Dépression et fatigue physique

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
bouddha
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 01 février 2009 19:23
Localisation : lyon

Dépression et fatigue physique

Message par bouddha »

je voudrais savoir si comme moi vs êtes à bout physiquement, épuisé et vidé?
j'ai tellement peur que je me crois gravement malade alors que je suis enceinte,dépressive et anémiée mais c'est plus fort que moi.
le matin je me léve vers 10 h et je me sens crevée comme si je n'avais pas dormi, l'aprés midi je suis obligée de faire une sieste car je ne tiens pas.
connaissez vs cette situation? même faire le ménage pour moi qui suis maniaque est devenu impossible.
merci de votre aide mes anges
La compassion, l'amour et la générosité constituent
l'essentiel de mon message. La bonté est ma vraie religion. "
Le Dalaï-Lama

Ma galerie
so tired
Messages : 4
Enregistré le : dimanche 27 septembre 2009 1:50

Dépression et Fatigue

Message par so tired »

Comme le laisse deviner mon pseudo, je suis souvent épuisé moi aussi, peu importe le temps de sommeil. Cet état dans lequel on n'arrive rien à faire, embrumé toute la journée, je le connais.
Par contre, je n'ai pas de solution à proposer (je peux juste dire que le café ne suffit pas), désolé. J'ai toujours mal géré ça : quand ça m'arrive, je finis par passer des journées entre mon lit et mon ordinateur, à ne rien faire.

Bon courage en tous cas !
Ma galerie
Désolé, je fais au moins une pause pour le moment. Merci pour tout et bon courage à tous.
Avatar du membre
bouddha
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 01 février 2009 19:23
Localisation : lyon

Dépression et Fatigue

Message par bouddha »

merci so tired de ta réponse.
cet état m'angoisse doublement, je ne sais plus rien faire.
La compassion, l'amour et la générosité constituent
l'essentiel de mon message. La bonté est ma vraie religion. "
Le Dalaï-Lama

Ma galerie
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Dépression et Fatigue

Message par choupette »

La dépression est un épuisement.
La grossese est un épuisement.
L'anémie est un épuisement.

Je ne vois pas du tout pourquoi tu pourais être fatiguée !!

Je connais ma belle. Je connais que trop.
Alors dors,sans culpabiliser.
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
bouddha
Messages : 44
Enregistré le : dimanche 01 février 2009 19:23
Localisation : lyon

Dépression et Fatigue

Message par bouddha »

merci choupette....tu me rassures et m'apaises.
La compassion, l'amour et la générosité constituent
l'essentiel de mon message. La bonté est ma vraie religion. "
Le Dalaï-Lama

Ma galerie
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Dépression et Fatigue

Message par claudine »

bouddha a écrit :
connaissez vs cette situation?

Oui bouddha, je connais et depuis de longues années. Je me suis longtemps demandée pourquoi j'étais aussi fatiguée, avant de comprendre que c'était la dépression qui m'enlevait toutes mes forces .

Toutefois, ce n'est pas une fatalité et, avec un traitement adapté, on arrive à mener une vie presque normale
Avatar du membre
Citronnelle
Messages : 382
Enregistré le : dimanche 18 mai 2008 14:26

Dépression et Fatigue

Message par Citronnelle »

Bonjour

J'ai ce pb aussi, enfin moindre désormais.

A un moment donné je me suis même demandée si je ne souffrais pas d'un syndrome de fatigue chronique (SFC) mais non.

Je suis allée consulter en centre de sommeil de l'hotel Dieu à Paris : J'avais des troubles du sommeil avérés essentiellement d'origine psy (dépression, hyper vigilence nocturne) qui expliquaient cette fatigue continuelle en journée.

