Balancement du corps

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

Balancement du corps

Message par rosalie »

je voulais vous demandez quelque chose mais j'ai un peu honte...
voila ,je me lance depuis que je suis toute petite je me balance d'avant en arriere ou roule ma tete sur mon lit en ecoutant de la musique
defois sa dure des heure j'en avais parler a mon psy il na pas su me repondre
est ce qu'il y en a qui font sa aussie?
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

balencement du corps

Message par YooM »

Hello Rosalie,

Je fais ça, moi aussi ... Ça m'arrivait surtout quand je révisais pour les exams : je restais assis sur mon lit des heures à lire mes cours en me balançant d'avant en arrière ... Ma sœur disait que je "faisais l'autiste" !

Sinon, je peux pas rester immobile : dès que je suis debout sans rien faire (en attendant le bus, par exemple), il faut que je marche, de long en large. Quand je suis assis, je "bats toujours la mesure" avec une jambe ...

Mais ça ne m'a jamais posé problème, ça agace juste les gens qui sont avec moi de me voir bouger sans cesse ...
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

balencement du corps

Message par rosalie »

et tu ces pas comment sa ce fait qu'on se balance comme sa?
Avatar du membre
YooM
Messages : 219
Enregistré le : dimanche 25 octobre 2009 2:48

balancement du corps

Message par YooM »

Non, aucune idée !

Je sais juste que, moi, ça me "déstresse" énormément !
En cet instant, comme un lac, je me répands ... Doué du seul talent d'exister.
Avatar du membre
rosalie
Messages : 124
Enregistré le : vendredi 27 février 2009 11:14
Localisation : france

balancement du corps

Message par rosalie »

moi aussie j'evacue comme sa enfaite

mais je me demande comment sa ce fait que je fais ca....peut etre qui me manque de l'intelligence
Autopsye
Messages : 1
Enregistré le : dimanche 19 juin 2011 13:22

balancement du corps

Message par Autopsye »

bonjour ca fait lonteng ! je suis dans le même cas et personellement je ne pense pas que ce soit un manque d intelligence et je ne suis pas stresser en général ! par contre il et évident que ca me "déstresse" énormément ! ca fait bien lonteng que vous ne parlé pas mais a l heure actuelle en savers vous plus ?
extra terrestre
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 02 janvier 2013 14:20

Balancement du corps

Message par extra terrestre »

Bonjour,


je me balance aussi depuis que je suis tout petit. D'ou mon pseudo etra terrestre car c'est toujours le sentiment que j'ai eu! Reveur, penseur, depression chronique, euphorie, tristesse, se sentir décalé du monde entier, anxiété, sentiment d'un grand potentiel non exploité, solitude... J'ai toujours refouler ces choses anormale. Je n'ai pas de encore de certitude, je compte faire different test et exam, mais peut etre serions nous " surdoué". A tout ceux qui consulte ce forum, je vous conseille vivement de vous renseigner sur la surdouance car elle n est pas synonyme du tout de réussite et de bonheur, du moin pas avant de le savoir a moin d 'etre né dans un milieu social adapter et ce n'est pas donner a tous!...



Avatar du membre
Prisoner
Messages : 2477
Enregistré le : dimanche 15 juillet 2012 19:59

Balancement du corps

Message par Prisoner »

je me balance souvent dans le lit pour m'endirmir, ou quand je suis debout mais ça c'est que l'immobilité debout réveille mon arthrose je crois. mais j'ai par contre enormément de mouvement répétitif incontrôlés surtout avec les mains.
Avatar du membre
rechutemania
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 20:48
Localisation : sud

Balancement du corps

Message par rechutemania »

Fait tu cela depuis que tu es enfant ?

