Ma dépression est-elle de la victimisation ?

Les différentes dépressions, des témoignages...
Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Menis

Message par Menis »

Cela fait maintenant 4 ans que je me pose cette question. Est-ce que je suis en dépression ? Est-ce que c'est de la victimisation ? Ma douleur est-elle justifiée ? Toutes ces questions sans réponse.

Depuis 4 ans je multiplie ce que j'identifie être des névroses. Mes problèmes affectent ma santé mentale, jusqu'à altérer mon comportement qui peut être parfois excessif. Il m'arrive même de me demander si toutes ces névroses sont réelles. Est-ce que je n'aggrave pas intentionnellement mon cas ? Est-ce que je laisse perdurer mes angoisses et mes troubles psychologiques volontairement ? Est-ce que finalement je ne serais pas maître de mes émotions et qu’avec de la volonté, je pourrais mettre fin à ces troubles ?

Je n'ai aucune réponse à ces questions. Pourtant, tout dans mon comportement montre que rien ne va chez moi : la gestion de la peur, du stress, de la solitude, ... A 21 ans ma vie se résume à être suivi par des traumatismes que je n'arrive pas à résoudre et par une obsession de la perfection.

Voir un professionnel ? Déjà fait. Malheureusement, une fois en face d'un psychologue je ne peux rien lui offrir si ce n'est le silence. Impossible de m'ouvrir. Impossible de lui parler de mes crises d'angoisse, de mon envie de calmer ma douleur à tel point que j'ai envie de m'en arracher le cœur, du fait que ma vie ne m'appartient plus.

La comparaison. Pourquoi je me plain ? J'ai un toit. J'ai un merveilleux copain qui m'apporte la stabilité et l'amour dont j'ai besoin. J'ai des amis. Pourquoi ma peine serait-elle justifiée ?

Je ne sais ce qui ne va pas chez moi. Je ne sais pas si cette souffrance est commune à tous. Je ne sais pas comment arriver à me comprendre et à me soigner.

Je suis perdue.
Ostinato

Message par Ostinato »

Bonjour @Menis

Pour savoir ce que tu as il faut consulter un(e) psychiatre ( pas un(e) psychologue ).
Si tu n'arrives pas à parler tu peux lui montrer un texte que tu auras écrit.

Bienvenue sur le forum et bon courage
Répondre