La dépression donne froid ? ou est-ce les AD ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD ?

Message par lotusbleu »

Voilà je me posais cette petite question car depuis quelques temps j'ai toujours froid je ne suis pourtant pas quelqu'un de frileuse de nature mais la je ne peux jamais me réchauffer sauf contre mon doudou et avec une bouillotte

Je ne sais pas dire si cela vient de la dépression ou des AD mais ça date du début de mon mal être il me semble
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par Archaos »

Bonjour lotus,

au niveau du poids, rien à signaler ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par lotusbleu »

heuuu je pense pas mon doc m'a dit que je devrais perdre du poids avec ces AD mes pantalons n'ont pas l'air d'accord

mais bon j'ai pas de pèse personne
pourquoi?
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par Archaos »

hello

non je disais juste ça car si tu avais été en "sous-poids" tu aurais pu ressentir des sensations de froid
tu peux me rappeler L'AD que tu prends ? tu as froid partout ?
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par lotusbleu »

Fluoxétine le générique du prozac et oui j'ai froid partout au fait je n'arrive pas a me réchauffer mon compagnon se plaint qu'il fait trop chaud dans l'appart et moi j'ai froid ha ha
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par Tyrosine »

Tu as froid où ? à quel endroit ? partout ou juste aux extrémités ( pieds mains )?
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par lotusbleu »

non partout ....
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par mademoiselle »

bonjour, je suis dans le même cas
POur être exacte j'ai chaud quand je me réveille ( le matin et après la sieste) et une ou deux heure après j'ai froid. Donc gros pull, et je m'entoure d'un drap et seulement comme ça je ressens de la chaleur. LE froid vient de l'intérieur.

Je le ressens aussi beaucoup dans les séances avec la psy ou malgré du chauffage que je sens en entrant dans la pièce et jusqu'à 4 couverture, j'ai très frois dans tout le corps.
Avatar du membre
dumber
Messages : 39
Enregistré le : samedi 27 février 2010 17:31
Localisation : val d'oise(95)

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par dumber »

moi aussi j'ai eu cette sensation, impossible de me rechauffer en janvier dernier meme actuellement mais la il commence a faire plus chaud peut etre que ca vient de la dépression, des médoc ou peut etre aussi du tabac.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par Tyrosine »

Je vais refouiller dans mes livres mais la médecine chinoise explique très bien cela.
Moi aussi je souffre du syndrome de Raynaud, les extrémités gelées, c'est une excès de Yin ou Yang, je sais plus, vais rechercher.
Avatar du membre
waldgänger
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 février 2010 16:25

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par waldgänger »

J'ai vécu ça aussi, j'ai beaucoup souffert du froid cet hiver et je me suis vraiment demandé si ce n'était pas amplifié par le fait que je ne prenais plus d'anti-dépresseurs, car je n'avais jamais été sensible au froid à ce point : même bien couvert, je grelottais.

Je dors à côté de mon chauffage, qui est à l'autre bout de la pièce que j'occupe, et le froid entrait par ma cuisine - les fenêtres ne sont pas isolées. En plus, j'avais fait la bêtise de me débarrasser quelques mois plus tôt d'un radiateur électrique d'appoint dont je ne voyais plus l'utilité, étant donné que je ne m'en étais pas servi les années d'avant. Résultat: les matins de "relâche" de mon boulot, quand j'avais la matinée devant moi, j'avais l'impression qu'en dehors de la zone autour de mon lit, je vivais dans un frigo, j'avais des pensées hyper-négatives, je voulais me bouger le train, mais je ne pouvais pas sortir de dessous la couette à cause de la température... Une fois, j'ai presque dû ramper de mon lit jusqu'à la salle de bains.

Dépression et hyper-sensibilité au froid seraient-elles liées? J'ai pas pensé à demander à mon médecin, alors, si quelqu'un a un élement de réponse...
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par lotusbleu »

Bon quand je vois vos témoignages je ne suis pas totalement folle

j'ai des moments ou j'ai toujours aussi froid limite j'augmente le chauffage et le zhom il se mettrait bien en maillot de bain

sans doute y a t'il un lien de cause à effet ...
Avatar du membre
Perséphone
Membre d'honneur
Messages : 30157
Enregistré le : jeudi 20 mars 2008 22:28
Localisation : 3ème étage à gauche...

