Mères au foyer qui dépriment

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
kinou57
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009 15:41
Localisation : moselle

Mères au foyer qui dépriment

Message par kinou57 »

y a t il des femmes au foyer qui comme moi ont des déprimes et crises d'angoisse ?
Avatar du membre
senna
Messages : 971
Enregistré le : mercredi 27 février 2008 16:05

Message par senna »

hello kinou, je ne suis pas vraiment une femme au foyer, disons par intermittence, et ne fais plus de crises d'angoisse, mais comprends ce que cela signifie... je n'ose pas en dire trop car je ne sais pas comment tu l'appréhendes toi. simplement la sensation de ne pas vivre sa vie, mais celle de l'autre. d'être mise là comme un joli bibelot mais qui ne sert strictement à rien... pour soi du moins...

et peut être la peur de ne pas être à la hauteur, si tu as des enfants. pièce maîtresse du foyer... prends tu du temps pour toi?
tu vas faire un tour dehors de temps en temps?
Avatar du membre
kinou57
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009 15:41
Localisation : moselle

Message par kinou57 »

bonjour Senna
oui ca ressemble à ca pour certains points c tt à fait ça
je vis pour mes enfants ma maison mon mari...les autres ...mais jamais pour moi Parfois qd je suis dans une crise d angoisse que je ne fais que depuis environ six mois, j ai l impression de vivre à cote de moi de me voir vivre Si je fais qq chose pour moi je ne sais pas en profiter je culpabilise et n en ressent rien de bon
Et ca m attriste encore plus
Mon mariage je ne l ai pas vecu j avais l impression d etre une autre personne j ai l impression d avoir peur d etre heureuse
qd g des problemes je suis une baggareuse et qd tout va bien je suis une loque
pour le moment ca va g un mari que jm et qui m aime des enfants que j adore...mais moi je rame psychologiquement
je suis tjs en opposition
j ai un cerveau qui travaille tjs à cent à l heure
quand je suis contente de faire qq chose le jour j je panique
enfin bref j ai l impression que sortie de chez moi je suis vulnérable
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

N'as tu jamais travaillé kinou57 ?

Courage, nous ouvrir ton coeur va te soulager un peu
Maina

Message par Maina »

Bonjour à toutes , cela fait un peu plus de 7 ans que je suis maman au foyer , parfois c'est vrai le travail me manque et en méme temps je me dit "ouf je n'ai plus de patron sur le dos pour m'......".J'ai quand parfois besoin d'évasion et mes 2 meilleures amies vivent à plus de 100 km de chez moi ; j'ai trois enfants et je me sens seule que Dieu me pardonne.
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

rolala!!!
j'ai beaucoup souffert de ces angoisses, de cette solitude, de cette lassitude, de l'incomprhénsion des personnes...

mere de deux filles une de 5ans et l'autre de 4, j'ai du arreter de travailler.
dabbord parceque je n'arrivais pas à les confier, jetais trop malheureuse en allant au travail, et ensuite parceque elles n'avaient que onze mois de différence et cetais trop de travail que je n'aurais pas su gerer avec un travail en plus.

biensure j'ai connu les angoisses, la boule au ventre, l'envi de reourner bosser, et puis nous ne sommes absolument pas valoriser...
pour les gens nous sommes des "feignantes" parceque d'autres meres arrivent à laisser leurs petits à la creche... ma foi cest bien pour elles; moi j'y arrivais pas.

donc voilà...
j'ai quand meme fais une formation par correspondance pour me sentir moin inutile et pour avoir le choix de retravailler une fois qu'elles auraient grandis et iraeint à l'école.

