Sondage : Avez-vous peur de votre mort?
Règles du forum
Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse

-
Peur de ne pas être pret.du passage vers l au dela..meme si je suis sur qu il y a un après j ai plutôt peur de la décrépitude et de ne pas être prêt à passer en douceur même seul dans un hopital.meme si les témoignages d expériences de N.D.E. Ou encore appelés EMI expériences aux frontières de la mort montrent qu on nous attend de l autre cote ..
J espère ne pas mourir de mon vivant il y a une histoire zen:"un jeune pratiquant de la voie du sabre : IAI-DO vint un jour trouver un vieux maître pour se perfectionner...celui ci pour l'evaluer lui posa la question de savoir où il en était de sa pratique et le jeune disciple lui repondit:"a force de pratiquer le sabre et de méditer sur la mort je n'ai plus peur de mourir!"et le vieux maître lui repondit:"desole!!!!!
Je n'ai plus rien à vous apprendre!!!"
J espère ne pas mourir de mon vivant il y a une histoire zen:"un jeune pratiquant de la voie du sabre : IAI-DO vint un jour trouver un vieux maître pour se perfectionner...celui ci pour l'evaluer lui posa la question de savoir où il en était de sa pratique et le jeune disciple lui repondit:"a force de pratiquer le sabre et de méditer sur la mort je n'ai plus peur de mourir!"et le vieux maître lui repondit:"desole!!!!!
Je n'ai plus rien à vous apprendre!!!"
- ju13009
Je n'ai pas peur de la mort (ce qui apparemment n'est pas une "bonne" chose) mais peur de la souffrance que ça entrainerait sur les gens qui m'aiment ...j'ai vu que certains disent qu'ils (ou qu'elles) ont peur de décrépir moi je me dit que je vais mourir dès mes 28ans (il y a beaucoup de moyens pour ne pas souffrir soi-même en mourant) donc je ne suis pas angoissé par elle ...je pense même qu'elle est à mes cotés tout les jours, je n'ai même pas peur (ni de sentiment) quand quelqu'un que j'aime meurs (peut-être que je me "protège") ...pour certains et certaines la mort est comme notre ombre, elle est en permanence avec nous.
-
Je ne crois pas à une vie après la mort, donc la mort signifierait la fin des souffrances pour moi. Je n'ai pas peur de la mort, en revanche j'ai peur de devenir une personne âgée un jour, ou de mourir "des suites d'une longue maladie".
- Ragdoll
Aucune peur de la faucheuse.
Des doutes sur l'après, peur que l'enfer existe pour de vrai ou de rester sur terre à hanter de pauvres inconnus pour l'éternité.
Une vraie angoisse concernant l'avant : pas envie de souffrir.
Du coup je ne sais pas vraiment si j'ai peur de la mort ou non.
Des doutes sur l'après, peur que l'enfer existe pour de vrai ou de rester sur terre à hanter de pauvres inconnus pour l'éternité.
Une vraie angoisse concernant l'avant : pas envie de souffrir.
Du coup je ne sais pas vraiment si j'ai peur de la mort ou non.
- AlaskaS
Quand je ne vais vraiment pas bien je vois la mort comme un soulagement donc j’en ai pas peur mais le reste du temps évidemment ce n’est pas la même chose.
Ma galerie
"Parler n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire. Il faut du courage pour s'en sortir."
Mon salon
"I wish there was a way to know you were in the good old days before you actually left them."
"Parler n'est pas un aveu de faiblesse, au contraire. Il faut du courage pour s'en sortir."
Mon salon
"I wish there was a way to know you were in the good old days before you actually left them."
-
Sondage : Avez-vous peur de votre mort ?
J'ai plutôt peur de graves maladies, celles qui durent et te transforment en zombies et te font mal, même qu'il n'y a plus rien à faire au bout d'un moment... Pff...
Pas de ça, je préfère...... "mourir" que de tomber gravement malade ! Ben oui, du coup, non, ma mort ne m'effraie pas (plus, devrais-je dire, ça a été le cas plus jeune, ben on ne conçoit pas que ça arrive à des gens qu'on aime ou à soi-même)...
J'espère qu'il n'y aura pas de trucs débiles, comme "mettre des fleurs", oui je trouve ça débile, je ne sais pas qui l'a inventé, et personne ne le sait et personne ne se questionne sur "mais pourquoi faire ça ?" voilà, quelqu'un s'est dit je vais le faire et les autres ont copié bêtement !
Quand je serai mort, il faudra m'oublier, chose que les gens bien-portants n'auront pas de mal à faire.
Pas de ça, je préfère...... "mourir" que de tomber gravement malade ! Ben oui, du coup, non, ma mort ne m'effraie pas (plus, devrais-je dire, ça a été le cas plus jeune, ben on ne conçoit pas que ça arrive à des gens qu'on aime ou à soi-même)...
J'espère qu'il n'y aura pas de trucs débiles, comme "mettre des fleurs", oui je trouve ça débile, je ne sais pas qui l'a inventé, et personne ne le sait et personne ne se questionne sur "mais pourquoi faire ça ?" voilà, quelqu'un s'est dit je vais le faire et les autres ont copié bêtement !
Quand je serai mort, il faudra m'oublier, chose que les gens bien-portants n'auront pas de mal à faire.
- Asylum
J'ai voté oui, même si ce n'est pas la mort en elle-même qui m'effraie, mais plutôt la façon dont elle va arriver (si je vais m'en rendre compte par exemple). L'après ne m'intéresse absolument pas et j'aimerai autant qu'il n'y ait rien.
-
Oui. Et je crois que ce qui me fait le plus peur serait de réussir à me guérir de mes angoises, puis mourir...
-
Non, je n'ai pas peur de la mort.....
D'ailleurs nous avons été morts pendant des millions d'années et après notre infime passage sur terre nous le serons tout autant.....
D'ailleurs nous avons été morts pendant des millions d'années et après notre infime passage sur terre nous le serons tout autant.....
- Lamainsurlecoeur
Bonjour Trecky,
Je suis nouveau sur le site et vos messages m'ont parlé.
Etes-vous toujours connecté sur ce site ?
Pouvons-nous discuté ?
Merci à vous.
Je suis nouveau sur le site et vos messages m'ont parlé.
Etes-vous toujours connecté sur ce site ?
Pouvons-nous discuté ?
Merci à vous.
- Angrod
Oui j'ai peur de la mort car c'est la fin de tout. On devient rien. je suis chrétien mais j'ai de la difficulté qu'il y a un paradis ou un enfer.
Je viens de froler la mort. J'ai été hospitalisé durant 4 semaine la résidente en psychiatrie n'arrêtais pas de me poser des questions sur la mort. Un bon jour , je lui ai dis : écoutez, quand j'aurai le goût de vous parler de la mort je vais vous en parler et si je n'ai pas le goût de vous en parler j'en aprlerai pas. Elle n'est pas revenu me voir. En passant je n'ai pas été hospitalisé en psychiatrie. J'ai eu de très gros problème de santé et mon coeur en a écopé
Je viens de froler la mort. J'ai été hospitalisé durant 4 semaine la résidente en psychiatrie n'arrêtais pas de me poser des questions sur la mort. Un bon jour , je lui ai dis : écoutez, quand j'aurai le goût de vous parler de la mort je vais vous en parler et si je n'ai pas le goût de vous en parler j'en aprlerai pas. Elle n'est pas revenu me voir. En passant je n'ai pas été hospitalisé en psychiatrie. J'ai eu de très gros problème de santé et mon coeur en a écopé