Avez vous deja eu honte de vous meme... ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
nalyne
Messages : 30
Enregistré le : dimanche 09 mars 2008 18:16

Message par nalyne »

merci a tous
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

moi j'ai honte de ma dépression, c'est le regard de mes parents qui n'arrêtent pas de me dire qu'il faut que je me secoue, pourquoi suis je en arrêt etc... cela fait que cela fait boule de neige et comme il n'y a rien de physique, j'ai honte devant les gens que je connais
(j'espère que mon message n'est pas trop confus...)
Avatar du membre
browthers
Messages : 36
Enregistré le : mercredi 03 décembre 2008 18:31
Localisation : Partout et nulle part

Message par browthers »

Oui mais de moins en moins ce moment, j'assume mes choix, je n'ai plus de conscience .
Napalm blood is burning in my veins.
The best way to predict your future is to create it! "Lincoln"
Avatar du membre
nunu
Messages : 277
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 14:20
Localisation : je ne sais plus

Message par nunu »

pourquoi avoir honte, c'est quand même nous qui subissons !! pas les autres
Avatar du membre
bulle
Messages : 13
Enregistré le : mardi 30 décembre 2008 2:17

Message par bulle »

J'ai quasiment tout le temps honte de moi
que ce soit physiquement ou par mes paroles et mes actes
quoi que je fasses ou dise je me dis tout le temps que je dois avoir l'air d'une idiote
et je me rends compte que pour des situations ou d'autre personnes n'éprouveraient pas de honte ou une géne légére moi j'ai extrémement honte
Avatar du membre
Tori
Messages : 51
Enregistré le : samedi 03 mars 2007 23:37
Localisation : Exactement à côté de sous le soleil...

Message par Tori »

Quand j'étais ado, j'avais honte de moi physiquement. maintenant, bien, je ne me vois plus et je ne cherche plus à imaginer comment les autres me perçoivent. Ça ne changera rien à la situation de toute façon...
Par contre j'ai tjs eu honte de ma culture (que je trouve "limitée"), de mon manque de maturité parfois, de mes peurs imbéciles, d'être au chômage...
Avatar du membre
sylvanohe
Messages : 18
Enregistré le : lundi 10 novembre 2008 1:34
Localisation : Genève

Message par sylvanohe »

J'ai chaque fois honte de moi après m'être engueulé avec mon ex-épouse; toute cette agressivité, cette colère ou je me laisse emporter et que je regrette.
Il n'y à pas de bonheur intense sans malheur, le tout étant de s'aimer, être un bon compagnon pour sois-même pour le reconnaître, l'accepter, l'assimiler et le tranformer en joie et en bonheur de vivre. Enfin, c'est ce que je pense, reste à le faire.
Avatar du membre
papillon blanc
Messages : 214
Enregistré le : dimanche 13 avril 2008 11:08
Localisation : belgique

Message par papillon blanc »

J'ai honte de cette maladie, de pas m'en sortir, de ne pas pouvoir aller bien...
tiuku
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 02 janvier 2009 13:03
Localisation : Lorraine

Message par tiuku »

j'ai la honte de cette dépression, j'ai la honte de moi-même parce que je n'arrive à rien faire... et c'est exactement cette honte de moi-même qui me tue intérieurement...
Gribouille

Message par Gribouille »

Bonsoir,

La honte et la culpabilité font partie de mon quotidien par manque de confiance en moi, raz le bol de cette maladie et surtout avoir perdu l'espoir d'en guérir un jour.....
Avatar du membre
nuage
Messages : 317
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 13:20
Localisation : quelque part

Message par nuage »

Honte d'exister...de vivre...de respirer...
De pomper votre air...
D'être un déchet humain...

Honte de n'avoir été qu'un ver de terre amoureux d'une étoile...

