Angoisse ou dépression ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Alors ça c'est de l'info de premier choix! MERCI @MarlaSinger
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

Bonjour @EZEKIEL je me pose exactement la même question... j'ai été consulter pour des crises d anxiété sévère. Et je ressor dépressive et anxieuse. Du coup je ne sais pas trop, si je suis juste très angoissée, ou dépressive et très angoissée... quand est il pour toi aujourd'hui ?
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

@Melissa je précise que c'est un avis personnel et non professionnel ce qui suit et que sachant qu'il y a des troubles que l'on appel trouble anxieux généralisés ou phobies ou trouble panique et bien d'autres ou chacun peut se retrouver.

Je n'ai pour ma part pas d'idées noirs, je ne rumine plus depuis plus d'1 mois. Mais je pense quand même que c'est la dépression qui est à l'origine de ma problématique. Je ne dis pas que je n'ai pas une nature anxieuse, ma timidité était de l'anxiété avant que la dépression ne se déclare, mais je la gérais. Mais le point de départ de la situation devenu incontrôlable c'est la dépression avce les crises car je ne savais pas comment j'allais gerer ma timidité, 10j après sont arrivés les attaques de paniques. De plus je me suis enfoncé à chercher au travers des troubles comme je le faisais avec ma timidité le sens caché pour résoudre mon problème. Hors si il peut y avoir un problème de fond, rien d'autre n'est à comprendre pour moi qu'un manque d'estime de soi, cesser de se croire responsable de tout, ne plus confondre qui je suis et ce que je fais et un respect de mon introversion qui est un caractère pas une tare. Et ça cela vient de mes schémas de pensés, pas du sujet de mes angoisses en tant que tel.

Mais c'est vrai que les angoisses sont apparus d'abord dans des situations sociales, mais ça ne fonctionne pas quand on commence à se sentir enfermé dans certains endroits ou que l'on commence à avoir peur de faire une crise au volant etc etc.
C'est vrai que la violence des crises fait que l'on se met à chercher à éviter la situation et donc à mettre la faute sur le déclencheur c.a.d. la situation. Comme un arachnophobe évite les araignées. Mais non.

Et pour finir je continue à ressentir de la mauvaise humeur, parfois de la fatigue, une perte d'envie, de gout (gustatif). Qui sont des marqueurs de la dépression. Donc l'anxiété était là avant, elle a participé à la dépression tout comme mes schémas, mais c'est la dépression qui leur donne de l'ampleur dans mon cas.

J'espère avoir été compréhensible et que mon cas perso t'éclaire un peu? ;)
Et toi comment vis tu les choses?
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL je comprend ce que tu veux dire. J'ai toujours été de nature anxieuse, je me cache souvent derrière une fasse joyeuse et pleine d'humour. Les crises d angoises font partie de moi depuis déjà plusieurs années. Mais ici, il y a 15 jours je n'ai absolument pas compris ce qu'il sait passer. J'ai d'abord eu une crise d'angoisse qui ma empêcher d'aller au magasin. Et le lendemain matin impossible de faire quoi que se soit, de manger, de boire, de me lever, me laver, m'occuper de la maison, de travailler ... sont venue ensuite des idées noires, des ruminations h24, sans compter une angoisse permanente et persistante. Celle qui te colle et ne te lache absolument pas, sans raison apparente. Je suis du genre aussi à toujours chercher une explication à tout type de problème. J'ai essayer un premier traitement qui m'a fait finir au urgence, un deuxieme paroxetine, qui a chaque prise de comprimé augmentait tout, les crises d'angoisse, les idées noires... je suis donc allée voir un médecin qui m'a prescrit de la mirtazapine. Je suis pour le moment en faible dose, je dois augmenter mercredi. Et évidemment cela me met en état de panique, je ne sais pour quelle raison, peut-être la peur de finir au urgence ? Etat dépressive oui je pense, mais cela est arriver pour moi, après les crises d angoisses. Enfin je suppose puisque je n'ai pas eu de signe avant-coureur de cet état merdi.... aujourd'hui je suis a un stade ou je n'ai gout a rien, tout m'énerve, tout est corvée... quand est il de ton traitement aujourd'hui ? Si tu en prend toujours un evidemment
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Pour l'angoisse qui est là depuis longtemps, je fais un parallèle avec ce que je connais, en l'occurrence la timidité. Et quand on est timide on deal souvent avec l'angoisse. Et la timidité étant mal perçu, de manière péjorative, on cache ses manifestations: petits tremblements, hésitations, élocution, rougissements... Et cela crée un petit cerce vicieux d'une timidité qui est la peur du rejet s'ajoute une anxiété que cela se découvre par autrui (moqué), qui augmente le tout (cercle vicieux) évidement et crée un terrain déjà propice (TAG, dépression). Avec cela effectivement quand on à l'habitude de dealer avec l'anxiété on ne voit pas arriver la crise d'angoisse.