Grace aux AD, j'éprouve vraiment moins cette sensation de fatigue permanente (qui me valait des reproches des plus acerbes de la part du père de ma fille).
Il n'y a désormais plus que le soir, où j'ai bcp de mal. Et dans certains cas, comme lire et écrire devant un écran par ex, mais sinon, les progrès sont indéniables! Certaines périodes de l'année aussi me sont + difficiles, les changements de saison par ex. Mais là, ma psy de me dire, que c'est ainsi pour bcp de gens, pas forcément dépressifs; il me semble qu'elle a raison.
... entre parenthèses...
My home page :ici
melaine
Messages : 1
Enregistré le : vendredi 10 juillet 2009 16:08

Dépression et Fatigue

Message par melaine »

Je connais aussi cette fatigue depuis maintenant 9 mois, le moindre effort et hop je suis vannée, je mets une semaine à m'en remettre, pourtant je suis sous AD et somnifères et j'ai commencé une psychothérapie, mon médecin et mon psychiatre me disent tous les deux que c'est une dépression d'épuisement, qu'il n'y a plus de réserves d'énergie, les médicaments compensent pour une vie calme et sereine, mais sont insuffisants pour des efforts au travail ou à la maison il faut donc beaucoup de repos et être patient.
En plus pour toi comme tu es enceinte, tu as besoin de plus de sommeil, c'est normal.
Bon courage
Avatar du membre
Lexia
Messages : 13
Enregistré le : mardi 13 octobre 2009 17:36
Localisation : Normandie

Dépression et Fatigue

Message par Lexia »

Je suis fatiguée par tout, je n'ai plus le courage de rien. Il y a des moments où j'ai des pics de courage, je fais du sport, j'étudie à fond. Mais le reste du temps, j'ai du mal à me bouger, à sortir. J'ai peur d'affronter les gens car je suis tellement renfermée que je n'ai pas les mêmes conversations que les autres gens de mon âge. Je suis mentalement épuisée par mon anorexie, la nourriture m'obsède et cela me prend beaucoup d'énergie...
Avatar du membre
Amanda
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 19:17

Dépression et Fatigue

Message par Amanda »

Bonsoir à tous,
Je suis extenuée par la fatigue que je n'arrive même plus à bouger, même mon soufle est lourd, je n'arrive pas à respirer corretement. Je n'arrive plus à faire grand chose malgré un traitement qui ma était donné par un médecin.

Je suis fatiguée tout le temps je n'arrive pas à m occuper de mes taches ménager, la solitude me honte, je soufre énormemt de celà. J'ai l'impression de ne plus exister depuis longtemps. Je ne sais pas ou va ma vie? Dans quelle direction se dirige-t-elle ? Je ne sais rien. J'ai tout le temps envie de dormir mais je ne dors pas pour autant enfin c'est un enfer tout les jours, je ne sais pas comment me sortir de là.

Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Avatar du membre
clochette76
Messages : 225
Enregistré le : lundi 30 novembre 2009 21:30
Localisation : Rouen

Dépression et Fatigue

Message par clochette76 »

je pense que c'est un symptome de la depression. c'est donc "normal". la fatigue physique va avec la lassitude mentale...donc ne t'en fais pas, et force toi, vraiment force toi!

c'est ce que je fais, mais tout ceux avec qui je sors, ou que je vois sont au courant, je ne suis plus obligée de faire semblant. comme ça je m'enlève un souci, un poid, et j'essaye d'aller mieux.

moi tu vois, j'ai toujours envie d'être seule. mais je pète un plomb quand je suis trop seule, alors je me force!
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Dépression et Fatigue

Message par claudine »

Bonsoir Amanda,

Tout les symptômes que tu nous décris sont, hélas ceux de la dépression . Prends-tu ce traitement depuis longtemps ?
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Dépression et Fatigue

Message par Tyrosine »

Bonsoir et bienvenue,

Quand on souffre de fatigue chronique, on demande généralement de faire un bilan complet , si tout est négatif il faut songer vraiment à la dépression.
Et si tu suis un traitement AD et si c'est le début c'est aussi normal d'être fatigué, voir épuisée.
Alors bon courage
Avatar du membre
Amanda
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 19:17

