Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Elfy
Messages : 26
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 17:40

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Elfy »

C'est évidemment une chose à laquelle je pense. Cela fait assez longtemps déjà. L'idée a fait son chemin et petit-à-petit, je prépare ce départ. J'ai étudié les solutions les moins traumatisantes pour mon entourage et moi. J'ai averti mes proches que dans un délai raisonnable je voulais pouvoir m'en aller mais que je souhaitais leur laisser le temps d'accepter cette idée. La raison ? J'ai un gros handicap de naissance et il risque de s'aggraver. Je ne veux pas tomber dans la dépendance, et j'ai clairement défini le moment où j'appuierai sur le STOP. Pour l'instant, je m'accroche encore, car mon mari et moi nous entendons très bien et que je veux profiter des bons moments qu'il nous reste à vivre ensemble.
flem
Messages : 15
Enregistré le : vendredi 19 mars 2010 18:20

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par flem »

Bonjour

C'est bien de lancer ce genre de discussion je trouve, aborder le sujet peut libérer, bonne idée.

Personnellement, l'idée de suicide m'éfleure depuis mes 18 ans, ça fait 4 ans, tout simplement parce que avant je refusais d'y penser par mécanisme de défense, puis j'ai commencer a y penser car mon esprit se focalisait sur le sujet, et très souvent, me sentant trop seul, trop à part, trop étranger au monde dans lequel je vis, j'ai eu des pensées suicidaires.
Des "pulsions suicidaires" sont des choses qui ne m'arrivent que récemment, rarement, mais de plus en plus fréquent, notamment dans les moments ou je fais de brusque "chute", gros coup de bad qui m'arrrive malgré mon traitement encore, ou encore quand je pense être un danger pour les autres, la j'ai des pulsions, plus faible néanmoins, ces pulsions sont encore assez facile à contrer, mais se renforce avec le temps. j'espère juste que le traitement finira par faire barrage.

Amicalement, flem,
Avatar du membre
marie77
Messages : 303
Enregistré le : vendredi 10 octobre 2008 17:50

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par marie77 »

j'y ai pensé dans les douleurs physique atroces au début et j'y repense 22 mois plus tard avec tout ses soucis sécu qui me tombe dessus...je ne veux pas entrainer ma famille dans ce tourbillon...qui me méne a l'enfer...si je partais...certes ils auraient de la peine mais au moins ils seraient à l'abri des soucis financiers actuelles qui nous pourrisent la vie...et leur chagrin d'avoi perdu une mére et une femme se dissiperaient peu à peu...
marie
Avatar du membre
minimoi
Messages : 9
Enregistré le : mardi 04 mai 2010 19:21

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par minimoi »

bonsoir,
pour ma part cela fait environ 4 ans que j'ai des envies suicidaires à proprement parler.
Envies qui m'ont mené à une tentative par scarification(ratée) et à un internement de courte durée quelque mois plus tard.
Mais bien avant déjà il m'était arrivé de me scarifier en dessinant des choses sur mes bras quand j'étais en colère ou quand j'étais déconnectée de la réalité.
Pour moi l'envie de suicide c'est une envie de me libérer, (fuir? oui en quelque sorte) d'en finir avec une vie qui ne cessera de toute manière de me tourmenter que le jour de ma propre mort.

C'est malheureusement ce que je pense et que je ne voudrais plus penser (sinon je ne serais pas ici à en parler, je crois)
Avatar du membre
Kowkownuts
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2022 13:39

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Kowkownuts »

Sujet up ! Moi j'en est tout pleins envies de finir depuis une semaine... j'ai jamais eu si fort j'ai peur que ça ne passe pas et que je cède.
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Sarah684 »

Bonjour Kowkownuts, j ai des envies suicidaires depuis mon adolescence. Je suis dépressive depuis mes 10 ans 1/2. Avec des hauts et des bas depuis par la suite. J ai 53 ans. Là je suis dans une mauvaise période. Je suis en arrêt maladie. J attends de pouvoir faire des activités au Cattp centre qui dépend des CMP, peut être connais tu ? Qu aimes tu faire ? Tu as des hobbies ?
Avatar du membre
Nadine1
Messages : 16626
Enregistré le : jeudi 18 mars 2021 13:36

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Nadine1 »

@Kowkownuts si tu te sens sur le fil appelle un numéro d'écoute
Avatar du membre
Kowkownuts
Messages : 42
Enregistré le : vendredi 07 janvier 2022 13:39

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Kowkownuts »

@Sarah684

J'aimais regarder la tv des documentaires sortir me balader dessiner lire ou juste ne rien faire parfois, la j'ai des envies suicidaires et je me dis que c'est parce que j'ai un démon ou autre, à cause d'une voyante qui m'a dis ça.. .
Répondre