Absence d'émotion et dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Ijcma
Messages : 3
Enregistré le : lundi 22 octobre 2012 0:27

Absence d'émotion et dépression

Message par Ijcma »

Non et c est dur tous les jours.... Maux de tête panique exagérée problèmes de sommeil... Tremblements..
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Absence d'émotion et dépression

Message par Archaos »

Bonsoir,
Ijcma a écrit :
Non et c est dur tous les jours.... Maux de tête panique exagérée problèmes de sommeil... Tremblements..
je connais ça :/
je ne ressens plus rien.. Je suis froide avec tout le monde.. Mon travail qui comptai beaucoup pour moi et qui m intéressait ne me donne plus aucune satisfaction.. Mon ex conjoint( je suis restée 08 ans avec) me manque et quand je suis avec lui je ne ressens rien..
Je ne suis pas médecin mais si cela provient du sevrage du xanax, on peut imaginer que cela reviendra à la fin de celui ci
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Kobo
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 28 novembre 2012 19:55

Absence d'émotion et dépression

Message par Kobo »

Bonjour à tous,
Voila, j'ai lu vos témoignages et je suis un peux dans le même cas que vous tous. Par contre, je ne prend aucun traitement.
Cela fait environ 10 ans que mon corps ne réagit à aucune émotion.
ex: - je pleur environ une foi par an, mais pas plus d'une larme et souvent à cause d'un film.
- je ne me suis jamais énervé au point de hausser le ton ou de frapper.
- je dois me forcer à me préoccuper des personnes qui m’entoure.
- mes amusements et mes rires sont forcés.
- quand je pense à un décès dans ma famille, j'ai la conviction que sa ne m'atteindra pas trop!!!! et là c'est grave.
- je sais que j'aime ma femme mais mon corps ne réagit pas quand il le faudrait. Et là aussi M....!!!!

Bref, après 8 ans passé avec ma femme, elle ne supporte plus se manque d'émotions!!! Et moi non plus.
La seul chose que je sais c'est que j'ai peur de faire ressortir ces émotions car je craints l'autre extrême.
Je compte retourner voir un Psy, mais si une personne s'en sort, donner moi une directive.
Merci.
loindumonde
Messages : 2
Enregistré le : lundi 04 mars 2013 12:23

Absence d'émotion et dépression

Message par loindumonde »

Bonsoir,
J'ai le méme probléme émotionnel et je vit un véritable enfer.La,ma copine qui s'était un peu éloigné à cause de sa,ma définitivement fermé la porte.Elle en as méme deja trouvé un autre.S'était prévisible,mais le pire pour moi ç'est que durant nos derniéres explication cela à était casiment impossible de lui dire ce que j'avai au fond du coeur.Les émotion était contenu et je répondé à ses question un peu dans le vent.Elle à fini par me traité de taré et de rage de n'avoir aucun pouvoir sur mon probléme est d'entendre sa,toute mes émotion se sont réveiller,ce qui ma poussé au bord de l'explosion,mais malheureusement,sans exploser !! j'ai juste réussi à aller chez mes parent pour y verser queqlues larmes,mais maintenant,tous est redevenu comme avant !!
Voila,j'aimerai discuter avec des gens qui on le méme probléme car ç'est trés diffcil d'en parler autour de soi car ç'est un probléme qui ne se voit pas car j'exprime des émotion,mais j'en ressent pas.Donc pas façil de trouver de l'emphatie auprés des gens,car les gens se fit au expression du visage pour comuniquer et forçement pour eux tous va bien,ou ne me comprenne pas .
Enfin voila,si les gens on d'autre témoignage cela serai peu étre éclairer certain point.
Sinon KOBO je sait pas si tu traine toujour sur le forum,mais au cas ou,tu en est ou toi ? Des amélioration ou pareil ?
Avatar du membre
Sero26
Messages : 111
Enregistré le : dimanche 01 janvier 2012 18:20

Absence d'émotion et dépression

Message par Sero26 »

Moi aussi je ressens ce manque mais seulement par rapport aux émotions positives , je pleure souvent , beaucoup de crise de colère ...

