La Cyclothymie

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Ostinato
Messages : 6768
Enregistré le : mardi 10 novembre 2015 19:00

La Cyclothymie

Message par Ostinato »

m.agg a écrit :
quand tu es cyclo tu es aussi bipolaire
Depuis j'ai regardé. J'ai lu que non. Mais de toute façon on s'en fout ...
m.agg
Messages : 6306
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 21:58
Localisation : Angers

La Cyclothymie

Message par m.agg »

Étonnant mon psy dit toujours que c'est dans le spectre des bipolaire lol
mon salon viewtopic.php?f=13&t=24722

ma galerie viewtopic.php?f=22&t=24839 mise à jour le 6/02/2022

salon de vos mandala viewtopic.php?f=17&t=38297
salon scrapbooking viewtopic.php?f=17&t=38288
azizrkk
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 13 janvier 2023 23:23

Peur d’être cyclothymique

Message par azizrkk »

Bonjour, j’ai lus que la cyclothymie était comme la bipolarité mais en moins grave et je commence à avoir peur de l’être du au fait que je me suis disputé avec mon frere ces derniers jours et que je suis extrêmement rancunier parce que l’injustice je déteste, et j’ai extrement peur d’être cyclothymique,

-[ ] Mes idee sont plutôt ireel pour moi dans le sens où je veux faire quelque chose et je me dis que c’est inateignable mais quand même je me dis je peux le faire tel que faire du foot comme mbappé, après oui quand je joue pour de vrai je me rends compte de la réalité

-[ ]Je suis tomber amoureux et ça été dure même jusqu’à maintenant

- [ ] impression que je suis énerver que je veux reprocher des chose à mes proches alors que je sais même pas si c’est légitime de leurs dire ça

- [ ] Je ne sais même plus si je veux rire ou m’énerver

- [ ] la peur me prends quand je commence à penser comme ça j’ai l’impression de tomber dans le trouble de la personnalité ou bipolaire

- [ ] J’ignonre si j’ai peur d’être abandonnée

- [ ] Je ne sais pas quoi pensee ça me perturbe (triste, heureux…)

- [ ] la vision est flou je me dis que je suis dans un rêve et m’enfonce dans un état ou je vais plus savoir gérer mes émotions,

- [ ] Je m’interdît beaucoup de chose par peur de rentrer dans une maladie dans le sens où j’ai peur de trop rire ou trop être depressif

- [ ] quand je lis un symptôme sur un trouble borderline ou personnalité ou bipolaire je me l’approprie

symptome:

- [ ] peur (crispation),

- [ ] crise d’angoisse,

- [ ] impression de perdre le contrôle,

- [ ] fatigue intense,

- [ ] j’ai plus trop envie de sortir par peur de faire des actes bizarre,

- [ ] j’évite un peu de trop parler par peur de m’énerver sans raison.

contexte:

j’ai 21ans diagnostiqué trouble anxieux généralisé, phobie d’impulsion, hypocondriaque

À Noter je ne fais pas d’acte impulsive, je n’ai pas d’excès de colère mais parfois il m’arrive de m’énerver sans pour autant être excessif.

Ça fait 1 an et demi que je galère avec mon anxiété au début c’était la peur d’être schizophrène et d’avoir des psychoses mais quand j’ai lus sur la les trouble de la personnalité j’ai développé une crainte fois mille, je n’ai jamais pris les traitements par peurs des effets secondaires, mes crise d’angoisse vont en progressive, j’ai des démangeaisons, et je n’ai pas encore croire que je suis quelqu’un de bizarre, (bizarre pour moi c’est quelque chose hors du commun dans l’excès des emotion), je ne veux pas de pathologie, de mon ressenti je veux pouvoir exprimer des sentiments sans me tracasser à avoir peur de n’importe émotion et d’en avoir peur et de pas pouvoir exprimer, je veux enlever cette méfiance de moi même et de mes symptôme.
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

La Cyclothymie

Message par Teatime »

Hello,
Si tu peux, je te conseille de lire la BD "Goupil ou face", qui décrit très bien la cyclothymie et en parler au professionnel de santé qui te suit.



Perso, moi j'ai compris que dans la cyclothymie, les phases de d'hypomanie et les phases dépressives étaient aussi profondes que dans la bipolarité II, mais en moins long.
Mes épisodes dépressifs durent environ 1 semaine, mais qu'est ce que je douille pu...., et mes hypomanies quelques jours aussi, assez pour vider mon compte en banque en général... Youpi.
Répondre