Mon histoire que je t'ai compté plus haut où les crises sont arrivés après la dépression est ma seconde et dernière dépression en date. J'en ai fait une première à 27 ans. Ou ce fut l'inverse, comme toi je ne me suis aperçu de rien jusqu'à une attaque de panique qui semblait sortir de nul part. Mais en remettant les choses en perspectives, je venais de démissionner à contre coeur de mon job, 3 mois avant une histoire d'amour prenait fin et je me mettais une pression de dingue pour lutter contre ma timidité et paraitre sociable en singent les extravertis plutôt que de trouver une confiance et une estime de moi.

J'ai comme toi très mal réagit aux AD, Cymbalta et Effexore qui ont tout de suite augmenté l'anxiété au point de faire une attaque de panique, direction les urgences. Quand à la Moclammine elle s'est avéré sans grands effets. Aujourd'hui je ne prends plus que de la Griffonia, Rhodiola, Gaba et depuis peu j'essaye la Klamath et la L- thyrosine.

Je crois que quand nous envisageons une tache quelconque notre cerveau envisage les possibilités et par défaut il est réglé, et ce pour tout le monde, pour nous garder envie. Et en dépression nos capacités sont amoindri et nous retenons les scénraii catastrophes. De plus une autre fonction du cerveau est de privilégier le circuit court de transmission des info puis le circuit long dans un second temps. Ainsi, une peur s'imprime tout de suite, alors qu'il faut du temps pour réaliser l'innocuité de la situation. Nous finissons très vite par avoir peur d'avoir peur et à être dans un état de sur vigilance permanent pour rien. Relativiser, revenir aux fondamentaux qui sont: cette situation ne présente aucun risque et mon cerveau se trompe en m'envoyant des signaux de peur est une astuce, une approche réaliste. Car les événements sont neutres, seul nous sommes capable de les interpréter.

De quel ordre, sur quels sujets se basent tes ruminations?
Courage à toi
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

Je ne connais pas du tout ce que tu prend, se sont des plantes ? Oui c'est tout a fait ça, mon cerveau envoie un message de panique à nimporte quel moment, et parfois cela reste persistant.
Je suis séparée depuis a peine 1 an, après une longue relation de plus de 10 ans. Avec des enfants.... les ruminations sont à peut près sur tout les sujets possible, ai je besoin d d'antidepresseur? A priori oui, mais ce genre de medicament ne va til pas au final me faire perdre la raison ? Est ce que je vais finir par redevenir moi-même? Celle qui ne voit que par ses enfants, qui se nourrit de leur amour, qui aime rire.... la séparation étant difficile ( de mon côté) je me pose beaucoup de question, bien que la séparation était inévitable de toute facon... ce que je ne comprend pas c'est que ma situation c'est arranger suite a la séparation, et que donc quand tout s'arrange c'est mon cerveau qui décide de partir en miette et me lâcher.... et puis le fait de jouer avec les " molécules" du cerveau me fait peur. J'ai tendance à regarder le moindre petit symptôme et me dire que je fais certainement un truc grave, et ensuite la peur de ne pas être écoutée par les médecins, ce qui a été le cas avec la psy, qui m'a dit que tout était dans ma tête et que ce n'était pas la paroxetine qui me rendait comme ça... remettre ça sur l anxiété et me rendre folle au final.... comme tu peu le lire c'est à tout les sujets que je rumine.... je suis déjà angoissée à l'idée de devoir aller faire mes courses, qui ne se font qu'une fois par mois et donc d'ici 15 jours....
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Ca ne fera jamais que la 3ème fois que je tape un peu sur les psy. Mais aucun ne m'a rassurer sur la prise de medocs, un comble quand ton patient est sur angoissé. Je passe le manque de pédago sur la prise en charge humaine qui ne vaut pas mieux. Mais il parait qu'il y en a des bons. Parenthèse refermé. te faire perdre la raison non. Petit laïus reste à trouver le bon médoc, comme le bon psy:)

