Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par decibella »

Hey ! Bonjour à tous :]

Je viens de débarquer et j'ai essayé la fonction Rechercher pour vérifier si un sujet similaire n'existait pas mais j'maîtrise pas tell'ment apparemment.

J'aim'rais ouvrir un débat à propos de ce sujet tabou.

Je voudrais juste que ceux qui veulent répondent à cette simple question : depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence?

Merci d'avance, je me confierai peut-être plus tard.

Bonne journée
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par claudine »

Bonjour decibella,

Je te souhaite la bienvenue parmi nous

Le forum vient de changer de version et je ne sais pas si la fonction "rechercher" est active Il reste encore pas mal de réglages à effectuer et je ne m'occupe pas de la partie technique du forum

Pour répondre à la question que tu nous poses, je peux te dire que j'ai réglé mes problèmes de pulsions suicidaires, il y a 3 ans 1/2 en prenant mon antidépresseur actuel. Sur ce plan là, il a changé ma vie

N'hésite pas à te confier à nous, car je me doute que si tu abordes ce sujet, c'est que tu ne vas pas bien

Amitiés
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par decibella »

Merci claudine pour cet accueil chaleureux ( :

Je suis désolée de vous "saouler" avec ça mais j'aim'rais vraiment savoir quand a débuté pour vous ces pensées.
Je suis heureuse de voir que pour toi (je peux te tutoyer?) claudine, tout ça est révolu; je pense que ça l'est pour moi aussi - en tout cas concrètement. Il n'empêche que je me pose des questions et j'aim'rais savoir si je suis un cas isolé...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Archaos »

Bonjour Decibella

en effet la fonction rechercher du forum est en maintenance mais le sujet n'a pas été traité il me semble

sinon quand tu parles d'envies, tu penses à des pulsions ou plus généralement à des pensées.
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par decibella »

Coucou Archaos :)

Je pense que je parle de pensées, mais je sais pas trop ce que vous entendez par "pulsions" donc j'préfère attendre une explication pour me prononcer ^^

Merci pour l'accueil encore une fois ça fait plaisir d'autant plus dans un forum aussi gigantesque !
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par claudine »

decibella,

Oui, tu peux me tutoyer. On le fait tous sur le forum et c'est plus convivial

Quand je parle de "pensées", je veux dire que, pendant une période où tout va mal, on peut se dire que la vie ne vaut pas le coup d'être vécue et qu'il vaudrait mieux en finir. Quand je parle de "pulsions", je fais référence à un désir profond d'en finir, auquel il est très difficile de résister

Dans mon cas, c'était des pulsions . Ces idées sont passées de l'état de "pensées" à celui de "pulsions" après la mort de mon fils

Je ne sais pas si j'ai répondu à ta question, mais j'espère
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par decibella »

Rebonjour,

A la lumière de tes explications claudine, je dirais que dans mon cas il s'agit de pulsions, bien que parfois ce sont des pensées. J'suis pas sûre d'avoir super bien saisi la nuance, mais bon ^^

Tu veux dire que ça a commençé à l'âge adulte donc?

En fait, moi j'ai ça depuis toujours, c'est ça qui m'inquiète, fin bref.

Sinan j'avais une question, comme la fonction rechercher marche pas en ce moment, existe-t-il un sujet "Deuil" parce que je pense que c'est une cause très importante de dépression et j'ai été étonnée de pas en voir en naviguant un peu.

Merci encore.
Avatar du membre
kelkun_kelkepart
Messages : 64
Enregistré le : mardi 25 mars 2008 12:08

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par kelkun_kelkepart »

moi j'ai des envies suicidaires depuis un peu plus de 2 ans maintenant

c monté tre vite ça a mis 2 semaine pour partir d'une idée vague juqu'a y penser serieusement et etre prète a passer a l'acte a ce moment la j'ai été hospitalisée quand un mois plus tard je suis sortie j'ai fait ma première TS

maintenant ça va mieu je commence a plus trop y penser mais ça revien vite dans les moments d'angoisse
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par decibella »

Merci pour ta réponse kelkun_kelkepart :)

Je suis contente pour toi que ça aille mieux. Tiens bon.

Je tiens à dire qu'actuellement, je me suis engagée auprès de quelqu'un à ne jamais recommencer et que mon échec m'a laissé un goût tellement amer que je n'ai pas envie de recommencer. Juste pour préciser que ma démarche est plus d'essayer de cerner mon "cas".

Malgré tout, malgré le fait que je me bats, j'y pense encore mais je sais que je ne le ferais pas.

Contrairement à toi, je ne ressens aucune angoisse lorsque je pense à ce genre de choses. Par contre, c'est vrai que c'est lié à l'état dépressif.

Merci encore =)
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Archaos »

decibella a écrit :
Sinan j'avais une question, comme la fonction rechercher marche pas en ce moment, existe-t-il un sujet "Deuil" parce que je pense que c'est une cause très importante de dépression et j'ai été étonnée de pas en voir en naviguant un peu.