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par Perséphone »

coucou ma belle!
moi quand je suis pas bien du tout, j'ai très froid!
ca vient de l'intérieur effectivement!
boire quelque chose de chaud peut être?
c'est ce que je fais! ca réchauffe de l'intérieur, mais je reste les extrémités gelées...
courage puce!
"Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être parfaitement intégré dans une société malade"
" Je ne regrette pas les moments où j'ai souffert, je porte mes cicatrices comme des médailles. "
Paulo Coelho

Perséphone, de retour parmi les vivants.
Mes bébés.
Je suis un lapin EN GREVE! 😆🐰.
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par mademoiselle »

pour moi la seule solution c'est ajouter des épaisseurs : pull, chaussettes, pantalon et m'enrouler dans un drap ou une couverture selon l'intensité du froid.
J'ai l'impression d'être dans un cocon et protégée et je n'ai plus la sensation de froid.
Avatar du membre
lotusbleu
Messages : 148
Enregistré le : vendredi 22 janvier 2010 13:18
Localisation : Belgique

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par lotusbleu »

Persé comment vas-tu ?

je suis désolée je suis un peu absente du forum mais je ne me sens toujours pas capable d'intervenir de manière régulière sur le forum j'en suis désolée, je suis distraite, fatiguée ... je n'ai pas les idées au clair ...
Avatar du membre
waldgänger
Messages : 32
Enregistré le : mardi 23 février 2010 16:25

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par waldgänger »

Avec cette vague de froid qui reprend, je me pose à nouveau des questions...
Au boulot, à partir d'une certaine heure, il y a beaucoup de mouvements, de gens qui sortent de l'immeuble, c'est le "coup de feu": entre le téléphone qui sonne, la femme de ménage qui passe l'aspirateur (un bruit qui m'a toujours fait horreur) et le grondement du chauffage, j'ai beau porter un sweat-shirt, une chemise et un t-shirt en dessous, quand la porte s'ouvre et que l'air glacé s'engouffre dans la pièce, c'est l'enfer (si j'ose dire): je tremble.
Avant, c'était pas comme ça, je n'étais pas aussi sensible au froid.
Avatar du membre
mademoiselle
Messages : 33
Enregistré le : mardi 02 février 2010 14:57

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par mademoiselle »

courage Walganger
J'imagine ce que tu dois ressentir. Est-ce que tu pourrais avoir une étole que tu te mets sur les épaules pour te faire comme un cocon.
Ou avoir une petite bouillote ou une poche de gel qu'il vende en pharmacie que tu passes au microdondes et ça apporte de la chaleur.

J'ai la chance d'être arrêter donc dès que j'ai froid je m'enroule dans un drap ou la couette et souvent ça marche.
Avatar du membre
Moinou
Messages : 2214
Enregistré le : samedi 28 mai 2011 12:24
Localisation : Ile de France

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par Moinou »

Avoir froid est également un symptôme de dépression ou de troubles affectifs saisonniers, maladie qui afflige les personnes très sensi­bles à la diminution de l'ensoleillement en hiver. Cette catégorie de personnes ressent souvent un bouleversement dans les rythmes de la température de leur corps. "La plupart d'entre nous atteignons notre température corporelle minimale vers 3 h du matin, alors que les personnes qui souffrent de troubles affectifs saisonniers voient leur rythme modifié.
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17837
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par Archaos »

Merci pour l'info, Moinou
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Avatar du membre
floflo2929
Messages : 48
Enregistré le : jeudi 23 juillet 2009 4:37
Localisation : Val-De-Marne

La dépression donne froid ? ou est-ce les AD?

Message par floflo2929 »

J'ai souvent froid, mon corps a du mal à se réchauffer et quand je déprime seule chez moi c'est pire que tout... J'ai sentie mon corps se réchauffer plus facilement lorsque j'étais en compagnie de certaines personnes...
"Je vois le meilleur, je l'approuve et je fais le pire" Ovide
Répondre