La dépression liée à je ne sais pas trop quoi ... essai de réponse

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
myolis

La dépression liée à je ne sais pas trop quoi ... essai de réponse

Message par myolis » lundi 23 novembre 2020 19:15

Bonjour,

Comme je suis plus ou moins anonyme je vais me livrer un petit peu. J'espère qu'il n'y aura pas de jugements... :fleur:
Voilà j'aurais dû me faire baptiser chrétien Témoin de Jéhovah depuis longtemps au moins une dizaine d'années. Je ne l'ai pas fait.
J'ai mené une vie dissolue (je trouve) avec une petite amie, etc. j'ai commis des graves péchés... je suis peu fier de qui j'ai été je dois le dire. Et je traîne tout ça comme un boulet. J'ai la détermination de changer, non sans concours... Je pense ça ira. Simplement, aujourd'hui je suis au bord de la rupture. :bloque:
Aujourd’hui j'étudie mais beaucoup de choses pèsent, bien se préparer j'ai du mal, etc. J'aimerais peut-être que ça aille plus vite ou au contraire approfondir davantage pourtant on va loin... Donc non je ne pense pas pour ce dernier.
J'ai du mal à me botter l'arrière-train afin de mieux progresser comme le recommande l'apôtre Paul (bien sûr il le dit autrement). :ohnon:
Je porte la culpabilité du passé alors que je ne devrais plus, cela m'entrave énormément. Du moins je pense. Ma conscience s'est endurcie.
Je traîne, je ne sais pas quoi, cette chape de plomb pèse énormément. :sad:

J'écoute beaucoup de musiques, regarde quantité de séries sur Netflix et voilà, je progresse peu. :bloque: Même si du dehors on me dit l'inverse, que je suis motivé, etc. l'ordi me prends beaucoup de temps et d'énergie. Mon PC a planté, j'ai du tout réinstaller après une réinitialisation Win 10. je n’ai pas perdu mes docus heureusement... ça m'a assez perturbé.
Pourtant j'assiste aux réunions, etc. j'ai même commencé à prêcher en informel.
Mais voilà, diagnostiqué schizophrène, un psychiatre qui j'ai l'impression est peu respectueux, ça n'aide pas trop.
Non mais ce n'est pas le problème la nuit j'ai des hallucinations qui m'effraient beaucoup et ne me laissent pas indifférent. :dry:

Cf : viewtopic.php?f=38&t=37283

Voilà je me suis un peu dévoilé, n'hésitez pas à me poser des questions... j'y répondrais afin d'alimenter ce fil. :zenzen:

PS : La nutrition c'est moyen, je ne sais pas si je dépasse mon total calorique je ne mange pas assez, je ne bois pas trop d'eau... (3 à 5 verres par jour en comptant les café et thés) pas assez.
Le sommeil est moyen, je dors je pense assez, mais des réveils les nuits...
Je ne veux pas jeter le discrédit sur les Témoins de Jéhovah.
Simplement, je souffre personnellement, ce n'est pas de la faute de cette religion. Mes convictions sont inébranlables.
Donc voilà, j'aimerais reprendre des forces et de la confiance.
Je suis en centre de réhabilitations, ou j'ai des ateliers... Là j'ai l'impression que l'on me case dans des ateliers parce qu'ils ont besoin de boulot.
Impression de contrainte. Voilà. Je vais à l'hôpital de jour, j'ai des rv avec une psychologue du CMP, et on m'injecte 400 Mg d'Abilify tous les 28 jours (pour ce faire je me rends à la pharmacie et ensuite au CMP). Le psychiatre je le vois tous les 3/4 mois...
Je vis en foyer ou ce n'est pas toujours évident.
Enfin, je suis véhiculé. Pour faire bref.

Merci par avance
Cordialement
Rechercher la vérité est un excellent début. Cette recherche peut nous conduire à une excellente trouvaille. Bien sur il faut de l'humilité et être capable de remettre en question un tas de fausse croyance. La trouvaille de cette vérité peut s'avérer salutaire. Donc bonne recherche à tous !

Répondre