Merci encore.
effectivement c'est étonnant et je ne pense pas qu'il y en ait un , tu peux ouvrir un sujet si tu veux
sinon en attendant, la remise en fonction de la fonction recherche, tu as, en bas de la page du forum, une petite case google qui te permet tout de même de faire des recherches sur le forum
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Bérénice »

Pour ma part des idées de suicide j'en ai eu à 13-14 ans ; j'ai du avoir à cette période des "pulsions" (période un peu floue, j'ai tellement refoulé cette période que j'en ai oublié bien des passages), en tout cas des obsessions permanentes... jamais de tentative. Elles se sont calmées, mais les pulsions sont revenues il y a quelques mois. C'était devenu trop insupportable et je ne voulais faire de mal à personne (même pas moi-même en fait, je voulais juste m'arrêter de vivre simplement), alors j'ai commencé à me faire suivre par un psychiatre... Quelques mois d'antidépresseurs plus tard je n'ai plus envie de me tuer, encore moins de m'arrêter de vivre...

J'espère que tout cela t'aura apporté un peu d'aide.
Avatar du membre
decibella
Membre d'honneur
Messages : 1580
Enregistré le : mardi 19 mai 2009 20:34

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par decibella »

Merci pour ta réponse Bérénice
Contente de voir que tu as réussi à te battre et que tu vas mieux :) ))
Je dois aussi réviser des exams donc je te souhaite d'autant plus de courage en cette période pas cool.

Bisous !
Avatar du membre
fée
Messages : 714
Enregistré le : lundi 11 février 2008 15:55
Localisation : Alsace

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par fée »

Des idées oui après le décès de mon père mais j'avais mon fils, mon mari, ma maman qui se retrouvait seule, je crois que c'est le chagrin qui m'a donné ses idées, la dépression qui a suivie
Après il y a envie, idées et acte bien réfléchi qui lui sera fatal
Avatar du membre
Bérénice
Messages : 211
Enregistré le : jeudi 09 avril 2009 16:25

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Bérénice »

Coucou Decibella

Courage alors pour tes examens, c'est vraiment pas facile...

Sinon j'ai lu ta galerie, et tu dis que depuis toute petite les envies de mourir te paraissent normales... C'est étonnant puisqu'en lisant cela ça a fait remonter un souvenir en moi : quand j'étais petite j'arrivais jamais à me projeter dans le futur, à me dire que je passerai mon bac, puis que je ferai mes études, que j'aurai un métier, des enfants etc, je me disais toujours qu'il allait m'arriver quelque chose de terrible, que je mourrai avant. Et puis bon, j'ai passé mon bac et je vais pas tarder à enterrer ma deuxième année d'études...
Avatar du membre
malus
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 27 mars 2008 20:16

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par malus »

bonsoir,
moi, çà fait 5 ou 6 ans, j'étaits très mal, je ne sortais plus, je ne me voyais pas continuer à souffrir comme çà et il y a eu cette période de "pulsions", c'est à dire sans réflexion quand au mode opératoire, ni au moment "idéal", suivie de tentatives, hélas ratées, et puis maintenant, j'ai une période plus réfléchie quand à la façon de procéder, de chercher un moment où je suis sure que personne ne va venir à la maison, où me téléphoner du bureau pour savoir pourquoi je ne suis pas là, là aussi suivie de tentatives jusqu'à présent ratées. Mais les idées noires depuis ce temps,sont mon compagnon de route. Je ne m'en sors pas, j'ai pourtant essayé plusieurs AD, mais sans succès.
Malus
"La mort est quelquefois un châtiment ; souvent, c'est un don, pour plus d'un, c'est une grâce." SENEQUE

Ma galerie
Avatar du membre
choucoulate
Messages : 37
Enregistré le : samedi 07 mars 2009 17:29

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par choucoulate »

Bonsoir,
et bien moi je dirais qu'elles sont apparut après m'ètre enfoncer lentement dans ce gouffre sans fond.
Je ne saurai dire pourquoi, j'ai toujours souffert intérieurement depuis toute petite et puis je sais pas cette année j'ai commencé à avoir des difficultés en cours alors que jusqu'à maintenant je n'avais que ça pour m'accrocher, j'ai finalement perdu toute ambition et rèves.
ça fais maintenant 6mois que je suis au plus bas et que je me bas contre l'envie de mourrir. La fréquence? je sais pas trop durant l'année scolaire j'dirai pendan les controles où j'étais réduite à l'état de légume incapable de comprendre le sujet et d'écrir un mot, sinon surtout les week end étant dans le cadre familliale et aucun moyen de m'évader. Maintenant étant en vacances scolaire, je dirai que ça dépend des jours, j'essaie aussi de me battre face à mes idées noires et suicidaires alors des fois je tiens quelques jours d'affilé puis je finis par craquer et m'y remet de plus belle. En faite ça fait plusieur jours que c'est presque H24 du fait que les journées sont longues et les nuit d'autant plus car je n'arrive plus du tout à trouver le sommeil.
Voilà j'espère que j'ai pas trop fais un hor sujet et que j't'ai répondu un minimum.
A bientot,
Je n'suis pas morte, j'ai simplement arrèté de vivre
tilly

