Balancement du corps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Balancement du corps

Message par Chafouin »

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir dans la conversation (ancienne membre, je passe de temps en temps ici)...
Je suis autiste asperger (entre autres trucs), diagnostiquée à l'âge de 23 ans (j'en ai maintenant 25), quelques stéréotypies à mon actif, dont le balancement parfois, pas systématiquement, plus sur le côté ou en pivotant sur moi-même (imaginez donc sur une chaise à roulettes... ).
Par contre, je tourne en rond, comme un animal. Je tripote mes mains aussi comme vous, je tapote dès que je stresse, une sorte de rythmique qui me colle à la peau depuis un moment, mes doigts pianotent par réflexe. Ça, et d'autres petites manies...

Concernant le syndrome d'asperger, le test du RDOS peut être une bonne indication, il est certain que faire le tri dans ses propres comportements est difficile, c'est pour ça qu'on recommande souvent une évaluation objective de la part d'un médecin, ou d'une équipe médicale.
Tu fais bien de le faire, Eyra, je comprends que tu puisses te questionner (j'ai cru parfois péter un câble avec mes propres questionnements).

Luna, je rejoins Eyra, le plus tôt est le mieux, les aides seront plus efficaces. De toute façon, majeure ou non, tu auras certainement besoin de ta mère pour l'évaluation. C'est un trouble du développement, les signes se manifestent donc dans la petite enfance, et ils ont besoin des parents pour déceler ou non des traits autistiques dans cette période. Si les signes se développent, ce n'est pas de l'autisme, mais autre chose (là encore, l'évaluation aide à discerner tout ceci, c'est utile).
On peut avoir des traits autistiques sans l'être toutefois, la différence tient dans l'enfance, mais aussi la fréquence, la profondeur, la régularité, ou ton fonctionnement cognitif (mental). Plein de paramètres.

Si vous avez des questions, je suis disponible (l'autisme est devenu un intérêt particulier ), mais sinon, je vous recommande le forum d'Asperansa, on vous y verra avec plaisir (je suis modo dessus), le forum est chaleureux, et il y a toujours quelqu'un pour répondre à vos interrogations. Si vous avez besoin de soutien, des questions, besoin d'en parler, n'hésitez pas (ici ou là-bas)!

Bon courage pour les démarches en tout cas, Eyras, ce n'est pas chose aisée (j'espère que tu as un bon CRA en tout cas!).
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Eyra

Balancement du corps

Message par Eyra »

Bonsoir Chafouin,

merci de ton intervention ça aide quand quelqu'un est diagnostiqué. Justement tu parle des symptômes étant enfant, je voudrais t'exposer un peu le début de mes comportements bizarres. J'ai commencé très tôt à avoir des "pulsions agressives". Ce n'était pas régulier mais quand ça arrivait c'était terrifiant pour moi. La première fois, mon frère et moi devions faire la sieste dans le même lit, j'avais 5 ans. J'étais fatiguée et lui chouinais, irritée j'ai fini par le mordre sur la main presque jusqu'au sang... Je n'étais pas consciente du tout du mal que je faisais, je ne comprenais pas pourquoi mes parents étaient fâchés, je voulais juste qu'on me laisse dormir...

La deuxième fois j'avais 7 ans (je ne me rappelle pas si j'en ai eu avant), je jouais avec mon frère sur le canapé on sautait dessus et d'un coup je l'ai poussé, il est tombé et il s'est fait mal, sur le coup j'en riais tout en étant pétrifié à l'intérieur. J'avais l'impression d'être deux personnes à la fois. et je ne pensais qu'à une chose, que j'allais me faire gronder.

La troisième fois j'avais 8 ans, là j'ai pris notre petite chienne dans ma chambre et je l'ai jeté contre le mur, elle revenait vers moi et je continuais... Je pleurais et rigolais en même temps... Puis ça été à 12 ans,ma petite soeur rentrait de la maternité, je la gardais toute seule pour la première fois, elle chouinait et je l'ai prise dans mes bras, ça m'enèrvait, et là, je lui ai bouché le nez, elle ne savait pas encore respirer par la bouche... Elle devenait rouge, je voulais enlever ma main de son nez mais il y avait comme une force qui m'en empêchait, j'ai fini par la lâcher violemment... Je m'en suis toujours voulu par la suite de ces évènements, j'ai l'impression d'être un monstre... Quand j'étais enfant, je disais souvent que j'avais une personne méchante et une personne gentille en moi...