Ma maladie m'en à empecher...
mais je travaille le plus possible en free lance et je me forme encore et toujours.

ces quatres années avec mes filles ont été le paradoxe par excellence.
les plus belles, les plus chaudes années de ma vie, mais aussi les pires, les plus angoissantes, les plus "seule", les plus en retrait...

courage à toutes celles dont les enfants ne vont pas encore à l'ecole.
toutes celles qui se battent contre la maladie en étant mere... cest de loin la chose la plus difficile au monde que d'elever un enfants en étant en plus malade.

vous pouvez juste etre fieres de vous.
Maina

Message par Maina »

Alésia ton message m'à remonter le moral...Merci a bientot j'éspere.
Diana

Message par Diana »

Pareil, j'ai un enfant de 4 ans (qui va donc à l'école maternelle et que j'ai été obligée de faire vivre chez son père lors des moments les pires de la dépression, mais que je vois le we) et une petite fille de 2 mois. Etre en maladie et en plus mère, comme le dit Alesia, ce n'est pas évident. Je ne suis jamais "assez" pour tout: pour jouer avec mon grand, pour l'élever comme une maman standard, pour tout assumer....pas évident.
Avatar du membre
irène
Messages : 1293
Enregistré le : jeudi 16 avril 2009 14:47

Message par irène »

Salut Kinou,

Non, je ne sais pas ce que c'est.

Je suis célibataire et sans enfant. Mais je voulais juste te faire de gros bisous et te souhaiter bon courage.
Mon salon

"Ce dont il faut faire le plus de cas, ce n'est pas de vivre mais de vivre bien." PLATON
Avatar du membre
kinou57
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009 15:41
Localisation : moselle

Message par kinou57 »

bonjour à toutes

Claudine pour repondre à ta question j'ai toujours travaillé jusqu'à ma deuxieme fille
Je me suis arreté pour les elever (avec mes horaires je ne voyais plus ma fille ainée qui me demandait pourquoi je ne l aimait plus) et parce que mon travail m empechait de mener à bien mes grossesses (cela me provoquait des fausses couches)
Plus jeune pendant les vacances scolaires je travaillais aussi j ai toujours été très active mais en restant à la maison je ne voyais plus personne et je me suis enlisée dans le train train quotidien et cette impression que je ne servais à rien, qu 'intellectuellement on est diminué parce que l'on a plus de stimulation intellectuelle, pas de salaire, vivre aux crochets de mon mari qui qd on se chamaille me le fout dans les dents. Pour me rassurer je faisais bcq d achats ce qui créait des soucis financiers, apres j en faisais de plus en plus par le net donc je ne sortais plus. Qd je vais maintenant aux magasins j ai peur de trop depenser alors j angoisse.

Alésia c'est dingue tu lis en moi comme dans un livre ouvert et c'est vrai que mère au foyer c'est pas valorisé, les gens pensent que c est tout à fait normal ce que l on fait. Pourquoi est on fatiguée à rester à la maison ?
Un jour je disais que j'etais fatiguée à une amie et elle ma repondu pourquoi tu ne travailles pas moi je suis crevée de ma journée au boulot.Mais qd elle a eu son deuxieme elle pleurait pour retrourner au travail. Qd tu as un rdv ou autre il faut tout faire en rapport avec les enfants mais qd tu travailles tu laisses tes enfants à ta nounou. la nounou c est moi.
C'est vrai qu elever les enfants c est un paradoxe on est heureuse d etre avec eux et en meme temps on voudrait parfois etre loin d eux ne plus les entendre hurler
Parfois je ne supporte plus le mot maman
je dis tjs que l on est pressé de les entendre dire maman et qd ils le disent 100 fois par jour et par enfant on en peut plus
Je dis aussi souvent que lorsque je serai salariée je serai en vacances et c est vrai mais il faut sauter le pas...
J avoue qu avant d'être malade je ne comprenais pas trop les gens qui se plaignaient de symptomes que je ne voyais pas et maintenant je vois combien ca peut etre dur.
Je pense que le travail est un parfait echappatoire des soucis domestiques
Lorsque mon mari veut rester à la maison parce que fatigué de son boulot ce que je concois moi je voulais sortir parce que ras le bol de la maison.
maintenant je ne peux sortir que qd il est avec moi car il me rassure mes crises d angoisse ont commencé d un seule coup après un passage aux urgences pour une méga gastro. Mon mari a du envoyé bouler son travail pour garder les enfants et là j ai paniqué toute seule aux urgences à me demander si mon mari ne serait pas sanctionné si mes enfants allaient bien si mon mari pourrait venir me voir si les medecins allaient me garder...
Après à chaque fois que mon mari allait au travail crises d angoisse parce que je me demandais si je pourrais m occuper de mes enfants ne sachant plus tres bien m occuper de moi
de là est parti l engrenage
je pense très sincèrement que les gens depressifs sont des gens tres intelligents car ils depriment à force de cogiter
Maina

