Depression et sentiments amoureux

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Choco18
Messages : 49
Enregistré le : samedi 28 mai 2016 16:24

depression et sentiments amoureux

Message par Choco18 »

Bonsoir. Je pense qu avant tout elle vit quelquechose de difficile et en depression ou non ca joue forcément sur le moral. Ce n est pas parceque tu as des AD que tu es invincible, forcement les probs de santé de sa mere la touche et la travaille, ca remet bcp de choses en cause, notament le fait d eventuellement perdre sa mere, ce qui n est pas rien d autant plus quand a la.base il y a une "faiblesse " psychologique.
Tu as peur de revivre les memes choses,certes, mais pense au fait que ce n est pas juste une personne en dépression, c est une personne avant tout, et depression ou pas elle vivrait mal la situation. Sûrement que ca va etre compliqué mais.peut etre aussi que tu sous estime sa capacité a affronter les choses. Tu angoisses tu anticipes mais ce n est pas parcequ elle traverse un moment doulourzux qu elle va forcement retomber au fond du trou. Psychiatre ou psychologue....seul le.psychiatre peut prescrire un traitement donc vaut mieux qu elle continue de voir un psychiatre mais peut etre en changer, en meme tmps.si ca fait.lgtmps qu il la suit je pense qu il est capable de savoir ou elle en est et d ajuster son traitement. Apres cela depend aussi de bcp de choses, car au final en consultation elle dit ce qu elle veut et le.psy compose avec. Mais je pense que tu paniques un peu trop car tu as peur de revivre ce que vous avez deja vécu.
Et peut eyre tu sous estime ses capacités à affronter la vie. Mais avoir un.proche atteint du cancer crois moi en depression ou non, tu changes forcément, ton esprit est aulleurs, tes priorités egalement et donc ca joue sur un tas de choses dans ton quotidien.
Avatar du membre
violette
Messages : 6796
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

depression et sentiments amoureux

Message par violette »

oui un AD c'est pas un médoc miraculeux,
on éprouve j'espère des émotions des sentiments,
elle est toujours sous chimios ? la maman ??

tu sais combien on lui en a prévu ? ce qui compte c'est d'etre rassuré, dans la vie a en toujours besoin d'espoir,
si tu peux voir l'oncologue, meme avec ta femme, tu peux avoir des infos sur le traitement,
pour eyre, il faut surtout qu'elle vive le plus tranquille
pour les calins pas très évident mais un calin c'est un calin, il en faut tout de meme,
je t'envoie ....... de gros :bisouss: en attendant, :fleur:
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

depression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Merci pour votre réponse, mais depuis hier elle a prit une décision irrévocable... Nous deux Ç est fini....11 ans de bons et loyaux services et 2 enfants .... Merci a tous d avoir répondu a mes interrogations de toutes façons je pense que cette issue etait immuable ... Suis triste mais Ç est la vie je pense que cela sera dur dans le jours semaines et mois à venir .
Avatar du membre
violette
Messages : 6796
Enregistré le : dimanche 13 juin 2010 20:03
Localisation : Languedoc

depression et sentiments amoureux

Message par violette »

Oui il te reste plein de choses à faire
- t'occuper de toi et tes enfants
- accepter l'inacceptable,
- avoir des projets d'avenir quand tu pourras, le temps n'est ce pas, ??

-et puis ma foi , prendre les choses comme elles viennent ......... on est pas des fusées
je te souhaite une bonne route, mais rien n'est encore vraiment fait meme si elle t'a dit ça, ??
Avatar du membre
Alextuga
Messages : 19
Enregistré le : mardi 07 juin 2016 17:18

depression et sentiments amoureux

Message par Alextuga »

Si tout est fait au contraire je ne veux plus souffrir elle m a dit " je t aime plus " maintenant Ç est dit... Maintenant je pense a moi a mes enfants qui sont ma priorité, je ne veux plus revivre ca ... La cause de sa depression d après elle Est sa difficulté a me quitter et nous faire souffrir et bien je suis remonté, tu ne me fera plus souffrir j ai dégusté meme si je l aime comme un fou, qu elle est tjr pour moi la femme de ma vie, la mere de mes enfants, elle m a donné les plus beau enfants du monde la chair de la chair mais je ne veux plus subir tout ca ... Si pour elle s est terminé ( meme si j ai un doute), sa décision est radicale comme la mienne maintenant. Je ne lui en veux pas d être perdu, d etre malheureuse depuis très longtemps bien avant notre rencontre mais moi je n'y suis pour rien, je lui souhaite le meilleur et elle aura tjr une place à part dans mon cœur
Avatar du membre
Random Chemist
Messages : 61
Enregistré le : samedi 10 décembre 2016 21:28

depression et sentiments amoureux

Message par Random Chemist »

Ca c'est une situation difficile. Courage mon ami. J'ai lu ton post, et je me suis dit que ça semblait être reparti, qu'avec de la patience et de l'écoute elle reviendrait peu à peu dans la relation.

