Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Philosss

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Philosss »

Ninounette a écrit :
Coucou!
Je me sens souvent complètement dépourvue, sans armes quand j'ai des moments de gros downs. J'ai aussi l'impression que de ne pas savoir quoi "faire" est source d'angoisse pour moi.
Même si peut-être il faut supporter et attendre que ça passe?
vous faîtes quoi vous dans ces moments?
Gros down = habituellement une seule envie. Dormir. Celle de me mettre une couverture sur la tête et m'écraser dans un coin dans l'isolement, la noirceur et le silence le plus total. Vaut mieux ne pas voir personne, mon irritabilité m'insupporte moi-même et j'ai tellement pas d'énergie que tout ce que j'arrive à faire est de transiter de mon lit à la salle de toilette. Je ne mange pas. Me fous de tout et de tout le monde. Tous les bruits me font mal. Le corps me fait mal. J'ai un creux dans le ventre. Une oppression de la cage thoracique et mes pensées partent en vrille ou bien je suis totalement à off. J'ai même pas conscience de la température et je perds la notion du temps. Il m'arrive de regarder dehors avec l'impression qu'il y a de la neige, que c'est l'hiver quand pourtant on est en été. Je bouge lentement. Je passe de long moment assise sans bouger le regard dans le vide sans pouvoir prendre une décision de me mouvoir. D'autres fois, quand l'anxiété est élevée alors je parle tout haut en formulant tout ce qui me passe par la tête en mots comme si je racontais à quelqu'un ma torture intérieure tout en sachant très bien qu'il n'y a personne. Ca se fait tout seul. D'autres fois, je n'arrive pas à rester en place, je fais les 100 pas sans objectif précis de toute façon je n'arrive pas à rien accomplir. J'échappe tout.

Bien souvent, je le sais dès la nuit quand je me réveille que la journée se passera mal que je n'irai pas bien. Le flou dans ma tête est présent. Rien ne fonctionne.

Alors oui je crois qu'il faut supporter et attendre que ça passe. Y'a pas grand chose d'autre à faire

Je ne sais pas comment tu traverses tes périodes de gros down. As tu envie d'expliquer?
Avatar du membre
Suzie
Messages : 393
Enregistré le : mardi 21 avril 2009 16:46
Localisation : RP

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Suzie »

Je rumine, je surfe sur le net en faisant des recherches sur "rechute dépressive" ou "suicide" ou "automutilation" ou d'autres sujets hyper passionnants... Je cherche à m'enfoncer davantage, quand je vais vraiment mal j'ai juste envie de me laisser couler, alors je me couche, je dors... ou je vais travailler mais sans entrain et sans efficacité... Pas la joie !
Et quand j'ai une grosse crise d'angoisse, que les anxiolytiques n'agissent pas, que je n'arrive pas à joindre ma psy au tél, eh bien je me coupe sur le bras et ça me soulage temporairement, et ensuite j'ai honte
Mariée et maman de deux filles de 12 ans et 8 ans
Mon parcours (màj 19/09/2013)
Expliquer la dépression aux enfants
Avatar du membre
ratoncillo
Messages : 248
Enregistré le : mercredi 22 décembre 2010 23:08

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par ratoncillo »

- soit je me planque sous la couette et je fais un gros "dodo"
- soit je prends mon baladeur et je me promène dans la nature tout en écoutant mes disques préférés
- soit j'écris dans les forums de deuil
- soit je téléphone à une amie qui est au courant du motif de mon abattement et je pleure au téléphone
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Prisoner »

comme beaucoup, si je peux, en journée, je m'enferme dans le sommeil ou dans les films (en ce moment c'est deux ou trois par jours même la semaine), si je suis dehors ou au boulot je m'enferme en moi-même, ce qui arrive très souvent car je le fais aussi quand je vais mieux.
Avatar du membre
doloplus
Messages : 7129
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 11:33
Localisation : Mon fort intérieur...

