Vos symptômes de la dépression

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
alex2903
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2009 20:47

Vos symptômes de la dépression

Message par alex2903 »

bonjour,

j'ai analysé l'évolution des mes symptomes et j'aimerais savoir si vous vous retrouvez dedans...
A partir de décembre 2008 au tout début une grosse fatigue est apparue, un état moins bien mais à l'époque je me disais que ça allait passé que s'était qu'un "petit coup de blues" comme on dit... puis ces sensations ont augmentés, mars 2009 je m'endormais facilement mais me réveillais toutes les nuits vers 2/3 H du mat et ne me rendormais que vers 4/5 heures, puis après je ne me rendormais plus du tout... puis vers Juin et bien là le soir je n'arrivais plus à m'endormir j'étais épuisée mais c'est comme si mon corps luttait et donc je dormais 2H par nuit... puis en juillet où j'ai décidé d'aller consulté enfin ! quand mon généraliste ma diagnostiqué une dépression et que j'ai admis etre dépréssive et bien là mon corps a comme tout laché et mon état s'est empiré, angoisses au quotidien, peur de sortir de chez moi, sensation d'etre constamment observé et épiée dans la rue au point où je me sentais en insécurité partout sauf chez moi, sensation de manque d'air et de compression de la cage thoracique, comme si on me mettait un sac sur la tête et que je suffoquais + ses fameuse idées très noires dont je ne citerais pas le nom...
La prise d'AD +de risperdal + de xanax + de lysanxia + de stilnox m'ont aidé à aller mieux mais comme une idiote pensant être guérie, j'ai arrété le traitement d'un coup et résultat aujourd'hui je ressens a nouveau les mêmes symptomes sauf les problèmes de sommeil...
voilà pour moi
et vous ?
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Vos symptômes de la dépression

Message par claudine »

alex2903 a écrit :
j'aimerais savoir si vous vous retrouvez dedans?
Parfaitement, alex2903 . Tu as décrit une grande majorité des symptômes de la dépression
Avatar du membre
lewis
Messages : 739
Enregistré le : lundi 26 juin 2006 20:30

Vos symptômes de la dépression

Message par lewis »

Bonjour,
je m'endormais facilement mais me réveillais toutes les nuits vers 2/3 H du mat et ne me rendormais que vers 4/5 heures, puis après je ne me rendormais plus du tout.
idem, ça a commencé comme ça pour moi (et ça continu...)

tu as retrouvé le sommeil ?
alex2903
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2009 20:47

Vos symptômes de la dépression

Message par alex2903 »

avec le traitement et un peu de temps le sommeil était revenu mais il y avait encore des réveils nocturnes mais qui ne me génaient pas plus que ça...
aujourd'hui après avoir arrêté bêtement mon traitement en décembre tous les symptomes sont revenus sauf pour le moment les soucis de sommeil mais c'est quand même byzarre ce que je ressens je me sens complètement vidée, épuisée mais moralement... c'est une sensation vraiment étrange comme si j'avais pratiqué 24 H de sport non stop, oui vidée...
Avatar du membre
mikonos
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 9:19

Vos symptômes de la dépression

Message par mikonos »

c'est pareil, souvent je me couche vers 21h pour me réveiller vers 1h du mat, en général je me rendors pas avant 5 ou6h du matin.
Ou alors je me couche et je me sens sombrer dans le sommeil mais en fait non, je m'endors pas, comme si qq chose me retenait et je me contente de somnolé.
La journée je suis complètement épuisé, un vrai zombi.
alex2903
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 24 juillet 2009 20:47

Vos symptômes de la dépression

Message par alex2903 »

mikonos c'est exactement ça...

