Désespoir sans fond, tout me semble inaccessible

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
mikonos
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 9:19

Désespoir sans fond, tout me semble inaccessible

Message par mikonos »

Bonjour!

J'aimerai savoir si vous avez déjà connu une sensation de désespoir, ou tout vous semble inaccessible ?
Que toute idée d'avenir lointain ou même proche n'est que du blanc dans votre esprit ?
c'est le sentiment que j'ai depuis un moment, d'être écrasé par le désespoir et ne rien pouvoir y faire.
Avatar du membre
Tyrosine
Messages : 587
Enregistré le : mardi 09 juin 2009 9:53
Localisation : Le Havre

Désespoir sans fond, tout me semble inaccessible

Message par Tyrosine »

Salut Mikonos,

C'est un peu ce que vis la plupart d'entre nous ici, le désespoir fait parti intégrante de la dépression.On focalise bcp sur l'avenir et elle nous hante alors que le furur n'est qu'imaginaire et que l'on vit bien que dans le présent.
Courage.
Avatar du membre
claudine
Membre d'honneur
Messages : 6742
Enregistré le : mardi 05 décembre 2006 19:30

Désespoir sans fond, tout me semble inaccessible

Message par claudine »

Oui, Mikonos, je peux te dire que j'ai connu cela et je ne suis pas la seule, sur le forum

C'est la maladie qui nous fait voir tout en noir et nous empêche de nous projeter dans l'avenir. Mais cet état ne dure pas. En se soignant, on arrive à retrouver le sourire et l'espoir d'un futur meilleur

Continue à nous parler de ce que tu ressens, si cela peut te faire du bien. Nous sommes à ton écoute
Avatar du membre
mikonos
Messages : 26
Enregistré le : mercredi 13 janvier 2010 9:19

Désespoir sans fond, tout me semble inaccessible

Message par mikonos »

Pfiou, tout ca n'est pas évident, depuis que j'y pense j'ai une sorte d'angoisse en permanence et un horrible mal de ventre, peut être qu'il va falloir que j'aille voir mon médecin pour me tourner vers un psy :/
Avatar du membre
Tellmewhy
Messages : 1645
Enregistré le : mardi 09 mars 2010 19:44

Désespoir sans fond, tout me semble inaccessible

Message par Tellmewhy »

Oui angoisse et maux de ventre sont souvent liés, en tout cas chez moi ça l'est.
C'est important de se faire aider, tu fais le bon choix.
Et dis toi que cet episode va passer, tu vas etre pendant un moment écrasé par tout ça,
et peu à peu tu peux retrouver un état un peu moins critique.
emmanuelle24
Messages : 5
Enregistré le : dimanche 04 novembre 2018 10:03

Désespoir sans fond, tout me semble inaccessible

Message par emmanuelle24 »

mikonos a écrit : mardi 16 mars 2010 11:51
Bonjour!

J'aimerai savoir si vous avez déjà connu une sensation de désespoir, ou tout vous semble inaccessible ?
Que toute idée d'avenir lointain ou même proche n'est que du blanc dans votre esprit ?
c'est le sentiment que j'ai depuis un moment, d'être écrasé par le désespoir et ne rien pouvoir y faire.
Oui, je connais cela mais je pense savoir pourquoi : mes enfants m'ont exclu de leur vie, jamais de nouvelles, je me replie sur moi et vu mon âge je ne suis pas capable de faire un projet par contre en finir avec cette vie qui n'en est pas une il me passe souvent par la tête une sale idée qui résoudrait le problème, mais le courage me manque. Je vis seule et j'aimerai comme Johnny l'envie d'avoir envie...
Répondre