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par tilly »

L'été de mes 18 ans (2005) tout allait bien, le bac, le code, des amies, un chagrin d'amour puis un nouveau chéri. Puis je rentre à la fac et c'est une catastrophe... Enfin, passons. Pendant tout le premier semestre j'ai "subi", comme si j'avais mis mon cerveau en mode off. En janvier, la solution s'impose à moi comme une évidence: "cet été, je me suiciderai". Durant le second semestre ça va mieux. L'été passe et je ne le fais pas, mais l'idée ne me quitte pas, pourtant j'ai passé de très bonnes vacances. Dès que j'ai un coup dur je me réfugie dans la perspective de mourir - quand Anthony m'a quittée, à l'époque j'étais encore chez mes parents, j'ai économisé pendant un mois afin de me payer une nuit à l'hôtel pour m'ouvrir tranquillement les veines.... finalement je n'ai pas réservé de chambre. L'été de mes vingt ans, j'ai acheté un cutter que je trimballais dans mon sac. Mais je ne voulais pas mourir, ni vivre... Pas assez de courage pour l'un comme l'autre. Puis ces idées se sont estompées. Cela a duré de 18 ans et demi à 20 ans environ. Mais même avant ça, cette idée ne m'a jamais été vraiment étrangère...
Avatar du membre
capucine85
Messages : 98
Enregistré le : dimanche 18 octobre 2009 20:23
Localisation : Vendée

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par capucine85 »

Depuis l'adolescence, 1ére TS à 16 ans en 1981, et 3 autres entre 2002 et 2004.

J'ai des pulsions en ce moment car j'ai un nouveau traitement qui ne me convient pas, çà devrait bientôt être résolu.

Le pire c'est que je ne veux pas vraiment mourir,mais parfois je suis tellement mal que je ne vois pas d'autre solution, alors oui j'ai envie de fermer les yeux pour trouver l'apaisement.
Avatar du membre
TiddeLamart
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 1:42

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par TiddeLamart »

Mon premier geste "suicidaire" remonte à mes 8 ou 9 ans. Bon, à l'époque, j'ai essayé de me suicider .... en tentant une overdose de fluor... C'est risible aujourd'hui mais je trouve que le geste en lui même ne l'est pas. C'est une option que j'ai depuis toujours ou presque... Je ne sais pas pourquoi, cela doit être dans mes gènes.... Mon oncle s'est suicidé il y a deux ans, ma mère est suicidaire depuis longtemps, d'ailleurs à la mort de son petit frère (le suicidé) , elle a failli se laisser tenter.
Avatar du membre
Luen
Messages : 65
Enregistré le : jeudi 26 mars 2009 5:22
Localisation : Oyonnax (dans l'ain)

Depuis quand avez-vous des envies suicidaires et à quelle fréquence ?

Message par Luen »

Pour moi ça a commencé il y a environ 5-6 ans.

En fait, j'étais assez bêtement tombé amoureux d'une fille dans mon lycée. Et je me suis mis à déprimer, à me maudire parce qu'à cette époque-là je ne savais pas "parler". Je parlais quand on me demandais en cours dans un très bon français, ok, mais à côté je ne savais pas m'avancer vers les autres, je n'arrivais pas non plus à parler de ce que je ressentais, de mes sentiments. Quand j'y pense maintenant, je suis un peu "dégouté" déjà parce qu'elle était très belle et gentille (et quand je dis belle, c'est un mot que j'utilise très rarement pourtant). Et je me trouve assez stupide, à l'époque j'ai essayé de me suicider deux fois, la première fois je n'ai pas eu le courage et la seconde fois j'ai voulu avaler du mercure (le truc qu'il y avais dans les thermomètres avant).

Enfin bref... Par la suite ça c'est un peu calmé, et puis c'est revenu. Lentement, mais avec force. Et maintenant, j'ai des hauts et des bas. Dans l'ensemble, ça va, mais il m'arrive d'y repenser assez souvent.

D'ailleurs à ce niveau-là, j'ai un ami qui me parle souvent et avec qui je suis là dès qu'il va pas bien, il me parle souvent des masques, du fait que ce sont souvent les gens qui ont l'air le plus heureux qui sont le plus tristes en réalité (j'ai dit souvent, pas tout le temps, au bout d'un moment quand on est dépressif on y arrive plus). Et le paradoxe, c'est que je ris tout le temps, et il me dis souvent qu'il me trouve beaucoup plus joyeux ces temps-ci. Et souvent, juste après, je rentre chez moi, et je me demande si je devrais vraiment me suicider ou pas, si j'ai encore quelque chose à espérer de la vie...

Enfin... Assez paradoxal quoi >___>
Répondre