C'est une des caracteristique de l'autisme, les autistes se balancent pour se calmer, apres il y a des autisme plus ou moins important, parle en a ton psychiatre, mon fils est asperger mais lui ne se balance pas
Avatar du membre
Basilesim
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 14 avril 2013 2:06
Localisation : Gatineau, Québec ,Canada

Balancement du corps

Message par Basilesim »

Pour moi ç'était une évasion, une façon de relaxer, de bloquer le monde extérieur. Je le fait encore de façon occasionelle.
PS; je suis en rechute donc je sais de quoi je parle et çà fait du bien de donner mon point de vue.( excusez les fautes.)
Détachement

Balancement du corps

Message par Détachement »

Salut,


Je me balance aussi, la tête et le tronc d'avant en arrière, mais je fais cela inconsciemment.
Je crois que ça me berce, sans plus, ça me permet de me détacher d'une chose pour en focus une autre.

Pour ce qui est de l'autisme, une amie qui étudie dans ce domaine, m'a filé, pour le fun, un test avec 300 questions.
Je suis probablement asperger, selon les résultats (73%), j'ai été choquée car elle ne m'a pas précisé me thème du test et je pensais à un truc (bidon) de Quotient Emotionnel

Sous le consentement de mon amie, je l'ai fais faire à 4 amis et ils sont tous "neurotypiques".
J'ai été surprise de mon résultat, mais le pire c'est que je soupçonnais que l'un des 4 amis soit autiste (la méchante).
Mais à mon avis, je dois juste avoir des tocs d'autiste, sans plus, sinon je serais à Harward

"Une personne sur 5 est dérangée, si les 4 personnes vous paraissent "normales" inquiêtez-vous".

Bref, je ne crois pas trop en tout ça, mais je commence à flipper quand même, car imaginez : être et autiste et en dépression, ça ne doit pas être évident

Enfant, je faisais aussi mais je me roulais aussi en nem dans la couverture

Bons balancements à vous !
Avatar du membre
rechutemania
Messages : 131
Enregistré le : jeudi 10 janvier 2013 20:48
Localisation : sud

Balancement du corps

Message par rechutemania »

Mon fils est asperger et ne se balance pas ;-) par contre l'anxietée est importante chez lui
Avatar du membre
Onagre
Messages : 3181
Enregistré le : dimanche 22 février 2009 21:56

Balancement du corps

Message par Onagre »

Je me balance aussi
Je pense que ça me berce, d'ailleurs je ne m'endors que comme ça.
Ça m'aide à me concentrer aussi, quand je travaille je me balance d'avant en arrière, idem quand je lis le forum par exemple.
Hello darkness, my old friend...
Salon
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Balancement du corps

Message par Luna. »

Ce topic date peut-être mais sentez vous encore moins seule!
Le balancement fait partie de ma vie de tous les jours :D
Personnellement vers 10 ans je commençais à le faire mais ma mère m'avait dit que c'est les "fous"qui le faisaient. Ensuite quand j'ai su que c'étais les autistes et que je trouve les autistes absolument pas fou, j'ai repris!(Pas du tout pour me faire passer autiste, puisque j'avais déjà commencer avant sans le savoir.)

Pour ma part, je me balance partout(dans les endroits publics on me prend sûrement pour une handicapée :/ ) même si j'évite les amis. Et la tête aussi, dans mon lit, quand y'a de la musique ou n'importe où et n'importe quand!(Enfin je peux + le faire en cas de stress ou quoi.)

Je me sens moins seule :D
Eyra

Balancement du corps

Message par Eyra »

Quand je suis dans des moments de gros gros stress, d'angoisse ou d'énervement, j'ai tendance à me balancer d'avant en arrière également, et plus je le fais longuement plus je me balance fortement, tout en ayant des comportements "bizarres" avec mes bras, mes mains et mes doigts. Je dois les bouger dans tous les sens, les mettre dans des positions pas commune. De plus, je parle comme un "bébé" dans ces moments là, je dis à voix haute (toute seule) ce qui me fait mal, mais d'une manière enfantine et je peux me "taper" le visage, comme pour me punir moi-même de ce que je dis. J'ai l'impression de ne plus être moi-même.

