L'approche physiologique et naturopathique de la dépression

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Ciel

Message par Ciel »

Une piste à explorer dans la compréhension et le traitement de la dépression par Thierry Casasnovas

Flow

Message par Flow »

Personne n'a réagi ??....pourquoi ?
chak
Membre d'honneur

Message par chak »

parce que je n'avais pas vu ce sujet :rire1:

j'écoute casasnovas depuis environ 2 ans maintenant, et j'avoue que son approche est la meilleure thérapie que j'ai trouvée pour moi, ne pratiquant ni les médecins, ni les médicaments, et habitant assez loin de tout à la campagne et à l'étranger.

je me suis également mise aux jus depuis janvier 2016, quel coup de fouet ! :autop:

j'ai également pratiqué quelques jeûnes… mais je ne suis pas régulière, il faudra que je recommence d'autres cycles, car même si c'était dur, j'ai ressenti après coup des effets très positifs.

bref… je continue de regarder ses vidéos (moins fréquemment qu'avant, surtout qu'il poste énormément… :sue: ), et j'avoue que j'adhère pas mal à son discours (pas en accord avec tout, mais en grande partie, oui).

je suis d'accord avec lui que le plus important est d'apprendre à se connaitre, et surtout de se respecter, de prendre soin de son corps pour que l'esprit suive.
et puis, l'environnement est très important aussi… mais là, tout le monde ne fait pas forcément ce qu'il veut, mais surtout ce qu'il peut…

enfin, merci d'avoir posté cela, ça me fait plaisir :offre:
Flow

Message par Flow »

Oui je trouve aussi qu'il y a des choses intéressantes à prendre et à entendre , sauf que ma fille ne veut pas la regarder .... pour le moment , alors j'essaie d'insuffler un peu de ces propos de tps à autre.
chak
Membre d'honneur

Message par chak »

flow, ses vidéos sont très longues !!! je comprends qu'elle n'ait pas la tête à ça… remettons-nous à son âge… :tourne:
par contre, je pensais à un truc, concernant l'alimentation :
aimes-tu cuisiner ?
est-ce que c'est toi qui lui prépare ses repas ?
comment a-t-elle l'habitude de se nourrir ?
si elle aime les fruits et les légumes frais, tu pourrais peut-être lui préparer de temps en temps des jus frais en variant les goûts agréables, avec des épices comme la cannelle, la vanille, la menthe, le gingembre ou autres… (et si elle aime, n'hésite pas à en faire chaque jour si tu as la patience).
et si tu aimes cuisiner, tu pourrais préparer des repas simples (et sains), jolis, qui donnent envie, en jouant sur les couleurs par exemple.
je ne dis pas que c'est la clef, mais inconsciemment, ça pourrait marcher un petit peu…
je ne sais pas… c'est une idée qui me vient…
Flow

Message par Flow »

Oui on cuisine bcp , et on va chercher nos légumes dans une ambiance, comme bcp de jeunes elle est très sucrée , elle a eu un rapport anorexique a l'alimentation il y a longtemps, elle en est sortie mais depuis sa depression, elle a pris 30 kg avec les traitements....je pense que la nourriture est une compensation à son mal être ....
Flow

Message par Flow »

Amap et non ambiance :non0:
chak
Membre d'honneur

Message par chak »

la nourriture est une compensation au mal-être… ça c'est certain !
en ce moment d'ailleurs, je galère grave avec l'alimentation… donc, je comprends bien !
en tous cas, je te le redis encore, tu es une maman vraiment géniale ! :love1: :bisouss:
courage à toi :bisouss: :sun:
Flow

Message par Flow »

Merci Chak , mais j'ai du mal à me sentir à la hauteur , Elle pense que je ne. Comprends pas ce qu'elle ressens ... certainement je ne suis pas en Elle et je n'éprouve pas sa souffrance .... mais moi je cherche à la combattre cette souffrance , ce qu'elle n'arrive plus à faire , et ca l'agace que je veuille l'en sortir .
Freg

Message par Freg »

Salut !

Un petit article sur le rapport entre la nourriture et la dépression : https://mentalhealthfood.net/junk-food- ... d-anxiety/
Au besoin je peux traduire.

Ce qui m'a le plus frappée c'est cette phrase : "In a larger European study of over 12,000 volunteers whose diets and lifestyles were followed for 6 years, researchers found that participants whose diets were high in trans-fats (present in commercially baked goods and fast-food) were 48% more likely to develop depression than those who did not consume trans-fats."

Qui signifie : "Dans une plus large étude européenne sur plus de 12 000 volontaires dont le régime et le style de vie ont été suivis pendant 6 ans, des chercheurs ont trouvé que les participants dont les régimes avaient un haut taux d'acides gras trans (présent dans les produits industriels et la nourriture de fast-food) étaient de 48% plus à risque de développer une dépression que ceux qui ne consomment pas d'acides gras trans."

Il y a tellement à dire sur l'alimentation et les approches qui se veulent naturelles...
Répondre