Il y a deux terrains sur lesquelles il faut agir les crises et la dépression à l'instant T, et ça les médocs vont t'aider. Et dans un second temps, ce qui t'a amené là. Alors parfois des personnes (j'en connais une) va faire une attaque juste par surmenage et va douter pendant 3j puis plus rien. J'ai vu une video qui disait qu'environ 70% des gens connaissent une attaque , une fois dans leur vie. Le psy qui en armait et à qui s'était arrivé en avait fait une la nuit en dormant. Exception faite de ceux là, les autres ont soit des traumas, soit des schémas, des croyances qui n'aident pas à être serein (névroses). Et c'est là que dans un second temps, le boulot d'introspection arrive. Pour reprendre ta question les AD peuvent, en atténuant les symptômes te couper un peu de l'aide pour régler la partie "histoire de vie", mais pas au point de changer ta personnalité ou autre. Et cela est nécessaire pour moins souffrir à l'instant T.

Il est bon aussi de connaitre l'effet boule de neige de l'anxiété qui vire à l'angoisse puis à l'attaque de panique. C.a.d. qu'il y a un ping pong entre tes pensées et tes perceptions corporelles. Une pensées négative va amener soit au choix (ça dépend des personnes) la bouche sèche ou, une monté de température, un tremblement, maux de ventres etc. Ce qui va confirmer à ton cerveau qu'il y a un danger. Celui ci va envoyer une décharge d'adrénaline ou un surcroit d'attention ou que sais je ce sont des exemples, mais encore un stimulus corporel,. Puis une nouvelle confirmation au cerveau et ainsi de suite. 
En ce qui me concerne je fais attention à ne pas respirer trop vite avec trop d'amplitude, même si la sensation d'oppression m'y invite. En effet l'excès d'oxygène dans le sang qui en résulte me fait avoir des fourmillements et des vertiges ou je respire dans un sac. Cela m'évite donc de monter dans les tours. On est un peu comme des chiens de Pavlov et à qui il faudrait désapprendre les réactions du stress.
Savoir ça aide, je trouve, à savoir ce qui se passe et ne pas ajouter du stresse au stress et atténuer le cercle vicieux.

Oui ce que je prends sont des compléments alimentaires à base de plantes.
Pour les courses plus tu vas y penser plus tu alimentes l'angoisse. Il ne faut pas écouter tes ressentis corporelles et pour contrer les pensées catastrophes revenir au rationnel. Hors il n'y a pas de danger à faire ses courses et on ne meurs pas d'une crise d'angoisse ou d'une attaque de panique. Ton cerveau va malgré tout continuer à te trouver des alternatives catastrophes à tes pensées rassurantes, mais il faut tenir bon et revenir au réel. Les améliorations vont se faire de fois en fois, pas à pas. Tu peux te faire accompagner par une personne qui connait ta situation pour les courses?

Je le répète car c'est important mais je ne fais que te partager mes connaissances et mon vécu.Que d'autres foromeur n'hésitent pas à me contredire ou enrichir le sujet. Je n'affirme rien et ne me pose pas en sachant.