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par doloplus »

Je m'isole, dans un endroit sans bruit où je ne suis pas visible. Je pleure, quand je le peux, discrètement, sans faire de bruit. Je ne parle plus qu'en mon for intérieur, ma détresse tourne en boucle dans ma tête : ma déchéance, mon passé, mes erreurs, mes fautes, mes incapacités, ma honte...

Chez moi, je m'allonge sous ma couette, pelotonnée au chaud en position foetale et je lutte à chaque respiration pour supporter la violence de la souffrance qui me broie en me demandant combien de temps mon corps pourra encore supporter cette douleur. Cette lutte pour la survie peut durer des heures et des heures et en désespoir de cause, quand mes ressources sont à néant, que je suis vidée de toute energie vitale et que je désire mourrir pour que ça s'arrête je me résigne à prendre lachement un anxiolytique, sauveur artificiel symbole de mon impuissance...

Car je dois rester vivante, j'ai des enfants et si la mort peut me soulager elle les ferait souffrir terriblement et ça je le refuse. Entre eux et moi, si quelqu'un dois souffrir alors ce sera moi...
Doloplus.
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Sero26 »

Perso je fais tout pour pas être visible aux yeux du monde parce que la honte est beaucoup trop intense pour me montrer dans cet état que je ne peux absolument pas controler . Donc je me cale dans mon lit , je pense à mon mal être et surtout je cherche le sommeil pour oublier et quand je me réveille ben ... rien n'a changé la noirceur de mon âme ne s'est pas éclaircie et je me demande quand est ce que la vie va revenir en moi ...
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par m.agg »

Quand la douleur est trop forte , la folie me ronge et que je suis seule je tourne en rond dans ma maison , et je me fais vomir pour evacuer cette souffrance et me tuer un peu plus discretement après je me met dans mon canape sous ma couette je pleure je me parle a moi meme et je prend mon anxio pour m apaisser
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
Avatar du membre
KeineLust
Messages : 12
Enregistré le : dimanche 13 décembre 2015 10:37
Localisation : bord de l'autoroute de la vie

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par KeineLust »

J’écoute de la musique et je mange quand cela m'est possible
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Onagre »

Je me réfugiais beaucoup dans la bouffe moi aussi, mais j'essaye de faire autre chose désormais car ça m'a entrainée loin
Du coup je fais le dos rond, je me roule en boule, je dors si possible, j'écris, je fais des listes, je réorganise, et ça finit par passer même si parfois c'est affreusement long
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Arthéis
Messages : 32
Enregistré le : samedi 26 décembre 2015 20:49
Localisation : Quelque part dans ce vaste monde...

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Arthéis »

Moi, j'ai pas de très bonnes techniques pour les moments de gros down
Je passe souvent par l'automutilation , ou, pour lutter j'écoute de la musique assez fort, je mange des chewing-gum ou du chocolat...
C'est affreusement difficile
Mon salonClique !
Avatar du membre
Budspencer83
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 23 décembre 2015 14:27

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Budspencer83 »

Ninounette a écrit :
Coucou!
Je me sens souvent complètement dépourvue, sans armes quand j'ai des moments de gros downs. J'ai aussi l'impression que de ne pas savoir quoi "faire" est source d'angoisse pour moi.
Même si peut-être il faut supporter et attendre que ça passe?
vous faîtes quoi vous dans ces moments?
Bonjour,

Je marche sans m'arrêter, je réfléchis ou alors je suis dans un état de quasi dépossession et ne me rends pas compte vraiment de ce que je fais, je vais simplement... j'ai déjà marché toute un nuit, ça m'a coûté mon dernier emploi, de toute façon j'ai un état mental qui ne me permette pas de travailler sérieusement avec des êtres humains...
Avatar du membre
jimi13
Messages : 176
Enregistré le : dimanche 07 février 2016 22:54

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par jimi13 »

moi aussi Je me bourre d'anxiolytiques
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16621
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Nadine1 »

pareil, anxio, roulage sous la plaid ou la couette, gavage de lecture et alcool (avant, maintenant je sais plus...)
Répondre