Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3215
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Sarah684 »

Je n arrive pas à comprendre comment un enfant peut être dépressif. La vie est trop dure. Un enfant devrait avoir une belle vie, être épanoui. Quand j etais petite, mes parents nous laissaient seules sans nourriture. Du coup, quand on avait à manger, je me goinfrais. J etais obèse de ce fait et ce physique ingrat m a rendu dépressive.
Otiro
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2023 20:30

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Otiro »

Bonjour a tous. Je ne sais pas par où commencer sachant que c'est la première fois de mon existence que j'ose me confier. C'est fou quand j'y repense. Mais j'ai besoin de parler. Je n'en peux plus ! Vraiment ! J'ai des idées noir, j'ai des idées de suicide même si je sais que jamais je ne franchirais le pas, enfin j'espère. Bref rien ne va dans ma vie. Je me sens terriblement seule,.je vois peu ma.fille de 7 ans. Qui est l'amour de ma vie. Je ne côtoie personne au quotidien. Je ne travaille plus depuis un mois. J'ai arrêté car je n'arrivais plus à me lever le matin. D'aussi loin que je me souvienne j'ai toujours été mélancolique. Un père absent avec des soupçons d'inceste a mon égard. J'ai peut être fait une amnésie traumatique. J'ai des flash et des vision qui me sont revenues il ya quelque années de cela. Un grand frère qui m'a battu, frappé et humilier des années durant. Bref je n'ai jamais aimer la vie. Jamais !!!

J'ai un frère dépressif, ma mère a fait une dépression quand elle avait 40 ans. La vie me dégoûte, je n'ai le goût a rien, je ne ris jamais, je ne souris jamais !!! Je souffre d'etre seule. Pourtant on dit de moi que je suis très cultivé. Physiquement on dit que je suis pas mal a part mon petit 1.67m. J'ai bcp voyagé j'ai vécu en Polynésie en Australie quelques années. Bref je sais pas je suis perdu. J'ai 40 ans et j'ai le sentiment d'avoir raté ma vie. Plus rien ne me plaît !!!!! J'ai envie de rien ! Je ne me lave plus, je passe mon temps a boire des bières, a fumées des cigarettes, A me.coucher tard. Je sent comme.une.boule.dans le ventre qui ne veut pas s'en aller !!!! C terrible !!!! Je n'accable ni n'accuse personne !!! Tout est de ma faute !!!! Si je déprime depuis des années c'est de ma faute. J'ai échoué !!!! Mais au delà de tout ça le problème c'est que je ne vois aucun horizon. J'ai l'impression que je ne m'en sortirai jamais. Que cette tristesse infini que je ressens ne s'en ira jamais !!!!! Quand j'entends des gens dire que la vie est belle. Intérieurement je souris. Mais je souris noire ! Non la vie n'est pas belle !!!! Elle est atroce même !!!! Je hais la vie !!!! J'abhore la vie, j'excecre la vie !!!! Bref la vie me dégoûte !!!! Je suis malheureux !!!! Je me sent seule je me sent triste je me sent inutile !!!!!! Si vous saviez......
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par juliett »

depuis l'adolescence
Avatar du membre
bandit
Membre d'honneur
Messages : 24352
Enregistré le : samedi 29 août 2015 15:16

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par bandit »

Bonjour Otiro,
Bienvenue sur le forum !
Désolé pour ta situation, as tu pensé à consulté ? Pas forcément un spécialiste, un généraliste pour commencer c'est bien aussi.
N'hésite pas à passer sur le forum, le visiter.
Avatar du membre
Fabrol
Messages : 13
Enregistré le : jeudi 26 janvier 2023 2:28

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Fabrol »

