Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Avatar du membre
fox
Messages : 39
Enregistré le : dimanche 08 février 2009 15:55

Message par fox »

Et moi...hum je reste sur le PC à faire n'importe quoi jusqu'à être dans un état de légume (sans la moindre pensées) et après je vais dormir.

Ne suivez pas mon exemple, c'est un peu comme se droguer aux écrans, non seulement ça ne vous aideras pas à vous lever avec le moral le lendemain, mais en plus ça vous gâche vos soirées ^^
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Message par Luen »

Moi j'écoute de la zik déprimante surtout, je regarde quelquefois des mangas, sinon je fume surtout...

D'ailleurs j'ai lu récemment qu'écouter de la musique triste quand on déprime c'est positif, ça enlève le stress et ça calme... Oo
skyagain
Messages : 8
Enregistré le : vendredi 24 avril 2009 14:51
Localisation : Bas-Rhin

Quand je suis vraiment down

Message par skyagain »

Salut, la plupart des personnes pour ce sujet parlent apparemment de coups de blues et pas de moments où tout semble vain, où on a plaisir à rien ou l'angoisse et les ruminations sont au plus haut.¨
Effectivement, si un reste de volonté croupit dans l'urne funéraire de mon crâne ( mon style gothique me fait presque marrer ), je n'ai plus qu'une envie, fermer les volets me coucher et espérer dormir. Une demi-mort quoi.
On va lui démonter la gueule à la dépression!
Avatar du membre
Magita
Messages : 31
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 8:53

Message par Magita »

Je m'allonge, et je contemple le vide, au delà du plafond.
blanche
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 28 janvier 2009 23:40
Localisation : Paris

Message par blanche »

Au moindre coup de blues, petit ou gros, je file à la piscine nager.
C'est un sport extrêment relaxant qui permet de vraiment se détendre en glissant sur l'eau! On pense à rien et l'eau sur la peau c'est très appaisant.
Et puis les jours ou j'ai pas trop envie de faire d'effort je prends ma planche et j'y vais tout doucement!
Au début c'est dur de s'y mettre mais au bout de quelques semaines pour moi ça a vraiment commencé à avoir des effets super positifs!
Aussi, la piscine est un endroit avec du monde et perso moi ça me rassure: c'est un moyen d'être seule et se détendre tout en étant entourer d'autres personnes.
je suis totalement perdue
Avatar du membre
bridget
Messages : 1501
Enregistré le : lundi 06 avril 2009 10:40

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par bridget »

bonjour,

certains d'entre vous ont de bonnes réactions quand vous êtes en down.

Chez moi, tout est démultiplié, tout prends des proportions qui me submerge, je fais des attaques de panique, je pleure à ne plus pouvoir m'arrêter, je prends un Tranxène, je me mets dans mon lit, volet fermés, et j'ai près de moi mon chien et mon chat.
Je rentre dan ma bulle, je rentre dans la prison de la maladie....et je me sens coupable de tout....
Avatar du membre
la puce
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 27 mai 2009 11:31
Localisation : sud (béziers)

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par la puce »

moi quand j'ai un coup de blues et que me sent pas bien du tout et que surtout je n'ai personne à qui parler et que je sent qu'a force une attaque de panique va arriver et bien je prend mon lexomil et je sort faire un tour et je marche jusqu"a que le lexomil fasse effet et que je me sente mieux , mais bon il faut dire que je prend 2 lexo entier quand je suis comme ça
être ou ne pas être tel est ma question
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Bérénice »

Pendant les moments de gros down, je vais dormir... De toute façon je suis en état de rien faire, alors histoire de pas pleurer sur place toute seule et comme je suis souvent extrêmement fatiguée dans ces moments là, je m'allonge. Si je veux être sûre de dormir je prends un demi anxio.

Jamais trouvé de "remède" alors j'essaye de retrouver des forces pour avoir un peu plus de courage pour la vie.
espoir
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 10 novembre 2010 22:50

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par espoir »

alors moi quand c'est grave je pleure je me frappe (gifles,coup sur les cuisses...) je jette tout ce qui me passe par les mains, je cogne mon poignet dans le mur

quand c'est plus léger j'écoute de la music triste (mais mnt j'ai arrêté psk ça faisait qu'empirer les choses) j'écoute Micheal bublé ou mes musiques du moment, je regarde NCIS
Je lis aussi un roman (mais dans la plupart des cas j'arrive pas à me concentrer)
Avatar du membre
Maline55
Messages : 202
Enregistré le : dimanche 31 janvier 2010 3:41

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Maline55 »

Quand ça ne va vraiment pas, je dors. Si je ne peux pas dormir parce que je suis au travail par exemple, je m'enferme dans moi même (ne parle plus, n'écoute plus, ne regarde plus...) jusqu'à ce que je retrouve un peu de courage. Il peut aussi l'arriver de faire des trucs débiles (rouler trop vite, boire de l'alcool...)
Avatar du membre
Syrxy_H£@V£N
Messages : 326
Enregistré le : samedi 05 janvier 2008 0:28
Localisation : Près de ton coeur