Hier soir j'ai donc repris le traitement et je me suis sentie partir... Le risperdal pour ça est très fort, tout mon corps devient inerte, lours, je n'ai plus la force de bouger et je n'attend que mon coeur battre, c'est apaisant mais à la fois angoissant
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Vos symptômes de la dépression

Message par Michèle »

Salut,
En gros il m'arrive la même chose qu'à Toi, épisode dépressif en 2208, j'ai cru aller mieux, j'ai arrêté les AD et puis 4 mois plus tard grosse rechute, je reprend donc l'AD depuis le 1er janvier (et j'avoue que le fait de reprendre le traitement empire chez moi les symptômes), je n'ai pas trop de problème de sommeil car au contraire je suis plutôt contente quand le soir arrive, je me dis que ça y est la journée est finie, cette fameuse journée que je n'arrive pas à organiser parce que pas d'envies, pas de plaisir, pas d'émotions, je n'arrive plus à lire, même suivre un truc à la télé c dur, la concentration n'est pas là !!!!!
J'ai ma fille qui m'aide à garder le cap (et encore elle me prend énormément d'énergie) mais au moins je me lève le matin grâce à elle.

Pour les médocs, tu dois savoir maintenant, il faut un temps d'adaptation, donc patience et tout va rentrer dans l'ordre, tu es remontée une fois, tu remonteras celle -ci aussi..... je m'en convainc en me disant ça chaque jour et en essayant d'en faire un peu plus chaque jour et si je n'y arrive pas surtout j'essaie de ne pas culpabiliser je me dis "et bien c tout, ce sera mieux demain"

Courage à Toi, on est pas tout seul dans cette galère !
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Vos symptômes de la dépression

Message par Tyrosine »

Salut,

As tu été voir un médecin pour lui parler de tout ça ? ou as tu repris le traitement seul?
Avatar du membre
Michèle
Messages : 1800
Enregistré le : vendredi 07 mars 2008 10:19
Localisation : Lille

Vos symptômes de la dépression

Message par Michèle »

Salut,
Je suis retournée en urgence voir un médecin (c'était un médecin de garde, t'imagine le 1er janvier) puis après j'ai revu mon médecin et remis un rendez-vous d'urgence avec mon psychiatre (qui aurait pu dire " vous voyez ce que je vous avais dit !!) grâce au ciel, il a été assez subtil avec ça...
et puis bien sûr je continue mon psy quotidien !!!!!!!!! bref j'ai tout bien remis en route comme il se fallait...

Il ne faut pas reprendre ce genre de traitement seul, je pense que l'encadrement autour est important, et le suivi et puis surtout, parfois, peut-être que le traitement peut être différent en fonction des symptômes... enfin pour ma part, on a tout repris idem et maintenant c au jour le jour !
Avatar du membre
Painkiller
Messages : 4
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 1:51
Localisation : Montreal, Canada

Vos symptômes de la dépression

Message par Painkiller »

Je crois que je deviens fou. Chaque situation frustrante ou décevante m'affecte.. Je veux dire, juste avoir un accrochage avec un ami me fait voir la vie autrement. Je suis à fleur de peau et les gens se tannent. J'aimerais que la planète entière sache que je suis malheureux pour que les gens puissent faire attention à moi! Lorsque j'essaie de dormir, c'est comme si je faisais 100 de fièvre, je délire. La fatigue me tue depuis bientôt 3 ans, je ne vois pas la fin. Je pense fréquemment au suicide mais je ne veux pas paraître pour un faible.. surtout pas à mon âge. Juste à m'imaginer la figure de certains adolescents s'ils apprenaient ma mort.. Pourtant ma vie sociale est épanouie, je réussi très bien aux niveau scolaire, mon enfance était ce qu'il y a de plus normal pour un jeune.. Il y a des choses que je ne comprend pas. On dirait presque que j'ai pris plaisir à être malheureux. Comme si mon corps abandonnait face à la maladie qui affecte mon cerveau. J'avoue avoir déjà consommé beaucoup de stupéfiants et je dirais que depuis ce temps, je ne vois plus la vie comme auparavant. Trop de possibilités! Est-ce l'adolescence? La drogue? La bipolarité? Un manque de confiance en moi? Je ne suis pas capable de mettre le doigt dessus. Certains adultes disent que je suis perdu car je n'ai pas d'expérience de vie à laquelle m'accrocher, je n'ai pas de plancher; comme si j'étais sur un terrain susceptible de glisser sous mes pieds. J'ai peur d'agir et de regretter, comme si mon état était divisé en deux. Une partie saine tandis que l'autre est complètement morte. Bref, je sais que mes idées sont entremêlées mais bon.. je ne sais pas comment expliquer mon mal de vivre. Suis-je le seul à voir la vie de cette manière?
It's all about how hard you can get hit and keep moving forward
tilly