Pour finir, et répondre à ta question. oui tu vas re devenir normal et peut être mieux qu'avant. C'est à ça que je me raccroche puisque je m'en suis sorti une première fois. Alors pourquoi avoir rechuté? Je n'avais pas terminé le travail sur moi et sur mon estime de moi. J'avais continué ma recherche de reconnaissance et de validation exterieur, alors qu'elle doit être interieur. Et faisait donc un enjeu existentiel de tout.

Courage à toi, prends grand soin de toi.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL merci pour ces explications. Pour le moment je suis encore en stade anxiété généralisée, donc il est difficile pour le moment de garder la tête froide et les idées claires. Je m'en suis déjà sortie une fois, mais avec l'aide d'une personne, a qui je ne peu demander cet aide aujourd'hui... donc cela me semble encore plus insurmontable. Je ne suis pas medicament, donc oui les AD me font peur, même si je dois reconnaître, que ici après une semaine je ne recent pas vraiment d'effet négatif, mais le fait de faire un changement qui est donc augmenter ma dose, perturbe mon état de " confort".... et c'est donc comme tu l'expliques un cercle vicieux. Oui, je sais être accompagnée pour les courses et heureusement.... j'espère qu'un jour je pourrai t'écrire, et te dire que je me sens bien dans ma peau et surtout dans ma tête....
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Je viens de me rappeler 2 trucs. Le premier c'est que le cerveau ne comprend pas la négation. La fameuse histoire de dire à quelqu'un de ne pas penser à un éléphant rose. Alors que pour ne pas penser à une chose il faut se la représenter, c'est impossible autrement pour le cerveau. C'est donc un obstacle à vouloir ne pas angoisser quand on se dit de ne pas angoisser, bah..on angoisse. Il faut se dire l'inverse "que tout va bien et qu'il n'y a pas de danger.
Petite aparté ça marche aussi dans l'éducation des enfants, leurs dire ce qu'ils doivent faire plutôt qu'interdire.

Second obstacle la volonté de contrôler, qui se retrouve d'ailleurs dans la volonté de ne pas penser à l'angoisse. Hors face au danger même abstrait, on veut contrôler ou éviter ou prévoir. Et comme le dit l'adage: la peur n'évite pas le danger. En fait pire, pour nous il le crée.

Ca me fait penser à une autre chose que je n'ai pas dit dans la partie "boule de neige, cerce vicieux". Le cerveau est fait d'une telle manière que la pensée se trouve dans le cerveau pré frontal. En cas de danger celui ci se met en veille. Et le limbique prend le relais et nous prépare soit à l'attaque, à la fuite ou on se fige/se tétanise. C'est pourquoi tu peux sentir tes mains et extrémités froides ou les jambes en coton et du mal à réfléchir ou ce genre de manifestations bizarre dans le corps. Le sang se dirige vers les organes principaux pour une des trois fonctions attaque-fuite-tétanie. C'est une fonction archaïque très utile du temps de l'homo sapience des cavernes, plus maintenant.

Toutes ces explications ont pour but de te rassurer, de savoir ce qui arrive quand cela arrive. Perso avant de savoir tout ça je me voyais devenir fou. Tu peux ainsi démonter l'effet boule de neige, ne pas sur enchérir dans la peur et l'angoisse, éviter l'escalade. Au coeur du cyclone répète toi que l'angoisse à une fin et qu'on en meurt pas. Et pour le reste de la journée, tu peux te faire des séances d'hypnose ou de relaxation via Youtube?

Plus précisément, si tu as bien réagit à une dose légère, reste confiante pour une dose un peu plus conséquente.
Tu peux lire mon salon éventuellement, tu trouveras peut être d'autres réponses.

