Livres utiles dans le cadre de la Dépression

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
charlemagne93

Message par charlemagne93 »

Et oui encore moi!.je devine qui va lire ces lignes...
Je me rappelle qu 'étant jeune(14 ans).j'avai lu un article sur un philosophe/naturapeuthe/ecologiste et guerisseur Bruno groning.puis sur google j'etait tombe sur un site google ou une association perpétuant sa mémoire et ses écrits mais pas osé y aller.et la que vois-je.ils ont un site you tube 'LE CERCLE DES AMIS DE BRUNO GRONING" .j'ai aussi trouvé le site d' un auteur philosophe mystique decede:"BERNARD DE MONTREAL" mais c'est un dans la lignée de satprem à savoir une vision transcendante de l'espece humaine.genre quand une espèce mute plusieurs spécimens sont des avant-gardistes et cela se fait dans la douleur,comme le premier poisson qui a réussi à sortir de l'eau et à s'adapter à la vie terrestre dans la voie de l'evolution.
On en est tous la...depuis 10.000 ans.et ça s'accelere.a moins que tout ne se casse la gueule.le libre arbitre
EZEKIEL

Message par EZEKIEL »

La science , charlemagne93

la science: https://www.youtube.com/watch?v=8Y-ObRQk5TA&t
charlemagne93

La science est un instrument dont se ser le mental pour appréhender à sa manière le reel. C'est ce qu'on appelle "la matrice" ou la maya chez les hindoux.on est en 4d et on va peut être passer en 5d(dimensions vibratoires)la science quantique à validé tout ça.il y a 2 vidéos sur you tube"QUE SAIT ON VRAIMENT DE LA RÉALITÉ ? " Site spectre lumiere
Et :"QUE SAIT ON VRAIMENT DE LA RÉALITÉ 2 "Site monde meilleur
Ce qui est en train de nous arriver à tous est simple:"pilule rouge ou pilule bleue.? A part ça bonne nuit. Et à bientôt. @EZEKIEL
EZEKIEL

Message par EZEKIEL »

Youhou @Ictavia is back.
C'est pas totalement impossible @charlemagne93 mais tu as vu le nombre de personnes qui ont quelque chose à te vendre qui se réclament ou qui utilisent le mot quantique à toutes les sauces? Toutes les supercheries liés aux croyances à travers les âges? Je suis agnostique, je n'y crois pas jusqu'à preuve du contraire. Ou plutôt j'y crois quand c'est prouvé, ça m'évite ENORMÉMENT de problèmes. Et il ne faut pas confondre réelle perceptible et réelle imperceptible avec irréelle ou comme c'est tendance perception avec émotion et raisonnement ou intuition.
charlemagne93

Un réel du monde profane paraîtra irréel à un éveillé et un irréel pour un profane apparaîtra réel a un eveille.comme dans le film matrix.tire en parti des écrits de gregg bradden:"la matrice divine"
Dans le cadre de l'eveil il ne s'agit pas d'intuition mais de perception directe de la réalité hors mental.les vidéos quantiques que j'ai cité expliquent bien ca.de plus on vit dans un monde commercial.on ne peut pas acquérir quelque chose sans rien en echange.le tout est que cela soit valable et d'un prix abordables.beaucoup de gourous ont enseigne gratuitement et modestement.anecdocte amusante: un américain avait entendu parler d'un gourou indien qui officiait au deuxième étage de l'epicerie de son fils.il avait pris sa retraite,si on peut dire ca....cela consistait à des questions/reponses avec une assemblee....( NISAGARDATHA était son nom)
La, l'americain arrive en avance, monte au deuxieme,trouve une seule personne:un petit indien tout sale et agite de tics et lui donne des ordres pou préparer la salle pour la reunion...balayer,ranger,installer des tapis....l'autre s'execute..
Au bout d'une heure tout semble pret.plus qu'a attendre le gourou et les participants...Le premier participant arrive et se prosterne au pied du petit indiens et ainsi de suite pour les autres...c'etait l'indien chétif le gourou.l'americain s'est trouvé confu....voila j'ai finit à l'instant @EZEKIEL
Modifié en dernier par charlemagne93 le mardi 21 décembre 2021 21:29, modifié 2 fois.
EZEKIEL