Bonjour,
Moi en tout et partout, je dirais environ 22 ans. Là ça va beaucoup mieux. Bien sûr je n'ai pas été tout le temps en Dépression. Mais depuis que j'ai 20 ans, j'ai rarement passé plus que 3 ou 4 mois sans déprimer. J'ai vécu presque toutes ces années sur l'aide sociale. Je crois qu'en vérité c'est une des raisons pourquoi j'étais dépressif. Pour moi, le regard des autres a toujours été important, quoique j'ai amélioré considérablement cet aspect au cours de ma vie. Alors il y a un peu plus de deux ans j'ai enfin déménagé pour me trouver une job dans un centre de tri de recyclage qui employait des personnes avec des limitations fonctionnelles. Et j'ai commencé à aller ben mieux après une couple de mois. Après environ un an de travail, j'ai rechuté dans la dépression. J'ai dû prendre quelques mois de congés maladie.
Je me suis forcé à retourné travailler même si cela me demandait des efforts constants. Puis cet été, grâce à un surplus d'argent, j'ai entamé d'autres actions qui m'ont redonné goût à la vie. J'ai commencé à faire du sports. Soccer (foot). Je me suis payé des massages. Wow, ça me donnait une heure, une heure trente de sensations sans penser négatif.
J'ai également fait 2 ou 3 autres actions importantes qui m'ont aidé à sortir de mon mal être, mais je ne vais pas tout raconter ici. Vais m'en garder pour un éventuel salon....

salut
Avatar du membre
Sasha
Messages : 457
Enregistré le : mardi 19 avril 2022 14:41

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Sasha »

Depuis 2014 ou 2016 je dirais.
J'ai jamais eu de vrai diagnostic, mais je compte soit à partir du moment où tout est parti en vrille, soit à partir de la fois où j'ai commencé à avoir des crises.
Orlovradmila
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 06 avril 2023 17:29

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Orlovradmila »

J ai ete opérée d une tumeur au cerveau en Juin 2022. Tumeur dee grade 3 j aibdonc débuter une chimiotverapie en
Septembre et les premiers signes de dépression et insomnies sont apparu au mois de Décembre. J ai commence par prendre Xanax et somnifères puis les insomnies ont continuels et actuellement Je prends du Norset ou Mirtazapine depuis Fin Janvier. Avec toujours Xanas et Zoplicone pour pouvoir dormir une nuit. Comme je prends aussi des anti épileptiques.(tumeur oblige) j ai une tension faible et des vertiges la journée. Actuellement en radiotherapie pour 33 séances mon generaliste ne peut rien changer apparemment.
laureen_d.
Messages : 1
Enregistré le : jeudi 20 avril 2023 0:45

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par laureen_d. »

Bonsoir à tous,


Pour ma part, je le suis depuis 2020 et elle s’est accentuée en 2022. Est-il réellement possible de s’en sortir ?
Je me sens démunie, seule et incomprise.
Avatar du membre
CaraLou
Messages : 1322
Enregistré le : vendredi 22 avril 2022 0:36

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par CaraLou »

Depuis 2007 avec des phases où j'allais mieux et des rechutes.
alexdc
Messages : 52
Enregistré le : mercredi 31 août 2022 23:00

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par alexdc »

je me soigne depuis 2022 pour la dépression , mais je dirais je le suis depuis que jai 16-17ans et en ce moment j'en est 27 ans
Avatar du membre
Mishka-2
Messages : 1
Enregistré le : mardi 23 mai 2023 13:26

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Mishka-2 »

Depuis 2 mois et je pense que cela s'empire de jour en jour.
Avatar du membre
Ch1958
Messages : 13
Enregistré le : dimanche 20 août 2023 11:21

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Ch1958 »

Depuis 1986 à l'annonce de ma maladie, un lupus érythémateux disséminé subaigu...
Mon médecin de l'époque m'avait dit "Tu peux encore vivre 10 ou 15 ans avec la maladie !??"
Que comprendre sinon que j'allais crever dans une dizaine d'années ! :yeh:
Allez donc vivre normalement avec ça en tête.

La date butoir est passée et je suis toujours là, quelle chance me direz vous. :newblush:

Quand on sait que la dépression est une complication fréquente du lupus, vous imaginez ma vie de m***e !? :mrvert:

66 ans, j'arrive au bout de la route et quand je regarde en arrière je ne vois rien...
Avatar du membre
CielHivernal
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 8:15

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par CielHivernal »

Comme tous ceux (je pense) qui connaisse la dépression depuis fort longtemps, je ne pense pas avoir été réellement dépressif depuis mes 10-12 ans.

Disons que le chemin a été fait de hauts et de bas, même si beaucoup de bas. J'en dirai davantage dans ma galerie, mais pour ébaucher brièvement, j'ai été "enfant précoce", un peu trop lucide sur la condition humaine (et la mienne), un peu trop tôt. Ça, les violences subies par mon géniteur et ma sœur, l'absence générale de ma mère, l'entrée au collège où je ne trouvais pas ma place, c'était difficile à gérer.