J'ai eu une période aussi où je me mettais à faire le "ménage" dans ma chambre, toujours en parlant à moi-même. Je mettais tout par terre et je m’asseyais au milieu et "rangeant" et faisant le "tri", comme une pulsion.

Je ne contrôle pas. Et même sans arriver au balancement, je fais quand même ces trucs "bizarres" avec mes doigts régulièrement en moment de stress ou de tension. Je me "touche" beaucoup le visage (menton principalement) en pliant et dépliant mes doigts à répétition...

Je n'en n'ai jamais parlé à qui que se soit, même pas aux médecins, donc je ne sais pas pourquoi je fais ça réellement. Mais j'ai toujours cru que j'étais à moitié folle à cause de tout ça. Après je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais je sais que quand ma mère était enceinte de moi, je régressais, j'avais arrêté de me développé et je commençais à me laisser mourir, mon cerveau était plus gros que mon corps, et les médecins avaient peur que je sois trisomique ou naine. Du coup, je ne peux m'empêcher de penser que cet évènement pourrait avoir un lien avec ma fragilité et mes comportements "bizarres". Peut être un certain "retard" pas forcément visible... Enfin je ne sais pas trop, ce ne sont que des suppositions.
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Balancement du corps

Message par Luna. »

Eyra les comportements 'bizarres"avec tes doigts c'est quoi plus précisément ?
Personnellement je secoue mes mains (je crois que ça s'appelle du flapping) ou j'ai découvert que les tordre aussi.

Et se taper la tête personnellement quand j'arrive pas à me faire comprendre ou quoi(ou mécontente c'est des "petites tapes" vite (depuis peu de temps également.)

Ne t'inquiète pas, tu n'es pas forcément et pas du tout je dirai même folle.
Peut-être ici on a des 'manies"ou stéréotypes pas forcément courante mais y'a de mal ?
Personnellement j'ai aussi l'impression(comme depuis hier par exemple) d'avoir des moments où je regarde tout en haut et observer comme si je cherchais une planète.(Avec des manies et tout.) (Avec une fine bulle qui sépare, ou vitre des fois mais ça c'est pas souvent je crois et dans le fikm "Le cerveau d'Hugo" j'avais compris la dame qui disait ça également.)Ou de vivre dans mon monde tout court.
Qu'est-ce-qu'il y a de bien méchant dans tout ça vraiment?
Eyra

Balancement du corps

Message par Eyra »

Je les tords contre mon menton ou mes joues, dans un genre de balancement également. Je fais craquer mes doigts tout le temps. Je touche beaucoup mes yeux aussi, enfin je tire vers le bas avec mes doigts mes paupières inférieures de sorte que mes cils du haut et du bas ne se touchent plus, je fais ça toute la journée. Je triture beaucoup mes cheveux et touche continuellement mes sourcils. Je tire ma tête sur les côtés. Autres manies, quand je suis en grande nervosité ça peut m'arriver de tout trier et ranger par catégorie ou couleur.

Outres ses manies ou TOC, j'ai un gros problème avec les chiffres, j'ai mis beaucoup de temps avant de savoir lire l'heure, j'avais du retard pour ça, même encore aujourd'hui sur une montre à aiguille j'ai du mal. Les chiffres en général ne me parlent pas, le calcul mental est terrible pour moi, je peux mettre des heures avant de trouver la solution.

Je n'ai aucun humour et ne le comprends pas, je prends tout au premier degrés, les blagues non plus... Et j'ai du mal à dire de vive voix ce que je ressens, je m'exprime souvent mal, alors que quand j'écris c'est un peu plus facile, et encore, je me mélange souvent les pinceaux, je passe du coq à l'âne, je déborde sur un sujet en particulier, je me répète très souvent, je suis même parfois incompréhensible dans mes propos et souvent c'est mal interpréter...

