Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Règles du forum

:fle: Avant d'ouvrir un nouveau sujet dans cette partie du forum, pensez à utiliser Les moteurs de recherche du forum.
:fle: Un point bleu s’affiche devant les messages sans réponse Image
Répondre
Avatar du membre
Petitchatton
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 22 août 2007 15:10

Vos trucs et astuces pour surmonter la dépression au quotidien

Message par Petitchatton »

Que faite- vous pour aller bien ?

J'espere que je dérange pas avec ma question ?

Merci
Avatar du membre
cheval-bleme78
Messages : 65
Enregistré le : mardi 30 janvier 2007 11:13
Localisation : Yvelines

Message par cheval-bleme78 »

rassure-toi tu ne déranges personne en posant ta question (même si certaines questions peuvent déranger... )

Personnellement, ça dépend des jours, j'essaie de me concentrer sur un livre ou un film, et si ça ne marche pas je sors prendre l'air ou je joue au scrabble avec ma mère. Sinon je vide ma tête sur le net.
Avatar du membre
christic
Messages : 299
Enregistré le : lundi 02 juillet 2007 16:58
Localisation : nantes

Message par christic »

dormir ! plus sérieusement, les médocs, le net, la télé ou sortir (là j'ai plus de mal) ; en plus des séances hebdomadaires chez mon psychiatre.
Avatar du membre
barbapapa
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 03 août 2007 11:45

Message par barbapapa »

pareil! après y'a pas de remèdes miracle pour aller bien
faire des choses qui te font plaisir
voir du monde même si tu n'as pas la tête à çà
avoir une bonne hygiène de vie
recommencer à faire des projets
aller sur le forum !
Avatar du membre
Arya
Membre d'honneur
Messages : 548
Enregistré le : mardi 23 janvier 2007 22:09
Localisation : Sur mon nuage, parfois blanc, parfois noir, souvent gris ...

Message par Arya »

Je vais être un peu plus poètique ... l'amour sans doute !

Mais regarder le ciel, les feuilles changer de couleur, frétiller avec le vent, regarder les enfants jouer, rire ... Tout ça me rempli le coeur de bonheur. Ce sont des choses simples, mais elles représentent tout ce qui fait que la vie est merveilleuse.
toujoursprésente
Messages : 8
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 22:03

Message par toujoursprésente »

alors pour moi qui ne suis pas dépressive mais quii vit avec un dépressif je sors pour crier un bon coup, sinon beaucoup de sport pour me défuoler
Avatar du membre
Gillian
Messages : 11
Enregistré le : lundi 17 septembre 2007 4:11
Localisation : Canada

Message par Gillian »

Moi, je suis comme Toujoursprésente,

C'est mon conjoint qui est en dépression, mais faut vous dire qu'au plus creux de la vague, c'est très difficile pour lui de faire autrement que de vivre cette période très intense!

Aujourd'hui, il fait un peu d'exercice, il m'aide à la maison, on fait des projets.

Pour moi, je fais 30 minutes d'exercices par jour à tous les matins pour garder quand même un bon tonus, et l'exercice c'est pas juste bon pour la ligne, c'est également très bon pour l'estime!

Bonne nuit!
Gillian qui espère que vous pourrez la conseiller.
Avatar du membre
maryrose
Membre d'honneur
Messages : 626
Enregistré le : jeudi 22 février 2007 21:21

Message par maryrose »

bonjour

comme arya , je prend beaucoup de plaisir à regarder autour de moi , la nature , un arbre , un animal , le ciel ...
Beccasine
Messages : 6
Enregistré le : lundi 24 septembre 2007 9:29
Localisation : Suisse

Message par Beccasine »

MOi, je n'ai pas encore trouvé le truc pour aller bien. Ce que je sais, c'est que si je passe une bonne journée, le lendemain, je vais mieux, comme aujourd'hui, après un excellent dimanche.

L'amour me donne aussi des ailes, mais ce n'est pas toujours évident. Pour vraiment aller bien, il faudrait que je me fasse plaisir tous les jours. Mais ce n'est pas facile de trouver quelque chose à faire qui me satisfasse pleinement.

Aujourd'hui, je vais bien, mais je ne sais que faire pour entretenir cette petite flamme en moi....Demain, sera un autre jour et certainement plus maussade qu'aujourd'hui ! Un jour avec, un jour sans....c'est comme cela chez moi.
Avatar du membre
brunette
Messages : 17
Enregistré le : dimanche 16 septembre 2007 23:43

Message par brunette »

un jour avec et un jour sans.
Pas déprimée, mais des coups de blues plus ou moins fréquents.
Quand ca ne ca pas, j'essaye de tuer le temps et de m'occuper agreablement avec mon loulou. Le soir, qd mon homme rentre , je vais toujours bien.

je me fais belle. je surfe sur le net. J'appelle mes parents.( jamais pour me plaindre de quoi que ce soit) . je sors, s'il fait beau( parfois je dois me forcer...)
voila.
peckatswe
Messages : 9
Enregistré le : vendredi 28 septembre 2007 11:27

