Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
redblackrose
Messages : 5107
Enregistré le : vendredi 30 décembre 2016 8:34

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par redblackrose »

Pas évident ton histoire, je crois que vous devriez chacun soigner vos blessures et qui sait de quoi est fait demain.
Courage à toi.
Avatar du membre
Jesuislà
Messages : 5
Enregistré le : vendredi 28 janvier 2022 17:01

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Jesuislà »

C'est ce que je pense aussi , merci de ta réponse
fidosu

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par fidosu »

bonjour

j'écris car il y a 4 ans, quelqu'un que je connaissais très bien a mis fin à ses jours
depuis ça m'obsède
je ne lui en veux pas-il n'y a rien que j'aurai pu faire pour éviter cela

ce qui m'obsède c'est ça:
le côté irrémédiable
irratrapable
définitif
violent
brusque

et surtout aussi : l'absurdité de la vie, la fragilité, ça ne repose sur rien

maintenant je me demande si elle ne m'a pas montré le chemin à suivre : si elle, elle l'a fait, et qu'on était quasiment pareils, c'est comme si une partie de moi etait partie avec, et donc, p ê que ça veut dire que je pourrais le faire que j'en suis capable, je sais pas..

le truc étant que je n'ai pas d'envies ni de projets ni d'attaches ni d'obligations ni rien, que je ne connais personne que personne ne me connait, qu'on ne fait pas attention à moi, donc çe ne changerait rien, enfin voilà
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 148
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Ngilozi »

Bonjour !
Mon père s'est suicidé lorsque j'étais enfant (dans les années 80) et à l'époque nous n'avons pas eu de suivi psychologique avec mon petit frère. Ce n'est que des années plus tard, lorsque j'avais une vingtaine d'années, que j'ai fait la démarche d'aller voir un psychologue. Depuis lors, je navigue entre psys, hospitalisations, médicaments, sans réussir à me départir d'un profond mal-être. Cela ne m'a pas empêché d'avoir une vie professionnelle et personnelle, mais je "replonge" régulièrement. J'ai fait plusieurs TS. Actuellement je bénéficie de l'AAH, mais cela s'arrête en septembre et cela m'angoisse beaucoup parce que je ne me sens pas du tout prête à retourner travailler. Je vis à La Réunion. Je rentre en métropole en juin.
Avatar du membre
Ngilozi
Messages : 148
Enregistré le : mardi 09 janvier 2024 14:50
Localisation : La Réunion

Suicide d'un ou d'une proche, votre ressenti ?

Message par Ngilozi »

Bonjour @Jesuislà ! Comment vas-tu maintenant ?
Répondre