Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre

Avez vous déjà fait une (des) tentative(s) de suicide ?

Oui : une
185
25%
Oui : plusieurs
252
34%
Non
310
41%
 
Nombre total de votes : 747

Avatar du membre
Infected
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 16:03
Localisation : Bruxelles

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Infected »

Fuchs a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai également fait une TS il y a 7 ans et il est absolument certain que je ne recommencerais plus jamais : j'avais "choisi" la défenestration comme moyen de suicide et je vous assure que ça coupe à jamais l'envie de mettre fin à ses jours. 2 mois d'hôpital et de fauteuil roulant après une hémi-parésie -une forme légère et réversible de paralysie - + 2 semaines interminables en psychiatrie sans pouvoir sortir prendre l'air.

Cette TS m'a rendue boiteuse au niveau de la jambe blessée et encore, j'estime m'en sortir assez bien même si je suis constamment obligée de passer cette histoire sous silence lorsque l'on me demande la cause de ce boitement!

J'espère que ce témoignage pourra dissuader ceux qui pensent encore au suicide.
Merci, parce que c'est vrai que ton message me dissuade du choix de la défenestration ...

Je suis assez surprise par les résultats de ce sondage ; j'aurais mis ma main à couper qu'une majorité de personnes sur ce forum aurait déjà tenté de se suicider plusieurs fois.
Traisunahodeska
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 11:04

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Traisunahodeska »

infected

Si la question du sondage était " avez vous déjà penser au suicide ? " les résultats aurait été différents !
J'y ai pensé pendant les mois qui ont suivi la rupture avec mon ex copine. La culpabilité , le remord, les regrets ...... En plus, je n'avais personne à qui en parler, je me sentais incompris de tous, surtout ma famille ....

Finalement avec le temps et en me posant tout un tas de questions à moi même ça allait mieux!

Je croyais en " l'âme soeur " , je pensais que mon était mon unique âme soeur et que je l'avais perdu ..... maintenant je ne crois plus en l'âme soeur ...!

( je suis nouveau dites moi si je fais mal certaines choses )
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par blizzarde »

Oui au moins 3 fois. De 19 à 27 ans.

Dont une, la dernière, très longuement préméditée (plus de 1 an à me préparer dans un désespoir omniprésent) et qui fut assez grave avec réa et qui a laissé quelques séquelles. Bref....
Pas facile d'en parler encore aujourd'hui, c'était il y a longtemps pourtant.

Plus on fait de tentatives plus on a de chance de réussir, enfin je je crois. Pas envie de me dire qu'il y aura une prochaine, parce que là...même si, à certaines périodes y penser peut être vu comme une issue rassurante (Il reste cette solutions là..) mais, pour moi je suis trop engagée auprès de proches pour me laisser cette éventualité. Et tant mieux parce que finalement j'arrive à rebondir, au moins un peu.
Avatar du membre
Infected
Messages : 18
Enregistré le : mercredi 20 décembre 2017 16:03
Localisation : Bruxelles

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Infected »

Traisunahodeska a écrit :
infected

Si la question du sondage était " avez vous déjà penser au suicide ? " les résultats aurait été différents !
C'est clair ! Mais ça reste quand même surprenant, je trouve.

J'ai déjà essayé de me suicider au moins 7x, mais bizarrement, je suis toujours là...
Traisunahodeska
Messages : 2
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 11:04

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Traisunahodeska »

infected
Lorsque j'ai été au fond de la déprime, je pensais " je ne pourrais plus avoir du plaisir à vivre sur terre ! " CE QUI EST TOTALEMENT FAUX !!! Je m'en suis rendu compte quelque jours après ( ma très grosse déprime a duré un mois , puis ca s'est un peu calmer, j'étais en " grosse déprime " pendant 12 mois ... puis remonté a la surface en 2 ans ... bref )

Du coup petite question pour toi, infected ? est ce que toi aussi tu as eu cette pensée ?
Avatar du membre
blizzarde
Messages : 160
Enregistré le : mercredi 05 avril 2017 17:36

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par blizzarde »

Je suis assez surprise par les résultats de ce sondage ; j'aurais mis ma main à couper qu'une majorité de personnes sur ce forum aurait déjà tenté de se suicider plusieurs fois.
Quand même, ça fait 61% de personnes qui ont déjà fait une tentative. C'est énorme par rapport à la moyenne.
Avatar du membre
LucyWhyle
Messages : 154
Enregistré le : mardi 19 janvier 2016 14:42