Bon, voilà, c'est dommage. J'ai vécu une rupture après 7 ans de relation il y a quelques mois. Pour ma part le jour même de la rupture je suis allé à la piscine et je nage +- 1h tous les deux jours depuis, ça m'a fait beaucoup de bien et ça m'a aidé à me remettre dans la vie. Courage, évite au maximum de t'enfermer dans ta peine même si c'est tentant et que tu n'as plus goût à rien. :box:
didijess06082011
Messages : 3
Enregistré le : mercredi 04 janvier 2017 8:06

depression et sentiments amoureux

Message par didijess06082011 »

bonjour moi mon mari a commencer une depression on la vu en septembre d apres le psy elle était déjà depuis au moin 6 mois mes il aller tres bien en septembre il a commencer a etre mal deprime idee suicide la il a fait une chose il a embrasser mon amie il pence avoir des sentiment pour elle mes était en depression bon j ai pardonner mes sa aller pas il était distant il a vu un psy debut octobre la il la demander a rentre a l hôpital au bout de 5 jour il me dit on separe mes sentiment son moin la puis 4 jour passe j allais le voir quand meme il et sorti car voulait reflechir a nous sous medicament il arriver pas il a prix une valise et partit cher sa sœur du lendemain il et revenu en pleure me disant qui m aimer qui l avais toujour était qui savez pas pourquoi il avais embrasser cette fille il se confier a elle elle aussi on leur parle plus depuis mes 15 jour apres il a recomme,cer a etre mal me dire a nouveau ses sentiment était moin la 9ans ensemble 6ans mariage 4 enfant dur a entendre au debut je savez pas pourquoi en me renseignat on me dit ses du a la depresion ici il et repartit de la maison depuis 2 mois cher sa sœur son domicile toujour ici ses affaire aussi tout il passe souvent voir les enfant ou aller faire des course avec moi on a toujour des rapport sexuel me ne veu pas rester la nuit sa veu pas par foi la libido et la mes il me dit j ai l impression cette foi les sentiement on pas était la je c pas pourquoi sa a arrive deux foi je peu pas dire ses mieu que avant ses peut etre bete mes voila moi je voudrez qui revienne il dit qui tien a moi il ma toujour appeler par un petit non mon ange depuis cette separation il me dit plus m embrasse plus comme des etranger ici hier il ma dit au tel mon ange tu c sa lui arrive de froler ma main ou moi quand il passe derriere qui a place pour deux lol voila moi je ses pas si sa peu revenir les sentiment je ses qui ses plus ou il en et du tout tout et confu il et toujour negatif il se repasse son passe me dit j ai gacher ta fin d annee car il a pas fait les fete avec nous et je te pourri ta nouvelle annee il se sent toujour fautif ses toujour de ma faute qui me dit j essaie d etre positif lui dire ses ta depression sa va passer avec le temps mes pour moi il et mal suivi par le spy car 1 anti depresseur le matin il as et 3 demi xanax la journee pour ses angoisse ou tramblement et un medoc du soir car il ne ses plus dormir depuis sa depression mes des foi ses l impression d etre une etrangere a ses yeux comme si on avais jamais était ensemble pourtant on était encore tres heureux il a 8mois de sa meme juillet tout aller bien du jour au lendemain catastrophe j espere sa ira mes je connais sa les sentiment qui parte pour la personne que l on aime
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 93
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Dépression et sentiment amoureux

Message par PandoraStory »

Bonsoir la dépression inhibe elle les sentiments amoureux et affectifs? :timide: merci!
Avatar du membre
Avenir78
Messages : 142
Enregistré le : mercredi 25 juillet 2018 21:31
Localisation : Suisse

Dépression et sentiment amoureux

Message par Avenir78 »

dans mon cas ça a été le cas puisque je suis en plein divorce et que mon état dépressif en est certainement responsable, je l'ai laissé partir sans essayer de la retenir...

mais bon après ma relation était de toute façon assez compliquée (ma femme est borderline) et que ça a toujours été un peu je t'aime moi non plus avec elle, cette relation m'a fatigué (avec ces crises de rages et ces jalousies) et a décuplé mon état dépressif. Bref je sais pas trop dire si c'est la relation qui m'a rendu dépressif ou si c'est la dépression qui a tué ma relation. En tous cas j'aurais peut-être du entreprendre de me faire soigner avant pour le savoir mais là je ressens plus grand chose pour elle ni tristesse, ni haine...
Avatar du membre
poussière
Messages : 5695
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Dépression et sentiment amoureux

Message par poussière »

Avenir78 a écrit : jeudi 09 août 2018 22:32 mais là je ressens plus grand chose pour elle ni tristesse, ni haine...
C'est pas plus mal.
"La plupart des gens ne songent qu’à ce qu’ils peuvent obtenir du monde, mais en réalité, c’est ce que nous sommes capables de donner qui détermine la qualité de notre vie." 💞
Amma
Avatar du membre
PandoraStory
Messages : 93
Enregistré le : vendredi 22 juin 2018 10:39

Dépression et sentiment amoureux

Message par PandoraStory »

Car j'ai plus rien ressenti du jour au lendemain et je sais pas quoi faire...
Manug38
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 03 août 2022 0:15

Depression et sentiments amoureux

Message par Manug38 »

Bonjour à tous, je vis avec ma femme depuis 7 ans, nous avons deux petites filles de 1 et 3 ans... depuis 5 mois elle ne ressent plus rien pour mois. Elle suit une thérapie et elle a un traitement deroxat. Pouvez vous me dire si les sentiments sont revenus pour vous et après combien de temps ? Également, comment ce retour de sentiment se traduit dans le quotidien ? Merci de vos messages...
Répondre