Message par Maina »

Pour mes enfants : pardon pour mes coléres , pardon pour mes grots mots (c'est pas souvent heureusement ) , pardon pour mes larmes ; je vous aiment trés fort . Votre maman (qui aimerai étre une maman normale ) .
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

kinou57 a écrit :
C'est vrai qu elever les enfants c est un paradoxe on est heureuse d etre avec eux et en meme temps on voudrait parfois etre loin d eux ne plus les entendre hurler
Parfois je ne supporte plus le mot maman
je dis tjs que l on est pressé de les entendre dire maman et qd ils le disent 100 fois par jour et par enfant on en peut plus
Bonjour kinou57,
J'ai élevé mes 3 enfants jusqu'à ce qu'ils puissent aller à l'école et ensuite, j'ai à chaque fois repris le travail (des boulots différents, mais à l'époque cela ne posait pas de problème de retrouver du travail).

Moi aussi, je ne me supportais pas à la maison. En plus, j'ai eu des garçons pénibles qui pleuraient nuit et jour .Le travail était le moyen de subvenir aux dépenses du ménage mais aussi de m'évader

Tu vois que tu n'es pas la seule dans ce cas

Bonjour maina,

Tes enfants savent que tu les aimes et c'est le principal

Le rôle de maman n'est pas facile et, aussi bien qu'on fasse, on se pose toujours des questions. Arrêtez de culpabiliser, les filles, je suis certaine que vous êtes de super mamans toutes les deux
Avatar du membre
celia
Messages : 21825
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Message par celia »

Bonjour à toutes,

J'ai 2 enfants, un garçon de 20 ans, et une fille de 11 ans . Je suis d'une nature anxieuse, et je culpablilise souvent .Mon mari et mes enfants me culpabilisent souvent, car je ne travaille pas .

Souffrant d'agoraphobie, il m'est difficile d'aller travailler très loin de mon domicile . Mais je cherche depuis un moment, car j'ai envie d'être indépendante financièrement, et de sortir de ce cercle familial qui m'attriste .
Et, je me dis que si je travaillais,mon mari et mes enfants seraient bien obliger d'assumer un certain nombre de choses (pour l'instant maman assure), ainsi que mon mari qui compte beaucoup sur moi, à mon détriment .
Je trouve, que nous les femmes au foyer, nous sommes très mal considérés par nos maris (il y a des exeptions), et nous devenons des "bonnes à tout faire". Et, celà n'est vraiment pas normal, car dans une journée nous avons un certain nombre de tâches à assumer, c'est aussi un métier à par entière . Qu'en pensez-vous ?
Maina

Message par Maina »

C'est vrai Célia , imagine moi je suis musulmane chez nous beaucoup d'hommes en profitent de notre statut de "femme soumises" , heureusement ils ne sont pas tous comme ça , avec mon mari ça peut aller (au niveau du"service") mais je dois tout de méme assurer . En parlant d'agoraphobie moi aussi j'ai vécue cette experience ; mes trois enfants ont eux la varicelle pendant toute les vacances et je n'ai mis un nez dehors que dimanche dernier mon mari m'à garder les enfants , j'ai pu aller me ballader dans mon quartier préferer de Paris avec ma belle-soeur ça m'à fait un bien fou .Mais là je ne suis pas sortie de toute la semaine ça va me faire drole de ramener les enfants à l'école .Bonsoir à toutes et bon courage . P-S:"La femme à été donnée en sacrifice pour l'homme" ce n'est pas de moi mais je trouve que c'est tout à fait vrai .