Honte et sale...................
Avatar du membre
sylvanohe
Messages : 18
Enregistré le : lundi 10 novembre 2008 1:34
Localisation : Genève

Message par sylvanohe »

Maintenant j'éprouve de la honte pour les choses que je n'arrive pas à faire pour moi, pour aller mieux.
Il n'y à pas de bonheur intense sans malheur, le tout étant de s'aimer, être un bon compagnon pour sois-même pour le reconnaître, l'accepter, l'assimiler et le tranformer en joie et en bonheur de vivre. Enfin, c'est ce que je pense, reste à le faire.
Avatar du membre
lily
Messages : 43
Enregistré le : lundi 30 avril 2007 11:36

Message par lily »

j'ai toujours eu honte de moi, de mon physique, de mes faiblesses, de mon incapacité a gerer les situations difficiles, mes hésitations constantes, ma boulimie, ma depression...
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

J'ai honte de ne pas avoir le courage de vivre quand d'autres n'en demandent que la possibilité.

Honte aussi d'avoir tant fait souffrir ma soeur, physiquement et moralement, quand nous étions gamines, parce qu'elle était la préférée de mon père (chose qu'il a lui-même reconnue récemment d'ailleurs, et qui m'a à nouveau pincé le coeur, même si depuis, j'ai appris à le désacraliser un peu).
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
titom
Messages : 59
Enregistré le : samedi 03 janvier 2009 15:51

Message par titom »

moi j'ai honte parce que des 'ptits nouveaux' arrivent à faire des citations, insérer des images, etc.. et qu'a mon age c'est la première fois que je joue à un jeu sur le net (merci petit pingouin!)
ah?! ma dépression?! : non ! je culpabilise mais je n'ai pas honte!
Avatar du membre
LifeFear
Messages : 2660
Enregistré le : mercredi 21 novembre 2007 0:01

Message par LifeFear »

J'ai eu extrêmement honte de moi lorsque j'ai fais mes crises d'angoisse lors de mes stages ... ne pas arriver à faire des choses aussi simples est horrible pour l'estime de soi
Avatar du membre
Darkness
Messages : 624
Enregistré le : lundi 09 février 2009 19:49
Localisation : Plus nulle part

Message par Darkness »

Souvent eu honte de moi, de voir que j'arrive pas à faire des choses simple, que je fais toujours plus ou moins foirer mes relations avec les gens...
Avatar du membre
Regin
Messages : 53
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 22:31

Message par Regin »

La même honte que titeplume, omniprésente, celle d'offrir le luxe d'avoir mal à mon esprit d'occidental sur-nourri, quand tant d'autres aimeraient simplement qu'on leur laisse le plus infime fragment d'opportunité de mener la vie que j'aurais pu mener.

La honte vis à vis de mon propre idéal, de n'être pas parvenue à mener cette vie qu'il m'aurait été théoriquement possible de mener.

La honte vis à vis de mes parents, si attentionnés à mon égard, qui avaient placé tant d'espoir dans le devenir de leur fille unique.

La honte d'avoir aimé si passionnément qui il ne fallait pas.

La honte de m'être donnée à qui je n'aurais jamais dû.

La honte de m'être montrée faible devant des presque-inconnus, d'avoir été lâche.

La honte de faire des erreurs. Celle d'être encore en vie.

(Mais ça va mieux cependant, j'ai beaucoup bataillé contre la honte)
Erdaah

Message par Erdaah »

Je suis l'incarnation de la honte et de la saleté.

Pour une personne qui m'est proche, je ne suis pas sale. Je me sens sale.
J'ai pas compris la différence.
Avatar du membre
marverick
Messages : 533
Enregistré le : samedi 21 février 2009 15:31

Message par marverick »

Beaucoup de raisons de hontes qui ont disparu, mais toujours la honte d'avoir/être faible dans les moments ou j'aurais du/devrais être fort.
"Le temps ne fait rien à l'affaire, c'est le kilometrage..." Indiana Jones
"J'aimerai être capable de changer ça, mais je ne peux pas." Hellboy
Répondre