Et de manière plus global, je ne comprends pas le monde qui m'entoure, la société, les gens... Je ne comprend pas le sens de la vie en général et donc de la mienne. Je ne comprends pas non plus l'intérêt de l'argent, de travailler, enfin si je sais que c'est pour subvenir à nos besoin, mais à part ça je ne vois pas son intérêt à part être un cercle de consommation. Du coup ça me dépasse totalement et ça me bloque pour trouver du travail... Et surtout je ne comprends pas l'intérêt de l'humanité carrément, pour moi c'est une belle connerie.

Je suis complètement "d'ailleurs" et on me l'a souvent fait remarquer. Bref, du coup j'ai fait un test cet aprèm pour "déceler" un syndrome asperger et mon score est de 170 sur 200 :/ C'est un test assez sérieux cont les sites sur ce syndrome donnent le lien. J'ai décidé de passer une évaluation, après tout je n'ai rien a perdre...
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Balancement du corps

Message par Luna. »

D'accord.

Ti inquiète, l'heure à horloge, à aiguille ou quoi(sauf quand c'est écrit direct) j'ai toujours eu du mal aussi et même encore aujourd'hui à 13 ans j'avoue que j'évite de lire les heures comme cela. Ou il me faut souvent un certains temps.

Peut être travailler ça peut être aussi pris comme un plaisir?
L'humanité en être l'homme es débile tout simplement. Encore d'accord avec toi :)

Tu as passer le rdos.net j'imagine"Aspis-quizz"?
Je sais que ça aide beaucoup à tenter les gens à faire passer un test et je l'ai déjà passer aussi. Plusieurs fois et j'avais eu dans les 140, 162 la dernière fois si je me souviens bien et une seule mais une seule fois parmi toutes les autres 40 sur 200. Mais sinon j'ai toujours eu aussi"Vous êtes probablement un Aspis". Ou une phrase du genre en tout cas, pas les mots exactes je crois.

Oui, c'est vrai tu n'a rien à perdre, tout à gagner et comme c'est souvent dit comme"un handicap invisible."
J'aimerai aussi passer un test de Syndrome Asperger un jour(sûrement quand je serai adulte à moins que si ma mère décide avant) même si je serai choqué si je le suis vraiment et je ne crois pas trop.(Mais comme j'en ai également des" tendances" et tout.). Juste pour "confirmer" et savoir.
En tout cas bon courage, si je ne me trompe mas tu peux te renseigner dans un CRA de ta région.
Ou auprès de ton/ta psy sûrement si tu en vois un j'aimerai
Eyra

Balancement du corps

Message par Eyra »

Tu n'as que 13 ans si je peux me permettre, j'en ai presque 30... Du coup ça handicape quand même, enfin pour toi aussi, je ne dis pas le contraire, mais ce que je veux dire c'est que tu es toute jeunette, donc peut-être à tu plus de chance de mieux t'en sortir niveau chiffre avec les apprentissages que tu auras via l'école et le lycée. Enfin je l'espère pour toi.

Bah franchement, le travail n'est en rien un plaisir pour moi... Après ça l'est pour d'autre et tant mieux. Oui je l'ai fait sur se site :) J'ai envoyé un mail effectivement au CRA de ma région, j'espère qu'ils me répondront. Tu sais, plus c'est décelé tôt, mieux c'est pris en charge, malheureusement pour beaucoup, quelle que soit la maladie ou le syndrome, c'est découvert un peu tard.
Avatar du membre
Luna.
Messages : 68
Enregistré le : dimanche 08 juin 2014 11:38
Localisation : En plein déménagement ou sur l'astéroide B111

Balancement du corps

Message par Luna. »

Oui je comprends parfaitement^^. C'est sûr que si à 30 ans on se balance dans un endroit public là tu es carrément passé pour "un/une handicapé" déjà qu'à 13 ans quand tu le fais dans les mêmes circonstances tu t'en fais déjà passé alors à 30 ans je n'imagine pas.

Suffis d'aller où on veut non?

Oui, très tard, voir jamais decouvert. En tout cas bon courage quand même!
Répondre