Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
armand-des-poissons
Messages : 365
Enregistré le : mardi 23 mars 2010 3:06
Localisation : Pas avec toi...

Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Message par armand-des-poissons »

Pourquoi cette question ?

Lundi c'était ce qu'on appelle mon anniversaire.
Je me sens toujours étrange ces jours là.
Je ne sais pas comment être.

Cette année, deux personnes me l'ont souhaité, mon Uruviel forcément et son père.
Je n'aime pas trop qu'on me souhaite un bon anniversaire, alors je ne donne cette date à personne. Pourtant quand je vois le peu de pensées qu'on a envers moi ce jour là, je deviens un peu amer. C'est donc assez paradoxal.

Surement que je me sens mal à l'aise à l'idée qu'on puisse me lancer un "bon anniversaire !". Je me doute bien que c'est parce que dans ma tête il reste cette enfance merdique que j'ai eut. Pourquoi se réjouir du jour de ma naissance et le fêter chaque année ?
Mais c'est un jour particuliers, où on pense à vous... alors forcément quand personne ne pense à vous, ça fait mal au coeur et ça ne fait que conforter l'idée du dessus...

Je ne pense pas être le seul tordu avec ça, alors si vous pouviez me le prouver
Et peut-être que certains ont réussi à passer outre ces sentiments...
Avatar du membre
Archaos
Fondateur/Administrateur
Messages : 17817
Enregistré le : mardi 06 juin 2006 21:20

Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Message par Archaos »

C'est toujours une période difficile pour moi ...
Accueillez de temps en temps les nouveaux membres qui prennent la peine de se présenter dans le topic unique de présentation.
Une question ? La réponse se trouve probablement ici : Charte , FAQ, Guide du forum.
Pour un forum agréable à lire, ne faites pas de citations inutiles !
Cardinal

Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Message par Cardinal »

Ca me fout toujours le cafard
Avatar du membre
catpat
Messages : 106
Enregistré le : dimanche 11 juillet 2010 14:32

Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Message par catpat »

moi aussi cela me fiche le bourdon quand je pense que j'ai perdu les plus belles années de ma vie dans la dépression et que ma vie est brisée a tout jamais car je n'en vois pas le bout
Avatar du membre
mikado
Messages : 45
Enregistré le : mercredi 02 février 2011 22:18

Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Message par mikado »

Pour moi, un jour comme les autres où j'ai 12 mois de plus que l'an passé et 1 mois de plus que le mois précédent
Un jour où je serai énervée s'il tombe un jour de boulot car je devrai faire bonne figure aux souhaits de mes collègues bien intentionnées; souhaits dont je me fous royalement ! Et le lendemain, pas besoin de raconter MA soirée d'anniversaire dans LE resto chic du coin, ni de me pavaner avec le bijou reçu à cette occasion.
C'est parfois quand même l'occasion de me faire un petit plaisir du genre partir randonner à pied une journée seule en communion avec la nature et loin des humains
Hikari

Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Message par Hikari »

Autrefois : zapper ses fêtes me rendais morose
Aujourd'hui : disparaître ce jour est une pensée

Le 27A fut le mien, quatre nuits auparavant :
Une lettre d'adieu fut sans imaginer qu'une personne
Puisse fouiller dans mes affaires, ses larmes m'ont fait culpabiliser
Matin précédent : un rangement s'est imposé, tombé sur des albums, cartes

Jour J : sourire aux lèvres
Pourtant la montre n'eut le temps de danser 300x sans que l'aviateur pensât au pire

Totalement perdu, redevenir optimiste serait un vœu
Surement perdu d'avance, défaitiste est ma nature
Depuis cette sombre maladie

Mériter la vie ne m'est plus certain
Les actes ne changent désormais rien, cette sensation m'a épousé, cette journée me fait repenser à l'existence
Avatar du membre
Aéopia
Messages : 403
Enregistré le : samedi 17 avril 2021 18:36
Localisation : Carcassonne

Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Message par Aéopia »

Personnellement ce jour me met mal à l'aise. J'ai l'impression que tout le monde est toujours super heureux de le fêter, le fait que je m'en fiche de mon anniversaire me rappelle à quel point ça ne va pas. En plus c'est gênant quand les personnes te demandent ce que tu veux comme cadeau, et quand elles te l'offrent tu dois faire semblant d'être joyeux pour ne pas vexer cette personne. M'offrir des cadeaux c'est de l'argent jeté par la fenêtre. Même s'ils sont très bien je sais que je ne pourrai jamais les apprécier pleinement
Mon Salon

"Un c'est trop. Dix ce n'est pas assez"

"J'ai commencé ma vie comme je la finirai sûrement: au milieu des livres"
Les mots, Jean-Paul Sartre
Avatar du membre
Victor1
Messages : 187
Enregistré le : jeudi 08 avril 2021 7:14

Comment vous apréhender votre anniversaire ?

Message par Victor1 »

Un jour comme un autre, je ne ressens rien de particulier le jour de mon anniversaire même s'il est bien évidemment différent des autres jours.
marié, 2 garçons (14 et 12 ans) et en dépression...
mon salon : viewtopic.php?f=13&t=37696&start=20
Répondre