C'est un symptome de la dépression la perte de plaisir/intéret . Croyez vous que vous seriez dépressif si vous aviez envie , plaisir à faire les choses qui vous plaisent alors que cette maladie fait détester la vie ? Non ça serait illogique . Je pense qu'avec un traitement qui marche bien sur soi , on retrouve le positif avec le reste sans même y penser .
Sonia
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 11:05

Absence d'émotion et dépression

Message par Sonia »

Bonjour,

je suis nouvelle sur le forum et moi aussi je souffre d'absence d'émotions, d'absence d'envies, d'absence de plaisir depuis 2 ans...j'ai essayé différents traitements mais rien y fait....Je suis lasse de cet état de non vie! je suis suivis en psychothérapie! Vos messages datent un peu mais voilà j'aurais aimé pouvoir échanger un peu avec ceux qui ont vécu cela et éventuellement savoir comment ils sont parvenus à sortir de cet état.
Bonne journée
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Absence d'émotion et dépression

Message par unlui »

Sonia a écrit :
Bonjour,
bonjour Sonia


j'ai vécu cela et le vit plus ou moins encore.
je crois qu'il y a deux choses qui me paraissent importantes, pour moi
tant qu'on est anxieu ou angoissé, on est dans un mode de pensée qui ne permet pas de ressentir du plaisir ou désir
ensuite je crois que le plaisir se trouve uniquement dans la capacité a être au moment présent, a être dans le moment, pas dans le passé ou l'angoisse d'avenir
juste dans le moment
il suffit de regarde un enfant courir après un papillon, ou un chaton jouer.. il ne pense pas il est.
je pense que pour retrouver le plaisir il faut réapprendre a être, loin de la peur d'hier et du lendemain, sans se questionner, juste être a l'instant T entièrement a ce que l'on fait.
cela partait simple a première vue... mais ce n'est pas évident quand notre esprit est en train de ressasser et que les émotions remontent sans cesse comme de vagues vers notre conscient..
courage
je crois qu'il faut prendre soin de soit et être patient avec soi même.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Sonia
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 11:05

Absence d'émotion et dépression

Message par Sonia »

Merci unlui pour ta réponse je suis d'accord avec toi concernant l'instant présent il faut effectivement pouvoir lâcher le mental pour permettre au corps de ressentir mais il vrai que cela devient compliqué quand l'intellect a prit l'habitude de prendre toute la place, cela me donne la sensation d'être à côté de ma vie de ne rien pouvoir choisir ou expérimenter puisque systématiquement je suis dans autre chose, comme ailleurs. Pas de souffrance pour autant car les angoisses n'attaignent pas le corps. C'est assez étrange comme sensations. J'ai repris la danse pour retrouver un peu de lien avec mon corps, j'ai fais de la sophro aussi, cela m'a aidé mais je n'ai jamais retrouvé ce que je pouvais ressentir avant aussi bien dans le positif que le négatif. Quelles ont été tes méthodes et les petits trucs qui t'ont permis d'aller mieux?
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Absence d'émotion et dépression

Message par unlui »

Sonia a écrit :
. Quelles ont été tes méthodes et les petits trucs qui t'ont permis d'aller mieux?
mes trucs
les massages, mais fait par une personnes compétente ce qui n'est pas évident a trouver
, d'abord en recevoir, puis en donner.
dans les deux cas tu es obliger de te replonger dans le contact avec toi même.
et un type de méditation que j'ai trouvé ici
et puis la décision de me traiter moi même avec autant de gentillesse et d'égard que je le ferais d'un enfant qui me serait confié.
d'être amical avec moi même sans être complaisant
et en dernier le travail manuel, qui oblige a être dans ce qu'on fait, par exemple a être dans ses mains, et donc a ne plus s'éparpiller.
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Sonia
Messages : 13
Enregistré le : mercredi 30 octobre 2013 11:05

Absence d'émotion et dépression

Message par Sonia »