Vos symptômes de la dépression

Message par tilly »

Salut Painkiller,
Ton post m'a touchée. Non, tu n'es pas le seul. Tout ce que tu décris - le fait qu'un incident minuscule te déstabilise, que tu voudrais que la terre entière sache que tu es mal, les idées qui galopent dans la tête avant de s'endormir... je connais. J'étais comme ça quand j'étais ado - là j'ai 22 ans - aujourd'hui cette façon d'être est encore là mais s'est atténuée par rapport à avant. Comme toi, je ne sais pas exactement de quel mal je souffre exactement. Il se peut que ce soit simplement une façon d'exister, une sensibilité plus accrue que la moyenne, une tendance à réagir aux évènements sur un mode dépressif. Apparemment, ça ne t'empêche pas d'avoir une vie normale vu de l'extérieur. Moi, c'est quand je me suis aperçue que mon mal être avait une influence sur ma vie (ma famille était très inquiète, mon copain ne me supportait plus comme ça) que j'ai réagi.
Ne t'inquiète pas, cela va sûrement s'estomper avec le temps. Peut-être peux tu faire de tes feelings sombres quelque chose de constructif (écrire...) En attendant, n'hésite pas à te confier ici.
Avatar du membre
Painkiller
Messages : 4
Enregistré le : mardi 12 janvier 2010 1:51
Localisation : Montreal, Canada

Vos symptômes de la dépression

Message par Painkiller »

Merci beaucoup, je suis heureux de prendre conscience que je ne suis pas le seul à vivre cela..
It's all about how hard you can get hit and keep moving forward
Avatar du membre
alival
Messages : 126
Enregistré le : mardi 02 février 2010 23:59

Vos symptômes de la dépression

Message par alival »

Bonjour
Je suis en depression depuis un an et demi, voir plus......
Mes symptomes sont:
Second semestre 2008 et toute l'année 2009: Angoisses très importantes, ruminations anxieuses, envies suicidaires, concentration très diffcile, plus d'intérêt pour rien.
Depuis le début de l'année 2010 : J'ai l'impression que mon cerveau c'est mis en autoprotection, c'est à dire plus d'anxiété, mais une sensation de flou, plus du tout de concentration, une sorte de pression dans la tête.J'ai la sensation que mon cerveau s'est décalé de 45°par rapport à la normale....
Je suis inquièt vis à vis de ça, même si je suis content de ne plus souffrir moralement, mais une sorte d'impression d'irréversibilité...

Par contre, je dors très bien, même, j'ai l'impression que je tombe un peu dans une sorte de coma...
Cory.K
Messages : 3
Enregistré le : mardi 16 février 2010 10:59

Vos symptômes de la dépression

Message par Cory.K »

Bonjour , je m'appelle Coralie j'ai 17 ans et j'aurais besoin qu'on m'éclaire au sujet de la dépression car j'ai depuis qqe mois la forte impression que j'en fais une . Je m'explique :

Je n'est jamais eu réellement confiance en moi j'ai souvent peur du regard des autres . Je n'aime pas l'image que je rejette que ça sois mon visage ou mon physique alors que je ne suis pas " grosse " .

-Depuis un mois 1/2 je ne mange plus beaucoup j'ai souvent faim mais arrivé devant mon assiette je fais comme un blocage je me force a manger un peu ( fruit ou pain ) mais je me sens très vite rassasié j'ai plus plaisir ou envie de manger. Chaques fois que par contre je mange normalement j'ai tendance a me sentir honteuse . Depuis je suis passé de 50.4 Kg à 46.4 kg pour 1m59 .
-Ensuite des troubles du sommeil on fait leur apparition , je n'arrivais plus a m'endormir sans mon décontractant musculaire et depuis que j'en est plus c'est un véritable enfer je n'arrive plus a m'endormir et je me reveille constament durant la nuit .
-Je n'est plus vraiment d'interet pour mon loisir : la danse ni pour grand chose appart voir mes ami(e)s .
-Je prend des médicaments à tord et a travers que j'ai mal au dos ( problème dorso lombaire)ou non et si j'ai mal c'est encore pire . Ils deviennent comme une habitudes ( anxiolitique que j'ai trouvé chez moi pour le coucher , sinon beaucoup de médicaments contre la douleur car j'ai l'impression qu'il ne marche pas )
-durant la journée j'ai des difficulté a me concentrer et a m'interesser à ce que je fais surtout en se moment période de stage qui ne se passe pas forcément très bien .
-J'ai pas vraiment envie d'aller voir un psy ou autre..Peut etre peur du "jugement" justement .