Outre cela, toujours à 8 ans, j'ai commencé à faire de grosses crises de nerfs, je pleurais et hurlais sans savoir pourquoi. J'allais me cacher dans la niche des chiens le soir tard, je ne voulais pas que mes parents me trouve. C'est là que j'ai commencer à ne plus supporter qu'on me touche, j'en devenais violente verbalement et physiquement si quelqu'un me touchait... Je détruisais ce qu'il y avait dans ma chambre, je cassais certains de mes objets, je démontais mes barbies, leur coupais les cheveux très court, je déchirais mes posters, je mettais à la poubelle aussi les cadeaux que je faisais pour ma mère (qui s'en foutait royalement faut le dire). J'ai aussi eu toujours cette fâcheuse tendance à déchirer toute les photos où j'apparais... Après, ma violence s'est retournée contre moi-même régulièrement, et encore aujourd'hui... Il m'arrivais de me cogner la tête contre les murs ou le réservoir d'eau des wc.

Mes parents croyaient que je faisais de la comédie et n'ont jamais pris au sérieux mon état... Enfin voilà, j'ai toujours su que quelque chose clochait chez moi, que je suis bizarre, pas "normale"... Mais personne ne m'a écouter, et même maintenant j'ai biendu mal à me faire entendre...
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Balancement du corps

Message par Luna. »

Je suis avec Eyra, merci de ton intervention également.

Tourner en rond je connais ça aussi personnellement !J'ai découvert que c'étais les personnes autistes qui le faisaient aussi mais je le fais depuis le CP n'importe où, et n'importe quand(plus spécialement autour des poteaux en CP.) Ou sur moi-même parfois+(bras tendu, et tourner.)


Oui je sais qu'un jour si je le fais j'aurai besoin de ma mère, mais adulte je peux le faire si veux. Puis moi ça serai toujours"pour voir.".
Sur un chat en parlant de l'autisme on m'avait aussi dit qu'il faut avoir 16 symptôme sur je ne sais plus combien pour être déclare "autiste".
Mais je ne le crois pas trop pour ma part dans le sens que on m'avait dit(un psychiatre d'hosto psy) que j'avais de l'empathie(si je ne me trompe pas vous avez du mal à exprimer votre empathie vous les personnes autistes ou une diminution?), et j'ai toujours étais très bavarde. Je ne suis pas très sociable(pourtant je sais que je m'y montre), et je peux aller parfois vers les gens(pas les groupes car j'aime pas, mais les gens préféramment seul). Et je sais mentir, pas de mémoire absolue, ni photographique et est très affectif et voilà. Puis je sais que les détails sont très important pour les Aspergers si je ne me trompe pas, les détails ça a jamais jamais été mon truc. À la rigueur dans les textes mais géométrie ou quoi, c'est toujours ce que j'oublie et faisait pas gaffe.


Après contrairement à ce que viens de dire Eyra là, moi c'est le sentiment de "différence"que j'ai toujours su sans toujours pouvoir l'exprimer et le fait d'être sûr et certaine d'être handicapée, ou débile mental.(Je le crois toujours d'ailleurs aujourd'hui...)
Le forum d'Asperansa je le connais car je l'a visite quelques fois même si jamais inscrit. En voyant les membres je vois qui tu es dans ta signature^^. Je viens de m'inscrire et comme j'ai dis dans ma présentation je m'intéresse beaucoup(voir énormément ) à l'autisme de toute forme. Je connais blogs(par exemple celui d'oscargot), livres("Je suis née un jour bleu" "l'empereur c'est moi"et etc..) et beaucoup de trucs. Je sais les différentes forme d'autisem(Klanner, Asperger, morsier et tout), et etc..
Mais on m'avais déjà parlé de la précocité quelques fois pas contre. Ma mère voulait me faire passer un test de Q.I y'a peu de temps mais ce n'a plus l'air d'être actualité (Quand on m'en avait parlé à l'hosto general 2 me fois A.M par une dame ou son fils étais précoce, ), une "copine" de ma mère leger asperger je sais et très précoce, puis un "film", je veux dire documentaire que ma mère avait vu et m'avais reconnu.
Mais bon, je n'y crois pas super trop non plus..

En tout cas sur" ton "forum Asperansa peut-être que je m'inscrirai un jour pour ma part par information. Mais comme j'ai dis, si un jour on me "diagnostic autiste je serai très choquée.
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Balancement du corps

Message par Chafouin »

De rien pour l'intervention, je connais la sensation d'être paumé...

