Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
sara
Messages : 3
Enregistré le : vendredi 26 novembre 2010 12:16

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par sara »

Bonjour,

Y aurait-il des personnes qui seraient dépressives depuis l'adolescence mais seulement traitées depuis l'âge adulte.Pour ma part depuis l'âge de 21 ans, 22 ans j'en ai 36 actuellement et je suis toujours sous traitement.
Avatar du membre
Yuuki-Yume
Messages : 803
Enregistré le : mardi 13 avril 2010 20:04
Localisation : Suisse

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par Yuuki-Yume »

Hello!

Eh bien pour ma part, aussi loin que je me rappelle, je n'ai jamais réellement été heureuse... Je me rappelle que j'étais déjà "détraquée" à 5 ans... Après, les choses ont empirées.
J'ai attendu d'avoir 20ans avant d'accepter d'être malade et de me faire soigner. Je savais que j'allais mal, que ce n'était pas normal, mais je ne pouvais pas accepter d'avoir besoin de quelqu'un pour m'aider.
J'en ai à présent bientôt 26, ça fait 5 ans que je vois une psy, j'ai pris divers traitements sans aucune amélioration. Divers AD, neuroleptiques, contre les troubles bi-polaires, ... Rien n'a fonctionné, c'était toujours pire.
Depuis deux mois, je fais des séances de chromatothérapie et je vois enfin le bout. Je découvre ce que c'est que de regarder le ciel et de se dire, "J'ai survécu! Je vis!"

Courage dans ta guérison, prends soin de toi!
My Saloon
Galerie

Si ça ne marche pas, c'est que ce n'était pas maintenant, pas par là, pas comme ça, pas de mon ressort.
Avatar du membre
easy10
Messages : 162
Enregistré le : mardi 31 août 2010 17:55
Localisation : dans le brouillard

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par easy10 »

Je n'ai jamais été bien dans ma peau depuis petite,je me rappelle qu'a partir du cp, je me sentais toujours differente et j'étais trèèès timide voire introvertie.
Avatar du membre
Aragatz
Messages : 328
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2006 17:09
Localisation : Vendée

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par Aragatz »

Moi c'est au collège que j'ai commencé à être dépressive, suite au harcèlement scolaire dont j'ai été victime, et j'ai toujours navigué de dépression en dépression depuis.
Chouette hibou
Avatar du membre
Sarah684
Messages : 3197
Enregistré le : dimanche 11 octobre 2020 15:58

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par Sarah684 »

Je suis en dépression depuis l âge de 10 ans et demi. J ai fait ma première ts à 16 ans mais je n ai vraiment été suivi qu à l âge de 30 ans je crois. Je ne me souviens plus. J ai été diagnostiquée schizophrene.
Avatar du membre
Leïla
Messages : 2451
Enregistré le : jeudi 28 décembre 2017 20:52
Localisation : Avec mes animaux

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par Leïla »

J'ai eu beaucoup de période de moins bien dès l'adolescence.
Mais je n'ai commencé à voir un psy et suivre un traitement que lors de ma rechute en 2017 soit à 27 ans.
Avatar du membre
Mélody
Messages : 105
Enregistré le : jeudi 07 avril 2016 12:25
Localisation : Belgique

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par Mélody »

Depuis mon enfance, je me sens mal dans ma peau. Lorsque j'étais en 4ème primaire (je ne connais pas l'équivalent en France, mais c'était plus-ou-moins à l'âge de 9-10 ans), je pensais déjà à mourir, même si je pense que je ne savais pas encore ce qu'était le suicide. Je me souviens avoir eu des envies de me jeter du haut du toit de mon école, des choses ainsi.
Contrairement aux témoignages ci-dessus, j'ai été prise en charge assez tôt, vers mes 16 ans. Mais n'en suis toujours pas sortie... J'en ai 35...
Avatar du membre
Sleepless
Messages : 50
Enregistré le : mercredi 23 février 2022 10:26

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par Sleepless »

Diagnostiqué officiellement à l'âge de 13 ans, je n'ai été réellement pris en charge médicalement que 12 ans plus tard (sachant que j'avais refusé un traitement médicamenteux à l'âge de 14 ans et qu'à partir de 18 ans, je n'ai plus été suivi du tout), ayant pour habitude de tout prendre sur moi et de m'isoler de tout dans mes périodes les plus sombres.
Avatar du membre
juliett
Messages : 2145
Enregistré le : samedi 11 septembre 2021 18:22

Des personnes dépressives depuis leurs adolescences ?

Message par juliett »

oui je fais partie du lot hélas.
Répondre