J'ai également un soucis niveau " coeur " en effet je suis depuis peu avec le garçon que je " convoitait " seulement voilà depuis je n'est ni envie de le voir ni envie de lui parler et je retourne dangeuresement vers mon ex. Je pense que cela a également un lien avec mon mal-être permanent car je suis encore amoureuse de mon ex et je me sens coupable de faire vivre ça a mon copain actuel .

Voilà je crois que j'ai un peu près tout dis . Si vous avez qqch pour m'éclairer , je vous remercie d'avance
Avatar du membre
cleo31
Messages : 520
Enregistré le : vendredi 11 décembre 2009 8:54

Vos symptômes de la dépression

Message par cleo31 »

Bienvenue sur le forum Cory.K

Tout tes "symptômes" peuvent faire penser à une dépression. Pour en être sur, il faudrait que tu en parle a ton médecin traitant pour commencer (si tu te set a l'aise avec lui). Il pourra te conseiller.

En tout cas n'hésite pas à participer sur le forum si tu en a besoin. On sera là pour t'écouter et te comprendre.
"why does my heart feel so bad?"

mon histoire
mon salon
Cory.K
Messages : 3
Enregistré le : mardi 16 février 2010 10:59

Vos symptômes de la dépression

Message par Cory.K »

Merci Cleo31 .
Je ne suis pas très à l'aise avec lui , il donne beaucoup son avi personnel alors qu'on ne le demande pas et ça n'est pas très agréable . J'ai sinon esseyer d'en parler à ma mère mais la encore elle ne m'a pas vraiment prise au serieux .
Elle a plus tendance à s'inquieter pour le fait que je mange peux ..
Avatar du membre
Nemesis
Messages : 1087
Enregistré le : vendredi 27 novembre 2009 2:12

Vos symptômes de la dépression

Message par Nemesis »

Déjà prendre des médicaments à tort et à travers ne doit pas aider tes soucis de concentration, de sommeil et d'appétit.
Si tu veux être fixée et que tu n'as pas confiance en ton médecin-traitant, alors pourquoi ne pas aller dans un CMP (centre médico-psychiatrique) près de chez toi ? C'est gratuit et tu pourras rencontrer quelqu'un qui saura t'orienter.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Vos symptômes de la dépression

Message par claudine »

Bonsoir Cory.K,

Je trouve normal que tu te poses tout un tas de questions sur ta santé et tu as raison de t'en inquiéter. Toutefois, nous ne sommes pas qualifiés pour établir un diagnostic et seul, ton médecin traitant, ou un autre de ton choix, pourra le faire.

Je suppose que tu es encore au lycée, étant donné ton âge. Peut-être que tu pourrais te confier à l'infirmière scolaire
Cory.K
Messages : 3
Enregistré le : mardi 16 février 2010 10:59

Vos symptômes de la dépression

Message par Cory.K »

Merci vraiment de me proposer des solutions , seulement voilà j'ai un peu " honte " de déballer tout ça a qqun ..
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Vos symptômes de la dépression

Message par claudine »

Cory.K a écrit :
Merci vraiment de me proposer des solutions , seulement voilà j'ai un peu " honte " de déballer tout ça a qqun ..
Bonjour Cory.K,

La santé est un bien très précieux et si tu souffres de dépression, il faut absolument ne pas laisser évoluer cette maladie sans la soigner. Il est donc très important qu'un diagnostic soit établi au plus tôt.

Il n'y a donc aucune honte à vouloir se soigner
Répondre