Eyra,

Pour tes pulsions, j'en distingue deux catégories, la première est les crises de violence crées par une difficulté liée à l'environnement (sonore, majoritairement, à ce qui semble), et une autre, où ta violence semble être de la violence "gratuite", moins de raisons directes (ou alors, tu ne les as pas senti).
Tu sembles aussi à avoir une difficulté à percevoir ce que l'autre voit de toi (peur d'être grondée, difficulté à comprendre pourquoi tes parents sont fâchés...).

À ce que je sais, les enfants autistes manifestent des crises de violence, soit liées à l'environnement (les autistes toutes catégories étant hypersensibles, et donc sujets à des difficultés, prises de tête à cause d'un son, d'une sensation désagréable pour eux), soit liées à une difficulté à exprimer les choses. Un enfant autiste qui a mal à une dent peut très bien se mettre à hurler parce qu'il n'arrive à transmettre son besoin d'aide à un adulte ou quelqu'un d'autre.
On peut dire qu'il y a une gêne, d'une nature extérieure ou extérieure qui est la cause de ces crises.

Personnellement, la violence que je peux avoir, est tournée contre moi (mentalement ou physiquement), je ne faisais pas de crises, j'étais même plutôt calme, observatrice, je le suis toujours, et il faut vraiment me pousser à bout pour que je réagisse de manière plus violente, verbalement ou physiquement (beaucoup plus rare).
Je ne peux pas te dire si c'est caractéristique, je ne suis pas médecin, peut-être quelque chose lié à l'autisme, peut-être qu'autre chose s'y mêle... Je ne sais pas.

J'ai vu que tu es arrivée sur Asperansa...

Luna,

(mince, je suis découverte... )

Moi aussi, je tournais sur moi-même avec les bras tendus, étrangement, j'aime le vertige après, cette sensation physique de basculer, que la Terre a radicalement changé de centre de gravité, mais aussi le tournoiement. Une sensation de liberté bien étrange...

Pour les seize symptômes, c'est un peu... Crétin. Les signes changent d'une personne à l'autre, bien que ce que l'on appelle la "triade autistique" se réunit à chaque fois:
I- Altération qualitative des interactions sociales (le non verbal -le gestuel, le comportement, tout ce qui n'est pas parole-, difficulté à répondre socialement).
II- Altération qualitative de la communication (difficulté à soutenir une conversation - à noter que l'on peut compenser avec le temps, j'ai beaucoup moins de problèmes à ce niveau)
III- Intérêts spécifiques et stéréotypés (un ou plusieurs centres d'intérêts très marqués en intensité, obsession pour certaines choses au point de se détacher parfois du monde extérieur -concentration très intense-, stéréotypies)

Apparition des troubles dans l'enfance, et en moyenne vers 3 ans. Quelques particularités cognitives: déficit d'inhibition latente (faire le tri dans les informations -extérieures par exemple), attention sélective, mémoire très souvent visuelle, pensée visuelle développée, difficulté de structure globale, défaut de la théorie de l'esprit (se mettre à la place de l'autre).

Voilà, c'est livré brut, tout le monde ne manifeste pas tous les signes non plus.

Pour ce qui est de l'empathie, c'est un point... Un peu complexe. Nous avons de l'empathie, nous sommes même plutôt remplis d'empathie, c'est la réponse à ce que l'on sent chez l'autre qui est compliquée. Quelqu'un qui pleure, je chercherais plutôt à réagir de manière rationnelle, comprendre pourquoi, ce qu'il se passe, je me vois très mal lui tapoter le dos, je suis très maladroite à ce niveau... ^^
Je sens les émotions de l'autre, au plus profond, mais je ne sais pas toujours comment y remédier.
Je sais mentir aussi (enfin non, j'essaye plutôt), ma mémoire n'est pas absolue même si j'ai une bonne mémoire des détails et visuelle. Je vais plutôt vers les gens, c'est dans les relations plus poussées où j'ai du mal. Avec le temps, et les expériences, j'ai une bonne muraille en place.

