Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ninounette
Messages : 554
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 21:35

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Ninounette »

Coucou!
Je me sens souvent complètement dépourvue, sans armes quand j'ai des moments de gros downs. J'ai aussi l'impression que de ne pas savoir quoi "faire" est source d'angoisse pour moi.
Même si peut-être il faut supporter et attendre que ça passe?
vous faîtes quoi vous dans ces moments?
Avatar du membre
Crying Wolf
Messages : 36
Enregistré le : lundi 12 janvier 2009 8:19

Message par Crying Wolf »

J'écoute de la musique triste ou je fais du sport, voir je fume mais ça c'est assez rare parce que cela ne fait que m'entretenir, je préfère fumer quand j'ai des périodes où ça va mieux ou pas seule tout du moins.
Savais-tu L... Que les Shinigamis ne mangent que des pommes ?
Avatar du membre
Hope
Messages : 953
Enregistré le : lundi 14 janvier 2008 15:14
Localisation : Strasbourg (Est)

Message par Hope »

Moi aussi je pleure ... pas super mais après ça va mieux en général.
Souvent je mais de la musique aussi (souvent triste, va savoir pourquoi) et je me concentre dessus, j'attend que ça passe.
Avatar du membre
Luuna
Messages : 1741
Enregistré le : samedi 09 février 2008 0:08
Localisation : Dans la Lune

Message par Luuna »

Ces moments sont éprouvants. Souvent je pleure aussi, jusqu'à avoir la tête qui tourne d'épuisement, alors j'essaye de dormir pour oublier.

Si je n'ai pas encore atteint le stade critique j'essaye de me distraire par la lecture : des trucs simples, joyeux, basiques. Les contes ou BD pour enfants par exemple : un méchant, des gentils, des valeurs et une fin heureuse. Yakari, Astérix...
Portrait dans la Galerie ~ -:-:------------:-:- ~ Fauteuil dans le Salon

-:- ~ Sois toi-même, les autres sont déjà pris ~ Oscar Wilde ~ -:-
Avatar du membre
Ptiteplume
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 20 novembre 2008 19:41
Localisation : Pas douée en orientation.

Message par Ptiteplume »

En général, je prends un malin plaisir à m'enfoncer un peu plus, en écoutant des trucs tristes, en relisant de vieilles lettres bieeeen déprimantes, en me coupant du monde et en buvant.

Quand j'ai un sursaut de conscience, je mets de la musique dansante et je me défoule. Après une heure à sauter et chanter, en général, la déprime est terrassée, et il n'y a plus qu'à prendre une bonne douche chaude et se vautrer dans le canapé devant un film léger.
C'est un bon exutoire, la musique, pour peu qu'elle soit suffisamment entraînante, voire un peu agressive sur les bords, voire carrément sauvage.

Dans l'idéal, il faudrait faire ça tout le temps, mais ce n'est pas si simple.
Quand je sens venir la déprime, j'essaie principalement de me forcer à ne pas rester seule, ou en tous cas pas seule chez moi.
Je vais boire un coup avec des amis, ou traîner dans les rues ou les magasins même si je n'ai rien à y faire, juste histoire de ne pas me laisser prendre au piège par ma propre tête.

Mais je vous l'accorde, ça n'a rien de facile ou d'instinctif.
I'm lost but I'm not stranded yet...(Noir Désir)
Avatar du membre
Mélancolia
Messages : 24
Enregistré le : samedi 31 janvier 2009 15:11

Message par Mélancolia »

Moi j'ai tendance à m'isoler...surtout rester seule et ne voir personne.
J'écoute de la musique triste, j'écris des poèmes tout aussi tristes.
Puis je finis par pleurer...ou dans les grands moments de désespoir par me couper !
Avatar du membre
roro2035
Messages : 1558
Enregistré le : lundi 28 janvier 2008 20:27
Localisation : Je ne sais plus...

Message par roro2035 »

Je m'enferme dans une piece sans fenetres dans le noir complet, je me couche par terre, je me recroqueville sur moi meme...aprés je me fais mal en général
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30160
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

Message par Perséphone »

moi j'essaie de prendre soin de moi, doucement!
d'être plus à l'écoute de mes besoins, quad c'est un gros down, je me mets dans les bras de mon copain ou dans mon lit. j'attends que ca passe.
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
AB
Messages : 151
Enregistré le : mardi 21 août 2007 12:03
Localisation : Loire-Atlantique

Message par AB »

moi je prends le matin et le midi 5 gouttes de tercian pour m'aider à dormir et je peux rester une journée entière couchée...c'est ce que je vis en ce moment
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

ben moi je fais strictement rien...
si je prends mon trois quart de lexomil, je massois et je fais rien.
je ne peux rien faire de toute facon.
Avatar du membre
durdur08
Messages : 54
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 20:18
Localisation : Ardennes

Message par durdur08 »

Le tercian...
Bon remede tout comme l'exomil !!
16 ans et demi et déja de grande connaissance la dessus a mon grand desaroi...

Sinon quand je sens la déprime arriver j'essaye de voir mon copain ( qui au moment de gros coup de blues ne fait pas grand chose).
Sinon la musique triste je me met dans les paroles et je fini par pleuré ou alors je jette les oreillers (je sais il m'on rien fais mais bon) ou alors je me tire les cheveux sa marche plutôt bien !!