Plein de courage à toi.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL en effet c'est vrai, que après une crise d'angoisse assez conséquente j'ai les pieds et les mains gelées ! Je vais regarder pour les séances sur internet, j'ai rendez vous le mois prochain pour une séance avec un hypnothérapeute, enfin une première séance. Oui j'essaie de rester logique mais l'esprit est tellement changeant. A l'instant je me sens bien. Donc je me dis que demain soir je vais augmenter la dose sans soucis. Mais dans 1h ca sera évidemment autre chose.... et comme une bonne anxieuse que je suis j'ai évidemment passer mon temps à lire et relire des articles sur internet. Qu'il soit bon ou mauvais. Donc ma crainte est le syndrome serotoninergique... et oui... mais je sais très bien que je suis la seule responsable de cette crainte, puisque c'est moi-même qui me suis mise à fouiller internet pendant des heures. Bon, en même temps, la psychiatre ne m'a pas aidée lors de mon premier médicament à me répéter que c'était dans ma tête.... je n'ai pas d'envie de me faire du mal, lors de la prise du médicament j'ai voulu m'en faire.... heureusement que le médecin a été plus à l'écoute et m'a demander de le stopper immédiatement. Il est vrai que j'ai beaucoup de question, parce que tous ça est nouveau pour moi. Mais à cause d'elle je n'ose même pas appeler mon médecin traitant lorsque j'ai une question de peur de me faire encore refouler et passer pour folle. Parce que j'y ai presque cru Grasse à elle. Mais tes explications sont claires, et c'est vrai que je devrais travailler la dessus concernant les angoisses, essayer de les voirs d'une manière plus "positive", j'espère y arriver dans les prochains temps. Elles sont moins agressives avec le traitement. Mais m'empêche encore de vivre comme je le voudrai.... j'aime beaucoup discuter avec toi, ta façon de voir les choses est proche de la mienne ( quand je vais bien).
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

J'ai été lire ton salon, bon j'avoue pas tous, mais une bonne partie. Je vois que tu parle de douleur au ventre, au intestin. Je ne sais pas si il s'agit du même problème que moi, mais moi aussi l'anxiété joue énormément sur mes intestins.... d'ailleurs je suis souvent au toilette ( sans donner de details). Cela m'empêche parfois même de faire certaine activité. Ben oui, si y a pas de toilette tout près je n'y vais pas.... j'en ai évidemment parler a mon médecin il y a longtemps maintenant, nous avions fait un tas de test et rien d'anormal... un état de stress constant affecte je suppose un peu près tous dans le corps, et je pense en particulier le gros intestin....
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Ce qui est compliqué dans notre situation c'est que tout ou presque, est contre intuitif. Il faut rester calme là ou on perçoit un danger et pareil avec la dépression, lui opposer des idées joyeuses et se rappeler que nous ne sommes ni nos pensées, ni notre dépression. Avoir des activités quand la dépression te fatigue etc etc

Pour l'intestin on ne vas pas rappeler que c'est avec le coeur un des organes après le cerveau qui contient le plus de neurones et qu'ils communiquent ensemble. Mais oui c'est toujours cette réaction physiologique de ton corps qui te prépare au combat/fuite/tétanie en t'envoyant du stress et de l'adrénaline.

Si tout cela peut t'aider, j'en suis ravi et c'est le but. Peut être qu'un jour ce sera toi qui aidera quelqu'un d'autre? Je ne fais que transmettre ce que je sais et je me rappelle qu'un jour, j'ai aussi été dans cet état et que j'aurai aimé trouver des réponses.

Regarder un film te distrait te tes pensées angoissantes aussi, ça peut fonctionner.