Au niveau de la différence... Je comprends.
Ça peut être pas mal un test de QI, ça pourrait t'aider à comprendre certaines choses, ça ne mesure pas l'intelligence à proprement parler(qui est un concept tout à fait discutable d'ailleurs), mais ça donne une bonne idée de notre fonctionnement (j'en ai passé un au CRA). Et si décalage, il y a, l'expliquer...
Je ne pense pas que tu sois "débile mentale", tu t'exprimes bien, tes propos sont réfléchis, et tu as du recul sur toi-même. Différente, oui, certainement. Savoir en quoi, ou pourquoi, pourrait t'aider, c'est sûr, vu tes questionnements personnels.
Garde l'idée de "précoce" (terme un peu étrange), réfléchis-y un peu, et pourquoi pas un test? Si ta mère te le propose, c'est pas mal, tu n'y perdras rien en tout cas...

Qu'est-ce qui te choquerait dans l'idée d'être diagnostiquée autiste?
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Eyra

Balancement du corps

Message par Eyra »

Merci pour tes précisions, c'est vrai que le bruit est gênant pour moi et paradoxalement j'ai un petit soucis de l'audition, j'ai une oreille qui est à la limite de la normale et apparemment ça c'est un peu dégradé, les sons en basses fréquences me font "mal". J'ai du mal à entendre, et je fais souvent répéter. Mais arrivé sur la longueur le bruit m'insupporte, on m'a dit à une période que je faisais des acouphènes, car un simple bruit de fourchette sur l'assiette ou un bruit de mastication, me faisais sortir de mes gonds, j'étais obligée de m'enfermer dans ma chambre dans le silence total.

Oui, au vu de certains sujets, je vois que je ne suis pas seule à vivre certaines choses.
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Balancement du corps

Message par Chafouin »

Tu as peut-être de l'hyperacousie?
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Balancement du corps

Message par Luna. »

Oui découverte, pas de chance haha Chafouin:D

Le vertige?Personnellement je l'ai moi même mais je sais qu'avec mes "amie" j'ai toujours réclamer de faire les bras tendue ensemble et tourné :DJ'ai toujours adoré ça mais je me dis que c'est comme chaque personne.

Je sais que chaque autiste est différent. Et qu'il ya plusieurs niveaux d'autisme et forme.
Je ne crois pas avoir une mémoire visuelle car les photos je les oublie (et ça m'aide si je vois une photo choquante) mais par exemple quand je veux réciter quelque chose ou quoi, à l'oral étant mauvaise, je regarde toujours "en l'air"(Enfin c'est ma mémoire de regarder et les trucs reviennent, comme si il y étaient si je me fais comprendre.)

Je n'ai pas trop compris, donc oui tu chercherai à le comprendre c'est ça et non lui tzpoter le dos à ce que j'ai compris?Personnellement j'essaye de comprendre les personnes(même mes ennemies c'est-à-dire...) mais sinon quand quelqu'un me rencontre ses malheurs je ne sais jamais trop comment réagir a part "désolé" ou le questionner et essayer de réconforter. Je crois que c'est comme tout personne là.

Ha d'accord.Merci d'explication (mémoire.)

Oui je sais que c'est toujours dur à analyser et que l'intelligence ne peut pas se mesurer car ils en a plusieurs formes mais une intelligence différence. (je connais l'intelligence des enfants précoces, c'est aller "vers le trop compliquée")
En hosto psy(4 décembre-19 décembre environ pour automutilation) ma mère avait demandé(car la pédiatre en general avant que j'aille en psy avait demander si j'avais déjà étais testé) c'étais en psy"Bien sur on va le faire".."Bien sur"..On aurait pu toujours attendre, et ça coûte cher si je ne me trompe pas et comme je ne vais plus voir la psy(Je vais très bien) ma mère va pas s'amuser à en recontacter un je crois..Puis on verra un jour peut-être (Mais ça serai stressant..)

Précoce c'est le nouveau terme à la place dire dire "surdoué"si je ne me trompe pas. Même si ça ne définit pas correctement car "précoce" c'est en avance et un enfant "surdoué" a une intelligence différente je sais.
(merci de dire que je ne suis pas bête haha:)

Ça me choquerai dans tout ce que j'ai dis, je sais mentir, je ne suis pas pour les détails, pas mémoire photographique ni et exceptionnellement grande. Et les autres choses que j'ai dis.

Maisc'est intéressant la discussion en tout cas!Merci!:)
Avatar du membre
Chafouin
Messages : 518
Enregistré le : mardi 27 avril 2010 22:52
Localisation : Brest

Balancement du corps

Message par Chafouin »

Flusque de flusque!

