Angoisse ou dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

Bonjour @EZEKIEL je ne connais pas ses pratiques, je vais regarder sur internet un peu comment procéder. La journée d'hier a été plutôt bonne, je n'ai pas ruminer, une ou deux angoisses mais c'est restée gérable. J'espère que cette journée sera tout aussi bonne. Se soir je dois augmenter ma dose, j'essaie de rester positive en me disant que ça ne me fera que du bien mais un peu dur dur....
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Je comprends pleinement tes réticences ayant moi aussi eu des attaques de paniques à cause des AD. Et aujourd'hui encore je m'arme de courage dès que j'essaye quelque chose de nouveau. En toute objectivité pour faire une crise serotoninérgique, si c'est le sujet de ta peur, il faudrait que tu avales au moins la moitié de la plaquette. Et hormis cela, si crise ou attaque il devait y avoir eu par rejet de la molécule, elle aurait eu lieu avant. C'est pour ça que ton psy à été prévenant en te proposant des doses progressives.

Je crois fort en toi et que cela va bien se passer.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL en effet, c'est la principal peur pour le moment...ensuite je trouverai certainement autre chose pour nourrir mes angoises... mais aujourd'hui oui, c'est ma peur... je n'ai pas été voir les symptômes, parce que sinon évidemment je vais les avoirs... je vais essayer de ne pas rester seule, demander à quelqu'un de venir afin d'être rassurée, un minimum... même si j'avoue que se forum me plaît, j'ai l'impression d'être comprise, je n'ai pas se sentiment de folie quand je discute avec les membres... quand je parle avec les membres de ma familles ou des amies, j'ai se besoin de contrôler mes mots de peur d'être prise pour folle, ou tout simplement de ne pas être comprise...
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Il ne faut en vouloir à personne. Toute empathie qui soit, l'humain ne peut comprendre qu'en comparant avec ce qu'il connait. Et tant que l'on ne s'est jamais retrouvé dans cet état, bein on ne fait que supposer ou être à coté de la vérité. Puis il y a un coté irréelle/pas commun ou l'on perd nos moyens. Et la volonté, si elle est nécessaire dans notre cas et si elle suffit dans un cas "ordinaire", ce n'est pas faute d'en avoir dans notre situation, tout comme le courage de vivre ainsi et de continuer à y croire.
Peut être justement, en tournant la situation à ton avantage c.a.d. se dire que la première prise s'est bien passer, tu as bien gérer l'AD au point, tu le disais que les crises étaient moins fortes. Et que l'augmenter va te faire voir le bout du tunnel?

Courage à toi et tiens nous informé.
Et n'hésites pas à t'exprimer, personne ne juge personne ici.
On échange des expériences, donne des avis, on se soutient.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL oui c'est comme ça que j'essaie de voir les choses. Pour changer de mes mauvaises habitude j'ai été voir uniquement les avis positifs, histoire de me booster et calmer cette anxiété. J'ai également appeler mon médecin, qui me rassure évidemment en disant que son intention n'est pas de me tuer... je le ferai quoi qu'il arrive se soir, je prendrai un comprimé complet... je dois vraiment essayer de lâcher prise et essayer de faire confiance au médecin. Plus facile à dire qu'à faire...
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Un petit message de soutient et une pensée pour ta prise de médoc. N'oublies pas que tu es courageuse et que tu fais ce qu'il faut pour t'en sortir. Tu as les infos en cas de soucis sur le déclenchement des crises pour les désamorcer au cas ou. Tu t'es bien entouré et tu as commencé par une demie dose avec succès. Tu t'es mise dans les bonnes conditions et si tout se passe bien dans quelques jours tu ressentiras les effets de tes efforts.

Plein de courage à toi, à vite pour de bonnes nouvelles.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL oui je l'ai fait, j'ai l'impression d'avoir accomplis quelque chose d'énorme alors qu'on est d'accord j'ai juste pris un comprimé en entier.... j'espère que tout se passera bien, j'ai mille question mais je vais essayer de ne pas trop ruminer, ça ne sert à rien. Je vais regarder des vidéos YouTube sur la cohérence cardiaque, ça m'aidera sûrement. ( plus certaine du nom)
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Youhou! Super, une victoire qui en appelle d'autres. Tu es sur le bon chemin.
Je ne sais pas si cela va t'inspirer mais j'ai posté une approche qui fonctionne en ce moment chez moi.
Jette un oeil sur mon salon si tu veux.

A bientôt, bonne soirée.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

Bonjour @EZEKIEL , je vais aller voir cela dans ton salon 😊, la nuit a été assez courte, j'ai eu le syndrome des jambes sans repos ( mais ça je l'avais déjà avant) donc difficile à dire si c'est du a l AD ou moi simplement. Mais du coup se soir je pendrai un xanax 0.25 avant de dormir pour voir si ça limite cette fâcheuse envie de bouger les jambes...
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Sois fier de toi! @Melissa
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

Merci beaucoup, j'essaie de l'être. J'espère sincèrement que cet AD est le bon et que je sentirai les bien fait d'ici peu...
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

C'est tout ce que je te souhaite et en attendant retiens que tu es très courageuse.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL je te remercie vraiment ❤
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Ca fait plaisir @Melissa
Jennie
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 28 avril 2022 0:19

Angoisse ou dépression ?

Message par Jennie »

Bonjour,

Je viens sur ce forum pour peut-être m'aider a comprendre ce qui m'arrive.

Voila depuis quelques jours, après une periode de 2 mois ou j'ai subit beaucoup d'angoisse et de crises de tétanie, je me sens très bizarre..

Je n'ai plus d'appétit pour absolument rien... Même l'odeur de la nourriture me gêne parfois (Alors que d'habitude je mange tout le temps), je n'ai plus envie de rien non plus, même ce qui me tenais a coeur ne me donne plus envie.

J'ai quelques trouble du sommeil (je me reveille souvent et je n'arrive plus me rendormir ou alors avec du mal), mon transit et chambouler, j'ai souvent mal au ventre et j'ai également souvent des tremblement dans tout le corps...

Le plus embêtant dans tout ça, c'est que je rumine tout le temps sur un tas de chose. Sur mon etat ou je me demande souvent si je vais redevenir comme avant.

Je me pose aussi beaucoup de questions sur ce qui m'entoure par exemple : Je sais comment je m'appelle, qui sont ma famille, mes ami(es) ou je vie, mes souvenir etc... Tout en ayant l'impression que ça ne m'appartient pas, du coup sans cesse je me repete dans ma tête "Elle c'est mon amie, je l'ai connu a cet endroit a cette date" ou alors "J'ai travailler la bas de tel date a tel date" comme si je cherchais a me prouver que c'est bien moi... Et c'est comme ça pour pleins d'autres choses.

Pareil dans le miroir quand je me regarde, je me demande si c'est bien moi... Bref un enfer (Je précise que je suis de nature anxieuse) Mon médecin m'a mis sous antidepresseur qui agirait a la fois sur la depression et les trouble anxieux. Mais j'ai du mal a savoir si c'est plutot anxieux ou plutot depressif, voir les deux ? (J'ai également peur de perdre la tête, de finir folle ou de perdre le controle de mon esprit).
J'ai pris rendez-vous chez un psychiatre pour tenter de comprendre mais c'est dans 1 mois et demie.

Que pensez vous de tout ça ?
Répondre