Dépression et Fatigue

Message par Amanda »

Merci pour vos réponse,
Oui c 'est étrange ça fait longtemps que je prends ce traitement déjà 5 ans. Mais j 'ai l impression que je suis toujours dépressif malgré ce traitement, je me demande si je ne dois pas augmenter la dose.
Enfin j'essaye de bouger, de faire un peu le ménage, ce qui n'est pas facile, on dirai que j'ai perdu tout repère.
Même boire ne me soulage pas.
Ce qui me fait encore du bien c'est sortir faire les magasins voir du monde un peu.
Que la vie est triste parfois.

Bonne soirée à tous.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Dépression et Fatigue

Message par Tyrosine »

Salut,

Peut-être que le traitement ne t'es pas adaptée ? en as tu parlé à ton médecin ou à ton psy ?
Bonne soirée.
Avatar du membre
Amanda
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 19:17

Dépression et Fatigue

Message par Amanda »

Oui j'ai changé plusieur fois de traitements mais bon ça n'a pas l'air de fonctionner correctement. J'ai augmenté la dose depuis 3 jours donc on verra bien comment cela va se passer. Peut être que j'irai mieux d'ici la.
PoivronPasBel
Messages : 3
Enregistré le : jeudi 19 novembre 2009 20:59

Dépression et Fatigue

Message par PoivronPasBel »

Essai peut être de changer de psy car moi aussi j'ai mis 2 ans à me rendre compte que celui qui me suivait ne m'aider pas bcp à part pour me filler des comprimés. Ne te laisse pas abattre tu n'es pas seule.
Avatar du membre
choupette
Messages : 4418
Enregistré le : mardi 12 février 2008 14:42
Localisation : Entre mon cerveau et mon corps.

Dépression et Fatigue

Message par choupette »

Bonjour

l'épuisement je connais bien.

Tous le monde me croyaient épuisé par la dépression.
En faite c'est mon épuisement qui est la base de ma dépression.

Je suis hypersomniaque .

As tu toujours été fatiguée?
T'as t'il toujours fallu dormir beaucoup?
Mon Cerveau n'en fait qu'a sa tête.

Mon salon:
Ma galerie:
Avatar du membre
Amanda
Messages : 5
Enregistré le : jeudi 26 novembre 2009 19:17

Dépression et Fatigue

Message par Amanda »

Je pense qu'en effet je vais changer de psy, Choupette c'est vrai que je dors beaucoup aussi il me faud 8h à 10h de sommeil pour être en forme. Maintenant avec les cachets autant dire qu'il me faut 13h de sommeil . Ca à l'aire d'aller mieux depuis que j'ai augmenté ma dose de AD il y a 5 jrs je crois.
Je vous donnerai de mes nouvelles régulierement..
Merci à vous.
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

Dépression et Fatigue

Message par mademoiselle »

Côté fatigue, je connais bien aussi. Je le suis continuellement. mais j'ai réalisé depuis que le mot dépression m'a été attribuée que j'étais plus fatiguée par la peur d'être fatiguée que par le manque de sommeil.

En plus, lutter toute la journée contre des angoisses et des peurs, le sentiment de solitude et d'être seule à devoir tout gérer, ça crée une fatigue nerveuse, indépendante de la fatigue réelle du quotidien.

Je suis arrêtée depuis trois semaines et je vous avoue que contrairement à ce que j'ai toujours fait je refuse de bouger. je reste des heures enroulée dans une couverture. je me lève pour manger, aller chercher du pain ( à la rigueur) et mettre une lessive. j'essaye au moins de faire un peu de guitare. Mais surtout je me roule en boule. Et malgré les 12 heures de sommeil par nuit et les 3 dans la journée je suis épuisée et hyper cernée : preuve ( pour moi) que ce n'est pas une fatigue actuelle.
Répondre