Merci beaucoup de transmettre tes petits trucs, rien que le fait de savoir que l'on ai pas seul et que d'autres ont connu ces mêmes symptômes me permet de me sentir moins seule ! J'ai très souvent eu la terrible sensation d'être unique avec ce symptôme la. Même mon psychiatre semblait ne pas comprendre! Impressionnant !
Quand tu dis qu'il fait prendre soin de soi comme un enfant, il est vrai que pour ma part je suis educ et travaille en protection de l'enfance et je me sens à peu prêt vivante uniquement lorsque je travaille. Le fait de prendre soin d'eux semble panser mes propres blessures narcissiques. Même si c'est pas faute de les travailler en thérapie.
Bref tout cela prends du temps, pour moi c'est 6 ans de thérapie, 6 ans de traitements ( ponctué d'arrêt et reprises ) du courage et de la patience.
As tu pris des traitements à certains moments pour t'aider à surmonter la souffrance? Moi j'ai pu les arrêter quand je me suis tendu compte que mon anesthésie affective bloquait même les émotions negative alors j'ai arrêté.
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Absence d'émotion et dépression

Message par Jacouille »

ça serait à revenir dans le passé Il y a des erreurs que je n'aurai pas faites.

Des antidépresseurs m'ont permis de retrouver des émotions comme le Prozac et le Deroxat(entre autre)...

C'est justement en prenant du Deroxat à 20mg que j'ai retrouvé des émotions la première étant la joie de vivre.

Le problème c'est qu'avec tous ces mélanges je suis devenu intolérent au Deroxat mais ça évite le pire car je suis victime de dépersonnalisation.
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Absence d'émotion et dépression

Message par unlui »

Sonia a écrit :
.....
Quand tu dis qu'il fait prendre soin de soi comme un enfant, il est vrai que pour ma part je suis educ et travaille en protection de l'enfance et je me sens à peu prêt vivante uniquement lorsque je travaille. Le fait de prendre soin d'eux semble panser mes propres blessures narcissiques. Même si c'est pas faute de les travailler en thérapie.
Bref tout cela prends du temps, pour moi c'est 6 ans de thérapie, 6 ans de traitements ( ponctué d'arrêt et reprises ) du courage et de la patience.
As tu pris des traitements à certains moments pour t'aider à surmonter la souffrance? Moi j'ai pu les arrêter quand je me suis tendu compte que mon anesthésie affective bloquait même les émotions negative alors j'ai arrêté.
bonjours
oui j'ai pris des ad pendant 18 mois.
et j'ai fait une therapie, d'aileurs je vais le rependre, je suis face a des choses que je ne sais pas encore régler seul sans un regard pour me les réveler autrement.
j'ai aussi longtemps négocier avec mon toubib, je ne voulais pas de trop forte dose pour ressentir suffisament de souffrance pour comprendre mes erreurs de pensées.
par contre sans médoc, je suis sûr que je n'aurais pas tenu la souffrace et que j'aurais fini par m'autoterminer.

mais je crois que ces qui me parait fondamental, c'est de penser que je ne suis qu'un être vivant comme les autres et que je suis mu par les même mécanismes.
quand un enfant tombe, on le prend dans ses bras. souffler sur son boco l'aide a moins avoir mal.
je pense que nous somme tous des enfants, qu'a notre base, que notre racine c'est le bébé qui vient de naître et qui n'a pas encore développé de pensée et qui n'est qu'émotions et ressentit. je pense que de ce moyeau de vie nous avons développé de la complexité pour , comme tout les être sensible, essayer d'être bien.
je pense que parfois on s'est trompée de route en développant nos automatismes, en construisant notre manière de penser.
et je remarque pour moi, que de revenir sur ma base, si je devais donner une image mental, de prendre soin de l''être primordial de vie que je suis en le traitant avec considération me fait du bien et m’amène a me penser autrement dans ma place aux autres.
je pense que tu peux aussi prendre mentalemet l'enfant que tu es et en prendre soin.
comme tu t'occupe des autres.
l'acceuillir dans sa peine et le consoler.
peux tu essayer ?
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
pinsonne
Messages : 152
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 8:57

Absence d'émotion et dépression

Message par pinsonne »