Tu es dans cet état depuis combien de temps?
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL des crises d'angoisse c'est depuis toujours presque, elles ont commencer il y a 15 ans je dirai. Mais cet état là, depuis environ deux semaines, enfin presque 3. Je n'ai pas eu de signe, ou je ne les ai pas vu, mais j'ai voulu conduire mes enfants à l'école et la blocage total, j'ai été mise dans un état de panique constante. Je suis allée voir un médecin, qui m'a prescrit du trazodone, en 100mg. Le lendemain j'ai fini au urgence, dose trop élevée, ça a décupler mes anxiétés, j'ai eu des genres d'hallucinations... ensuite j'ai vu une psychiatre d'urgence qui a prescrit paroxetine. Puisque elle disait que c'était dans ma tête j'allais voir le médecin traitant pour me faire interner en psychiatrie.... je ne voyais pas d'autre solution, et lui ma dit que ce n'était pas moi, mais la paroxetine. Maintenant je suis passée par des situations difficiles, ça a été beaucoup d'adrénaline pendant plusieurs mois, et ensuite le calme plat, j'ai retrouvée une vie normale, pendant 9 mois et hop le cerveau lâche....autant dire que ce n'est clairement pas le moment, même si il n'a jamais de bon moment pour ça.... puis il paraît que l'intestin est comme ca, ce qui expliquerait état avec mes diarrhées 😂
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL des crises d'angoisse c'est depuis toujours presque, elles ont commencer il y a 15 ans je dirai. Mais cet état là, depuis environ deux semaines, enfin presque 3. Je n'ai pas eu de signe, ou je ne les ai pas vu, mais j'ai voulu conduire mes enfants à l'école et la blocage total, j'ai été mise dans un état de panique constante. Je suis allée voir un médecin, qui m'a prescrit du trazodone, en 100mg. Le lendemain j'ai fini au urgence, dose trop élevée, ça a décupler mes anxiétés, j'ai eu des genres d'hallucinations... ensuite j'ai vu une psychiatre d'urgence qui a prescrit paroxetine. Puisque elle disait que c'était dans ma tête j'allais voir le médecin traitant pour me faire interner en psychiatrie.... je ne voyais pas d'autre solution, et lui ma dit que ce n'était pas moi, mais la paroxetine. Maintenant je suis passée par des situations difficiles, ça a été beaucoup d'adrénaline pendant plusieurs mois, et ensuite le calme plat, j'ai retrouvée une vie normale, pendant 9 mois et hop le cerveau lâche....autant dire que ce n'est clairement pas le moment, même si il n'a jamais de bon moment pour ça.... puis il paraît que l'intestin est comme ca, ce qui expliquerait état avec mes diarrhées 😂😂😂😂
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Et pour un travail de fond, tu ne vois pas une ou des raisons concordantes à cet état?
Ta vie te plaisait, tu étais heureuse, pas de stress?
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

En direct dans 30 min:
Ou en rediff quand la video sera uploadé
Et sinon pour la 1/2 un lien est présent dans la barre d'info.
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

Merci pour la vidéo mais pile dans le moment bain, souper et tout le tralala des enfants. Ils sont encore petits. Alors ma vie n'était pas de tous repos en faite, pendant plus de 10 ans ça a été très spécial... je ne sais pas si les commentaires sont visibles aux yeux de tous donc je ne souhaite pas en dire plus. Ca ne me dérange pas de t'en parler, mais si cela reste dans l'ordre du privé..... si j'explique je serai facilement reconnaissable.... et je ne le souhaite pas. Je ne sais pas si il y a une possibilité de parler en message ?
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Pas de messagerie privée ici non. Je respect ta décision et ton anonyma.
Pour les video il y en a une déjà en ligne et la seconde arrive bientôt.
Ca te donnera une idée de ce que sera ta séance le mois prochain ;)

Bonne soirée
Avatar du membre
Melissa
Messages : 562
Enregistré le : dimanche 19 septembre 2021 12:04

Angoisse ou dépression ?

Message par Melissa »

@EZEKIEL merci pour les videos, dès que j'aurai un moment de calme et seule je regarderai a cela 😁
Avatar du membre
EZEKIEL
Messages : 2211
Enregistré le : mercredi 18 août 2021 14:34

Angoisse ou dépression ?

Message par EZEKIEL »

Bonjour,
Si le temps te manque tu peux essayer la cohérence cardiaque ça ne prend que 5 min. Tu inspires par le nez 5 secondes en gonflant le ventre, puis tu expires par la bouche 5 secondes, ça pendant 5 min, de préférence debout ou assise et 3x/j. Apaisement pendant 4h. C'est discret, tu peux même le faire en public, dans la rue, dans les transports...
Sinon il reste la méditation pleine conscience ou les TCC.

Bonne journée
Répondre