Après ça j'ai connu d'autres épreuves, dont une année de dépression dure, passée dans ma chambre. Je devais avoir 15 ans. Je n'ai aucun souvenir, si ce n'est qu'il m'arrivait de regarder du Snooker sur Eurosport. Je devais vraiment être au fond du trou.

Depuis quatre / cinq ans, ça va mieux. Il y a toujours des jours où j'ai envie d'en finir. Mais j'ai eu un objectif en tête et je suis en train de le réaliser peu à peu. J'ai acheté une maison, j'ai fait faire des travaux de rénovation, j'en ai fait moi-même. J'ai planté des arbres, je m'occupe d'un potager (difficilement) et j'ai encore des choses à faire au niveau du rez-de-chaussée (isolation sous placo murs et plafond, carrelage, etc.).

Voilà pour l'historique.
Tima
Messages : 1
Enregistré le : mardi 26 septembre 2023 10:29

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Tima »

Tout d'abord bravo pour avoir réussi a prendre soin de toi, je ne te connais pas mais tu as l'air d'être une bonne personne, stp ne te détruit pas a cause des actions d'autrui
Avatar du membre
CielHivernal
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 21 septembre 2023 8:15

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par CielHivernal »

Je ne sais pas si ce message s'adressait à moi parce que je ne m'attendais pas à avoir de réponse, mais dans le doute je te remercie. Je n'ai pas toujours été une bonne personne, j'ai aussi souvent fait de mauvais choix. Je ne suis pas sûr de mériter le pardon, ni la paix. Ce pourquoi je suis encore tourmenté aujourd'hui. Mais je fais de mon mieux pour avancer. Le temps se charge(ra) de me juger de toute façon, alors je fais de mon mieux.
Avatar du membre
Paloma
Messages : 2520
Enregistré le : mercredi 01 mai 2013 21:19

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Paloma »

Décembre 2012 .
Delpresso
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 26 octobre 2023 20:05

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Delpresso »

Été 2019. J'ai été diagnostiqué bipolaire depuis mais je n'ai connu que quelques mois de phase exaltée au début de ces 4 années. La vie ne m'intéresse plus, je suis une ombre, un semblant d'être. Quand j'essaie de voir du monde, je me trouve fade et je peine à avoir de l'esprit, ce que j'avais un peu avant. Ma dépression a évoluée en quatre ans, on va dire qu'elle s'est allégée, mais ce qui est sûr c'est qu'elle ne me quitte pas, elle est toujours en moi. Elle rend tout impossible à mes yeux, tout projet, tout élan.
J'ai un travail et je compte dessus pour faire passer les heures, et le plus seul possible. Avec les autres je donne le change, j'essaie de les écouter, de les regarder faire, de voiler mon regard vide, et au fond je songe à m'endormir, à fuir le monde, les conversations, les échanges, les êtres humains.
J'ai 25 et je suis mal parti sur la route du bonheur, malgré une enfance heureuse, des amis (jusqu'à la dépression), une copine qui m'aide et anime un peu mon existence. J'ai commencé un peu jeune le cannabis (vers 15 ans). Pas une bonne idée. Si vous avez des enfants, faites qu'ils s'en éloignent. Autre élément de poids, ma mère s'est tuée quand j'étais très jeune, du mal dont j'hérite à priori.
Je ne sais pas si quelqu'un se retrouve dans tout cela.
Avatar du membre
Volcanique
Messages : 143
Enregistré le : dimanche 30 avril 2017 14:35

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Volcanique »

Difficile à dire... depuis que j'ai 15 ans, environ, j'enchaîne des périodes de dépression plus ou moins sévères, avec quelques mois de "mieux" de temps en temps. Depuis début fin septembre je suis retombée assez lourdement dans l'état dépressif, et ça n'a fait qu'empirer. Ouais quand j'y réfléchis, c'est pas glorieux, j'ai l'impression d'avoir été en dépression les deux tiers de ma vie.
Icare70
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 03 janvier 2024 22:36

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par Icare70 »

Depuis plus de 30 ans
Avatar du membre
lilaa
Messages : 93
Enregistré le : vendredi 03 octobre 2014 3:48

Depuis quand êtes-vous en dépression ?

Message par lilaa »

L'adolescence et vu mon âge, toute ma vie.
Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message