Pour l'histoire d'empathie, je ne sais pas vraiment réagir affectivement parlant, mais plus de manière "rationnelle".
Je n'aime pas les câlins, les embrassades avec grands gestes et effusions à base d'exclamations, du coup, je suis très maladroite pour ça, je me sens complètement crétine quand j'essaye de rassurer quelqu'un. Par contre, avec quelques questions, je cerne un peu ce qui ne va pas, j'analyse presque visuellement dans ma tête le problème (c'est un peu complexe à expliquer...).

Concernant le test, je comprends le stress. J'étais complètement tétanisée en y allant, avant de prendre ça presque pour une sorte de jeu un peu corsé par moments.
Précoce, c'est pour les enfants. Surdoué est un terme que je n'affectionne pas tellement. Il y a aussi "haut potentiel", en gros quelqu'un qui aurait une intelligence dite "supérieure" à la moyenne. Je dirais surtout différente.
Je suis également haut potentiel, mais c'est très mélangé avec mon côté autiste.
(non, tu n'es pas bête)

Après, ce sont des termes, l'essentiel est de comprendre pourquoi l'on ressent un décalage, quelque soit la nature
Ça n'empêche pas le boulot derrière... Hem.
Ministre de la Gribouille.
Loup à mi-temps(voire plus selon les jours), autiste asperger et hpi, 29 ans, fait des gribouillis. Enchanté.
//Ma tanière \\
//Brèves de vie \\
Détachement

Balancement du corps

Message par Détachement »

Incroyables les conneries que j’écrivais à l’époque ... mais j’étais ignorante et je ne me prenais pas au sérieux.
Ben oui, quand on croit aux clichés des médias, on est vraiment con.
J’avais arrêté la télé depuis un an seulement - je ne regardais que les JT périodiquement et les documentaires mais c’est pas beaucoup mieux -, j’étais encore contaminée .

Ben évidemment, depuis le temps, on m’a diagnostiquée.
Je suis socialement normale aujourd’hui.
Des difficultés d’avantage liées à la dépression.

En fait, je venais juste là pour dire que je me balance beaucoup en ce moment. Et pas qu’un peu.
C’est juste difficile d’arrêter.
Mais j’ai lu des trucs sur l’autisme et j’ai envie de remettre les choses au clair.

———

Les TOC que certains mentionnent n’ont aucun rapport avec les stéréotypies.
Je sais parce que j’ai les deux, les TOC par rapport à une phobie.
Je n’ai jamais eu honte de mes TOC et de certaines systématisations mais des stéréotypies motrices ou intenses ... si. alors je trouve les intervenants courageux.
Et encore, même si c’est mon « score » le plus haut, je ne pense pas en avoir énormément car je suis verbale.
Je vais dire un truc pas très sympa mais ça vient d’une opinion personnelle : quand je vois des autistes Youtubeurs dire qu’ils sont « autistes sévères », j’ai envie d’être autant sévère qu’eux ...

———

J’en profite pour faire de la pédagogie.
Après qu’on m’ait diagnostiquée, je me suis beaucoup intéressée à l’autisme. La raison c’est pour l’expliquer aux autres.
L’autisme ne m’intéressait pas tellement, avant.

1 ) - Les autistes ne pensent pas plus en image que les autres, les rumeurs de pensée arborescente spécifiques à des groupes de gens, c’est de la pseudo-science également. Ce n’est pas en cela qu’une personne sur le spectre autistique est différente des autres, au sens cognitif du terme (on connaît déjà la déficience de « cohérence centrale » mais c’est encore qu’au stade de théorie).
2 ) - Le déficit en « théorie de l’esprit » n’est qu’au rang de théorie également.
Je ne pense pas être extrêmement mauvaise en théorie de l’esprit parce que je déduis beaucoup (parce que je n’ai pas de déficience intellectuelle) mais ce n’est pas intuitif, ni dominant chez moi. Et pourtant, je fais partie des gens qui ont foiré à l’ADOS-2. J’ignore comment c’est bilanté.
3 ) - Il s’agirait plus de difficultés à réguler son attention que « d’attention sélective ».
4 ) - Les histoires d’empathie, c’est n’importe quoi également.
Ce n’est pas un absence d’empathie affective mais d’empathie cognitive. Les autistes ont, comme les non-autistes, leur sensibilité affective propre.
5 ) - Une personne autiste n’est pas une personne psychopathe. Et la psychopathie c’est très rare.
La connerie, c’est un diagnostic très fréquent, parcontre et cela touche l’humanité, autistes compris. Je me soigne.
6 ) - Une personne autiste est parfaitement capable de mentir, ça lui demande juste plus d’efforts à cause de certaines fonctions moins développées.
7 ) - Avoir un problème avec le bruit dans le cadre de l’autisme, n’a aucun rapport avec l’état de votre audition.
C’est un problème de traitement, pas un problème de réception. Et ça n’a aucun rapport avec la misophonie, laquelle n’est pas spécifique à l’autisme.

