Prendre un appartement en étant bipolaire

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Katniss Everdeen
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 22 juillet 2021 19:40

Prendre un appartement en étant bipolaire

Message par Katniss Everdeen »

Bonjour, je suis en dépression depuis des années et j'ai été diagnostiquais bipolaire il n'y a pas longtemps. J'ai 25 ans, je compte reprendre mes études, je n'ai aucune vie sociale (pas d'amis), j'ai pensais à me prendre un appartement pour changer d'environnement et m'occuper de moi mais j'ai peur de prendre mon premier appart et de tout rater ou alors si ça se trouve c'est ce qu'il me faut ?. Est ce que quelqu'un s'est déjà retrouver dans cette situation.
Avatar du membre
Ufem
Messages : 72
Enregistré le : mercredi 15 août 2012 12:23

Prendre un appartement en étant bipolaire

Message par Ufem »

Salut :)

Difficile de dire s'il te faut un appartement ou non. Quel genre d'appartement ? J'étais dans un foyer médical au début puis un petit studio et là un appartement dans le social. Des fois je voudrais revenir au petit studio, et ne gérer que le strict minimum... Je suis pourtant sérieux dans la gestion de mon appartement : nettoyage, petit bricolage, et encore ... je demande plus à mon père. Mais dès qu'il s'agit d'aménager, faire les bons choix de meuble etc, c'est la catastrophe je ne m'en sors plus ou ou alors je ne touche plus à rien et je me dis que c'est mieux ainsi. Là j'aimerais avoir une cuisine fonctionnelle pour cuisiner plus tranquille, avoir un lave vaisselle mais c'est peut-être overkill pour être tout seul... pis ça coûte des bonbons tout ça, même si j'ai pu économiser, je suis pas mal économe...

Peut-être un p'tit studio s'il y a des résidences de style Adoma, étudiante ou autre... ça dépend de ton état après tout. J'me faisais petit dans la résidence, et ça se passait bien. Je n'ai pas d'amis également, et je ne m'occupe peu guère à part de faire de l'ordinateur toute la journée...

Après des fois j'envisage de partir, mais pour aller où ? Changer ? Quel sacrifice à faire ? Regret ? Beaucoup de question, et sans psychologue c'est dur de penser tout seul. J'ai mes proches vraiment pas loin, mais ce n'est pas pour autant que je n'y pense pas.

J'espère de ne pas t'avoir trop effrayé, après ça fait peur de lire ça, mais bon, je vis tout de même un peu dans mon logement.
Répondre