Message par EZEKIEL »

Le problème est que les mots éveillé ou profane ne veulent pas dire grand chose. Je pourrais me sentir éveillé de connaitre les biais cognitifs et de voir avec (ma) claire voyance ou avec ces outils ou filtre une certaine perception de ce qui se joue. Et pourtant pour toi je suis certainement un profane qui ne fait pas confiance à ses perceptions ou celle d'un monde intangible et pourtant réelle. Les filtres et biais chacun a les siens, c'est comme croire ne pas être influençable c'est impossible. On est tous l'éveillé ou le profane d'un autre. L'important c'est que cela fonctionne pour chacun. Je cherche des réponses à mes question comme toi et après avoir été "mystique" je m'y retrouve plus dans la zétetique maintenant. Mais chacun est libre, chacun essaye de réduire sa zone d'incertitude et de faire matcher ses croyances avec ses valeurs. Moi aussi j'espère un monde meilleur mais pas comme ça, je préfère dorénavant trouver mes réponses dans la culture, la science, la philo, psycho, socio.
charlemagne93

Le terme éveillé correspond dans la terminologie orientale puis post védique et aidva-vedanta à un état precis.
Bouddha était appelé l'eveille.

Il y a de nombreux niveaux d'eveil avent l'eveil supreme:disparition de l'ego et accès au soi supreme.le yoga est une science precise
Ictavia

Message par Ictavia »

EZEKIEL a écrit : mardi 21 décembre 2021 20:41 Youhou @Ictavia is back.
Faut pas te réjouir trop vite. Le plus probable est que je me contente de poster quand y a détail sur lequel je me dois absolument d'exposer ma science :wink2:
EZEKIEL

Message par EZEKIEL »

Avoues que les mots "quantique" et "éveillé" sont repris et galvaudés par un paquet de sites ésotériques @charlemagne93 .

Merci de contenir ma joie @Ictavia :mrvert:
charlemagne93

Exact.mais.les maîtres ésotériques ont pointe ce problème de nombreuses fois.il y a un enseignement de masse New age qui vulgarise ce qui est bien pour ces enseignements mais cela les simplifie.l'eveil est plus complexe que ce que l'on croit.c'est la dissolution de l'ego de séparation entre l"homme,le divin et l'univers.il y a une dizaine de niveaux de conscience avant d'atteindre l'eveil.ca me fait beaucoup rire moi qui étudie cela depuis l'age de 13 ans de voir des you tubeurs bobo parler de leur eveil.meme les éveillés finissent par tourner en dérision leur eveil.quand à la science quantique cela fait 30 ans qu'elle met en valeur les philosophies orientales mais ne peut totalement saisir la chose car cela ne relève pas que de la science et donc en grande partie hors de la portée de celle ci.un physicien quantique présent dans les vidéos à du admettre qu'il avait été un peu orgueilleux de prétendre en savoir autant que ceux qui avaient réalisés la chose.le mental est un instrument qui va disparaître pour être remplacer par un sur mental ou même un supramental et l'on percevra la réalité directement,sans filtre..insight de khrishnamurti....moi ezekiel c'est justement ca(cette philosophie,je ne suis pas eveille)qui m'a évite de sombrer.il y a un passage de la bible qui affirme que tout sera révèle à la fin des temps.meme si actuellement on y voit comme au moyen d'un miroir.apocalypse signifie levée du voile,revelation,donc la on sera fixé et on viens juste d'entrer dans les premices...je ne sais même pas si cela va être une confirmation de la foi chretienne,une religion nouvelle unique,ou une illumination mondiale,le venue des chariots de feu(ovni) mais ce n'est pas partis pour une transition en douceur.synthese de toutes les prophéties que j"ai etudie,meme si le 21/12/2012 était une petite porte énergétique et le 21/12/2021 une autre,les événements vont conduire progressivement au grand reset entre le 08/4/2022 et juin 2035.ben quand 2camps s'affrontent ce prend du temps.de l'obscurite sortira la lumiere..devise franc maconnique.
L'eveil spirituel n'est pas à acquérir c'est latent dans chaque humain et c'est le voile de la limitation du mental et de l'ego à faire tomber.pour
Une vision directe de la verite par perception sans filtre.insight de krishnamurti ou supramental de SRI aurobindo.et je vais te confier ma devise phare qui me permet de surmonter ma depression(fait pas beau aujourd'hui) :"qui vivra verra!!!!
Salut @EZEKIEL
Ictavia

