Quelle est votre place dans la fratrie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image

Quelle est votre place dans la fratrie?

Enfant unique
34
9%
Aîné(e)
121
33%
Cadet(te) - deuxième enfant sur trois
79
21%
Benjamin(e) - dernier ou dernière
102
28%
Autres, précisez - vous ne rentrez pas dans les autres catégories car vous êtes jumeaux/jumelles ou votre famille est composée de plus de 3 enfants, etc.
34
9%
 
Nombre total de votes : 370

Diana

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Diana »

Ainée de deux
Avatar du membre
joce87
Messages : 145
Enregistré le : jeudi 17 mars 2011 9:00
Localisation : le centre

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par joce87 »

La quatrième sur 6.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Aragatz »

Fille unique
Chouette hibou
Avatar du membre
Mélina
Messages : 587
Enregistré le : mardi 01 février 2011 21:08

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Mélina »

Au milieu.
Avatar du membre
Blackswan
Messages : 16
Enregistré le : mardi 22 mars 2011 5:41

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Blackswan »

Je suis la dernière d'une famille de 2 enfants. Ma soeur à 1 an et demi de plus que moi !
Avatar du membre
Philea
Messages : 3032
Enregistré le : jeudi 23 octobre 2008 19:59
Localisation : Paris

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Philea »

Dernière de 4 enfants (3 filles, un garçon) avec une différence de 11, 13 et 16 ans avec eux (cause accident...)
Avatar du membre
morpheus
Messages : 70
Enregistré le : dimanche 17 avril 2011 11:18
Localisation : Aquitaine

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par morpheus »

Moi j'en ai un avant et une après........ mais en raison de certains de mes choix de vie (couple, boulot, décisions vis a vis de mes enfants, etc etc....) je me considère comme "sans famille" .Mes frère, soeur, oncles, tantes, cousins, cousines, ....... En fait de ma famille de sang seule ma mère respecte mes choix même si elle n'est pas forcement d'accord !!!!!
Meme si j'en ai beaucoup souffert aujourd'hui je fais avec .....
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par celia »

Je suis la cadette de ma famille . Cette position n'a pas été très facile, contrairement à ce que l'on pourrait penser .
Avatar du membre
Chien Fou
Messages : 174
Enregistré le : dimanche 20 février 2011 13:45

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Chien Fou »

troisième sur quatre enfants
Avatar du membre
combat2chak1stant
Messages : 10
Enregistré le : samedi 03 septembre 2011 22:31

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par combat2chak1stant »

Normalement je serais au milieu avec ma soeur née la première et mon frère né le dernier. Mais mon frère étant décédé je suis la petite dernière.
Avatar du membre
lighter
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 07 septembre 2011 21:27

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par lighter »

Je suis l'ainée d'une famille de 2. Ma soeur ayant 4 ans de moins que moi, jour pour jour...
Avatar du membre
celia
Messages : 21704
Enregistré le : dimanche 27 avril 2008 14:12
Localisation : Paris

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par celia »

Je suis la cadette d'une famille de 4 enfants . Mon frère aîné a 58 ans . Il sont très sympas à mon égard, et me protègent toujours ...
Avatar du membre
Grenouillette
Messages : 4
Enregistré le : lundi 12 septembre 2011 17:13
Localisation : Belgique

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Grenouillette »

Bonjour,
j'ai voté
... une précision, je suis la deuxième de ma mère ( sur 3) et la première de mon père (sur 2) En fait j'ai appris très tard que ma souer ainée n'était pas du même père, on me l'a caché , je vis dans une famille secrete
Mon mari, ma fille, mes chiens et moi !!!
mango
Messages : 6
Enregistré le : dimanche 17 octobre 2010 14:55

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par mango »

bonjour,
j'ai pas trop compris où il fallait cliquer pour voter.......
alors je precise que je suis le dernière sur 4 filles
bisous à tous
Lirn
Messages : 7
Enregistré le : dimanche 06 novembre 2011 19:26

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Lirn »

J'ai voté autre : j'ai trois grands frères, deux demies sœurs et deux demis frères. je suis la dernière de toute la famille a mon plus grand malheur.
laptev

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par laptev »

Toujours été tout seul........enfant unique...........
Avatar du membre
megane
Messages : 118
Enregistré le : vendredi 11 novembre 2011 21:55
Localisation : Dans un monde meilleur...

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par megane »

La petite dernière, choyée et aimée MAIS souvent en comparaison avec les autres enfants de ma famille donc complexe et puis mes parents voulaient un garçon
Avatar du membre
fredou59192
Messages : 28
Enregistré le : dimanche 20 novembre 2011 18:44
Localisation : bientôt très loin.

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par fredou59192 »

Le dernier juste un grands frère qui à 11 ans de plus que moi.
"Je crois tellement en l'indifférence du monde que si un chien suivait mon corbillard je penserais que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os..."
Avatar du membre
Niroy
Messages : 191
Enregistré le : samedi 24 mars 2012 10:40
Localisation : Dans ma tête

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Niroy »

Je suis l’aîné d'une famille cinq enfant. J'ai une soeur jumelle.
Les trois derniers sont triplés, un garçon et deux filles. Il y a environ deux ans d'intervalle.
Bref c'est un full au poker
Ma mère n'a pas eu de traitement contre l'infécondité. L'hyper-ovulation est chez elle naturelle.
Ne lui dites jamais "La prochaine fois ça sera quatre". Pour vous c'est certainement amusant et original, mais nous on a le droit à cette rengaine à chaque fois.

Je pense que ce contexte a été défavorable à mon développement psychosocial pendant l'enfance.
Avatar du membre
Noqa
Messages : 41
Enregistré le : mardi 11 septembre 2012 21:31

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Noqa »

je suis la dernière .. l'aînée a 13 ans de plus que moi, mon autre sœur a 2 ans de plus que moi ...
Mon père m'a toujours comparé avec ma sœur qu'est juste avant moi, qui est très conformiste, docile, toujours la meilleure élève de sa classe, une vie sociale riche, des copains, très actives (musique et sport), etc ... elle a une intelligence très scolaire, aucune imagination ... j'ai toujours été rassurée quelque part de voir que j'étais beaucoup plus intelligente qu'elle même si j'étais une cancre et elle une élève brillante ... elle m'en a fait bavé pendant un moment quand on était gamine, parce qu'elle a un énorme esprit de compétition et il fallait toujours qu'elle teste qui était la meilleure des deux ... j'ai toujours été beaucoup plus mure qu'elle aussi malgré mes deux ans de moins ...
Par contre avec ma sœur aînée on se ressemble beaucoup plus, autant physiquement que moralement .. mais vu nos différences d'âge on a été séparée assez tôt ... j'avais 6 ans quand elle est partie la première fois à l'étranger, et après ça elle a vécu juste deux ans en France ( je la voyais les week end) et depuis elle vit à l'étranger ... je me suis beaucoup identifié à elle, et elle m'a beaucoup manqué je crois ... ça doit être à cause de ça que j'ai toujours détesté dire au revoir aux gens ... j'ai des souvenirs où elle venait passer un mois l'été et quand elle repartait à l'aéroport et qu'elle savait qu'on se reverrait pas d'au moins un an elle pleurait à chaque fois, et moi j'étais incapable de montrer une quelconque émotion .. depuis je hais ces situations et fais tout pour les éviter ..
Répondre