Edit :

Fini les vacances ...J'ai pas envie d'aller à l'école...Mais ca me fera un peu de bien quand méme , ma fille de 7 ans à la varicelle donc elle reste avec moi , mon fils ira à la mater.Je ne supporte pas sa maitresse (comme vous le savez je suis musulmane) et je me souviens pendant la période des fétes de Noel mon fils à été malade il à rater que 2,3 jours d'école et vous savez ce qu'elle me dit ça maitresse "oh c'est vraiment dommage madame votre fils n'a pas pu participer a certains ateliers "noel" , elle me sort ça avec un sourire narquois (je porte le foulard) eh bien je lui ai rit au nez !!! Je respecte la laicité (ou est le tréma ?) qu'on nous respecte aussi . Merci . Bon courage à toutes .
Maina

Message par Maina »

Bonjour à toutes , décidement cette maitresse ,je lui ai dit que mon fils n'a plus la varicelle il reste 1 ou 2 petits boutons "Ah il à des cicatrices ?" ...
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Message par claudine »

Maina,

Elle est maladroite cette maîtresse et elle ne se rend certainement pas compte qu'elle t'énerve un peu

Il te fallait lui répondre : "Oui, d'énormes cicatrices et très contagieuses" !, rien que pour voir sa tête

Si elle est compétente et gentille avec les enfants, c'est le principal
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

maina...
dis moi...
cest quoi une maman normale?
Maina

Message par Maina »

C'est "Mme Ingalls"...?
Avatar du membre
alésia
Messages : 3176
Enregistré le : lundi 23 juin 2008 12:55
Localisation : in my castle

Message par alésia »

moi aussi cetait mon modele!!!
ah caroline, sais t'elle combien de mere se sentent complexée à cause d'elle?
en "vrai" à t'elle été une bonne mere, aussi bonne qu'à la télé
je crois pas...
elle étais surement comme nous...
peur d'etre mauvaise,
peur que les enfants subissent...


on est normales.
on es nous.

la maladie gache beaucoup de choses.
et çà par contre... çà reste.
çà nous enleve les plus belles années de l'age tendre de nos enfants. par exemple j'aurais voulu allaiter plus longtemps... mais pas possible.
j'etais dejà trop malade. j'arrivais plus à les supporter.
aujourdhui... j'aimerais bien , cest fini.

courage maina...
Avatar du membre
kinou57
Messages : 8
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009 15:41
Localisation : moselle

Message par kinou57 »

la maladie m empeche de faire bcq de choses avec mes enfants.
Toute mon enfance j ai attendu d en avoir, j ai etudié pour mes enfants dans le but de les aider j ai tjs travaillé avec des enfants, fait des colos pour apprendre à faire des choses avec mes enfants mais comme j ai du mal à les supporter nerveusement je n en fais rien car trop fatiguée ou sans envie
je fais souvent ce que je peux et pas ce que je veux et c très frustrant déprimant et angoissant
j aimerais tant jouer avec mes enfants
aujourdhui c mon mari qui m a mise en colère il ne comprend rien à rien à mon état
avez vous des symptomes physiques dûs au stress
pour ma part j ai tout le coté droit de ralenti g la sensation parfois que mes deux cotés marchent separement c est tres desagréable et difficilement gerable cela me fatigue bcq ce qui me prvovoque du stress et parfois de la colere et svt des larmes
je n ai aucun traitement mais je crois que je vais devoir y songer
mon medecin traitant est depasse je suis suivie par un neurologue car je suis une migraineuse mais lui n y comprend rien non plus tant que mon corps leur semble bien fonctionner ils ne cherchent pas autre chose
je veux vivre une vie normale, etre en forme, etre heureuse, J EN AI MARRE tout simplement
je veux me retrouver je suis perdue je veux que qq un me comprenne!!!!
Répondre