Message par Ictavia »

:tourne:

En général, j'ai tendance à prendre le temps d'argumenter lorsque je vois quelqu'un écrire quelque chose qui ne me semble pas crédible. Je me dis que même s'il est extrêmement peu probable que je change l'avis du principal intéressé, le fait que j'y répondre pourra avoir une influence chez des lecteurs tiers.

Là par contre, je ne saurais pas par ou commencer et de toute façon, les lecteurs tiers qui adhèreraient à tout cela seraient eux aussi des personnes déjà là-dedans jusqu'au cou sinon plus.
charlemagne93

Bien envoyé!! Et Bien vu....beaucoup d'appeles peu d'elus.!!!..Daniel dans la fosse aux lions n'a pas flechis...(c'est ce qu 'on appelle la foi) :rire2: :rire2: :jap: ......
EZEKIEL

Message par EZEKIEL »

Depuis le début de l'humanité, à ma connaissance, rien de tout cela n'est arrivé. Donc je ne vais pas attendre un changement hypothétique, et continuer à faire confiance au rationnel et tangible. Qui à l'inverse nous a sorti mille fois de croyances néfastes.
charlemagne93

De tout temps,la spiritualite à existe des le début de l'humanite,et tout ça continue à exister. ("le monde passera,mais mes paroles ne passeront pas...J,C.)
et le rationnel et le tangible viennent tout juste de nous conduire au bord du precipice.mais confiance...ils vont encore nous faire faire un grand pas en avant...matrix 4. Va très bientôt sortir..je sens que c'est le meilleur episode.je ne me sens pas concerné par "nous a sortis" on n'est pas encore sortis de l'auberge. Mais pourtant les carottes sont cuites,et on nage dans la semoule..et on risque de se prendre une buche......cela pourrait être le scenario du film...... maintenant chacun sa voie.je témoigne juste de mon cheminement.je ne recherche pas d'approbation.j'ai suffisamment à faire avec moi meme.j'attend un changement extérieur favorisant un changement interieur.chez tous ceux qui sont OK pour tenter le coup. "le pari de pascal..!!" sous AD...bon c'est de la triche..... :mrvert: :mrvert: :jap:
EZEKIEL

Message par EZEKIEL »

Nous y voilà, je ne fais pas le même constat. Et je prévois un changement intérieur pour un changement extérieur. L'emancipation, le stoïcisme, la psycho...
Passes de bonnes fêtes @charlemagne93
charlemagne93

Dans l'esoterisme on ne distingue pas le microcosme du macrocosme.la liberation,la joie divine, l'au delà du mental.bon ben bonne fêtes de Noël @EZEKIEL à toi aussi.j'ai failli écrire bonnes fêtes de paques. moi ça va être lecture films et repos.mon corps à récupéré un peu..
charlemagne93

Il y a un site youtube "proinsulin c-peptide francais.."interessant.....mais malheureusement produit disponible seulement aux usa.je vais essayer de contacter le site supersmart..la fatigue chronique entretien la depression.ai repérer un livre sur amazon : "le corps se souvient de tout."..a voir.....theoreme qui ne m'est pas inconnu... :ange:
charlemagne93

Stromae à créé une chanson. Sur sa depression.un de plus.
Répondre