Quelle est votre place dans la fratrie?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Quelle est votre place dans la fratrie?

Enfant unique
34
9%
Aîné(e)
121
33%
Cadet(te) - deuxième enfant sur trois
79
21%
Benjamin(e) - dernier ou dernière
102
28%
Autres, précisez - vous ne rentrez pas dans les autres catégories car vous êtes jumeaux/jumelles ou votre famille est composée de plus de 3 enfants, etc.
34
9%
 
Nombre total de votes : 370

Avatar du membre
ju13009
Messages : 31
Enregistré le : mardi 15 février 2022 6:35

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par ju13009 »

Je suis le cadet, celui qui n'est pas le chouchou (ma "petite" sœur) et pas le 1er (mon "grand" frère) à qui ils trouvent toujours des excuses, je suis dans une famille "éclatée" avec des "cas" et je me dis que ma vrai famille c'est mes amies mais je ne les vois pas (à par 1 de mes meilleurs amies que j'ai vu hier 1/2h à son boulot et une autre meilleure amie que j'espère passer le dimanche après-midi avec)
Avatar du membre
Hikari
Messages : 2567
Enregistré le : mardi 12 avril 2022 0:48
Localisation : Drôme

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Hikari »

Dernier de ma famille,

Mes deux frères et ma sœur, ont pratiquement le double de mon âge
Donc petit, je jouais avec mes nièces, neuveux principalement
Car certains ont 2 ans de moins que moi

Dans la famille, j'ai toujours été le plus décaler, le plus bizarre alors que les trouples, handicapes fut chez ma mère, ma grand-mère
Et cela m'a toujours fait bizarre, car je n'en ai aucun officiellement et pourtant je n'ai jamais concordé à quelques choses
Même la dépression, je ne le suis pas officiellement non plus, après ça c'est un autre sujet
Donc dernier de ma fratrie
🦋𝕊𝕒𝕝𝕠𝕟/ ℂœ𝕦𝕣/𝕁𝕒𝕣𝕕𝕚𝕟/ ℙ𝕣𝕖𝕤𝕖𝕟𝕥𝕒𝕥𝕚𝕠𝕟/ℕ𝕦𝕞𝕤 𝕕'𝕦𝕣𝕘𝕖𝕟𝕔𝕖𝕤/Playlists/Taiyou🦊
Mon cœur est mon essence, ma direction, ma dévotion💗
Il y a une chose plus terrible que de mal écrire, c’est d’éteindre sa voix🌸
C’est nous qui, vivons notre épopée, osons nous transcender, nous grandir ou nous détruire⚜️
Vis ta vie joyeusement, partage tendrement et tu raviras les cœurs ardemment, unis les âmes simplement💛
Tu n’es pas un objet sans vie, sans éclat ; tu es le chef-d’œuvre le plus vivant, le plus merveilleux ; tu es un être unique🍉
Avatar du membre
Léoma
Messages : 100
Enregistré le : vendredi 18 septembre 2020 11:28

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Léoma »

Je suis l'ainée de mon père, et l'unique de ma mère.
Ma mère m'ayant rejetée, je ne me considère que comme l'ainée de ma fratrie.
L'ainée qui a l'âge de la mère de ses petites sœurs... ce qui me rassure c'est que je vois que je ne suis pas la seule à avoir une famille "atypique" et qu'il est difficile de trouver sa place.
En tant qu'ainée, je suis celle qui se débrouille, celle qui montre l'exemple... (tu parles! )

Mais ma thérapeute me dit, comme @ju13009 , qu'à l'âge adulte on "choisit" sa famille, et Dieu merci d'avoir des amis ...
J'ai juste à dépasser la peur de l'abandon de ma mère qui me donne peur que mes amis partent, mais j'y travaille...
Sayuri
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 18 février 2022 16:13

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Sayuri »

La cadette avec une grande sœur et 3 petits frères
om-d-kaverne
Messages : 1946
Enregistré le : mercredi 18 mai 2022 17:49

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par om-d-kaverne »

Il n'y a pas de nom pour quand on est le 5ème sur 10 enfants ? Et en plus le 5ème garçon, quand je suis né, les filles sont venues après moi... Maintenant, à cause d'évènements tristes, je suis le 3ème sur 7 enfants.
Avatar du membre
Anita No!
Messages : 52
Enregistré le : mardi 05 avril 2022 15:22
Localisation : Paris

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Anita No! »

Je suis l'aînée et j'ai une soeur cadette traitée pour bipolarité suite à un épisode maniaque avec caractéristiques psychotiques survenu il y'a un an et demi. La maladie de ma petite soeur, ça a un peu fait l'effet d'une météorite dans nos vies et surtout dans celles de mes parents.

J'ai aussi un un frère, le benjamin.

On est une fratrie soudée et assez proches les uns des autres, quand je retourne au domicile de mes parents, on partage toujours les mêmes petits rituels : nos soirées séries, nos recettes en tout genre cuisinées à pas d'heures de la nuit, nos fins d'après-midi jeux de société (Cluedo, Lynx, Trivial Poursuit, Uno). Enfin depuis que le benjamin a 15 ans, avec la crise d'ado, il fait un peu de résistance et ça devient de moins en moins évident de l'embarquer avec nous, il devient plus sélectif, accepte de partager le petit-déjeuner copieux mais pas la partie d'Uno accepte le Cluedo mais pas la sit-com ! Ça agace ma soeur, moi ça me fait sourire, c'est cool qu'il s'affirme. Et c'est beau aussi de le voir grandir.

Anita-No
Avatar du membre
Asylum
Messages : 70
Enregistré le : vendredi 11 février 2022 9:37
Localisation : IDF

Quelle est votre place dans la fratrie?

Message par Asylum »

On est 3, je suis celle du milieu.
Répondre