On écrit plein de mythes sur les autistes et c’est fatigant (mais sur les « surdoués » c’est encore pire car il y a aucune raison scientifique qui pourrait inviter à le faire).
La surdouance n’est pas une neuroatypie, pas plus que la déficience intellectuelle.
Et des deux, seule la déficience intellectuelle est un handicap !
Je reprends :

8 ) - Une personne autiste et avec déficience intellectuelle est une personne polyhandicapée. C’est souvent le cas quand cela vient d’une maladie de type syndrome congénital. Donc de dire « ah je suis trop autiste, j’ai pas [fait ceci ou cela] » qui est une expression à la mode n’a aucun sens.
À la rigueur, autant dire « ah j’ai le syndrome d’Angelman ... » mais si ça a plus de sens, c’est tout autant con et complètement irrespectueux. D’ailleurs, on a longtemps cru à tort que les personnes avec le syndrome d’Angelman étaient autistes. Il n’en est rien.
9 ) - L’autisme n’a aucun rapport non plus avec le « syndrome du savant ». C’est de la fétichisation.
10 ) - L’autisme, c’est la triade, point.
... et éventuellement plein de trucs gênants dont on ne parle pas dans les médias et honnêtement : moi non plus, je ne veux pas en parler.
11) - Votre autisme, c’est votre autisme. Oui, c’est peu pertinent mais ce n’est pas parce qu’on ne ressemble pas plus que cela aux autistes des médias qu’on n’est pas autiste ou-et plus autiste qu’un autre et inversement.

Le bonus de fin :

12 ) - « Tout le monde est un peu autiste » : non !
Tout le monde peut avoir par moment des comportements dits « autistiques », mais ça ne fait pas de tout le monde des autistes.
Les personnes autistes vivent avec leur autisme 24h24 et 7j/7.
Il y a quand même une intensité différentes, des raisons différentes. Bref, ne vous fiez pas à l’aspect, plus d’esprit critique que diable !
Détachement

Balancement du corps

Message par Détachement »

D’ailleurs, le syndrome du savant n’est pas médicalement reconnu.
L’édition d’un post n’est valable que deux heures : j’ai passé pas loin de deux heures à écrire tout ça et je pourrais aisément en écrire douze pages encore pour éradiquer les pensées erronées à ce sujet.

Pour parler personnellement : même avec un diagnostic d’autisme suivant les recommandations scientifiques, est-ce que je me considère autiste ?
Réponse : ben, je ne sais pas, c’est tellement con comme question et je déteste qu’on me la pose.
Mais je comprends pourquoi on m’a diagnostiquée comme tel.
Ce qui m’affecte surtout, c’est que si j’ai reçu un tel diagnostic, ça veut dire que le corps médical ne peut pas grand chose pour me changer, moi.
Bref, comme tous les autres troubles, l’avantage d’être diagnostiqué, ce sont les aménagements, ça aide vraiment, c’est tout ce qui importe.
Et soigner une dépression (très fréquent dans ce cas, hélas) serait productif.
Jean Laroche
Messages : 1
Enregistré le : samedi 09 décembre 2023 18:27

Balancement du corps

Message par Jean Laroche »

Balancement du corps.

Rassurez-vous tous vous n’êtes pas bizarre c’est vrai que ça calme le corps et l’esprit vous avez tous deviné ça : que ça calme; bravo!. Pour l’avoir déjà essayé moi même. Le seul problème c’est qu’il vaut mieux faire ça a l’abri des regards et de ne pas le faire trop souvent; ça peut devenir une habitude. Mais c’est le cas essayez d’autres façon pour gérer votre stress.
Comme la relaxation (auto-relaxation) ou l’activité physique.

Écoutez, pour vous déculpabiliser , il y a des gens qui font la même chose que vous lorsqu’ils font la prière et qui sont très respectables il s’agit de la communauté Juive. Pour eux ce balancement que l’on appelle « shoklen » se veut être un geste de rapprochement envers le créateur. Donc comportement très louable
Alors je vous considèrent tous comme des gens normaux. Salutations à tous !
Répondre