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par LucyWhyle »

Oui et j'y repense de plus en plus.
Je me sens vide, complètement vide, je ne ressens plus rien.
Avatar du membre
Teatime
Messages : 55
Enregistré le : lundi 08 octobre 2018 23:32

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Teatime »

Je n'en ai jamais parlé à personne, mais il y a 2 ans, j'ai avalé un grand nombre de cachets. Je ne sais même pas si j'avais envie de mourrir en soi, juste d'arrêter quelque chose. D'abandonner.
Je me suis réveillée 4 heures plus tard avec une hallucination et un horrible mal de bide/nausées/vertiges et j'ai passé la journée en PLS.
MadmoiselleCara

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par MadmoiselleCara »

Oui, plusieurs.

Mais combien ?

Il y en a eu deux (les deux premières) à 10j d'intervalle en mai/juin 2010, puis une fin décembre dernier, et une mi-juin.

Après il y en a sûrement eu d'autres entre temps. J'ai une fâcheuse tendance à prendre plus de cachets que prévu...

Alors rectification : je tiens un fichier Word où je note les dates de mes coupures et mes TS. Et je viens d'en compter 7... Après j'ai souvenance d'avoir pris pas mal de médicaments aussi en novembre dernier et d'avoir appelé les pompiers (ça a dû arriver deux fois je crois), mais je ne l'ai pas noté.

Enfin c'est pas glorieux...
Avatar du membre
Nours
Messages : 1048
Enregistré le : mercredi 09 mai 2018 7:39
Localisation : Dans ma grotte

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Nours »

J'y ai souvent pensé, jamais eu le courage de franchir le pas (merci mes chats).
Avatar du membre
ericgay
Messages : 31
Enregistré le : samedi 06 octobre 2018 18:40

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par ericgay »

j'y ai souvent pensé mais je ne suis pas encore au stade d'oublier mes proches, mon chien; je leur ai déjà fais assez de mal; j'avoue avoir du mal à accepter qu'un père de famille soit si égoiste pour ne pas penser une seconde au mal qu'il va faire à ses enfants, aussi désespéré qu'il soit
Avatar du membre
Snow09
Messages : 13
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2017 11:20

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Snow09 »

Je ne sais pas si c’etait vraiment des TS où des appels à l’aide.
Sur le coup, l’envie d’en finir oui, mais avec le recul, à chaque fois la dose « limite » de médocs, ou la lame de rasoir « usée juste comme il faut», sauf la dernière il’y a 6 mois, elle était neuve et à quelques centimètres près je ne serais peut-être pas là pour en parler..je m’en suis sortie avec 7 points de sutures
Le hasard..?
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Jimmy »

Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Avatar du membre
poussière
Messages : 5742
Enregistré le : lundi 27 novembre 2017 5:10
Localisation : ici

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par poussière »

Jimmy-Jim a écrit : lundi 19 novembre 2018 10:43
Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Tout pareil, sauf pour le lapin !
« Regretter ses propres expériences, c'est arrêter son propre développement. Nier ses propres expériences, c'est mettre un mensonge sur les lèvres de sa propre vie. Ce n'est rien de moins qu'un reniement de l'âme.
-Oscar Wilde
Avatar du membre
Jimmy
Messages : 1406
Enregistré le : vendredi 17 novembre 2017 19:10
Localisation : Dans une maison en donuts.

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Jimmy »

poussière a écrit : mardi 20 novembre 2018 15:36
Jimmy-Jim a écrit : lundi 19 novembre 2018 10:43
Pour moi, jamais de hasard...

Je n'ai jamais osé non plus...
Mais je dois vivre pour mon lapin. Et pour Dieu, parce que je suis croyante.
Tout pareil, sauf pour le lapin !
Je suis heureuse de ne pas être la seule
Anonyme1
Messages : 1
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2020 21:24

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Anonyme1 »

N'allant pas très bien en ce moment, et en recherche de réconfort, je tombe sur ce forum, et ce post en particulier, où je me sens concernée.