Et si vraiment je me sens toucher le fond j'en vois un message stressan a un ami trés proche (comme quoi je regrette de mettre raté le 2 mars (TS au tercian flacon de gouttes entier !) que je voudrais recomancer ou alors prendre le compas et me tallader de partout) et il essaiye de me reconsoler comme il peut !

Donc voila des chose pas trés bien qui soulage ou alors chose encore plus mechante c'est m'en prendre au autres
l'amour est'il un anti-dépresseur ?
Et bien je pense que oui !!
Avatar du membre
ti-caribou
Messages : 1018
Enregistré le : vendredi 17 octobre 2008 21:04
Localisation : pieds sur terre /tete en l'air

Message par ti-caribou »

des fois j'appelle les numeros type sos amities ou je laisse un mail sur leur messagerie...histoire de vider mon sac en me sentant moins seule
"oses ta vie toi seule la vivras"
Ma galerie
Mon salon
Avatar du membre
Regin
Messages : 53
Enregistré le : mardi 25 novembre 2008 22:31

Message par Regin »

Pendant les très gros downs, si possible je pleure (ce qui n'est pas toujours gagné ) car après, le soulagement peut être important. En journée, je dors. La nuit, si c'est vraiment grave, je réveille ma mère comme une petite fille. Sinon, je mords sur ma chique en attendant de tomber de sommeil.

Les downs plus ordinaires, je les habille de musique inécoutable, agressive ou stupide. Je danse en sautillant, avec une gestuelle ridicule. Je fais des recherches internet sur des thèmes cons. Je tourne en rond, beaucoup.
Erdaah

Message par Erdaah »

Je me bourre d'anxiolytiques jusqu'à m'endormir et j'attends que ça passe.
Pas super mais je suis addict alors...
Avatar du membre
ella
Messages : 280
Enregistré le : mardi 10 février 2009 23:37
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Message par ella »

Bonsoir,


Moi, quand ça va mal, je fais de la ptisserie; d'abord,il y a uncoté alchiimique : l'ordre des ingrédients,leur quantitéfont toutes la différence ! avecles 4 mêmes ingrédients on obtients des gâteaux trés différents. je sis fascinée.

Et puis, surtout, quand je fais ces gestes simples, familiers, j'ai une l'impression de renouer avec les gestes, les pensées de toutes celles dont je suis issue; c'est une communion qui commence à ma mère, ma grand mère mais aussi à mon arrrière grand-mère (ma mère me disait quand j'étais petite : "ça, c'est Mémé qui me l'a appris, Mémé faisait comme ça..."), et de fil en aiguille mon arrière arrière grand mère !

Je ne sais pas comment expliquer cette sensation pourtant très simple : je suis à ma place, j'ai tout cet amour pour moi. C'est un sentiment de plénitude que je crois être le bonheur.

C'est parce que je parviens à avoir si fortement conscience de tout cet amour pour moi (elles sont mortes, leur amour est là) que je ne peux pas me haîr : comment haîr quelqu'un que des gens que j'ai tant aimé ont tant aimé ?

C'est ma force, mon salut.

Alors, mon mari se régale (et le reste de ma familleavec).
Avatar du membre
emma2001
Messages : 313
Enregistré le : mercredi 07 novembre 2007 12:12
Localisation : limoges

Message par emma2001 »

Erdaah a écrit :
Je me bourre d'anxiolytiques jusqu'à m'endormir et j'attends que ça passe.
Pas super mais je suis addict alors...
Je suis comme toi Erdaah lors de mes gros trous noirs mais c'est vraiment si je sens que je vais péter un plomb, car le lexomil me fait du bien sur l'instant mais je le paye les jours qui suivent.....Alors je joue sur l'ordi à des jeux débiles, je fais tout pour pleurer....et quand ça passe : je souffle en ayant peur de la prochaine descente....
Le respect de soi avant tout, rien n'est figé dans le marbre
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Message par rosalie »

quand j'ai des pensee noir je pense a mes enfants et un peu a mon mari mais alors juste un peu
Avatar du membre
Alia
Messages : 61
Enregistré le : jeudi 08 janvier 2009 19:38
Localisation : Entre la lune et le soleil

Message par Alia »

Je regarde Bones en caressant mon chat ... et souvent en vidant ma boîte à douceur
° Je voudrais mourir dans un éclat de rire °
Avatar du membre
Chris
Messages : 14
Enregistré le : dimanche 08 mars 2009 1:58
Localisation : LYON

Message par Chris »

Salut Ninounette,
J'aimerais pouvoir pleurer mais ça ne vient que rarement...
Je joue sur mon PC et essaye de ne pas penser...A chacun sa méthode...
La mienne ne fonctionne pas terrible!
Courage à vous tous et merci pour vos conseils!
Chris.
Avatar du membre
monpetitmonde
Messages : 114
Enregistré le : dimanche 05 avril 2009 13:04
Localisation : en france

Message par monpetitmonde »

moi quand je suis triste je donne des cou de point dans les portes
ou je m'otomutile les bras apres quand jme suis bien fais mal la tristesse par... un peut bizare
Répondre