste.

Lili34000

La solitude me consume.

Message par Lili34000 » jeudi 05 décembre 2019 17:23

Ça me touche énormément Elinaelle, j'habite à Montpellier je pourrais peut-être m'arranger mais je te dirai ça plus tard.

Concernant ton père, a-t-il fait du mal à ta mère ?

Lili34000

La solitude me consume.

Message par Lili34000 » jeudi 05 décembre 2019 17:25

Si vous avez une incompatibilité de caractère c'est normal que tu ne t'entendes pas du tout avec lui mais de là à le détester c'est qu'il y a autre chose Enfin je pense. Il faut que tu creuses la question.

Elinaelle

La solitude me consume.

Message par Elinaelle » samedi 07 décembre 2019 12:17

Okay tiens moi courant pour Noël !

Concernant mon père, c’est compliqué... Il l’a jamais battu ma mère ou un truc de ce genre mais souvent il lui parle d’une manière rabaissante souvent, ça m’énerve. Et j’ai une petite sœur illégitime, ça aussi ça m’a énervé quand je l’ ai su.
Et en fait on s’est jamais disputés parce que je le respecte donc je réponds jamais mais je le supporte pas vraiment. J’aime pas quand il me parle tout simplement.

Répondre