J'en ai fait une l'année dernière : je ne souhaitais pas mourir, ni appeler à l'aide (donc je ne sais pas ce que je cherchais au final...), et j'y songeais déjà depuis plusieurs années... j'attendais juste le moment propice ! J'ai avalé + de 200 comprimés de 5 traitements différents, annoncé à ma famille que je ne serai pas présente pour le repas, puis je suis partie en direction de l'hôpital.
J'attendais au niveau de la station de tram, j'avais des vertiges, me sentais toute raplapla, et puis plus rien ! J'ai eu plusieurs périodes de réveils/re-sombrages, (j'ai entendu au moins 3 fois "Bonjour x, je suis l'infirmier de réanimation, vous vous souvenez de ce qu'il s'est passé ?" ) avant de reprendre vraiment conscience, et pouvoir faire un "oui" de la tête. Une machine respirait à ma place, et mes mains étaient attachées pour ne pas que j'arrache tout ces tuyaux/fils/sondes qui m'entouraient pour me maintenir en vie. Relève de la nouvelle équipe, une infirmière s'avance vers moi, et change un pansement présent sur ma hanche gauche en m'expliquant la raison de la présence de ces points de suture : on a dû m'opérer pour me dialyser ! Cette infirmière ne m'a pas lâché du regard durant sa garde entière, et m'a répété je ne sais combien de fois "Respire, x !", lorsque les alarmes autour de moi s'activaient... et changeait le mode du respirateur à chaque fois que je n'arrivais plus à lutter... j'avais aussi fait une pneumopathie d'inhalation et choppé des staphylocoques dorés ce qui n'arrangeait pas les choses... j'ai su bien après que j'avais aussi fait plusieurs arrêts cardio-respiratoires, la totale, quoi !
J'ai été hospitalisée pendant + de 3 semaines.

Bizarrement, tout le monde a été très étonné de mon geste... je dois bien cacher mon jeu !
Avatar du membre
Freg
Messages : 616
Enregistré le : samedi 19 septembre 2020 1:17

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Freg »

@Anonyme1 Bienvenue !
J'espère que tu trouveras au moins une partie de ce que tu recherches ici

Ta TS est bien racontée, je trouve ! Je m'y croyais.
Faut dire que mes 2/3 excès médicamenteux (dont TS) ont ressemblé à ça aussi.

Je reconnais du coup un certain self-control, que tu reconnais d'ailleurs toi-même à la fin ;)

N'hésite pas à ouvrir ton salon pour parler de toi (sinon tu peux aller sur ceux des autres ou divaguer sur le forum à ta guise )

Bon courage et à bientôt peut-être.
Avatar du membre
Coco01
Messages : 1
Enregistré le : lundi 04 janvier 2021 20:00

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Coco01 »

Oui 2 fois. Et là les idées noires sont revenues. Je suis en arrêt pour burn out depuis déjà deux semaines. Rien ne me motive à continuer.
huber67
Messages : 1
Enregistré le : samedi 06 février 2021 18:47

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par huber67 »

il y a plusieurs année j'en ai fait un car je ne pouvais plus, et voilà plusieurs mois c'est revenu mais cette fois ci j'ai deux solutions pour y arrivé, l'un où je serai défiguré et l'autre pas, lequel choisir ? pour l'instant je range ma maison, prépare pour que le successeur ne trouve mes secrets mais les factures de propriété et ceux qui est important. J'espère avoir le temps de finir car certain jour je suis prêt à prendre ma voiture pour le faire, car le faire à la maison je ne le ferais plus, c'était la raison d'y avoir loupé. Je vois un psy depuis plusieurs mois mais à part me prescrire des médicaments tous les semaines il ne me sert à rien, il m'a même refusé de m'interné à ma demande pour que je ne fasse la connerie.
Katy707

Sondage : avez vous déjà fait une tentative de suicide ?

Message par Katy707 »

J'ai fais une tentative de suicide quand j'avais 13 ans, vers 2003 je croie, je l'ai manquée pcq je me suis pas coupée la veine comme il faut, c'était par désespoir et je m'en veu quand j'y pense pcq mon père est arrivé et m'a trouvée dans mon lit pendant que j'étais en train de me vider de mon sang...j'ai fais adopter un enfants de viol aussi et je l'ai lancée sur la table de chevet pcq jm'obligais à l'allaiter ! Alors j'me suis obligée à demander a dieu ou une religieuse pi j'ai pas prier....je voulais pas lui donner la vie mais yétais trops tard pour l'avortement j'ai du le porter à terme et je ne sais pas si j'ai fais cette tentative là avant ou après...je m'introspecte peu être trops...je vais bientôt commancer des rencontre avec un psychiatre (homme ou femme peu importe...)c'est pas facile de commencer des rencontre pour règler ou stabiliser un problème ...
Répondre