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Syrxy_H£@V£N »

Une cigarette, un verre sur le rebords de la fenêtre, avec une musique triste en train de contempler la nuit.
La vie est comme une descente en canöe : tu te renverses, tu remontes à la surface, tu te renverses, tu remontes à la surface...
Ma Galerie
Mon Salon
Avatar du membre
joce87
Messages : 145
Enregistré le : jeudi 17 mars 2011 9:00
Localisation : le centre

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par joce87 »

Je reste au lit dans le noir.
Avatar du membre
tite-juju
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 21:26
Localisation : suisse

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par tite-juju »

Quand ça va vraiment pas du tout, je m'arrange pour que ma mère garde mon fils 1-2 jours et je mets le canapé en lit ( je me sens plus protégé au salon) je mets la télé et je dors des heures et des heures entrecoupé de pleurs, la dernière fois j'ai dormi 36h... réveillée souvent mais pas longtemps...juste pour pleurer..
Sinon je me défoule sur mon ménage, mes gestes sont complétement désordonnés, je passe d'une chose à l'autre ( passer la poussière au salon à vider une armoire et trier. du genre) ça me vide la tête.
Nawell
Messages : 5
Enregistré le : mercredi 30 mars 2011 11:53

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Nawell »

Je trouve des prétextes pour ne pas voir du monde.Je fume cigarette sur cigarette et si il y a une bouteille,je vois quelques verres pour trouver le sommeil.Et aussi j'écoute de la musique qui s'enchaine en boucle dans mes oreilles.Mais pour éviter de faire une connerie,je téléphone à ceux qui m'écoutent pour leur confier mon mal être mais le mal persiste
Avatar du membre
coquelicot
Messages : 12
Enregistré le : lundi 26 février 2007 22:12

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par coquelicot »

De maniere generale quand je me sens mal, je reste au lit. Je me couche tard et dors la journee.
vassia

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par vassia »

Merci de poser cette question.
Mais je ne sais pas trop ce que je fais ;
les moments dépressifs(je ne connais pas bien le mot "downs") durent souvent plusieurs semaines.Voire plusieurs mois.

Donc je suppose que j'essaie toutes sortes de choses,jusqu'à tomber sur ce qui a l'air de fonctionner,alors que rien en fait ne fonctionne vraiment.

Quitter un état dépressif est souvent l'occasion d'un hasard,assorti d'une surprise du genre:"tiens? je n'ai plus envie d'en finir!"
Et je sens que je vais presque bien,en comparaison avec le sentiment général passé dont je perçois encore la présence dans mon souvenir qui déjà l'écarte.

J'ai connu une période sans désir suicidaire depuis le 12 janvier jusqu'au 10 mars de cette année:c'était tellement extraordinaire que j'ai collé un post it sur le miroir de la salle de bain ,à seule fin de me la rappeler alors que les idées noires ont repris le dessus de mes pensées.
Avatar du membre
imansara
Messages : 12
Enregistré le : mardi 20 septembre 2011 14:01
Localisation : ile de france

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par imansara »

J'aimerais bien pouvoir aller à la piscine, faire de la patisserie ou écouter de la musique quand je vais mal, je tire mon chapeau à tous ceux qui arrivent à se secouer et à transformer leur coup de blues en bonne énergie, je trouve ça admirable !!

Moi quand je suis mal, je ne peux plusprendre d'anxiolytiques car ils m'ont bousillé la mémoire, alors je me mets au lit et je vis dans ma tête.
Je pourrais vivre dans ma tête la vie entière, c'est génial !
Roman

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par Roman »

J'écoute de la musique ou quand c'est encore pire je m'allonge et j'essaie d'évacuer en pleurant ...
Avatar du membre
july25
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 13 octobre 2011 9:27

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par july25 »

je pleure, je hurle, ça dure des journées entières.. Je fais des crises de paniques, parfois je me frappe aussi. J'ai l'impression de devenir folle, je hais le monde entier, je ne crois plus en rien, je ne mange plus. Je sens un vide immense...Je suis comme Kristen Dunst dans Melancholia. (pour ceux qui ont vu ce chef d'oeuvre). elle dit : "La terre c'est le mal, et elle ne souhaite que sa fin, c'est la seule chose qui la réjouit. idem. Voilà mes périodes "down".
Avatar du membre
sara5
Messages : 60
Enregistré le : lundi 03 octobre 2011 12:50

Que faîtes-vous quand vous avez des moments de gros downs?

Message par sara5 »

ce que je ne fais pas : manger. (pas la peine de culpabiliser après).
Ce que je fais, je m'assied par terre et mon chien viens immédiatement pour recevoir ses papouilles ... ça peut durer longtemps et après ça va mieux. Mon gros loup adore ça ... donc ça fait un heureux et une qui va mieux.
Répondre