Sonia a écrit :
Merci unlui pour ta réponse je suis d'accord avec toi concernant l'instant présent il faut effectivement pouvoir lâcher le mental pour permettre au corps de ressentir mais il vrai que cela devient compliqué quand l'intellect a prit l'habitude de prendre toute la place.
Et bien je découvre ça. Je vis, je fais ce que j'ai à faire. Quand on me demande ce que j'ai ressenti quand je me suis décidée à faire quelque chose, je suis incapable de répondre.
Plus rien ne me touche que ce soit du négatif, du stress, des difficultés que ce soit du positif : quel intérêt à faire quelque chose pour moi? Je n'ai pas envie.
C'est étrange comme sensation. Mais avec tout ça, je ne vois pas l'intérêt de parler avec les personnes autour de moi, les collègues. A la maison, ça va au niveau des discussions (tant que les enfants ne m'en demandent pas trop :newblush: )
Donc, ma vie c'est métro boulot métier, métro, boulot maman, dodo,... Et puis, il faut bien faire le boulot pour évier des mauvaises remarques...
"Il y a des jours où on n'est plus personne"

viewtopic.php?t=27146
Avatar du membre
Jacouille
Messages : 649
Enregistré le : dimanche 24 août 2008 15:51
Localisation : Dans le brouillard

Absence d'émotion et dépression

Message par Jacouille »

Tu prends quel AD?
Avatar du membre
pinsonne
Messages : 152
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 8:57

Absence d'émotion et dépression

Message par pinsonne »

Rien
"Il y a des jours où on n'est plus personne"

viewtopic.php?t=27146
Avatar du membre
pinsonne
Messages : 152
Enregistré le : mardi 19 juin 2007 8:57

Absence d'émotion et dépression

Message par pinsonne »

Quelle aurait été ta réponse si j'avais dit que je prenais des AD? "C'est normal?" "Tu devrais changer?" " Change ta dose"?
"Il y a des jours où on n'est plus personne"

viewtopic.php?t=27146
Avatar du membre
unlui
Messages : 11333
Enregistré le : vendredi 23 septembre 2011 16:08
Localisation : devant un écran, enfermé dans sa boite crânienne.

Absence d'émotion et dépression

Message par unlui »

si tu ne souffre plus c'est déjà ça
maintenant retrouver de bonne sensation, voir le plaisir de vivre...pfff c'est compliqué
apparement il y a des vidéos sur la toile sur des méthodes scientifique pour cultiver son bonheur.
j'ai pas encore prit le temps de regarder ( comme quoi.... je ne suis pas clair clair clair non plus)
Lorsque je partage mon point de vue avec vous, il ne s'agit que de mon point de vue, pas de la Vérité. Il est normal que vous ne soyez pas toujours d'accord avec ce point de vue. La vérité est plus large que nous ne pouvons la percevoir, donc nul ne la possède en entier.

Sénèque: "La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est d'apprendre comment danser sous la pluie".

mon salon
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Absence d'émotion et dépression

Message par Chat perdu »

Bonjour,

Je prends en vol ce topic car je constate que depuis quelques mois, une certaine absence d'émotion ou d'envie qui me fait renoncer à tout. Concernant les AD je dois avouer que je n'en suis pas trop satisfait, cela ne m'apporte rien de plus je dois l'avouer. Pour le reste un gros manque de confiance en moi et ne certaine paranoia, l'un n'allant pas sans l'autre. En effet, je suis sensible et à fleur de peau et je ne supporte pas qu'on me cache certaines vérités, c'est récurrent et j'en souffre énormément.
Avatar du membre
laurie
Messages : 50
Enregistré le : jeudi 13 mars 2014 3:24
Localisation : lille

Absence d'émotion et dépression

Message par laurie »

Es tu sur que tes médicaments sont bien adaptés ? en as tu parlé avec ton psychiatre ?
Avatar du membre
Chat perdu
Messages : 1723
Enregistré le : mercredi 16 juillet 2008 0:03

Absence d'émotion et dépression

Message par Chat perdu »

laurie a écrit :
Es tu sur que tes médicaments sont bien adaptés ? en as tu parlé avec ton psychiatre ?
Mon psy avait pensé me changer de médicaments mais mes difficultés sont grandes et j'ai bien peur que ça ne serve à rien d'autant que j'ai une certaine résistance physique aux médicaments due à des maladies auto-immunes.
Répondre