Message par peckatswe »

Salut,
J'me suis fait un plan personnel, essayer de changer les choses qui ne me plaisent pas en moi, du sport (jogging) presque tous les jours, m'occuper de mes enfants, voir des amis....
Ca m'a beaucoup aidé...plus que les cachetons qui dans un certain sens entretienne la Dépression avec tous les effets secondaires..
Ca fait maintenant plusieurs mois que je vais bien, sans traitement...
Avatar du membre
Lola
Messages : 69
Enregistré le : dimanche 30 septembre 2007 14:32

Message par Lola »

Je vais sur internet, je cherche des trucs sur google. Je lis les articles de mon chéri. Il y passe tellement de temps que j'aime bien voir cette chose qui compte tellement pour lui, tellement qu'il ne s'occupe pas de moi même quand je lui demande. Ca me permet de venir ici il faut pas toujours voir le mauvais coté des choses.
Quand ya plus rien a faire sur le net parce que tout le monde travaille, je mets de la musique, je regarde des clips. Ensuite je m'occupe des animaux un petit peu.
Enfin je fais ca tous les jours et ca ne change rien, donc je ne sais pas si c'est dans le sujet....
Avatar du membre
nina54
Messages : 24
Enregistré le : lundi 01 octobre 2007 13:51

Message par nina54 »

moi j'ai trouvé quelque chose pour ne plus penser, mais c'est si dur.

Je suis épuisé, à bout de force, mais je prépare un sac et je vais nager une heure et je t'assure qu'il n'y a que pendant cette heure que je ne pense à rien c'est trop bien.

mais au départ je dois me forcer car tu connais ce syndrome qu'est la fatigue.

surtout avant de partir je mange quelque chose de bien sucré
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11
Localisation : ile de france

Message par babynours »

Etre mal, ce n'est pas une fin en soi. On respire, on parle ou pas, on mange ou pas, on va faire ses besoins, on pense (beaucoup trop), on boit, on prend ses médicaments (dans quel but ?) on a quelques échanges avec des gens.

Alors, on est là. On ne se suicide pas. On y pense, certes, mais on ne le fait pas ? pourquoi ? tout dépend de ce à quoi on croit, souvent de ce qui fait peur, de l'inconnu, l'Après qui angoisse.

Si on ne se supprime pas, il faut vivre cette vie de la façon la plus agréable qui soit, faire de ce que l'on a, quelque chose qui ne soit pas pénible tous les jours
Modifié en dernier par babynours le vendredi 11 janvier 2008 16:23, modifié 1 fois.
Avatar du membre
caremi
Messages : 39
Enregistré le : jeudi 08 novembre 2007 20:34
Localisation : gard

Message par caremi »

bonjour babynours

il faut faire avec toujours et encore, des jours "avec" et des jours "sans"
pourquoi ne passe-t-on pas à l'acte ? aucune idée, peut-être que l'envie de vivre est malgré tout la plus forte et en ce cas là on est pas totalement "foutus"
tant qu'on lutte, on est conscients de la maladie, le jour ou on ne s'en rendra plus compte, ou on sera mort ou on sera enfermé !

demain reprise du boulot, on remets les masques et on continue de faire semblant

marre
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11
Localisation : ile de france

Message par babynours »

Je connais un truc simple : avant de mettre un pied par terre le matin, que l'on ait dormi ou pas, on fait une dizaine d'abdos simples : les jambes allongées, les mains croisées sur la nuque, on relève le torse et on le repose. Cela 5 à 10 fois, selon ce qu'on peut supporter.

Je sais, ça n'a l'air de rien, mais ça marche. Quelques heures, c'est déjà ça !
Erdaah

Message par Erdaah »

Des petits plaisirs quotidiens, qui fonctionnent ou pas selon le jour, de la belle musique, une clope, une mousse au chocolat... Parfois ça met de bonne humeur quelques minutes, parfois que dalle!
Mais qui ne tente rien n'a rien!
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11
Localisation : ile de france

Message par babynours »

Ok, je prends la mousse au chocolat, c'est déjà quelque chose

Sans que ce soit un remède miracle, on a bien tous un petit "truc" qu'on a mis en place, consciemment ou inconsciemment pour tenter d'aller un peu mieux, une minute ou une heure, et par miracle, une journée ?

Moi j'ai bien trouvé le "truc" des faux abdos du matin, bon, même si je ne pratique pas très souvent ! mais je me mettrais des baffes les fois où j'y pense, où je le fais et quand je vois le résultat !

qu'est-ce qu'on pourrais bien rajouter ?
Avatar du membre
cinock
Messages : 40
Enregistré le : lundi 12 mars 2007 10:18
Localisation : rueil malmaison

Message par cinock »

Bonjour Babynours,

as tu des passions dans la vie car je crois que c'est ça la bonne idée pour apprécier la vie........
Qu'en penses tu?
Avatar du membre
babynours
Messages : 34
Enregistré le : mercredi 10 octobre 2007 19:11
Localisation : ile de france

Message par babynours »

Ah, les passions ! non, je n'en n'ai plus !
Répondre